Salut tout le monde, m'a vout raconté mon samedis matin ou j'ai été chassé la corneil avec un chum de chasse.
On décole tot samedis matin le 30 jan 2010, il fais froid très froid(-20), mais heureusement le soleil est prévue au rv.
On s'installe dans une petite touffe de cèdre, avec les appelant corneil et le caller dans le champs. Attend....il fait froid.....attend encore... la corneil électronique arrète pas de crier et sa vien agacent. Soudain une réponse au call, mais le crie n'est pas standart? Le long crie aigue s'approche de nous et soudain se pose au milieux de mes appelants de corneille un petit rapace(peut-être une buse ou un petit faucon je ne sais pas). Qu'elle surprise. Elle passe pres de 30 minute a marcher autout des corneilles de plastique, très intriguer et donnant un petit coup de bec de temps a autre au decoy....Elle finit par simplement s'en aller lorsque mon chum éternuea.
La chasse reprend, mais la tranquilité ne fut pas longue, un écureuil se mis a nous peter une crise monumentale derrière nous dans le sens inverse de mes decoy... 15 minute de crise... 30 minute de crise...apres 45 minute de crise on se lève tout les deux ben décider à lui régler son problème et l'ont s,enfonce dans le bois....rendu pres de l'écureuil, nous regardions en l'air pour trouver le fatiguant et qu'esce qu'on voit pas 2 corneille se dirigant vers nos decoy et sy pose directement!
Tentative ridicule de rebrousser chemin silentieusement pour s'aprocher a porter de tir, se fut en vin car notre subtilité n'a pas plus a maitre corbeau qui s'est empresser de ficher le camp avant que nous aillons la possibiliter de retourner a notre site de tir ou du moin a porté de tir lol.
Une longue avant midi de chasse et les deux seule corneille qui se sont présenté ben cétais au mauvais moment!
Bref je voulais partager mon samedis matin asser cocasse!
Comme on dis vaut mieu en rire que d'en pleurer!
Bon ben byebye a plus!!