Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [b]GROSSE NOUVELLE[/b]

Aller en bas 
+28
richard
rodboy
Steve Bourque
masweiser
beauderek
pintail
mario
Decoy
loup13
saroux
math team last migration
Marc_Sbe2
Duckhunter418
Pierre.G.
pacmann
Stef la chasseuse
greenheaduck
Tess
Dennis jr Tailly
François Lapointe
Jon
D00m
Serge L
jc popa
Charles / Last Quack
frafro
Marcus
Martin Nadeau
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:37

selon mon informateur tout call électronique serait permis pour l année prochaine pour toute les espèces d oiseaux et animaux il est presque sur qu a 90% la reglementation va passer quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: pas moi   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:48

Moi je ne suis pas d'accord !!!!

bad bad bad
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:56

Si ses le cas il vont voir le chaptel D'outarde voix d'extinction sa pas de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:08

J'espère que ça ne passera pas.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:11

Call electronique

moi ca me derange pas laughatyou

je suit un vieux chasseur et j'ai toujour
pratique avec ma bouche

avec mes grand parent
ca tu la ou te la pas
sant renqunne Embarassed Embarassed

jcpopa
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:35

Martin,

ce projet de loi est au provincial, donc ça ne touche pas les oiseaux migrateurs qui sont de juridiction fédérale.

ce sera permis pour les prédateurs, Orignal, chevreuil, corneille , perdrix, Lièvre (c'est un CD avec bugs bunny!!) enfin tous les gibiers qui sont enclus dans la brochure provinciale.

Si vous êtes contre l'idée quand même , donner votre opinion à la fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs , vous allez trouver les coordonnée et le lien de contact : www.fqf.qc.ca

Un appel ou 1 e-mail à la fédé a plus d'impact que 50 réponses frustré sur un forum.

Car le principe des décideurs est : Qui ne dis mot consent scratch

alors faite vous entendre !!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:10

merci serge de nous éclairez sur se point
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:14

Ce qui se parlait, c'était plutot pour les predateur seulement, coyote, renard.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Recrue
Recrue
Jon


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:18

et la perdrix tongue
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:22

Pour le chevreuil et l'orignal je suis plutot contre...

Pour les prédateurs je suis pas contre...

Pour le lièvre et la perdrix, quand t'es pu capable de marcher avec ton fusil pour les voir c'est assez moyen, anyway une perdrix en imitant le tambourinage c'est facile de la faire venir à toi à moins de 10' sans qu'elle s'en rendre compte que t'es la, surtout avec les coqs (pour avoir déjà essayer alors que j'étais au chevreuil à la chasse fine).

Mon opinion,
Frank

P.S.: Pour le migrateur je serais contre si sa arrivait a l'exception de la blanche et peut-être l'outarde en pré-saison quand c'est juste des résidentes. (je dis bien peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:45

Je m'imagine très mal assis au marais pendant l'ouverture du canards a entendre sans arrêt les calls électronique dans les joncs dans 3hrs.

Pour le coyote j'ai aucun problème avec sa. C'est sur que le coté technique n'es plus et le sentiment d'avoir déjouer le gibier par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:07

Je suis contre à 100%, même pour le coyote.

Cé stupide en criss.......
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:12

Je ne suis pas d'accord moi non plus!!

Surtout pour l'outarde et le canard la c'est vraiment pas fort!!

Et comme dit Tess meme pour le coyote la...ta pas besoin d'un E-call!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:47

trop facile laughatyou Moi jaime ben mieux caller moi meme!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:06

c'est deja légal pour les corneille et coyote.

si c'est une loi du québec sa ne toucheras pas les oiseau migrateur qui sont fédéral.

et même si c'est illégal plusieurs l'utilise a l'orignal.!.!.!.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:31

Coyote ta pas encore le droit...

justement a l'orignal tlm en ont... quelque un recoive un ticket mais sa sa va resté...
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:47

Si c'est bien vrai, c'est possiblement parce que les décideurs ont réalisé qu'ils n'avaient pas les moyens de surveiller ça. Dans mon coin, en prospectant pour un petit lac bordé de jonc, j'ai trouvé 3 radios dans le bois qui n'attendait que d'être branché à la sortie jack de e-call phantom ou autre. DÉSOLANT!!!
bad bad bad
Quand t'as même plus envie de te forcer pour apprendre à caller, laisse donc faire le trouble de l'éviscération aussi et vas acheter ta viande au IGA!!! yourtheboss

Je retiens l'idée du message à l'association!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:40

ON POURRAI AVOIR DES GUN QUI TIRENT POUR NOUS AUSSI ,,,TANT QU'A FAIRE[b]GROSSE NOUVELLE[/b] 36_1_293 [b]GROSSE NOUVELLE[/b] 36_1_293
Revenir en haut Aller en bas
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyVen 22 Jan 2010 - 2:10

le gouvernement a vue de largent au bout de sa !! le reste...... pi oui sa va surement etre légal pour lautomne 2010 jai entendu la meme chose dun gars qui donne les cour darme pi darbalete . cest domage mais maintenant quil on fais de largent en donnant des amende il vont en refaire en vendant le gadjet .cest légal den vendre mais on ne peu pas les utilisé c juste pour ce pratiqué a la maison AILLE non mais sérieusement pratiqué le bruit dun orinal qui pisse dans leau ou qui fais des cornage a la maison,il y a aussi les call sans fil qui capte jusqua 500 pieds manette et au parleur il me feron pas acroire que cest pour pratiqué a maison.
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:38

MOI JE SUIS CONTRE' CES SE QUI FAIT PARTIE DU PLAISIR DE LA CHASSE DE CALLER, EN CE QUI ME CONCERNE CE NAIS PAS JUSTE DE TIRER LE GIBIER ' MAIS DE RÉUSSIR A LE DÉJOUER ET DE LE FAIRE RENTRER AU APPELANTS . CES SA DE LA CHASSE. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:14

saroux a écrit:
MOI JE SUIS CONTRE' CES SE QUI FAIT PARTIE DU PLAISIR DE LA CHASSE DE CALLER, EN CE QUI ME CONCERNE CE NAIS PAS JUSTE DE TIRER LE GIBIER ' MAIS DE RÉUSSIR A LE DÉJOUER ET DE LE FAIRE RENTRER AU APPELANTS . CES SA DE LA CHASSE. yourtheboss

je suis avec toi à 100 %

loup13
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptySam 23 Jan 2010 - 7:54

On peut vraiment voir que le gouvernement se criss de la ressource.

On est en arriere de tout le monde pis on vas le reste longtemps j'crois bien.

La raison, on ne le sait pas, mais si cé pour faire plus d'argent en vendant des e-call........pas fort.

À la place, s'ils veulent du cash, qui commence donc par augmenter les amendes de ceux qui se font prendre à braconner, et par le fait même engager plus de garde de chasse.

Pour prendre des décisions de même, le ministère doit vraiment être diriger par des arrièrés mentals, des sans génies.

En tout cas, y vont savoir mon point de vue cé sur.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptySam 23 Jan 2010 - 8:38

Le gouvernement ne vend pas de e-call...il ne fait pas d'argent avec ça.
Embaucher des gardes-chasse.......c'est des fonctionnaires de plus ça....la population en veut pas elle veut couper la taille de l'état.

La chasse est un sport de colons, y'a déjà plein de monde avec leur osti de e-call dans l'bois pour l'orignal. Les chasseurs sont en majorité des criss de caves qui aime croire qu'ils sont passionnés de la nature, des professionnels......de la criss de marde. La plupart sont des dégénérés congénitaux alcooliques!

Si tu parles de respect gu gibier tu n'appâtes pas, pas le chevreuil, pas les canards....tu tires pas un oiseau au sol, à l'eau. Tu chasses avec un chien, tu identifies ce que tu vas tirer avant de faire feu, tu respectes la propriété privée, tu respectes les limites de prise et de possession, etc., etc.

Nous sommes victimes de nous mêmes. Nous agissons comme des colons et sommes traités comme des colons. Si y'a des clowns au gouvernement c'est par ce qu'on arrête pas de les planter.........y'a pas un type qui a de l'allure qui va aller là pour se faire lyncher par une populace édentée qui sait pas lire et qui passe leur temps à écouter les feux de l'amour!

Dans le fond on a ce qu'on mérite!
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptySam 23 Jan 2010 - 9:39

decoys a ecrit
Citation :
Le gouvernement ne vend pas de e-call...il ne fait pas d'argent avec ça.
Embaucher des gardes-chasse.......c'est des fonctionnaires de plus ça....la population en veut pas elle veut couper la taille de l'état.

La chasse est un sport de colons, y'a déjà plein de monde avec leur osti de e-call dans l'bois pour l'orignal. Les chasseurs sont en majorité des criss de caves qui aime croire qu'ils sont passionnés de la nature, des professionnels......de la criss de marde. La plupart sont des dégénérés congénitaux alcooliques!

Si tu parles de respect gu gibier tu n'appâtes pas, pas le chevreuil, pas les canards....tu tires pas un oiseau au sol, à l'eau. Tu chasses avec un chien, tu identifies ce que tu vas tirer avant de faire feu, tu respectes la propriété privée, tu respectes les limites de prise et de possession, etc., etc.

Nous sommes victimes de nous mêmes. Nous agissons comme des colons et sommes traités comme des colons. Si y'a des clowns au gouvernement c'est par ce qu'on arrête pas de les planter.........y'a pas un type qui a de l'allure qui va aller là pour se faire lyncher par une populace édentée qui sait pas lire et qui passe leur temps à écouter les feux de l'amour!

Dans le fond on a ce qu'on mérite!
monsieur decoys vous etes en feux c est temp si,mais vous avez encore raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] EmptySam 23 Jan 2010 - 12:50

Je ne cherche pas à avoir raison, je veux m'exprimer, réveiller du monde pour qu'on prenne nos sacrements de responsabilités.

Je suis convaincu que si le e-call est permis pour l'orignal ben y va y avoir une série de débiles qui va se garrocher pour s'en acheter......si tu permets de tuer 12 chevreuils par jour ben y'en a qui vont le faire...

Les chasseurs font semblant d'être offusqués, mais y'en a plusieurs qui doivent être ben bandé à l'idée qu'on pourra peut-être chasser avec des fusils débarré pis qui y'aura plus de limite pantoute, la nuit comme le jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]GROSSE NOUVELLE[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement chez Team Dx!
» 12 sept a 7,30 am 4 grosse
» Grosse découverte.
» Grosse intérogation ???
» Photos de grosse mer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: