Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie

Aller en bas 
+25
Moyak
Pierre.G.
steflap21
Serge L
Joel Leblanc
Mac
BMG
dominicturbo
bill
Duckhunter418
ptrudel958
andre 76
Mayoche
Sam-Commender
Tess
ouissem
LAB-GOLD
Daniel Palombo ''zz top''
poirier donald
pacmann
Jean-Guy Dupuis
mario
jc popa
stephane dery
François Lapointe
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Est-ce que les guides à la Grande Oie des Neiges devraient être sévèrement règlementés dans leurs pratiques et leur nombre pour éviter un trop grand stress sur le cheptel d'Oies?
Oui, je suis guide
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_lcap3%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Non, je suis guide
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_lcap8%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Oui, je suis amateur
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_lcap62%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_rcap
 62% [ 54 ]
Non, je suis amateur
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_lcap26%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Vote_rcap
 26% [ 23 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:32

Bonsoir Messieurs,
Un sujet chaud qui est peu abordé sur le forum et qui mérite de l'être, au risque de me mettre dans le pétrin, veuillez prendre note que je t'enterai de rester poli et de ne viser personne personnellement mais bien l'ensemble des guides à l'oie blanche.

Est-ce que les guides à la Grande Oie des Neiges devraient être sévèrement règlementés dans leurs pratiques et leur nombre pour éviter un trop grand stress sur le cheptel d'Oies?

Ma réponse : Oui, de les courir tant que ça diminue le succès des chasseurs aux appelants. De plus, il est beaucoup trop évident de devenir guide, avec mes 30 Bigfoots et mon SMH avec lesquels je n'ai jamais fait entrer une outarde je pourrais m'improviser guide pour l'automne 2010 (inquiétez-vous pas, c'est loin d'être dans mes plans). Finalement, je pense (et corriger moi si je me trompe) qu'une chasse abusive aux appelants rendra cette méthode de moins en moins fructueuse, sans compter que les dommages à la chasse aux appelants en général fait par de la sur-chasse (ou du sur-guidage) doit également faire beaucoup plus de tort que le rampage qui est la bête noire de plusieurs.

Je ne vise personne personnellement, mais on veut avancer des idées, celle-là me chicote depuis un grand moment et en chicote plusieurs également. SVP Dans le respect pour vos commentaires.

Bonsoir! cool or good
Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:38

applause applause très bien répondue je suis du meme avis que toi

chasser les oies 7jours sur 7 occasionne plus de stress que le rampage

un dossier chaud a suivre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:42

Trés bien repondue

Stéphane applause applause

jcpopa
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:57

bon sujet ,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:34

C'est justement ce que j'ai dit dans un autre post je ne me repetera pas mais c'est mon opinion.

Je suis en accord avec toi.

Pourquoi pas une license de guide reconnue avec carte de compétance.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 1:22

voyions comme si c'est le problème !!

un frappe sur le guidage et l'autre sur le rempage Laughing

t'en qu'a moi, ce sont tous ceux qui ont des permition exclusive qu'il faut blamé car ces eux qui prennent toute territoire et qui garde les oiseau cher eux pendant 4-5 jour. mais ssa nous y pouvons rien donc frapons sur les guide et le rampage!!

je guide pour une pourvoirie et de plus en plus je croise des gens qui parle anglais lors du repérage, ne me faite pas croire qu'il vienne du lac-st-jean.!! freak

avec un nombre toujours croissant d'oiseau je crois qu'il y en a pour tout le monde !! cheers et que si sa vien plus dificil se seras que plus du sport pour les vrai et découragerons les autre. si c'est la facilité que vous recherchez aller tiré au pigeons d'argile.

ce que j'aime de se sport c'est de faire travailler un oiseau craintif dificil d'approche au call et que je réussi tout de meme a le fair venier au decoy et qu'il y.a toujours du nouveau matériel pour mieux réusir.

il n'y a pas si longtemps nous avions le droit a seulement 3 bernache et maintenant nous avons le droit a 10 en présaisons !! confused c'est toujours bien parce que les biologiste voie une croissance et que vous aussi remarqué une réelle augmentation de cheptel.

Pour ce qui est de l'oie (le sujet principal) le chaptel grandit d'année en année. Donc je ne crois pas que le surguidage les affecte. Il y a quel que semaine, certain on fait mantion que le gouvernemant veut faire des changemant pour réduire le nombre de ce magnifique oiseau. C'est méthode était d'augmanter les quotat, de débarer les fusils et meme de cassée des oeuf dans le nord( une méthode que je trouve vrimant DÉGUELASSE).

J'ai crut aussi lire que plusieurs d'entre vous font affaire avec des guides Idea

On m'a toujours dit que ma liberté s'arettais ou celle des autre commancais et que je ne suis pas le nombril du monde !!

Je n'ai pas la vérité absolu peut-etre que je me trompe yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 7:30

le guidage oui mais pas n importe qui comme jean guy le dit

une pourvoirie serieuse oui mais encore une foi pas n importe qui

tout le monde s improvise guide au quebec et souvent ne respecte

pas les autres et quelque foi meme pas leurs clients


donald
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 9:45

Tres bon sujet Francois!En se qui me concerne je vais te répondre Oui tout le monde peut devenir guide au Québec présentement avec 30 Big Foot et un call électronique.Mais combien vont le resté plus d'une saison ça j'en ai déja parler dans un autre post a vous de différencier les opportunistes de ceux qui on fait leur classes???????Et pouvez vous m'expliquer c'est quoi la différence entre une gang de chum (3-4) qui chasse 3 jours consécutifs dans le même champs en ''pettant'' tout ce qui passe et un guide avec un ou deux clients au max 3 qui chasse en alternance dans 2 champs différents(je chasse sur un flyway) tout le printemps pour pas brulés ses spots? Viens voir ce printemps dans mon coin au abord du sanctuaire le nombre de chasseur qui s'y trouve et ce surtout la fin de semaine de l'ouverture ça s'en est de la surchasse.Mais je te défi de trouver plus de 4 guides dans le tas.Pour finir mon opinion sur l'adaptation de la blanches au différentes situations auxquelles elles sont confrontés et je peut te dire qu'elles nous donnes du fils a retordre.Un guide qui se vente de faire ses limites tout les jour ben excuse moi mais c'est de la ''bullshit'' du pseudo marketing.J'allais oublier Donald pourquoi une pourvoirie sérieuse il y a aussi des services de guide sérieux pour ma part beaucoup de clients reviennent années après année...une mauvaise sortie ne fait pas le guide moins sérieux dans son travail!!

Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 10:03

Je suis d'accord a une limitation du nombre de guides, et aussi les limités a leur district.

Pourquoi pas y aller par district ,et limité le nombre de guide par district, ce qui je pense enlèverai un peu de pression.

Le hic la-dedans, sera de voir former des mégas pourvoiries qui eux louerons les terres pour en avoir l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 10:04

pas juste les guide tout les chasseur comme a dit marc une journée sans chasse pour soulager le stress des oies serais bien
selon moi ils en faudrait plus que 1 au moins 2 a 3 jours coller LA SEMAINE style lundi mardi et les autres on peux chasser sa donnerais une chance au oiseau
car la chasser 7/7 avec des decoys les rendre même méfiantes en vers eux même
il hésite même a atterrir dans un vrai camp d'oies s'est pas rare que je vois des oies faire demi tours pour aller se poser dans un champs où IL NI A PAS D'OIES ou juste un petit camp
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 10:26

bo je penses que le probleme c pas les guides ,pas les chasseurs .le probleme c tout ca ,c l oiseau qui s est bien adapte ,a toutes nos methodes de chasses ,that s it ,et plus que il va y avoir des oies en milions plus que ca va etre difficile a les faires descendre .il faut plutot trouver d autres methodes et strategie de chasses,que celles qu on est habituer de les voirs ,et ca c le mission des experts de cette chasses et beaucoup d entre eux c des guides ,il ne faut pas mettre tout le monde ds le meme panier ,et c le but d aborder ce sujet par francois ,y onna du monde honnetes qui font leur jobs ds l art ,et il faut stopper ceux qui savent rien et courent juste apres l argent ,c pour ca que moi je trouve que c correct de denoncer ces prsumes guides si on a l occasion de le voir comme c arriver y a quelques mois de ca ,et donner le bonus a ceux que le merites ,ce que on a vus la majorite de fois sur ce forum . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 11:18

Ca va finir où ce niaisage là.Pas capable d'abolir le rampage, on tappe sur les guides.

Limiter la chasse à l'oie pour ne pas les stresser.Peut-être.

Il y a pas juste cet oiseau là qui est chassé 7 jours par semaine.En tout cas pour l'automne .

Le gibier est là en grand nombre, bien les chasseurs aussi.Faut vivre avec ca.

Cé comme ca aussi pour l'outarde.Le nombre de chasseur augmente d'année en année, ainsi que la pression.Faut aussi vivre avec.

Les guides ont rien à voir là-dedans..................Ceux qui guide tout croche, leur nom se fait assez vite.

Puis durant la semaine, cé pas là qu'il y a une grosse surchasse.

Nous allons devoir nous adapter nous aussi.

On se met de la pression en tant que chasseur pour atteindre absolument nos limites.Ca fait quoi de tirer 25-30 oies à 3-4 gars au lieu de 60.La chasse au printemps est pas facile puis faut vivre avec ca.

Ce en allant à la chasse que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 11:25

[quote="Tess"]Ca va finir où ce niaisage là.Pas capable d'abolir le rampage, on tappe sur les guides.

Limiter la chasse à l'oie pour ne pas les stresser.Peut-être.

Il y a pas juste cet oiseau là qui est chassé 7 jours par semaine.En tout cas pour l'automne .

Le gibier est là en grand nombre, bien les chasseurs aussi.Faut vivre avec ca.

Cé comme ca aussi pour l'outarde.Le nombre de chasseur augmente d'année en année, ainsi que la pression.Faut aussi vivre avec.

Les guides ont rien à voir là-dedans..................Ceux qui guide tout croche, leur nom se fait assez vite.

Puis durant la semaine, cé pas là qu'il y a une grosse surchasse.

Nous allons devoir nous adapter nous aussi.

On se met de la pression en tant que chasseur pour atteindre absolument nos limites.Ca fait quoi de tirer 25-30 oies à 3-4 gars au lieu de 60.La chasse au printemps est pas facile puis faut vivre avec ca.

Ce en allant à la chasse que l'on apprend.

bon enfin
Ce en allant à la chasse que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 11:34

Ta bien raison Guy applause

cet pas en se tapent de sur cont va réglé le probléme

Merci a tout yourtheboss

un vieux sage business

jcpopa
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 12:49

L'objectif est de baisser le cheptel d'oies.

Les guides tues des oies.........donc c'est quoi le problèmes.

De plus les guides qui s'installe dans un secteur fixe et y reste, ne stress pas besucoup de le troupeau, croyez moi.

Il ne profite que d'une masse d'oiseaux importants.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 13:01

Mayoche a écrit:
L'objectif est de baisser le cheptel d'oies.

Les guides tues des oies.........donc c'est quoi le problèmes.

De plus les guides qui s'installe dans un secteur fixe et y reste, ne stress pas besucoup de le troupeau, croyez moi.

Il ne profite que d'une masse d'oiseaux importants.

oui ta raison et les rampeux tu des oies eus aussi ....donc c'est quoi le probleme
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 14:28

j'ai longtemps hésité avant de participer à ce post,je ne suis pas québécois ,je ne donnerais pas d'avis sur le râmpages ou la sur chasse

mais j'habite un pays beaucoup plus petit que le votre avec 10 fois plus de sauvaginiers et ici on chasse tous les jours

des gabions ,huttes ou tonnes ils y en a de la frontière belge à la frontière espagnole

on chasse de jour; on chasse de nuit,bref on chasse tout le temps

le grand mot c'est ADAPTATION

on ne chasse pas le canard du nord au sud de la France de la même façon car il s'adapte
dans le nord de la France ils mettent énormément de decoys et d'appelants vivants

moi, j'habite 200km plus au sud et on chasse différemment , moins de decoys,moins de colverts vivants, mais plus de sarcelles et siffleurs et plus on descend plus c'est différent

je crois que c'est pareil chez vous ,les oies connaissent la musique
et c'est à vous d'adapter des nouvelles méthodes de chasse

une dernière chose, est ce que les chasseurs américains ont les mêmes problèmes que vous
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 15:05

Juste pour mettre les choses au clair, mon but c'est pas de tapper sur la tête des guides. Je suis d'accord que du moment que tu chasses aux appelants, guide ou non, ou bien quand tu rampe, ça fait partie de la pression de chasse.

Certains guides ont de l'expérience et je ne veux surtout pas faire croire que je pense que tout les guides avec une paire de cornes sur la tête, ça n'est pas le cas. Et je ne veux également pas que ce soit le résultat de la discussion ici Rolling Eyes

Certains points amener sont intéressant et si j'ai débuté cette discussion, ce n'est pas pour tenter d'imposer mon point à tous, mais bien au contraire. Je veux qu'on est une vraie image de la situation et non je ne veux pas abolir la profession de guide, tout comme je ne veux pas abolir le rampage, il faut vivre avec.

Cependant, beaucoup de monde ne sont pas d'accord avec plusieurs guides (pas tous, j'ai bien dis plusieurs) et plusieurs n'ose pas en parler. J'avais une opinion comme tout le monde et c'est a discuter qu'on peut changer notre façon de voir les choses. Ce n'est pas en tappant sur la tête de qui que ce soit ou en le dénigrant qu'on va amener une discussion intéressante et constructive.

Alors pour ceux qui ont cru que je voulais dénigrer les guides, excuser moi, ce n'était surtout pas mon but.

Comme j'ai dit dans MA réponse :

Citation :
Oui, de les courir tant que ça diminue le succès des chasseurs aux appelants. De plus, il est beaucoup trop évident de devenir guide, avec mes 30 Bigfoots et mon SMH avec lesquels je n'ai jamais fait entrer une outarde je pourrais m'improviser guide pour l'automne 2010 (inquiétez-vous pas, c'est loin d'être dans mes plans). Finalement, je pense (et corriger moi si je me trompe) qu'une chasse abusive aux appelants rendra cette méthode de moins en moins fructueuse, sans compter que les dommages à la chasse aux appelants en général fait par de la sur-chasse (ou du sur-guidage) doit également faire beaucoup plus de tort que le rampage qui est la bête noire de plusieurs.

Je vise pas les guides qui ont de l'expérience et une certaine éthique professionnelle, mais je trouve désolant de voir certains "guides" vouloir avoir tout pour eux. Encore une fois pas TOUS, j'ai dis CERTAINS.

Merci et bonne après-midi

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 15:45

le salaire qu'un guide se monte est très intéressant !! presque 1000$ pour un avant midi tu essairas de faire ce salaire !!

je croit que 'est pour sa que plusieur personnes s'improvise Guide


Dernière édition par pacmann le Lun 1 Fév 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 16:30

pacmann a écrit:
presque 1000$ pour un avant midi tu essairas de faire ce salaire !!
HORS CONTEXTE ( DÉSOLÉ ) Embarassed

applause
Mon petit PACMAN , tu dois avoir trouvé le secret de la caramilk malgré ton jeune age . Içi , dans le sud les jeunes de ton age qui font $1000 dans 1 journée l automne , c est pas des blanches qu ils récoltent .

Il y a des guides de renom qui font cette job depuis plus longtemp que le nombre d automne que tu a vu passé qui ne gagne pas cette somme nette en 1 fin de semaine complete .

HORS CONTEXTE ( DÉSOLÉ ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 19:08

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

le salaire qu'un guide se maonte est très intéressant !! presque 1000$ pour un avant midi tu essairas de faire ce salaire !!


Je lâche ma job immédiatement, jai manqué ma vocation... Embarassed


Ça doit être un guide, qui chasse avec 10-12 chasseurs par jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 19:38

Hey Pacman! 1000$ par avant midi change de guide ya trop de monde ou il charge trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 20:06

certain guide le font le 1000 dont tu parle sauf qui on pour 5-10000 de decoys dans champs pour chasser et tout ce qui vien avec tan que ces fait avec professionalisme et dans le respect des regle de lart.si ces fait tout croche avec des equipement qui laisse a désirer la tu a raison ces mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 20:12

Bon, eh bien voilà mon grain de sel. J'ai voté, oui, je suis amateur sur le sondage. Mon point de vue, c'est plutôt pour le client que pour le cheptel. Je m'explique...

Je travail moi-même dans le domaine du tourisme. Je crois que les gens sont souvent mal informés des endroits qu'ils visitent surtout lorsqu'il n'existe aucun document permettant de prendre un minimum d'information avant le départ. Je ne crois pas que les guides doivent être "sévèrement réglementés" mais plutôt "sérieusement encadrés". Un espèce d'organisme qui veillerait à une certaine certification des guides et éventuellement à une "cotation" du même type que les guides michelin, routard ou autres. Le client y gagnerait assurement en pouvant, d'un simple coup d'oeil sur un site internet, voir tout les guides oeuvrant dans le territoire où il souhaite chasser et les services offerts par ceux-ci. Bien sûr, rien n'empêcheraient ceux qui ne désirent pas faire partie du système de travailler sans être "coté", mais en qui feriez vous plus confiance? C'est comme les garages, sans les connaître, faîtes-vous plus confiance à un garage certifié CAA ou à un obscur gars aux mains sales qui vous dit :"Pas d'troubles boss m'as t'fitter ça pour pas cher"? Les guides qui oeuvrent depuis des lunes avec du matériel en quantités imposante serait ainsi mieux "coté" que le ti-coune avec trois douzaines d'appelants qui espère arrondir son chèque mensuel...

De tels organismes existent dans l'industrie du tourisme, qu'on pense içi au Québec aux ATR (associations touristiques régionals), Aventure Écotourisme Québec ou à la fédération de camping caravaning du Québec ou autres. Chacune sert bien leurs membres ou encore toute personne désirant utiliser leur services afin de planifier leur vacance. Une tel structure dans le monde des guides de chasse et de pêche favoriserait assurement le développement de ce corps de métier par une meilleure reconnaissance et par une plus forte achalandage. Imaginer un seul instant la manne d'information disponible pour un chasseur étranger qui décide de venir faire un tour pour se mesurer à notre nature giboyeuse. Un seul clic et toute l'info est disponible pour pouvoir maximiser son séjour.

C'est pourquoi j'ai voté oui, je suis amateur. J'aimerais avoir toute ces infos à un seul clic de distance. J'imagine que bien des français, italiens ou peu importe la nationalité aimeraient aussi avoir une telle masse d'information.

Mon humble opinion! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie EmptySam 30 Jan 2010 - 20:20

guide ou chasseur amateur clisse on peut tu juste avoir du fun si la chasse pour certain ces de tirer leur limite a tout les jours bien faite donc d autre chose, un guide bien si il peut faire profiter des ces opportuniters (appelant ,spot,experience ) bien tent mieux,pis si il charge et il y a du monde qui paie bien tant mieux pour lui.avec la quantiter de chasseur dans les champs si ces pas lui bien ce sera un autre,les guides on leur places et les bons resteront mais quesqu un bon??? tout le monde on droit a leur opinion, j ai guider le canard plus jeune en marais si vous penser que ces droles bien detronper vous,ces une cliss de job et bravo a tout ceux qui perciste je vous admires,la seul chose que j ai apprecier ces de pouvoir chasser dans des marais a faire rever!!!! MAIS SOUVENER VOUS SI VOUS CHECHER UNE CHASSE FACILE BIEN LACHER LA BLANCHE ET PASSER A AUTRE CHOSE,SOYER HEUREUX DE VOS RESULTAS ET ARRETER DE REGARDER DANS LA COUR DES AUTRES MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consultation publique sur les restrictions concernant les ap
» ah ces guides à 5¢....
» n'importe quoi!!
» Des tits trucs
» Démistifigation d'un Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: