Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ma lettre au juge pour jocelyn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

ma lettre au juge pour jocelyn Empty
MessageSujet: ma lettre au juge pour jocelyn   ma lettre au juge pour jocelyn EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:51

Témoignage concernant le décès de Jocelyn Léger :

Je suis chasseur depuis ma plus jeune enfance avec mon paternel et mon oncle j’ai chassé le petit gibier les oiseaux migrateurs et le gros gibier. Ces adulte on su me donner un patrimoine culturel bien a nous Québécois. Je pratique ces droit et je dit bien un droit qui est en charter dans notre constitution, le droit de chasse qui est réglementer par vous le gouvernement.

Vous me charger chaque année des frai de chasse soit ( permis , munition , lieux , enregistrement et autre frais ) que j’accepte de payer bien que cette argent me soit pas vraiment retournée dans un secteur de la faune.

Mais aujourd’hui je suis plus que écoeurer de notre justice. J’ai perdue un chum un mentor une référence nous avons perdu un héritage dans la culture de la chasse au Québec. Nous avons perdue Jocelyn Léger de façon tout a fait réticule, du moins ces que la justice me dit !

Abattue par un braconnier, un hors la loi de la pire espèce et il le dit lui-même ne pas avoir respecter ou ne pas connaître les loi en matière de chasse au Québec.

1 – avoir abattue un homme de façon accidentelle mais criminelle.
2 – avoir tirée sur un oiseau migrateur à l’aide d’un engin (calibre 22) illégale.
3 – se promener avec une arme charger dans son véhicule.
4- quitter les lieux sens porter secours à un homme en détresse.
5 – avoir entrée sur un terrain privée sens permission.
6 – usage négligente d’un arme a feu.
7- ne pas posséder de permis pour ce type de chasse.

Et j’en passe car je ne connais pas tout les donner de l’histoire. Mais ce que je retient ces que notre justice retiens et condamne ce criminel pour
- usage négligente d’un arme a feu.

Monsieur le juges je suis tout a fait dégoûter de ce verdict je ne comprend pas comment un homme ayant dit lui-même ne pas respecter ou connaître les lois sens sort aussi facilement. Je me rends contre que la vie d’un homme n’est plus important ici au Québec. Peut importe le geste et les déclaration et les preuves amasser la vie d’un homme est moins que celle d’un chien.

Nous avons perdue un ami pour certain, un frère pour d’autre certain on été marque par ce geste qui resteras graver dans leur mémoire tout leur vie. Le Québec a perdue une référence au nivaux patrimoniale dans le domaine de la chasse à la sauvagine. Il manqueras au Québec une personne qui formais une relève dans notre domaine et ce avec une engouement sens borne. Et tout ce que notre justice fait ces de banaliser ce geste.

Bien que je ne suis pas d’Accords avec le verdit rendue je vous demande de le punir au maximum, je suis conscient que ceci nous ramèneras pas Jocelyn. Mais il faut passer un message que peut importe la circonstance peut importe la raison peut importe le geste. La vie d’un homme reste une des choses les plus importantes sur cette terre. Que chaque vie faucher nous enlève une parti de nous qui nous affecte à divers degrés.

MAIS AU DELA DE TOUT CA MONSIEUR LE JUGES LA VIE D’UN HOMME CES UNE VIE POINT.

Merci de m’avoir écouter

Steve Bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

ma lettre au juge pour jocelyn Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au juge pour jocelyn   ma lettre au juge pour jocelyn EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:52

et voici l'adresse pour en faire de même

reslemigrateur@homail.com

avant le 15 mai


steve bourque


Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Kouac
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2008

ma lettre au juge pour jocelyn Empty
MessageSujet: Merci mille fois Steve.   ma lettre au juge pour jocelyn EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:44

Merci mille fois Steve!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

ma lettre au juge pour jocelyn Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au juge pour jocelyn   ma lettre au juge pour jocelyn EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:58

Vraiment un beau témoignage applause

JF
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

ma lettre au juge pour jocelyn Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au juge pour jocelyn   ma lettre au juge pour jocelyn EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:08

Bravo Steve, je vais emboitter le pas prochainement moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lettre au juge pour jocelyn Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au juge pour jocelyn   ma lettre au juge pour jocelyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lettre au juge pour jocelyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toi Jocelyn!
» Merci du support pour Jocelyn
» Lettre aux députés - Registre des armes a feu
» lettre de recommandation et petition sur le net
» Recherche éleveur Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: