| [b]GROSSE NOUVELLE[/b] | |
|
+28richard rodboy Steve Bourque masweiser beauderek pintail mario Decoy loup13 saroux math team last migration Marc_Sbe2 Duckhunter418 Pierre.G. pacmann Stef la chasseuse greenheaduck Tess Dennis jr Tailly François Lapointe Jon D00m Serge L jc popa Charles / Last Quack frafro Marcus Martin Nadeau 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 11:37 | |
| selon mon informateur tout call électronique serait permis pour l année prochaine pour toute les espèces d oiseaux et animaux il est presque sur qu a 90% la reglementation va passer quand pensez-vous? | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: pas moi Jeu 21 Jan 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 11:56 | |
| Si ses le cas il vont voir le chaptel D'outarde voix d'extinction sa pas de sens . | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 12:08 | |
| J'espère que ça ne passera pas.
Charles | |
|
| |
jc popa avancé
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 12:11 | |
| Call electronique moi ca me derange pas je suit un vieux chasseur et j'ai toujour pratique avec ma bouche avec mes grand parent ca tu la ou te la pas sant renqunne jcpopa | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 12:35 | |
| Martin, ce projet de loi est au provincial, donc ça ne touche pas les oiseaux migrateurs qui sont de juridiction fédérale. ce sera permis pour les prédateurs, Orignal, chevreuil, corneille , perdrix, Lièvre (c'est un CD avec bugs bunny!!) enfin tous les gibiers qui sont enclus dans la brochure provinciale. Si vous êtes contre l'idée quand même , donner votre opinion à la fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs , vous allez trouver les coordonnée et le lien de contact : www.fqf.qc.caUn appel ou 1 e-mail à la fédé a plus d'impact que 50 réponses frustré sur un forum. Car le principe des décideurs est : Qui ne dis mot consent alors faite vous entendre !! Serge | |
|
| |
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 14:10 | |
| merci serge de nous éclairez sur se point | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 14:14 | |
| Ce qui se parlait, c'était plutot pour les predateur seulement, coyote, renard. | |
|
| |
Jon Recrue
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 14:18 | |
| et la perdrix | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 14:22 | |
| Pour le chevreuil et l'orignal je suis plutot contre...
Pour les prédateurs je suis pas contre...
Pour le lièvre et la perdrix, quand t'es pu capable de marcher avec ton fusil pour les voir c'est assez moyen, anyway une perdrix en imitant le tambourinage c'est facile de la faire venir à toi à moins de 10' sans qu'elle s'en rendre compte que t'es la, surtout avec les coqs (pour avoir déjà essayer alors que j'étais au chevreuil à la chasse fine).
Mon opinion, Frank
P.S.: Pour le migrateur je serais contre si sa arrivait a l'exception de la blanche et peut-être l'outarde en pré-saison quand c'est juste des résidentes. (je dis bien peut-être) | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 15:45 | |
| Je m'imagine très mal assis au marais pendant l'ouverture du canards a entendre sans arrêt les calls électronique dans les joncs dans 3hrs.
Pour le coyote j'ai aucun problème avec sa. C'est sur que le coté technique n'es plus et le sentiment d'avoir déjouer le gibier par moi-même. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 18:07 | |
| Je suis contre à 100%, même pour le coyote. Cé stupide en criss....... | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 18:12 | |
| Je ne suis pas d'accord moi non plus!!
Surtout pour l'outarde et le canard la c'est vraiment pas fort!!
Et comme dit Tess meme pour le coyote la...ta pas besoin d'un E-call!! | |
|
| |
Stef la chasseuse Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 18:47 | |
| trop facile Moi jaime ben mieux caller moi meme!!! | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 19:06 | |
| c'est deja légal pour les corneille et coyote.
si c'est une loi du québec sa ne toucheras pas les oiseau migrateur qui sont fédéral.
et même si c'est illégal plusieurs l'utilise a l'orignal.!.!.!. | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 19:31 | |
| Coyote ta pas encore le droit...
justement a l'orignal tlm en ont... quelque un recoive un ticket mais sa sa va resté... | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Jeu 21 Jan 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| |
| |
math team last migration Membre actif
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Ven 22 Jan 2010 - 2:10 | |
| le gouvernement a vue de largent au bout de sa !! le reste...... pi oui sa va surement etre légal pour lautomne 2010 jai entendu la meme chose dun gars qui donne les cour darme pi darbalete . cest domage mais maintenant quil on fais de largent en donnant des amende il vont en refaire en vendant le gadjet .cest légal den vendre mais on ne peu pas les utilisé c juste pour ce pratiqué a la maison AILLE non mais sérieusement pratiqué le bruit dun orinal qui pisse dans leau ou qui fais des cornage a la maison,il y a aussi les call sans fil qui capte jusqua 500 pieds manette et au parleur il me feron pas acroire que cest pour pratiqué a maison. | |
|
| |
saroux Excellent participant
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Ven 22 Jan 2010 - 7:38 | |
| MOI JE SUIS CONTRE' CES SE QUI FAIT PARTIE DU PLAISIR DE LA CHASSE DE CALLER, EN CE QUI ME CONCERNE CE NAIS PAS JUSTE DE TIRER LE GIBIER ' MAIS DE RÉUSSIR A LE DÉJOUER ET DE LE FAIRE RENTRER AU APPELANTS . CES SA DE LA CHASSE. | |
|
| |
loup13 Membre actif
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Ven 22 Jan 2010 - 18:14 | |
| - saroux a écrit:
- MOI JE SUIS CONTRE' CES SE QUI FAIT PARTIE DU PLAISIR DE LA CHASSE DE CALLER, EN CE QUI ME CONCERNE CE NAIS PAS JUSTE DE TIRER LE GIBIER ' MAIS DE RÉUSSIR A LE DÉJOUER ET DE LE FAIRE RENTRER AU APPELANTS . CES SA DE LA CHASSE.
je suis avec toi à 100 % loup13 | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Sam 23 Jan 2010 - 7:54 | |
| On peut vraiment voir que le gouvernement se criss de la ressource.
On est en arriere de tout le monde pis on vas le reste longtemps j'crois bien.
La raison, on ne le sait pas, mais si cé pour faire plus d'argent en vendant des e-call........pas fort.
À la place, s'ils veulent du cash, qui commence donc par augmenter les amendes de ceux qui se font prendre à braconner, et par le fait même engager plus de garde de chasse.
Pour prendre des décisions de même, le ministère doit vraiment être diriger par des arrièrés mentals, des sans génies.
En tout cas, y vont savoir mon point de vue cé sur. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Sam 23 Jan 2010 - 8:38 | |
| Le gouvernement ne vend pas de e-call...il ne fait pas d'argent avec ça. Embaucher des gardes-chasse.......c'est des fonctionnaires de plus ça....la population en veut pas elle veut couper la taille de l'état.
La chasse est un sport de colons, y'a déjà plein de monde avec leur osti de e-call dans l'bois pour l'orignal. Les chasseurs sont en majorité des criss de caves qui aime croire qu'ils sont passionnés de la nature, des professionnels......de la criss de marde. La plupart sont des dégénérés congénitaux alcooliques!
Si tu parles de respect gu gibier tu n'appâtes pas, pas le chevreuil, pas les canards....tu tires pas un oiseau au sol, à l'eau. Tu chasses avec un chien, tu identifies ce que tu vas tirer avant de faire feu, tu respectes la propriété privée, tu respectes les limites de prise et de possession, etc., etc.
Nous sommes victimes de nous mêmes. Nous agissons comme des colons et sommes traités comme des colons. Si y'a des clowns au gouvernement c'est par ce qu'on arrête pas de les planter.........y'a pas un type qui a de l'allure qui va aller là pour se faire lyncher par une populace édentée qui sait pas lire et qui passe leur temps à écouter les feux de l'amour!
Dans le fond on a ce qu'on mérite! | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Sam 23 Jan 2010 - 9:39 | |
| decoys a ecrit - Citation :
- Le gouvernement ne vend pas de e-call...il ne fait pas d'argent avec ça.
Embaucher des gardes-chasse.......c'est des fonctionnaires de plus ça....la population en veut pas elle veut couper la taille de l'état.
La chasse est un sport de colons, y'a déjà plein de monde avec leur osti de e-call dans l'bois pour l'orignal. Les chasseurs sont en majorité des criss de caves qui aime croire qu'ils sont passionnés de la nature, des professionnels......de la criss de marde. La plupart sont des dégénérés congénitaux alcooliques!
Si tu parles de respect gu gibier tu n'appâtes pas, pas le chevreuil, pas les canards....tu tires pas un oiseau au sol, à l'eau. Tu chasses avec un chien, tu identifies ce que tu vas tirer avant de faire feu, tu respectes la propriété privée, tu respectes les limites de prise et de possession, etc., etc.
Nous sommes victimes de nous mêmes. Nous agissons comme des colons et sommes traités comme des colons. Si y'a des clowns au gouvernement c'est par ce qu'on arrête pas de les planter.........y'a pas un type qui a de l'allure qui va aller là pour se faire lyncher par une populace édentée qui sait pas lire et qui passe leur temps à écouter les feux de l'amour!
Dans le fond on a ce qu'on mérite! monsieur decoys vous etes en feux c est temp si,mais vous avez encore raison | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Sam 23 Jan 2010 - 12:50 | |
| Je ne cherche pas à avoir raison, je veux m'exprimer, réveiller du monde pour qu'on prenne nos sacrements de responsabilités.
Je suis convaincu que si le e-call est permis pour l'orignal ben y va y avoir une série de débiles qui va se garrocher pour s'en acheter......si tu permets de tuer 12 chevreuils par jour ben y'en a qui vont le faire...
Les chasseurs font semblant d'être offusqués, mais y'en a plusieurs qui doivent être ben bandé à l'idée qu'on pourra peut-être chasser avec des fusils débarré pis qui y'aura plus de limite pantoute, la nuit comme le jour!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b] | |
| |
|
| |
| [b]GROSSE NOUVELLE[/b] | |
|