Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 lettre de recommandation et petition

Aller en bas 
+23
LeProf
Mac
p-a
D00m
stoneham
pierre dorais
François Lapointe
saroux
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
Pierre.G.
musher
pacmann
jull
michel1122
mario
Duckhunter418
Erick Grandbois
poirier donald
Xavier Jacques Comtois
jayhunter
Dennis jr Tailly
march
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:19

.salut tout le monde, jai une lettre de petition sous forme de recommandation de pret et je voulais savoir comment faire pour la mettre en lien comme le registre des armes a feu pour que vous puissiez la consulter et la signer, pouvez vous maider.


et pour la lettre, la voici;

Québec, le (jour) (mois) (année)

Monsieur Jim Prentice,
Ministre de l’Environnement et responsable
du Service canadien de la faune
Hôtel du gouvernement du Canada
Ottawa, Ontario

Nous sommes un groupe de chasseurs d’oiseaux migrateurs et nous voulons soumettre à votre attention un certain nombre de commentaires qui permettront de corriger des situations que nous trouvons inacceptables.
Pour nous présenter, je vous informe que nous sommes nombreux et que nous avons l’occasion d’échanger sur des forums de discussion par le biais des liens électroniques, internet. En outre, nous pratiquons la chasse depuis plusieurs années, et ce, plusieurs dizaines de fois par année. Nous le faisons également en respectant un code d’éthique rigoureux qui peut se résumer ainsi : nous respectons la Propriété privée, nous respectons les Règlements, nous respectons les Oiseaux et nous respectons la Sécurité. Ainsi, nous pouvons nous considérer comme des PROS.
Nous souhaitons améliorer la récolte des oiseaux migrateurs, notamment l’oie des neiges et la bernache, deux espèces actuellement en explosion démographique et qui occasionnent d’importants dommages aux récoltes des agriculteurs. Ces dommages se produisent autant pendant les migrations du printemps que de l’automne. Nous vous présentons des suggestions et nous avons la prétention de croire que ces avenues auront pour effet de réduire les dommages aux cultures, diminuer les pertes économiques des agriculteurs en sauvegardant les cultures et en diminuant les sommes d’argent investies dans l’effarouchage, méthode qui jusqu’à maintenant s’est révélée peu efficace.
Nous souhaitons que le gouvernement fédéral reprenne le contrôle et la gestion de la chasse aux oiseaux migrateurs. Sous la pression de citadins soudainement établis en campagne, de nombreuses municipalités rurales au Québec ont adopté des règlements qui interdisent la décharge d’arme à feu considérée comme une nuisance publique. Cette réglementation a eu pour effet de voir affluer dans ces localités des troupeaux d’oiseaux migrateurs qui s’empressent de causer des dommages aux cultures, entre autres à la luzerne, et l’agriculteur va devoir attendre deux ans avant de pouvoir récolter une plante fourragère essentielle pour l’alimentation de ses bêtes.

Le cas de la bernache risque de poser des problèmes de sécurité dans les années qui viennent. En effet, cet oiseau, dont le poids varie de trois à cinq kilos et parfois plus, peut devient agressif surtout envers les enfants. D’ailleurs, aux États-Unis, la bernache a été déclarée oiseau nuisible au même titre que la corneille. Au Québec, la ville de Terrebonne est littéralement envahie par des troupeaux de bernaches. La chasse dans le milieu péri urbain et à proximité des aires de villégiature des citadins incite alors l’oiseau à retourner dans le milieu où il peut le mieux se protéger : les cours d’eau et les abris naturels en bordure, où il y a peu d’activités humaines.
Nous souhaitons également que vous rétablissiez une exigence qui a été abolie en 1999, soit l’obligation d’installer une cache avec un minimum de 12 appelants dans un rayon de moins de 100 mètres de la cache. L’abolition de cette obligation a rouvert la porte à une pratique ancestrale et déplorable que nous appelons le «rampage». Ainsi, un individu qui voit des oies ou des bernaches (des appelants ou de véritables oiseaux) dans un champ pénètre, sans autorisation du propriétaire, parfois avec un véhicule moteur, pour aller faire feu sur des animaux au repos ou en phase d’alimentation. Cette technique discutable de chasse a pour effet de disperser le troupeau d’oiseaux et ainsi disperser à tout vent le problème. Encore plus d’agriculteurs sont confrontés aux dommages occasionnés par les oiseaux dans leurs champs.
Cette forme de chasse, qui n’est pas éthique, engendre une foule de problèmes pour l’agriculteur, notamment par l’abandon de cartouches vides qui sont laissées sur place et qui entravent le travail de la machinerie agricole. De plus, des bourres de plastique sont également laissées sur place, car ce chasseur «voleur» doit se sauver avant de se faire prendre par le propriétaire. Les bourres seront souvent mangées par les animaux de ferme ou d’élevage. Elles occasionneront divers problèmes digestifs pouvant entraîner la mort d’animaux de grande valeur. Dans ce contexte, il est facile de comprendre que les agriculteurs ne sont pas prêts à donner l’autorisation de chasser dans leurs champs même à des gens qui se veulent honnêtes et respectueux de la propriété d’autrui. En effet, le code d’éthique nous oblige à récupérer tous les déchets du site de chasse en même temps que nous récoltons la totalité des oiseaux abattus.
Depuis deux ou trois ans, nous avons vu apparaître une nouvelle forme de «rampage». Des individus peu scrupuleux, à bord de leur voiture, utilisent des carabines pour faire feu en direction d’installation d’appelants utilisés pour attirer les oies ou les bernaches. D’ailleurs, un cas particulièrement pénible est survenu, le 11 octobre 2007 dans la région du Bas-Saint-Laurent, plus précisément à Sainte-Flavie, alors que M. Jocelyn Léger, guide respecté et talentueux, a été atteint d’une balle de carabine en pleine tête. Il est décédé sur le coup.
Le retour de l’obligation de la cache et des appelants en milieu agricole devrait inciter les «rampeux» à plus de courtoisie, notamment en demandant l’autorisation au propriétaire avant de s’installer dans son champ. L’abolition du rampage devrait être en tête de liste des correctifs à apporter à la réglementation sur la chasse aux oiseaux migrateurs.
La chasse de pourtour permet d’avoir une chasse productive. Cette technique prônée par le Service canadien de la faune est considérée comme étant la plus efficace. Nous pouvons vous dire que nous l’avons expérimentée. D’ailleurs, la présence de deux ou trois chasseurs dans un champ pendant quelques heures a pour effet d’éloigner le troupeau d’oies ou de bernaches pour plusieurs jours alors que l’utilisation de dispendieux équipements d’effarouchage va éloigner les oiseaux pendant quelques heures seulement.
Par ailleurs, si les autorités acceptaient de mettre sur pied des programmes de sensibilisation et d’information sur les retombées positives de la chasse auprès des agriculteurs, nous sommes convaincus que les associations et regroupements de chasseurs d’oiseaux migrateurs des diverses régions du Québec se feraient un plaisir de soutenir et d’encourager de telles campagnes. Les agriculteurs redécouvriraient les bienfaits d’une chasse bien faite, capable de réduire le nombre d’oiseaux qui deviennent des prédateurs de leurs productions agricoles.
Par ailleurs, plusieurs petites communautés pourraient profiter du passage des oiseaux migrateurs pour en tirer un réel profit économique. En plus des agriculteurs, les hôteliers, les restaurateurs, les dépanneurs, les commerces d’essences et les boutiques de sports profiteraient aussi du passage des chasseurs dans leur région.
Compte tenu de ce qui a été dit plus haut, si jamais ces suggestions devenaient réalités et seulement à cette condition, les chasseurs seraient prêts à accepter un jour de repos par semaine pendant la période de la chasse afin que la chasse devienne plus acceptable à des gens qui sont contre cette forme de prélèvement sportif. Évidemment, cette journée pourrait être le mardi ou le mercredi, les samedis et dimanches étant les journées les plus occupées par les travailleurs qui profitent de la fin de semaine pour s’adonner à leurs activités de plein air.
Depuis quelques années, le nombre de candidats au cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu est en croissance continuelle. Les moniteurs entendent régulièrement les doléances des proches de ces candidats sur le nombre restreint de sites accessibles pour pratique ce sport de plein air qui relève de nos traditions et de notre culture de coureurs des bois.
En conclusion, nous nous sommes passé le mot, vous recevrez plusieurs de ces lettres. Elles veulent former une pétition virtuelle par le biais de l’internet et nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération nos doléances et étudier nos suggestions soit :
Compte tenu de l’explosion démographique des troupeaux d’oies des neiges et des bernaches et des dommages que ces oiseaux occasionnent aux cultures, nous demandons :
Que le gouvernement du Canada, dans le cadre des activités du Service canadien de la faune, reprenne en main le contrôle et la gestion de la chasse aux oiseaux migrateurs au Québec ;

Que le Service canadien de la Faune s’engage dans une campagne de sensibilisation et d’information auprès des agriculteurs sur les bienfaits de la chasse sportive aux oiseaux migrateurs responsables de la dégradation des cultures fourragères ;


Réintroduire l’obligation de l’installation d’une cache avec un minimum de 12 appelants à moins de 100 mètres sur un site de chasse en milieu agricole ;


Nous souhaitons, Monsieur de ministre, que ces commentaires et suggestions pourront être acceptées et devenir réalité au cours des prochaines années.
Nous vous remercions de l’attention consacrée à la présente

(Nom du signataire)
(Adresse du signataire)
(Numéro de téléphone)

c. c. : Service canadien de la Faune
Monsieur (député de ma circonscription électorale fédérale)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:07

http://www.petitiononline.com/

Je signe n'importe quand Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:43

Je ne peux pas répondre à ta question mais je suis prêt à la signer!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:47

Tu vas avoir pas mal plus de signataires ici! applause
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:48

je vais la signer et j espere que tout le monde va le faire dans

l interet de nos futures chasses
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:47

Je vais signer sans problème...

Petite suggestion:
Faudrait aérer le texte en séparant les paragraphes..

De plus tu devrais aussi répéter dans tes demandes de la fin du texte: que le gouvernement intervienne dans le dossier de la reglementation municipale abusive sur la décharge d'arme à feu et que la situation soit soumise aux tribunaux afin de voir si cela ne dépasse pas les champs de compétences des villes.. Tu en parle plus haut dans le texte mais ce n'est pas dans ta liste d'épicerie à la fin...

Juste une suggestion..

super comme démarche.. applause

Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:54

Effectivement, c'est une très bonne démarche.

Moi aussi je crois que le texte devrait être revu un peu afin de modifier quelques "tournures" de phrases. Ces gens là sont habitués de lire des textes de loi, des lettres d'organismes de lobbying et tout le tralala de "fioritures" qui viennent dans ces lettres. Je ne suis pas un avocat ni un secrétaire juridique, mais si tu veux je t'offre mon aide pour "revisiter" ton texte.

Je signerai volontier et le ferai suivre à mes députés, tant provincial que fédéral ainsi qu'aux ministres touchant l'environnement, l'agriculture et la faune.

Si tu accepte le coup de main, envoie un MP

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:32

une belle demarche applause
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:13

Pas de problème sur se sites pour avoir le maximun de signature.

Conte sur moi..
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:42

go pour moi, comment ont fait pour donner notre nom ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:54

pk fermé la chasse une journé ??

si tu nous autre une journé par semaine, sa fait 6 jour sur un moi et demi car apres le 4 novembre il nous reste plus rien a chasser.(extreme nord)

ns on a pas de probléme de rampage (dans le nord du lac-st-jean) c'est les cultivateurs qui font lever les oies au 15 minute (je crois que sa aide car il y a toujour des oiseaux qui volent),

s'est seulement le printemps que quelque personne rampe car s'est IMPOSSIBLE faire une chasse raisonable.


Dernière édition par pacmann le Jeu 17 Déc 2009 - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:07

Je ne signera pas. bad

Je demande au gov't de me priver d'une journee ce chasse. Dans une couple d'annees ca va etre 3 jours? 4 jours? On se tire dans le pieds.

Je demande aux cultivateurs de se laisser faire detruire leurs champs une journee par semaine? No way.

J'exige qu'un gars aille une douzaine d'appellants. Et le flo, lui? Et le debutant? Ou le gars qui chasse a la passe? Ou le gars qui chasse le canard en champs et une outarde viens dans son set-up de canard? Le gars qui reste en aparte et va faire son tours a la plume de temps en temps?

Tant qu'a eliminer la competition pourquoi pas demande pour 100 appellants full body?

Aussi je n'appellera JAMAIS un braconnier un "chasseur." Les situation decrit dans la lettre sont des acts illegaux. Ce n'est pas des acts de chasseurs.

Bien que je crois que l'intention est fait de bonne foi je ne suis pas d'accord. no
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:21

moi non plus c'est sur que je signerais pas pour perde une journé...

moi ou je chasse dans le nord du lac ia pas de probléme de rampage et la chasse on ne peu pas dire qu'est meilleur... sagis yenk d'avoir des bon decoys et d'avoir des petite chose que les autre on pas pi sa rente tout a toi...
Le seul probléme qu'on a sont les immigran des autres région du qc...

pi pour le gars qui justement va attende assis dans les quenouille dans un couloir...

P.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:55

pour ceux qui voudrons la signer, elle seras sur le net bientot, et se net q une lettre de recommandation qui va permettre de debattre de certaines methode de chasse au champs que la plupart des intervenant ne connaisse meme pas la problematique, pour ce qui est du no hunt day ces un compromis pour les municipalités qui passe des lois anti decharge darme a feu, ces dure de faire plaisir a tout le monde,si toute les municipaalité passe le meme reglement vous aller faire quoi affraid alors leur foutre la paix une journée pour ravoir les territoire perdu ces peut demander non. et pour les 12 decoys ben la releve

12 canard hot buy ghg 35$
12 coquille doutarde ghg 200$ 12 tnt 5/8 200$

toute les jeune peuvent demander sa en cadeau de noel pi sa se range sous un lit, sa permet toute les chasse de passe et meme plus.

pi les rampeux out des champs, et sa donne un reglement pour que les agents intervienne pour toute sorte de rampage. enfin une loi qui va nous permettre de preserver une certaine qualité de chasse.me semble que ces un pas en avant.non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:58

les rampeux qui rampe sans permission on déja pas le droit de le faire donc quand méme qui aie pas le droit de rampé quoi sa va leur foutre...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:07

Golettre de recommandation et petition 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:13

J'approuve moi aussi votre lettre Marc !! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:14

Je t'appuie quand tu veux. applause
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:18

Pierre.G. a écrit:
les rampeux qui rampe sans permission on déja pas le droit de le faire donc quand méme qui aie pas le droit de rampé quoi sa va leur foutre...

P.

Ça va changer que losqu'on va appeler les agents de la faune pour se plaindre, la réaction risque d'être plus rapide que si on appel seulement pour quelqu'un ayant passer sur une propriété privé sans permission....ça va devenir un acte de chasse illégal...

Mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:21

un tiket pour trespasing fait toujour mal au porte feuille sa c est la SQ ,les agent de la faunes sont en sous nombres et ne peuveunt intervenir sur la plume tres souvent le gros gibiber est l eur prioriter....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:26

moi aussi je trouve que c'est pas mal mieu avec la SQ... les agents de conservation de la faune ben je ne sait pas dans votre boutte mais par chez nous il en a pas une tonne et quand c'est le temp des migrateurs ben sont rendu dans le bois pour les orignal...

je disait justement a un du bureau d'alma cette été que ta plus de chance de rencontrer un ours blanc dans le bois... ia parti a rire pi il ma dis cé vrai on est 8 pour toute le territoire.

P.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:21

Qui hausse dont les amendes pour trespassing en situation de chasse à 500$ par tête, les agriculteurs vont faire la guerre aussi aux rampeux pi y vont arrêter de scrapper les chasse des gars avec des appelants, l'idée est-elle mauvaise?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:43

Tu trouves que c'est mieux pierre mais as-tu déjà essayé? On s'est fait répondre qu'ils avaient pas le temps la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:57

Je repense a la lettre:

Pourquoi 12 decoys? Souvent je chasse avec 4 full body. Mais, dans le temps, j'ai vue des gars chasse avec des sacs en plastic blanc. Une douzaine de Glad kitchen Catcher rentre bien dans une poche. Un suit ghillie comme blind et des sacs en plastique .... on va a la chasse a quartre patte.

Pour la journee de repos des oiseaux. Si j'amais cela arrivera ca saurra conform avec les autres province. Ceci veut dire pas de chasse le dimanche. Ca donne les non-chasseurs une journee de bird watching. Mais ca coupe la saison de 50% pour le gars qui n'a pas de vacances. Il faut admetre qu'une journee de "repos" la semaine est illlogique. Il y a moin de pression de chasse deja car le monde travaille. Et pour les guides/restaurants, quand on fait des trips comme ca on est en vacances donc ca ne change rien pour les chiffres d'affaires.

Mon probleme primordial avec la lettre est ceci: On chasse pour s'evader. On chasse pour etre libre. On chasse pour etre en contact avec le primitif de nous memes. ET il y a toujours quel qu'un qui veut nous dire comment on doit faire. ET c'est toujours de leurs maniere. Embarassed

Deux dicton en anglais. 1- Live and let live. 2- Be careful what you wish for.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:24

Xavier si la sq dise quion pas le temp ben les garde chasse eux c'est bien de valeur de dirons probablement rien car sa va étre un répondeur qui va dire laissé nous vos coordonné tout nos agent sont sur le terrain.... pi la le gars va te rapellé 5 jour aprés pi temp pi pas de preuve...

vous avez juste a spotté vos champ et a attendre que les oie reparte au dortoir pi iaura pas de rampeux. j'ai jamais vue un gars rentré dans un champ quand ia un ou 2 pick up qui surveille le champ... ses sur que si vous spotté votre champ pi une fois trouvé vs parté vs repossé ben c'est ben de valeur loi ou pas ia des bonne chance qui se fasse tiré ou que les gens débarke et les fasse envollé pour prende des photos et sa tu poura jamais les interdire apars avec défense de passé.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de recommandation et petition Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de recommandation et petition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre de recommandation et petition sur le net
» recherche guide
» ma lettre au juge pour jocelyn
» Lettre aux députés - Registre des armes a feu
» Votre recommandation pour un call a outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: