Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [b]GROSSE NOUVELLE[/b]

Aller en bas 
+28
richard
rodboy
Steve Bourque
masweiser
beauderek
pintail
mario
Decoy
loup13
saroux
math team last migration
Marc_Sbe2
Duckhunter418
Pierre.G.
pacmann
Stef la chasseuse
greenheaduck
Tess
Dennis jr Tailly
François Lapointe
Jon
D00m
Serge L
jc popa
Charles / Last Quack
frafro
Marcus
Martin Nadeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:48

jean yves..... Very Happy

c est un plaisir de te lire cet apres midi,tu dis tout haut ce que plusieurs ose pas dire.

lache pas,t es notre foglia cool or good

amicalement

martin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:03

Citation :
Le gouvernement ne vend pas de e-call...il ne fait pas d'argent avec ça.
Embaucher des gardes-chasse.......c'est des fonctionnaires de plus ça....la population en veut pas elle veut couper la taille de l'état.

La chasse est un sport de colons, y'a déjà plein de monde avec leur osti de e-call dans l'bois pour l'orignal. Les chasseurs sont en majorité des criss de caves qui aime croire qu'ils sont passionnés de la nature, des professionnels......de la criss de marde. La plupart sont des dégénérés congénitaux alcooliques!

Si tu parles de respect gu gibier tu n'appâtes pas, pas le chevreuil, pas les canards....tu tires pas un oiseau au sol, à l'eau. Tu chasses avec un chien, tu identifies ce que tu vas tirer avant de faire feu, tu respectes la propriété privée, tu respectes les limites de prise et de possession, etc., etc.

Nous sommes victimes de nous mêmes. Nous agissons comme des colons et sommes traités comme des colons. Si y'a des clowns au gouvernement c'est par ce qu'on arrête pas de les planter.........y'a pas un type qui a de l'allure qui va aller là pour se faire lyncher par une populace édentée qui sait pas lire et qui passe leur temps à écouter les feux de l'amour!

Dans le fond on a ce qu'on mérite!

Je suis pas mal d'accord avec Decoy mais j'ajouterais que les plus caves sont les plus visibles. Les gens corrects n'attirent pas l'attention et il y en a meme si on voit juste les colons. Moi aussi je suis écoeuré d'entendre le monde se plaindre du gouvernement comme si c'était facile de dealer avec les intérets et les betises de chacun. Moi ce qui me révolte c'est de lire des articles sur la chasse a la perdirx en 4 roues ou les mega salines pour l'orignal. Le call électronique pour l'orignal, c'est le summum du B.S. mais ca semble etre ca qu'une majorité veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:12

La chasse c'est senser être un sport, une passion, pas une boucherie... Il y a ben des "anti-rampeux" qui devraient réviser leurs techniques de chasse au gros gibiers... À mon avis, de se cacher à 30' d'un tas de 3 tonnes de pommes ou de mais et d'attendre, sa pas grand chose de sportif... (mon avis).

Frank


Dernière édition par François Lapointe le Sam 23 Jan 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:41

Citation :
c est un plaisir de te lire cet apres midi,tu dis tout haut ce que plusieurs ose pas dire.

Faut pas le dire trop fort.......je suis payé par les administrateurs du forum pour faire un show!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:23

Decoy a écrit:


Faut pas le dire trop fort.......je suis payé par les administrateurs du forum pour faire un show!

Laughing

on le sais tous ça jean-yves.....ça prend un entertainer sur chaque forum

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:07

En tout cas, si cé ce que les gens veulent(les e-call), pour chasser, on fait dur en joual vert.

J'espere seulement que le monde vont écrire leur point de vue à la FQF, au lieu de chialer dans le vide.

Ca reste que cé le ministère qui prend cette décision.

Ca reste un choix personnel, mais j'utiliserais pas ce genre de méthode pour chasser même si cé légal, au même titre que je ne chasse pas le chevreuil au-dessus d'un tas de carotte même si cé permis.

Nos parents et grand parents avaient pas ce genre de gadget.

Cé bizarre où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:35

Ou est le tripe du sport, Shocked avec un call électronique = pas un beau sport!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Moi je vais continue avec mes calls et ma bouche pour le sport que j’aime! cool or good cool or good cool or good Je vais surement faire comme les vrais sportifs de la sauvagine! yourtheman angel angel
Coin! Coin! Laughing Laughing
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:26

quand vous allez écrire au scf oublier pas de leur dire d'enlever le ecall pour l'oie des neige car on est tous des criss de colon de chasser avec cette outil.



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:50

Citation :
quand vous allez écrire au scf oublier pas de leur dire d'enlever le ecall pour l'oie des neige car on est tous des criss de colon de chasser avec cette outil.

On chassait avant d'avoir cet outil, on chassera ben après!
Même chose avec le rotoduck....tu peux le bannir ça changera rien à moyen terme, on va juste s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:00

Steve Bourque a écrit:
quand vous allez écrire au scf oublier pas de leur dire d'enlever le ecall pour l'oie des neige car on est tous des criss de colon de chasser avec cette outil.



steve bourque


Pourquoi sommes-nous colons de chasser avec ca pour la blanche?

Cette chasse requiert un e-call absolument, tu sais bien qu'il est impossible d'imiter un camp d'oies avec un pipo à bouche.

Avec tes propos, tu as l'air d'accord avec la décision de chasser les autres espèces avec un e-call.

Le gars qui achetes ce genre de gadget, cé surement pas pour se pratiquer dans le salon.Cé pour braconner point final.Pis tant qu'à moi cé colon.

Anyway.J'espère que les gens écriront leur facon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:12

e-call is for OVERABUNDANT SPECIES only..
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:54

Je préfère voir des gars chasser avec des e-calls que de les voirs (re)commencer à ramper à cause qu'ils n'ont pas de succès aux appelants... Et comme Rod l'a si bien dit : "e-call is for OVERABUNDANT SPECIES only"

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
richard
Membre actif
Membre actif
richard


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
Date d'inscription : 10/02/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:56

ENLEVER LE E- CALL POUR L OIE BLANCHE
COMPREND PAS ?
PERMETTRE LE E CALL POUR L OUTARDE NON
LE E CALL POUR L OIE EST SELON MOI INDISPENSABLE
SI ON ESPERE CONTROLER LE NOMBRE DE CEUX CI
ET LA CHASSE PRINTANIERE AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:45

Fait un peu de développement Steve s'il te plait ca porte a confusion????
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:40

c est vraie daniel on se lance sur un forum de supositions

peut etre devrait voir la source avant de faire quelque chose

mais chose certain l appel electronic devrait etre seulement pour

les especes surabondantes point

donald
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:01

oublier pas que le ecall est permis dans le cadre d'une chasse de surabondance et si demain la chasse printaniere fermerait pour des raison quelconque le ecall serait automatiquemant abolie pour la chasse d'automne.

ces ce que le service canadien de la faune nous as répondue dernièrement cette outil est autoriser pour amiliorer les résultat de chasse.

rien dit qu'il ne pourrait pas reviser leur position advenent la fermeture de la chasse de printemps.

il faut aussi dire que le service canadien de la faune est a réévaluer leur position sur le dit surabondance.

il son a réévaluer leur position sur l'état des population et les domage causer par ceux si sur leur site de nidification il se pourrait que la population idéal passe de 750 000 a 1 200 000 ou même a 1 500 000 ce qui ferait en sorte que la chasse printanière fermerait vue que la population de l'oie des neige est apte a vivre sur les différant site de nidification sens aucune difficulte pour l'espèce.

et ce due a plusier site de nidification d'écouver par le scf il n'y a plus que l'iles bilot que sert de site de reproduction mais plusieur ile comme l'ile bliot donc plus de nouriture et plus d'espace.

il est aussi constater que les graisse des oie est de plus en plus épaisse a leur arriver ce quiest signe que l'espéce n'est pas trop en danger contrairement a ce qu'il pensait avant.

et ce que je vous conte la ces vraiment que très théorique. mais j'aime bien partager l'information avec vous.

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:55

Bonjour

Ce n'est pas le temps de mettre en vente vos e-calls...


Il y a un autre son de cloche.

En novembre 2007, à Montmagny, il y a eu une rencontre entre Madame Josée Lefebvre et des chasseurs de Montmagny (J.G. Boulet / J.F. L Ecuyer) et Ile-aux-grues (G. Lavoie et S. Vézina) concernant un compte rendu de la situation et le prolongement du Plan de gestion de la grande oie des neiges 2005 - 2010 jusqu'en 2012.

Comme les mesures dans le Plan ne seront pas sujettes à être modifier avant la fin de 2012...garder vos e-calls.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:49

Peut-être une fermeture de dame blanche le printemps.Je ne serais pas contre.Au moins elles seraient tranquille.
Alors pourquoi pas abolir le rampage dans ce cas là..............................
Un autre débat.

Merci des précisions M.Bourque.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Impliqué
Guy


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Date d'inscription : 11/09/2009

[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:23

Salut, je ne vois pas pourquoi un chasseur de chevreuil ou d'orignal aurait besoin d'un call électronique, à mon avis ça ne devrait pas être permis. Je chasse le chevrauil depuis des années et j'aime bien m'amuser à caller manuellement, c'est surprenant ce que ça peut faire.
Par contre pour l'oie, je suis en faveur étant donné la grosseur du troupeau. Pour ce qui est des autres oiseaux migrateurs, un bon call à l'ancienne fait très bien l'affaire. C'est quand même le fun de voir ses chums essayer de faire des "coin, coin" des fois ça fait peur aux canards mais c'est pas grave, c'est l'intention qui compte.
Voilà, c'est mon avis.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]GROSSE NOUVELLE[/b]   [b]GROSSE NOUVELLE[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]GROSSE NOUVELLE[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement chez Team Dx!
» 12 sept a 7,30 am 4 grosse
» Grosse découverte.
» Grosse intérogation ???
» Photos de grosse mer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: