Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie

Aller en bas 
+25
Moyak
Pierre.G.
steflap21
Serge L
Joel Leblanc
Mac
BMG
dominicturbo
bill
Duckhunter418
ptrudel958
andre 76
Mayoche
Sam-Commender
Tess
ouissem
LAB-GOLD
Daniel Palombo ''zz top''
poirier donald
pacmann
Jean-Guy Dupuis
mario
jc popa
stephane dery
François Lapointe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce que les guides à la Grande Oie des Neiges devraient être sévèrement règlementés dans leurs pratiques et leur nombre pour éviter un trop grand stress sur le cheptel d'Oies?
Oui, je suis guide
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_lcap3%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Non, je suis guide
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_lcap8%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Oui, je suis amateur
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_lcap62%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 54 ]
Non, je suis amateur
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_lcap26%Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 23 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:31

JUSTE EN PASSENT COMME CA QU IL N YA PAS PERSSONNE QUI A PENSER D APPELLER OBAMMA POUR LEUR DEMANDER DE NE PAS TIRER SUR NOOOOS OIE AVANT QUIL ARRIVENT AU QUEBEC Laughing ET A L INVERSE PEUT ETRE QUE L ONTARIO NOUS DEMENDERONT DE NE PAS TIRER SUR LES BRUNES POUR NE PAS LES STRESSER L AUTOMNE AVANT QUELLE ARRIVENT LA BAS
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:08

Limité le nombre de guide au appelants...c`est n`importe quoi. Quant on va demander aux particulier qui en groupe ont plus de 1000 appelants de limité leurs chasses.

Le but est de diminuer le troupeau et selon moi en période de sur abondance tout les moyens sont bons. Et ce même si je ne cautionne pas le rampage et le tir dans le tas. Pour moi si c`est sportif c`est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:39

Salut,

les guides, lorsqu'ils sont respectueux, permettent à certaines personnes de chasser qui autrement ne serais pas capable de chasser les oies.

S'il est difficile de chasser parce qu'il faut beaucoup d'équipements, il est peut-être plus rentable de se payer un bon guide qui connaît les moineaux et le territoire ainsi que les autres chasseurs autonomes et guides du territoire. De cette façon, il n'y a pas de conflit.

De plus, nous sommes en période de surabondance et les guides permettent d'abattre beaucoup d'oiseaux. Ils rendent le gibier disponible.

Je suis d'accord avec duchhunter418 lorsqu'il dit qu'il faut les encadrer tout comme les pourvoiries avec la FPQ. Peut-être une association des guide?

à bientôt et bons préparatifs pour le printemps,

BMG
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:26

BMG a écrit:

Je suis d'accord avec duchhunter418 lorsqu'il dit qu'il faut les encadrer tout comme les pourvoiries avec la FPQ. Peut-être une association des guide?
BMG


Je pense pas que les guides vont se faire membre d'une association qui va les forcer à déclarer leurs clients $$$$ car je pense pas qu'ils font des factures à bien du monde.
En plus rendu la, il va tu falloir une association pour tout ceux qui se dise GUIDE ?
Chevreuil, Orignal , ours, Brochet, Doré, Achigan, Truite,Saumon ?
Tout le monde qui a un fusil avec du stock de chasse ou une ligne a peche avec une chaloupe peuvent décider de se dire GUIDE.
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:37

. Içi , dans le sud les jeunes de ton age qui font $1000 dans 1 journée l automne , c est pas des blanches qu ils récoltent[/quote] Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:13

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:22

On veut se débarasser du contrôle de sarmes à feu pour le remplacer par un contrôle des guides de chasse à l'oie aux appelants. on aime ça faire des registre pour rien !!!

C'la même chose, les seuls guide que tu va voir la-dedans sont les guides ligit qui déclare leur revenus et qui diesnt aux clients qu'il ya des journées de zéro et qui chassent sur des champs avec des permissions. C'est eux que ça va va faire c...
Des guides comme ça moi j'en veux PLUS et le DOUBLE même si possible. ça va permettre aux rampeux repentant de connaître une belle chasse aux appelants.

Les guides champignons ( justement le gars avec 30 big foot et qui sait pas dans quel bout du call souffler) vont continuer a faire leur business en dessous de la table et à bullshitter les clients. Ne savant pas chasser ils doivent absoluement être sur le X et c'est généralement eux qui réservent toutes les terres sans pouvoir les chasser , simplement pour être certains d'être dans le X.

Le contrôle des terres exclusive est un bien plus grand problème et ça ce n'est pas seulement les guides qui sont concernés.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:09

la définition d'un bon guide
sais le gars qui mange toujour de la marde dans le fond Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:12

moi je ne comprend pas pourquoi y a encore des guideus avec 30 big foot
y doit avoir du monde qui paye pour aller avec eux car y en n'a partout
moi y me semble que si personne les encourage y guiderons pas

moi si je veus aller chassé la blanche je vais prendre un bon guide
bien équipé et reconnue

si il n'y a pas de guide je crois que la population va augmenté encore
et je ne crois pas que les oies seront moin stressé
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:48

pour revenir charge 175$-200$ par matin minimun 5 personne sa vas tefaire un bon salaire toujours tout déclarer au impot !!

http://www.aventure-sauvagine.com/fr/tarifs.htm
http://www.labbernoie.com/guide.php?lang=fr&lnk=guide.php
désolé si g mes preuve que certain guide charge ces tarif

je ne vise personne et je n'ai pas eu a chercher bien loing...

Je ne suis pas hors contexte car je crois que c'est la raisons principal pour quoi plusieur personne devienne guide.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:14

mes argument sont pesant, sa repond pas fort.

et je n'ai trouver un encore plus cher

http://www.seigneuriedesbleuets.com/aspx/Forfaits.aspx

250$/demi journé

une vrai mine d'or c'est pour sa que je crois qu'il y a une sur population de guide.Embarassed

et

non Il fait trop froid au nord du lac pour récolter autre chose que des oies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:59

Salut PACMANN , j espère que tu va comprendre que , ce que j ai écrit , je l ai écrit a la suite de ce que nous avons lu .
pacmann a écrit:
je guide pour une pourvoirie
pacmann a écrit:
le salaire qu'un guide se monte est très intéressant !! presque 1000$ pour un avant midi tu essairas de faire ce salair
C est ma réponse .
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:07

ce n'est pas mon salaire car moi c'est pour une pourvoirie, je ne voudrais pas mocuper des réservation, recruter des client et tout autre....

mais il y a plusieur personne qui charge tout de meme se fort prix, avoue que c'est très alléchant de se lancer dans le guidage.

C'est beaucoup plus plaisant de se retrouver entre tchumm pour chasser que de se retrouver au milieux de 5 francais que tu n'a jamaisvu et qui veule tiré sur des oie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:22

et oui aprés avoir guidé + de 80 francais et client crime que c'est pas le même trip quand t'est avec tes chum...

pi qui tire 10-15 coup a 3 sur 2-3 oie qui rentre ex pi sa tombe pas... faut tu tire pour sa tombe... lol

P.
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:34

pacmann a écrit:
ce n'est pas mon salaire car moi c'est pour une pourvoirie, je ne voudrais pas mocuper des réservation, recruter des client et tout autre....

mais il y a plusieur personne qui charge tout de meme se fort prix, avoue que c'est très alléchant de se lancer dans le guidage.

C'est beaucoup plus plaisant de se retrouver entre tchumm pour chasser que de se retrouver au milieux de 5 francais que tu n'a jamaisvu et qui veule tiré sur des oie.

si vous ne voulez plus voir des français tirer les oies ,faites le savoir,

scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:48

Salut Andre

Si seulement tu avais un bon guide quand tu viens au Québec...

Tu saurais c'est quoi avoir du plaisir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:27

j'ai beaucoup de plaisir quand je viens au Québec, pour preuve je fais trois séjour chez vous cette année cheers

un séjour en 2008
trois en 2009
et trois pour 2010
j'ai pas de problème avec les guides toujours très sympathiques et si je reviens c'est que tout est ok cool or good

si je viens souvent au québec,c'est pour l'ambiance qu'il y a chez vous

les oies et les canards c'est facultatif.

j'ai eu une vie de cinglé pendant 30 ans, maintenant je ne me prend plus la tête, en veillissant ,je deviens philosophe et je savoure le moment présent angel
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:47

Pierre.G. a écrit:
et oui aprés avoir guidé + de 80 francais et client crime que c'est pas le même trip quand t'est avec tes chum...

pi qui tire 10-15 coup a 3 sur 2-3 oie qui rentre ex pi sa tombe pas... faut tu tire pour sa tombe... lol

P.
Je guide (des Français, Québécois, Ontariens, Italiens, Arabes, Américains, Hollandais, Irlandais) …………Ce sont des personnes d’une gentillesse et un savoir vivre sans pareil…….

Je suis très heureux de faire vivre à ces personnes là des expériences qui, sans les services de guidage n’auront pu savourer! De voir leur comportement et la joie qui se reflète avant, pendant et après la chasse sont pour moi l’ultime récompense pour les heures de travail que requiert une chasse fructueuse!

Je chasse aussi avec mes chums qui pour rien au monde ne mettrai de côté, mais honnêtement je peux vous dire que la plupart de mes clients avec le temps sont considérés comme des chums!

Alors la journée que je guiderai seulement que pour de l’argent je mettrai FIN au guidage soyez en assurés! Il faut vraiment AIMER guider, parce que ceux qui guide uniquement pour faire des$$$$ vaut mieux qu’ils cessent cette activité pour le bien-être de leur clients!

En passant Pierre G. si il n'y a pas d'oies qui tombent c'est peut-être que tu n'as pas bien éxpliqué le comportement des oies et la façon qu'il faut s'y prendre pour toucher des cibles, oublies non plus que pour beaucoup de clients voir un si grand nombre d'oiseaux est impréssionant et pour la plupart c'est surement la première fois qu'ils participent à ce genre de chasse , donc soyez indulgents...................
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:38

tu as raison moyac , cool or good la plus part non jamais tirés d'oies et sont impressionnés par le nombre, beaucoup sont des chasseurs de gros gibier et ne sont pas habitués au tir au vol

en ce qui concerne les relations guides ,clients ,nombreux deviennent des amis(chum)
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:06

Citation :
En passant Pierre G. si il n'y a pas d'oies qui tombent c'est peut-être que tu n'as pas bien éxpliqué le comportement des oies et la façon qu'il faut s'y prendre pour toucher des cibles, oublies non plus que pour beaucoup de clients voir un si grand nombre d'oiseaux est impréssionant et pour la plupart c'est surement la première fois qu'ils participent à ce genre de chasse , donc soyez indulgents...................

J'ajouterais que le but ultime du guidage ce n'est pas de faire tomber le plus d'oiseaux possible mais de faire vivre une expérience au chasseur dont il va se souvenir longtemps. En tant que guide, c'est ton devoir de découvrir ce que le client désire pas ce que toi tu désires. J'ai des clients excellents tireurs et ce ne sont pas mes préférés, j'aime mieux ceux qui savent aprécier les oiseaux et le décor marin que je leur fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:21

[quote=]
Citation :


...............J'ajouterais que le but ultime du guidage ce n'est pas de faire tomber le plus d'oiseaux possible mais de faire vivre une expérience au chasseur dont il va se souvenir longtemps. En tant que guide, c'est ton devoir de découvrir ce que le client désire pas ce que toi tu désires. J'ai des clients excellents tireurs et ce ne sont pas mes préférés, j'aime mieux ceux qui savent aprécier les oiseaux et le décor marin que je leur fait découvrir.

Il me reviens qu'à plusieurs reprises j'avais des clients qu'à un moment donné ont carrément arrêté de tirer..........Que se passe-t-il leur dijes ? Pourtant elles étaient pas trop haute.........Ils me répondirent que juste de les voir rentrer c'était amplement suffisant pour eux, qu'il était point nécéssaire d'en tuer..........Alors voyez-vous il y a toute sorte de clients , d'autres ils voulaient après quelques volées d'oies prendre des photos et vidéos.
J'en ai eu même qui venaient me voir après l'installation du set-up d'oies pour me dire que juste de participer à l'installation des appelants leur journée était comblée, et qu'ils étaient heureux comme çà.

Comment ne pas se mettre en quattre pour satisfaire ce genre de clients?

Donnons nous (les guides) à 100% en ce qui a trait à la prospection , installation et surtout à la satisfaction et on pourra se dire :Mission accomplie...........même les journées où les oiseaux ne coopèrent pas bien, paceque c'est quelque chose que personne ne peut gérer!


Dernière édition par Moyak le Mar 2 Fév 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:23

Salut Pacman,

comme Moyak et Beauderek le disent, guider c'est quelque chose de bien spécial. Chaque journée est différente en terme d'oiseaux, de paysage et d'expérience.

Pour le salaire, si tu comptes le matériel (appelants, vtt, trailer, call, caches, etc), l'essence, le pick-up... et surtout le nombre d'heures investis pour la préparation d'une chasse, bien tu vas voir que ce n'est pas un métier très payant. C'est plutôt très exigeants physiquement et mentalement. Ce n'est pas toujours facile aussi pour nos conjointes... C'est pas du 8h à 4h. Je t'invites à faire l'exercice de tout calculer et tu verras rapidement qu'il ne reste qu'un salaire correct à la fin de l'année. Ce n'est pas une mine d'or.

Par contre, les pourvoyeurs qui ont plusieurs set-up et caches fixent sur le bord des refuges doivent faire la passe un peu plus. Le succès n'est pas toujours là par contre...

C'est mon opinion.

Et pour le sujet principal, je me demande pourquoi un guide dérangerait plus les oies qu'une grosse pourvoirie ou que des groupes de chasses bien organisés????????????????

Qu'avez-vous donc tous à chigner contre les guides. Si vous ne voulez pas faire affaire avec nous, bien c'est correct. Je croise souvent d'autres guides lors de mes prospections (Mirage, Moyak, Fred Giguère, etc.). C'est souvent avec eux qu'on a le moins de troubles à s'organiser quand on veut chasser un secteur convoité. Les chasseurs (non-guide) sont souvent beaucoup plus bêtes et farouches...

On est pas si méchant que ça... Laughing


Phil


Dernière édition par Philippe Vignoul le Mar 2 Fév 2010 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:45

ya des oies pour tout le monde

je vois pas le problème avec les guides Idea

levé vous plus de bonne heure que les guides si vous voulez chassé les meme secteurs ... la prospection cé la prospection !
premier arrivé premier servit , pis c'est à parlé qu'on se comprend

pour la location de territoire exclusif c'est un autre débat


Dernière édition par mark steel le Mar 2 Fév 2010 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:48

C'est ce que je pense également...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:00

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

ya des oies pour tout le monde

je vois pas le problème avec les guides

levé vous plus de bonne que les guides si vous voulez chassé les meme secteurs ... la prospection cé la prospection !
premier arrivé premier servit , pis c'est à parlé qu'on se comprend

pour la location de territoire exclusif c'est un autre débat



Tu as bien raison dans ta réflextion, sauf que même quand tu te lèves tôt y a des fois rien a faire.
Soit tu te bute a des rampeurs ou comme l'automne dernier ,un guide avait mit des pancarte de réservation dans presque tout le secteur de Yamaska À Baie du Febvre,en passant par Drumonville.

En plus quelques terres étaient déjà réservés a d'autres qui avaient pris soin de DEMANDER la permission.

Encore une fois un autre tout nouveau guide....

l"IDÉAL ça va être de faire de la chasse de pourtour.........de guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie   Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet chaud : La restrictions de guides à l'Oie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consultation publique sur les restrictions concernant les ap
» ah ces guides à 5¢....
» n'importe quoi!!
» Des tits trucs
» Démistifigation d'un Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: