Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 lettre de recommandation et petition

Aller en bas 
+23
LeProf
Mac
p-a
D00m
stoneham
pierre dorais
François Lapointe
saroux
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
Pierre.G.
musher
pacmann
jull
michel1122
mario
Duckhunter418
Erick Grandbois
poirier donald
Xavier Jacques Comtois
jayhunter
Dennis jr Tailly
march
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:26

Pour ma part, je lis les commentaires depuis un bout et je trouve que c'est assez "québécois" comme façon de faire. On chialle sans rien faire jusqu'à ce que le gouvernement modifie les rêgles et après on continue de chialler parce que le gouvernement n'a pas pris en considération notre opinion. Loin de moi l'idée d'offenser quelqu'un avec ce commentaire, c'est juste ma façon d'expliquer que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On ne parvient jamais à obtenir tout ce que l'on demande sans laisser aller une partie de la tarte pour contenter tout le monde. Une médaille n'étant jamais assez mince pour n'avoir qu'un seul côté, les anti-chasseurs pourraient bien tant qu'à eux faire voir au gouvernement que la chasse n'est en aucune façon une méthode de gestion saine (vous voyez, vous avez permis le rampage, augmenter les quotas et ouvert une saison de chasse au printemps sans résultats diront-ils) et à ce moment, nous ne pourront peut-être pas avoir droit au chapitre.

Je continue de croire que l'initiative commençée içi est louable et je concède qu'elle ne peut plaire à tous et à chacun. Il est à mon sens plus facile d'obtenir quelque chose qui ressemble à nos désirs en laissant aller une partie de la tarte aux autres groupes. Est-ce que l'on obtiendra plus en ne faisant que des demandes nous favorisant? Je ne crois pas. En trouvant une solution qui pourra contenter le plus de gens possible sans pour autant satisfaire chacun à 100%, nous démontrons au gouvernement que nous prenons nous aussi en considération les différents acteurs ayant droits au chapitre dans un dossier comme celui-ci.

Il s'agit içi de beaucoup plus qu'un opportunité d'améliorer nos conditions de chasses actuelles. Il s'agit d'exprimer notre opinion sur ce qui pourra éventuellement constituer un outil de gestion futur des espèces surabondantes. N'oubliez pas que comme dans toute choses, lorsque l'homme se met en tête de corriger une situation écologique préoccupante, la précaution est de mise. L'espèce humaine est responsable de plus de tort que de biens içi bas et aucune situation n'est simple.
J'encourage quand même le débat car c'est de ces échanges que les idées constructives naissent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:49

Il y a de quoi qui pourrait se faire, loi ou pas loi, qui ne semble pas être fait... Un programme pour "convertir" les rampeux. C'est clair que ça aiderais, offrir des places en chasses aux appelants aux rampeux désirant essayer l'expérience. La majeure partie d'entre eux qui vont essayer vont pogner la piqure, la sauvaginite et vont probablement ce convertir. Malgré que cette mesure là ne sera pas parfaite et n'empêcherais pas nécessairement le monde de ramper, ça va toujours bien aider... C'est sûr qu'il y en a qui prennent déjà les service de guides, c'est un très bon début.

Mais si on offrait, chacun dans nos coins, quand on rencontre des rampeux qui sont correct et polie, une place pour une chasse en appelants, pas comme guide mais comme possiblement de futurs partners de chasses, c'est certains qu'on pourrait en convertir un bon nombre. Je ne dis pas ça en disant que la pétition ne doit pas aller de l'avant! Seulement il n'est jamais trop tard pour faire partit de la relève aux appelants.

Moi j'ai un deal à vous offrir ou j'ai l'impression que tout les membres du forum vont être possiblement gagnant dans le but de détruire le rampage. Signer la pétition si ça vous plaît, et la prochaine fois que vous croiser des gars qui vont ramper des oies, qui rampent des oies ou bien qui vont ramper des oies. Prener le temps de jaser avec eux, si ils vous acccueillent avec la brique et le fanal, sa ne vaut pas le peine de discuter avec eux. Si, par contre, ils sont intéressés par notre mode de chasse, inviter les à votre prochaine chasse si vous avez la possibilité de le faire.

De cette façon, un effort de plus va être fait pour en convertir les rampeux à place de les "détruire" et ceux qui sont tentés d'essayer peuvent être de futurs partners... Faut donner la chance aux coureurs et c'est pas tout le monde qui là, sauf qu'on peut essayer d'aider...

Qu'est-ce que vous en penser?

Bonne soirée messieurs! cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:05

pourquoi ne pas demandé comme en ontario pas de chasse sans permission et que les policiers interviennent pour les contraventions petite anecdote sur mon terrain j ai demandé aux policiers d expulse des chasseurs et devinez c était la 3 ieme fois de la journée que les policiers intervenaient pour expulser ces chasseurs des terrains privés je pense que ca reglerait un gros pourcentage de probleme
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:07

pierre dorais a écrit:
pourquoi ne pas demandé comme en ontario pas de chasse sans permission et que les policiers interviennent pour les contraventions petite anecdote sur mon terrain j ai demandé aux policiers d expulse des chasseurs et devinez c était la 3 ieme fois de la journée que les policiers intervenaient pour expulser ces chasseurs des terrains privés je pense que ca reglerait un gros pourcentage de probleme

Et que les amendes soient salées, c'est pas grave! Si ils n'ont pas la permission, ils n'ont pas d'affaire là... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:49

Pierre.G. a écrit:

vous avez juste a spotté vos champ et a attendre que les oie reparte au dortoir pi iaura pas de rampeux. j'ai jamais vue un gars rentré dans un champ quand ia un ou 2 pick up qui surveille le champ... ses sur que si vous spotté votre champ pi une fois trouvé vs parté vs repossé ben c'est ben de valeur loi ou pas ia des bonne chance qui se fasse tiré ou que les gens débarke et les fasse envollé pour prende des photos et sa tu poura jamais les interdire apars avec défense de passé.

P.

Il y a des fois plusieur acces au terre je close toujorus mes champs maisj'aimerais pouvoir passer d'auter temps que regarder un champs d'oie de 7h la matin a 5h l'apres-midi. si ya pu de rampeux ya pu de probleme ma pouvoir passer du temps en famille au lieu de passer le temps a rien faire devant mon champs par crainte qu'un gars comme toi débarque dans le tas sans permission...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:51

François Lapointe a écrit:
Il y a de quoi qui pourrait se faire, loi ou pas loi, qui ne semble pas être fait... Un programme pour "convertir" les rampeux. C'est clair que ça aiderais, offrir des places en chasses aux appelants aux rampeux désirant essayer l'expérience. La

Frank
Sa aiderais seulement si tu leur faisais full limite d'oie. sa coute trop chere chasser au decoys faut tu te rendre 2 fois au lieu de chasse achat de decoys acquierrir de l'expérience avant de faire de belle chasse car au debut qui sais que tu commence avec 0 1 ou 2 oies de quoi décourager un rampeux ya meme des chasseurs au decoys qui ne veulent pas apprendre y font la passe du matin pis parte ramper apres!!!! j'ai vue ca cet automne et ces des gars du forum
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:56

stoneham a écrit:
Il y a des fois plusieur acces au terre je close toujorus mes champs maisj'aimerais pouvoir passer d'auter temps que regarder un champs d'oie de 7h la matin a 5h l'apres-midi. si ya pu de rampeux ya pu de probleme ma pouvoir passer du temps en famille au lieu de passer le temps a rien faire devant mon champs par crainte qu'un gars comme toi débarque dans le tas sans permission...

Ou ben t'instore des amendes salées pour les rampeux pas de permissions, si les agriculteurs peuvent recevoir 300$ par gars qui on pas d'affaire sur leurs terres, y vont les checker les rampeux j'pense bien. Ça serait toujours ben facile d'augmenter l'amende puisque c'est pas mal plus facile d'amender quelqu'un pour viol de propriété...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:34

P.[/quote]

Il y a des fois plusieur acces au terre je close toujorus mes champs maisj'aimerais pouvoir passer d'auter temps que regarder un champs d'oie de 7h la matin a 5h l'apres-midi. si ya pu de rampeux ya pu de probleme ma pouvoir passer du temps en famille au lieu de passer le temps a rien faire devant mon champs par crainte qu'un gars comme toi débarque dans le tas sans permission...[/quote]

+1
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:35

pour les trespasser, juste a faire comme un gars que mon pere connait.

Un gars a parker son truck dans un pit de sable et est aller chassez au chevreuil sur les terre sans permission. Le proprio a prit son back hoe, creuser un trou tout le tour du truck pis a attendue le trespasser a coté du truck, il y a dit c'est un terrain priver icitte, pis si tu veux partir, sa va te couter 1000$ pour renterrer le trou. Laughing Laughing

Y'a payer le 1000$ pis n'est jamais retourner. laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:10

La pétition est une très bonne idée pour amener à la discussion, mais pour avoir le gain sur tout les points faut pas rêver non plus.

Premièrement, la loi sur les décharges d'armes à feu oublié ça, les chausseur au québec on représente quoi environ maximum 1 % de la population du québec? contre pas mal plus qui chiale que y a quelqu'un qui a tiré à 300 pieds de la maison. De plus, les municipalités sans sacre un peu que le cultivateur qui a ses champs dans la limites subissent des dommages c'est pas eux qui payent. Je ne dis pas d'arrêter le débat, mais seulement que y a des places qui vont être tout simplement impossible à enlever.

Ensuite, la loi sur les douzes appellants a été enlevée pour de bon. Je suis d'accord que peut-être la population baisserait p-t avec une chasse aux appellants plus efficace mais jamais l'UPA va accepté ça. Car, faut pas se le cacher, le gars qui a des oies dans son champs pendant une journée que ce soit le printemps ou l'automne, les dommages sont souvent assez élevés pour avoir sa réclamation, alors c'est sur que l'UPA voudra pas que l'on remettre une loi qui ferait en sorte que les oies resterait sans être dérangées dans un champs une journée de temps. Par le fait même, c'est complètement faux d'affirmer que la chasse aux appellants réduirais les dommages aux champs. Vous allez dires ouin mais la chasse de pour tour, c'est sur c'est une très bonne technique de chasse qui peut amener son lot de prise mais reste que le camps d'oies n'est jamais dérangé.

Par contre, pour les autres mesures, de faire la promotion de la chasse et la loi du trepassing c'est une très bonne idée de pousser plus loin.

Finalement, le fait de gèrer les lois qui régissent la chasse avec le gouvernement, c'est une très bonne idée, car effectivment, ceux qui régissent le sujet ne sont pas particulièrement les plus grand connaisseurs. Donc avoir un commité un peu mieux que la SCF serait une excellente option.

p-a
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:38

P.[/quote]

Il y a des fois plusieur acces au terre je close toujorus mes champs maisj'aimerais pouvoir passer d'auter temps que regarder un champs d'oie de 7h la matin a 5h l'apres-midi. si ya pu de rampeux ya pu de probleme ma pouvoir passer du temps en famille au lieu de passer le temps a rien faire devant mon champs par crainte qu'un gars comme toi débarque dans le tas sans permission...[/quote]

un gars comme moi?? premièrement je rampe pas donc fait attention a ce que tu dis... j'210 fullbody harcore et greenhead + 120 coquille+ 120sillosock... un peu trop déquipement pour rampé....


P.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:49

stoneham a écrit:
Sa aiderais seulement si tu leur faisais full limite d'oie. sa coute trop chere chasser au decoys faut tu te rendre 2 fois au lieu de chasse achat de decoys acquierrir de l'expérience avant de faire de belle chasse car au debut qui sais que tu commence avec 0 1 ou 2 oies de quoi décourager un rampeux ya meme des chasseurs au decoys qui ne veulent pas apprendre y font la passe du matin pis parte ramper apres!!!! j'ai vue ca cet automne et ces des gars du forum

C'est pas ben ben vrai... Premièrement, si tu te barres l'esprit a dire que ce sont des cr... de rampeux, c'est clair que sa avancera pas, mais si tu le mets en contact avec d'autres chasseurs avec des appelants, qu'il s'achète un petit lot de decoys, il peut avoir l'opportunité de faire de belles chasses pareil, c'est sûr que sa sera pas toujours mais pour avoir déjà été rampeux je peux vous dire que les limites ne sont pas fait à tout les matins... Loin de là.

Par rapport au fait qui n'en tueront pas assez, ma première chasse à l'outarde avec appelants, on avait des limite de 10 chacun (pré-saison). On est repartit avec 2 outardes (faut dire que le pigeons d'argiles après a fait du bien pour la pratique...). C'est loin d'une limite 2 outardes sur une possibilité de 20 en tout, mais le feeling quand j'ai vu un outarde arrivé à même pas 10' de ma cache qui callait les autres encore dans les airs et d'avoir des oiseaux si proche pour faire de beaux coups, c'est ça qui m'a fait tripper et ça donne pu le goût de ramper, je peux le confirmer.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:00

Désolé pour toi March. Tu as surement mis beaucoup de temps en réflexion et en rédaction du texte de ta pétition.
Lire certaines interventions complètement hors sujet c'est triste et ça enlève du sérieux à ta démarche. Les rampeux c'est un problème durant la chasse c'est vrai mais quand quelqu'un essai de préparer la saison 2010, les interveneux qui n'ont rien a apporter comme idée écoeure les autres qui pourraient aider des démarches comme celle de March et on est privé de bonnes idées. Mac
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:18

Mac a écrit:
Désolé pour toi March. Tu as surement mis beaucoup de temps en réflexion et en rédaction du texte de ta pétition.
Lire certaines interventions complètement hors sujet c'est triste et ça enlève du sérieux à ta démarche. Les rampeux c'est un problème durant la chasse c'est vrai mais quand quelqu'un essai de préparer la saison 2010, les interveneux qui n'ont rien a apporter comme idée écoeure les autres qui pourraient aider des démarches comme celle de March et on est privé de bonnes idées. Mac

Si c'est pour faire allusion à ce que je passais comme commentaires, je ne dis pas qu'il ne faut pas allé de l'avant avec la pétition, mais seulement de planifier également pour d'autres points qui pourraient, dans le cas où la pétition n'aura pas l'effet escompté par la majeure partie d'entre nous, aidé à diminuer de façon importante le rampage. Voilà c'était quoi mon point, je ne veux en aucun point mettre des bâtons dans les roues de Marc dans sa démarche, lui a place de continuer de chialer il prend les choses en main pour faire passer son point de vue et c'est très bien.

Amicalement cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:46

Salut Frank
Mon opinion ne te visait pas particulièrement. Ce que je veux dire c'est que je trouve domage qu'un gars comme March ou un autre membre du forum apporte un sujet qui pourrait etre développer, c'est à dire améliorer par l'opinion des autres membres du forum et que des interventions hors sujet viennent nuire au post de départ. Je pense que plusieurs personnes qui pourrais contribué à améliorer un post de développement d'idées comme celui de March ou celui d'un autre sur un autre sujet ne participe pas quand il voit que le post est rempli d'intervention qui n'ont rien a faire avec le post de départ. Mac
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:19

Pour ma part, la pétition est signée. Je trouve que c'est une bonne démarche qui a été amorcé par Marc et je lui lève mon chapeau. Pour une fois que quelqu'un prend les cordeaux et décide de poser un geste concret pour tenter de rêgler un problème plutôt que de se plaindre sans agir.....

Félicitation Marc!!!

À tous ceux qui ont des idées pour aider à protéger notre passion commune, continuer à vous tenir debout et à poser des gestes concrets. Si je suis d'accord avec votre démarche, soyez assuré d'avoir mon appuie. Si je ne suis pas d'accord, je vais prendre le temps d'échanger et peut-être trouver un terrain d'entente afin qu'on marche dans le même sens.

Nous avons trop de détracteurs et trop peu d'appuis pour commencer à ce déchirer entre nous.

Patrick Lefebvre
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:04

Bien que la démarche est louable, j'ai de la misère avec le passage suivant :

Citation :
Compte tenu de ce qui a été dit plus haut, si jamais ces suggestions devenaient réalités et seulement à cette condition, les chasseurs seraient prêts à accepter un jour de repos par semaine pendant la période de la chasse afin que la chasse devienne plus acceptable à des gens qui sont contre cette forme de prélèvement sportif. Évidemment, cette journée pourrait être le mardi ou le mercredi, les samedis et dimanches étant les journées les plus occupées par les travailleurs qui profitent de la fin de semaine pour s’adonner à leurs activités de plein air.

Premièrement :
Lorsque tu dis "...les chasseurs seraient prêt..." , je ne suis pas sûr que tous les chasseurs seraient prêt à sacrifier le samedi ou le dimanche pour une journée de repos de notre gibier tant convoité.

Dans mon cas, tu viens de couper ma saison de chasse de 50 % et probablement que je ne suis pas le seul !

Deuxièmement :
Lorsque tu dis "...les samedis et dimanches étant les journées les plus occupées par les travailleurs qui profitent de la fin de semaine pour s’adonner à leurs activités de plein air..." c'est justement le cas de plusieurs chasseurs qui profitent de la fin de semaine pour s'adonner à leur activité de plein air qui est la chasse au oiseaux migrateurs !

Troisièment :
La pratique de la chasse, surtout la fin de semaine, amène un apport économique non négligeable pour plusieurs (pourvoyeur, magasin, restaurant, etc). Le fait d'enlever une journée de chasse la fin de semaine va entraîner une perte importante de revenus pour ces personnes.

Finalement avant de se lancer dans une telle démarche, n'aurait-il pas été mieux de le demander à nos associations respectives ?

Pour ma part je ne vais pas appuyer cette démarche.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:20

LeProf a écrit:
Bien que la démarche est louable, j'ai de la misère avec le passage suivant :

Citation :
Compte tenu de ce qui a été dit plus haut, si jamais ces suggestions devenaient réalités et seulement à cette condition, les chasseurs seraient prêts à accepter un jour de repos par semaine pendant la période de la chasse afin que la chasse devienne plus acceptable à des gens qui sont contre cette forme de prélèvement sportif. Évidemment, cette journée pourrait être le mardi ou le mercredi, les samedis et dimanches étant les journées les plus occupées par les travailleurs qui profitent de la fin de semaine pour s’adonner à leurs activités de plein air.

Premièrement :
Lorsque tu dis "...les chasseurs seraient prêt..." , je ne suis pas sûr que tous les chasseurs seraient prêt à sacrifier le samedi ou le dimanche pour une journée de repos de notre gibier tant convoité.

Dans mon cas, tu viens de couper ma saison de chasse de 50 % et probablement que je ne suis pas le seul !

Deuxièmement :
Lorsque tu dis "...les samedis et dimanches étant les journées les plus occupées par les travailleurs qui profitent de la fin de semaine pour s’adonner à leurs activités de plein air..." c'est justement le cas de plusieurs chasseurs qui profitent de la fin de semaine pour s'adonner à leur activité de plein air qui est la chasse au oiseaux migrateurs !

Troisièment :
La pratique de la chasse, surtout la fin de semaine, amène un apport économique non négligeable pour plusieurs (pourvoyeur, magasin, restaurant, etc). Le fait d'enlever une journée de chasse la fin de semaine va entraîner une perte importante de revenus pour ces personnes.

Finalement avant de se lancer dans une telle démarche, n'aurait-il pas été mieux de le demander à nos associations respectives ?

Pour ma part je ne vais pas appuyer cette démarche.

Alain


Comment faire pour que le monde nous appuis alors qu'ils ne comprennent même pas ce qui est écris. Si tu as bien lu il a écrit que se serait une journer de la semaine , car les travailleurs ne peuvent souvent que chasser la fds.

De plus tu la toi même citer je l'ai mis en rouge
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:00

Pierre.G. a écrit:
moi aussi je trouve que c'est pas mal mieu avec la SQ... les agents de conservation de la faune ben je ne sait pas dans votre boutte mais par chez nous il en a pas une tonne et quand c'est le temp des migrateurs ben sont rendu dans le bois pour les orignal...

je disait justement a un du bureau d'alma cette été que ta plus de chance de rencontrer un ours blanc dans le bois... ia parti a rire pi il ma dis cé vrai on est 8 pour toute le territoire.

P.

Il faut pas trop en demander au cultivateur. tu es bien chanceux que dans ta region, vous avez moin de problème de rampage parce que tous le monde chasse aux appelants, mais dans mon bout c'est complètement fou le nombre de rampeux qui entre sans permission sur les terres parce que les cultivateur ne surveille pas leur terre ou presqque pas. Dans ton bout la réalité est tout autre et c'est très bien comme sa.

Moi je n'irai jamais voir un cultivateur pour lui demander de porté plainte contre un gars qui a rentré sur sa terre sans permission parce qu'il y en a a tous les jours qui le font. Et puis c'est toujours dans leur période de rush de semence ou de recolte donc ils ont pas le temps de s'occupper de sa , en tk ici.

Et puis pour le no hunt day je suis contre mais je comprend aussi le pourquoi de cette demande. Le but est aussi de diminuer la pression de chasse sur l'oiseau pour qu'il devienne moin mefiant pour avoir des chasse plus fructueuse.

J'ai pas le temps non plus avec ma famille de veiller mes champs a toute les fin de semaine pour m'assurer d'une bonne chasse. j'aime sa aussi faire autre chose qu'être assis das mon truck pour voir ma fille et ma blonde!!!! Sa s'appelle des aire lousse Laughing


J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:27

je voulais pas commencer un debat sur le rampage. ces un sujet qui demarre toujour des derappages, je vais juste vous soumettre quelque info que jai recu dernierement, si tu vas dans un champs en vehicule avec ou sans permission et que tu reste pris, ben ces le cultivateur qui paye le toing, si tu rentre dans un champs avec ou sans permission et que tu te casse une jambe, ces le cultivateur qui paye, si tu entre dans un champs avec ou sans permission et que tu tue ton chum parce que tu le suivait en rampant pi la coup part accidentellement,y se passe quoi avec le cultivateur scratch
si tu as un bail pour les terre ou tu chasse tu es locataire, proprietaite par loccation, alors tu as quel recourt contre ceux qui y accede sans permission. scratch
unechose est sur un rampeux sans permission(90%) ne ramasse rien de se quil tire, 10 ,20 30 douilles qui reste la et qui occasionne plus de trouble que vous penser, car la majorité des equipement agricole sont muni de detecteur de metal, et sa arrete a chaque douille alors quand il seme, recolte ,y sont toujour arreter a cause de sa.
et sa reste en permabnence dans le champs . pas les oies.

et il y a juste dans les champs de luserne et sereal que sa cause des dommages, dans le mais 0 dommage, alors la vien la chasse de pourtour, laisser les oies dans le mais ou il brise rien et chasser au allantour, et faire du x quand les oies sont dans la luserne, sa ,sa vas aider les cultivateur a comprendre le principe denlever le rampage, car si tu fais 4 ou 5 chasse de pourtour sur un camps poser dans le mais, sa veux dire baisser le troupeau tout en minimisant les dommages, et sa nous permet de faire de plus belle chasse plus souvent,

et quand elle sont dans la luserne ou sereal de la chasse de x pour les petter solide et les deplacer dans un autre champs en esperant quelle se drop dans un champs de mais ou elle se sente en securité.
voila mon oppignion perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:57

bonne réplique mach si enfin y na qui vont finir par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:25

Pour la chasse de l'automne on devrait arrêter la chasse a midi 12 heures
dans les champs.
Tu vien de couper les rampeux l'apres midi.
Et je crois que ce serait plus efficasse pour laisser un repos aux oies et aux outardes.

Je ne suis pas d'accord pour enlever une journée de chasse aux chasseurs qui travaille sur des horaires ex 7-2, 7-3, qui ont des congés dans la semaine.

Pour les rampeux une loie qui interdit le droit de passer sur un terrain sans permission un TIQUET $ 250.00 par la Sureté Du Québec AUTOMATIC

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:35

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Pour les rampeux une loie qui interdit le droit de passer sur un terrain sans permission un TIQUET $ 250.00 par la Sureté Du Québec AUTOMATIC

applause applause Même plus! Si ils n'ont pas d'affaire là, ils n'ont pas d'affaire là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de recommandation et petition   lettre de recommandation et petition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de recommandation et petition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lettre de recommandation et petition sur le net
» recherche guide
» ma lettre au juge pour jocelyn
» Lettre aux députés - Registre des armes a feu
» Votre recommandation pour un call a outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: