Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avis important aus chasseurs d'oie blanche.

Aller en bas 
+20
masweiser
Mac
marc
musher
Decoy
Christian.Canuel
andre 76
David Faucher
pilet17
Kennebec
p-a
j-luc
François Lapointe
greenheaduck
Pierre.G.
Tess
dominicturbo
Jean-Guy Dupuis
SS2
stoneham
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:23

Pour un cultivateur, 10 000 oies dans son champs de luserne un mardi...les chasseurs aux appelants qui vont venir samedi s'il ont pas d'autres choses de prévu......ce n'est pas suportable.

Pour avoir l'accord de l'UPA ils faut leur demander ce qu'ils veulent exactement et leur le donner avec des garanties. Tous les chasseurs aux appelants sembles convaincus alors pourquoi hésiter et ne pas prendre sur nous la responsabilité des dommages?
Tu vas avoir toute leur attention si tu leur propose ça. Le gouvernement va t'écouter aussi si tu leur offre de sauver des $$.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:32

se quon leur propose ces des aider a proteger leur culture, des chasseurs il y en a tres souvent la sem aussi dans le fort de la saison, il y a les guides aussi qui le font a la sem longue, et si les cultivateur avais une liste de nom de chasseurs de leur secteur pour que sa aille plus vite sa sauve sur la prospect de plusieurs, et tout le monde en sort gagnant, plusieurs des cultivateurs ou je chasse on mes coordonner et quand les oies sont dans leur champs y mappel, ben le lendemain on est la et sa diminu la prospection de beaucoup, et SURTOUT ON DEVIENT CHASSEUR PROTECTEUR, ET NON DESTRUCTEUR ,MASSACREUR ETC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:29

Bien dit Marc!! applause applause cool or good cool or good
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:27

ce n'est pas l'UPA qui paye les dommages causés par la faune, c'est le gouvernement...

l'UPA souhaiterait le plus petit nombre possible d'oiseaux...

proposer d'enlever une journée de chasse en semaine ne cause pas de problèmes a la majorité des chasseurs, mais pour dealer ça contre des permissions en zone péri-urbaine, le mardi y vont s'en cris... et vont vous proposer une journée de fin de semaine, c'est l'évidence...

et pour les 12 appelants minimum, j'ai fait de belles chasses le printemps dernier avec 6 et 4 appelants... d'ailleurs c'est presque ridicule d'être obliger de mettre 1000 decoys dans un champ pour chasser... avec un tel attirail et le e-call, quelles sont les habiletés de chasseur utiles pour chasser... avoir beaucoup de temps???

et pour ce qui est de payer pour déprendre un gars enlisé dans mon champ avec ou sans permission (et encore plus sans permission) bien son char resterait la si il ne veut pas payer vous pouver être sûr, sinon le towing n'aurait pas accès
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:26

moi je rampe et je ne trouve pas que je fait du carnage et un massacre comme tu dit march

comment peu tu dire cela si tu na jamais ramper marc

et comme certain disent les agriculteur sont contant de nous voir

très dure de ramper un camp d'oies
il on une très bonne vision et une bonne vue le tôt de succès est très bas

et pour ceux qui ne me connaisse je chasse aussi avec des decoys pour la plus part du temps c'est juste a la mi journée lors que s'est tranquille que je par les ramper si sa me tante et que les condition sont favorable

moi je chasse sur les terre familial depuis toujours et mon oncle est heureux quand j'y vais

moi je dit que le rampage aide au contrôle de la population d'oies s'est mon opinion et si le gouv l'interdit je vais arrêter

ils y en a qui disent de laisser chasser le monde dans les sanctuaire pourrais aider a diminuer les oies mais s'est grace au sanctuaire que les oies arrête au qc et que la plus part des pourvoyeur doivent leurs succès a ses sanctuaire ne l'oublier pas

je suis entièrement d accord aussi comme du dit marc que quand les oies sont dans un champs de maïs et qu ils ne font pas de dommage
de les laisser tranquille


merci
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:33

ces au yeux des anti chasseurs que lont passe pour des massacreurent, et bon si on fait une mise en situation ;

prend se clip si;

https://www.youtube.com/watch?v=OEmU4fuNrK4

qui est un parmi tant dautre qui circule et que tu le mettre au info de 17 hrs. ayoye sur loppignion publique du chasseur.

tandis que tu montre un film de chasse au applans comme celui si;

https://www.youtube.com/watch?v=haR5uwanCvo

sa change lopignion publique de la chasse a la sauvagine. car ces pas du massacre et plein doiseaux blesser. et moin choquant a loeil du pblique general.

et quand je ramasse huit oiseaux blesser et mord dans un champs 10 min apres le passage dun gars qui est aller ramper sans permission et qui ces depecher de sacre son camp en laissant sa la sur le bord de lautoroute en plus ben la moi sick ces mon opignion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:13

bon mettons les chose au claire
premièrement ils sont au usa et c'est la petite oies des neige et il a une population de 2 000 000 d'oiseau environ

deuxièmement il ont droit a des chargeur 8 coups au use nous s'est 3 coups

troisièmement c'est la première chasse du printemps au usa et les oies ici ne se laisse pas approcher de même

quatrièmement il nont pas de limite de prises eux

tu trouve sa du carnage moi non ils ont juste bien réussi leurs chasse

toi tu ne devrais pas regarder les DVD de fred zink (F-5) ils abattre environ 300 oiseau sa aussi s'est du carnage pour toi ?????
encore la c'est la petite oie et au USA

an passant il est malade ce DVD là

je ne veux pas repartir de guerre entre les rampeur et la autre se n'est pas mon but

tous se que je veux dire s'est qu il faut se regarder avant de juger les autres

les deux clips sont bien bon a mes yeux

merci


Dernière édition par stephane dery le Mer 30 Déc 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:26

de plus ils ne doivent pas utiliser de l'acier eux autres vue la distance qu ils a des oies de blessés de plus ils se dépeche d'aller rachever les oies plaisser


oui il y en a qui ne demande pas la permision mes moi je la demsande toujours et je fais tout se qui est en mon pouvoir pour aller chercher mon gibier que j'ai blesser

même assie dans les decoys ont blesse aussi les oiseau et il plan jusqu au fleuve et meurt

regarde aussi dans les sanctuaire marc a st-vallier et montmagny le nombre d'oies blesser et se ne sont pas des rampeux qui les ont blesser car une oie blesser ne part pas a voler

s'est arrivé au tout le monde sur se forum de blessé une animal et de ne pouvoir le récupérer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis important aus chasseurs d'oie blanche.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AVIS IMPORTANT MOBILISONS NOUS !!!
» Champ doie
» ailes doie volante
» sons doie blanche
» Incroyable mais vrai... SVP Participez à l'éducation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: