Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FETCH

Aller en bas 
+7
Daniel D.
Sylvain Bellerose (goose)
LAB-GOLD
Joce Guertin
musher
Redgolden
FGTV
11 participants
AuteurMessage
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

FETCH Empty
MessageSujet: FETCH   FETCH EmptySam 16 Jan 2010 - 19:23

Salut à vous tous encore une question!!!


Mon chien me ra^mène son dummie comme un pro! Le problème c'est qu'il ne comprend pas que l'objectif c'est de me le dropper dans la main.. Il le dépose 6 pied à terre devant moi. Il a un ans et demi et il a d.ja vécu des situations de chasse mais son ancien propriétaire ne l'avais pas entrainer de l'été/automne/hiver. Croyez-vous que j'attend trop de mon chien ou que la persévérence portera fruits? Avez-vous des trucs pour qu'il ramene dans votre main ???


merci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptySam 16 Jan 2010 - 20:20

salut,

Pour certain, le force fetch sera la solution proposée. C'est effectivement un moyen d'y arriver.

Si tu n'es pas à l'aise avec cette méthode mais que tu aimerais que ce soit fait, trouve un professionnel qui le fera correctement.

Pour ma part, je te dirais d'essayer d'abord l'encouragement à ce qu'il vienne à toi (donc, qu'il se rende à toi avec le dummy). Tout d'abord, fais l'exercice de rapport dans un corridor de ta maison. Tu lances à un bout et la seule issue est de revenir vers toi. Mets-toi en position accroupie quand tu envoies ton chien et quand il arrive devant toi au retour, redresse-toi et recule d'un pas ou deux. Surpris, le chien devrait relever la tête pour te regarder (donc conserver le dummy dans sa gueule). C'est alors que tu saisis le dummy (sans lui arracher de dans la gueule) et récompense ton chien (morceau de biscuit). Ne répète pas l'exercice 30 fois par jour. Ce que tu vises, c'est des réussites. Alors, quelques lancers dans la journée seront suffisants. Une fois que ces réussites se répètent, tu déplace l'exercice dehors. Tu reprends le même scénario : accroupie, tu envois le chien, à son retour, tu te redresse et recule pour ensuite tendre la main au-devant pour saisir le dummy et échanger ça avec un morceau de biscuit.

L'idée est de faire associer le fait que tu reçoive le dummy et qu'il y gagne une récompense. Si le chien droppe devant, recommence simplement mais là, recule un peu plus et un peu plus vite pour pouvoir le "surprendre" et faire cet échange.

Patience, constance et persévérence, ce sont les trois mots magiques !
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptySam 16 Jan 2010 - 20:40

Je suis tres d'accord avec Red.

Avez vous deja remarquer que quand le chien 'amene un soulier/bas/etc. dans la maison qu'il va le tenir pour une eternite jus'que le temps que tu le prennent. Meme quand que tu souhaite qu'il ecaphe le maudit soulier et qu'il le laisse la?

Il y a une lesson le dedans. Ne prends pas le dummy/oiseaux trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Joce Guertin
Impliqué
Joce Guertin


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/06/2009

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:40

Un bon force fetch, je suis d'accord avec vous Messieurs!
Je viens de finir le mien sur Excelab Black Luna, pas toujours facile mais j'ai réussi, du solide en 6 semaines!!!
Bonne chance dans ta démarche et donne des news!
Salut
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:12

Attention, chien de 1an 1/2,il a déjà chassé. soit prudent si tu lui enseignes le force fetch.

Il y a des chose d'encré dans sa tête ce chien là.....
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:02

Bin c'est la que je voulais en venir.. Il connait deja beaucoup de chose il lui manque juste de pas dropper les choses 6 pied devant moi mais bel et bien dans ma main.

Je veux pas un tank non plus la. Juste un bon chien qui me ramene mes oiseaux en main propre.

Merci les boyz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:16

moi je crois que ce serais le de lui faire faire le hold (tenir) .
tu commence par lui faire faire dans le sous-sol et quand il le comprend bien tu le fait a l extérieur . ce qu il faut faire c est de lui faire tenir ton dummy et quand il est sur le point de le rejetter tu lui donne un petite tape sous la gueule et si il le droppe completement tu luui dit fetch .

j espere t avoir aide et bone chance

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:53

Salut,

Tu dois décortiquer pour avoir un résultat final intéressant et fiable.

1. le chien demeure assis et calme.
2. tu lui met un bout de manche a balai ou dummy dans la gueule et t'arrange pour qu'il le garde quelques secondes et graduellement tu augment en temps selon sa collaboration, important que le chien demeure assis ce n'est pas le temps de te battre avec pour qu'il y demeure.
3. Quand il tient l'objet pendant une ou 2 minutes sans problème, tu le fait avancé vers toi avec la commande viens et une fois a côté de toi assis. Augment la distance a parcourir vers toi garduellement jusqu'a 15 pieds.
4. Marche en laisse et le chien tient l'objet. Quand il le lache tu lui remets en disant hold ou tient. Ne pas trop exagéré dans le temps ou il tient l'objet sans le prendre danstes mains et l'encourager.
5.le chien au pied, l'objet dans sa gueule, ajoute des distractions ou stimulations et surveille s'il garde l'objet. Si non tu intervient et lui remet fermement car il sait qu'il doit tenir.
6. Rapport courtt sans distraction et tu lui dits hold ou teint quand il revient dans les 3 ou 4 derneirs pieds.
7. Passe au canards ou dummy avec ailes de canards, soit constant et exigeant.
8.Augmente les distances dans un endroits contrôlé
9. Passe aux champs.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
luc belzile
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2010

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:53

D'accord avec la méthode force fetch, l'association national du chien versatile des amériques NAVHDA ont prouvés cette méthode depuis des années et même avec des chiens plus agés avec des petits problèmes,ils offres d'ailleurs sur leur site un excellent livre sur ce sujet. Bonne lecture et bonne chance scratch
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:01

Mon chien a 5 ans et je vais peut-etre commencer le force fetch! Aussi, juste pour dire qu'un chien peut apprendre jusqu'a sa mort! J'ai déja entrainée un vieux chiens a faire pleins de tours lorsque j'enseignais dans un centre canin!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:30

Si je comprend bien tu as un épagneul français, comme bien des chiens d'arrêt continentaux sa force première n'est pas le rapport mais plûtôt l'arrêt!!!!!!

Je suis d'avis que tu devrais décortiquer ton rapport en trois soit;
Prend Tiens et Donne. La phase du Tiens te permettra de faire garder le dummy ou l'oiseau jusqu'au Donne.

Quand tu travaille le Tiens, soit sure que le chien est comfortable avec le dummy, pas de lèvre pincée. Fait le marcher au pied avec le dummy, fait des stops, caresse le tout en lui disant calmement Tiens puis reprend ta marche. Si il drop tu replace le dummy dans sa gueule et tu répète le Tiens. Tu devrais pouvoir faire le tour du bloc acec le dummy à la gueule.

Par la suite lorsque ton chien est au rapport tu peux le renforcer avec le Tiens jusqu'à ce qu'il soit à toi. LAISSE LUI SON OISEAU DANS LA GUEULE PENDANT UN PETIT TEMPS AVANT DE LE PRENDRE.

Ton chien fait déjà une bonne partie du travail, les chances sont bonnes que tu n'auras pas à faire un Force

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:39

Dom a écrit:
Si je comprend bien tu as un épagneul français, comme bien des chiens d'arrêt continentaux sa force première n'est pas le rapport mais plûtôt l'arrêt!!!!!!

Je suis d'avis que tu devrais décortiquer ton rapport en trois soit;
Prend Tiens et Donne. La phase du Tiens te permettra de faire garder le dummy ou l'oiseau jusqu'au Donne.

Quand tu travaille le Tiens, soit sure que le chien est comfortable avec le dummy, pas de lèvre pincée. Fait le marcher au pied avec le dummy, fait des stops, caresse le tout en lui disant calmement Tiens puis reprend ta marche. Si il drop tu replace le dummy dans sa gueule et tu répète le Tiens. Tu devrais pouvoir faire le tour du bloc acec le dummy à la gueule.

Par la suite lorsque ton chien est au rapport tu peux le renforcer avec le Tiens jusqu'à ce qu'il soit à toi. LAISSE LUI SON OISEAU DANS LA GUEULE PENDANT UN PETIT TEMPS AVANT DE LE PRENDRE.

Ton chien fait déjà une bonne partie du travail, les chances sont bonnes que tu n'auras pas à faire un Force

Dominic

Tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:38

Aux deux derniers intervenants, pourquoi vous répétez ce que j'ai décrits?

C'était pas décrits a votre goût? Shocked

Ma description n'est pas claire? bythebook

Il me semble avoir expliquer faire le hold ou tient et ce qui va avec, pas nécessaire de faire le force fetch.

Je ne voudrais pas perdre mon temps au clavier, je peux vous laissez toute la place et apprendre en vous lisant. yourtheboss

Se faire reprendre n'est pas intéressant. bad

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:31

Daniel: Pourquoi le manche a balai et non un dummy au debut? Diametre? Durte de l'objet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:56

Apprentissage et éviter un lien négatif avec l'objet au début car tu devras peut-être aller contre son vouloir et insister. Egalement facile a manipuler et ne le machouillera pas. Transférer au dummy une fois que le chien démontre de la collaboration.

L'image du dummy doit être positive et le fun = réussite.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:05

Merci c'est vraiment gentil je comprend de plus en plus les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:36

Tres logique, Daniel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luc belzile
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2010

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:26

salut a tous

Peu importe la ou les méthodes que tu choisiras, ils y des règles de bases qu'il ne faut pas oublier. Avant qu'un chien comprenne ce que l'on veut de lui, ça prend de la répétition, un vieux compagnon de chasse, avec qui j'ai chassé en ontario ma dit un jour et je ne l'oublirai Jamais,[quote] avec un chien il y a 3 choses a ne pas oublier

1) demande souvent.
2) contente toi de peu.
3) récompense beaucoup.

Si tu applique ça a la lettre tu arrivera a tes fins.

Amicalement votre

Luc cool or good
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:39

je suis d'acord avec lab-gold, le chien a 1ans passer , va s y acec le renforcement positif et dans un coridor sa forcera le chien a venir a toi et recule, forcément le chien viendera a toi. bonne chance. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FETCH Empty
MessageSujet: Re: FETCH   FETCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FETCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» force fetch
» Force fetch????
» prise en gueule
» force fetch
» force fetch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: