Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ma fds de chasse à la corneille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:14

Salut tout le monde, m'a vout raconté mon samedis matin ou j'ai été chassé la corneil avec un chum de chasse.

On décole tot samedis matin le 30 jan 2010, il fais froid très froid(-20), mais heureusement le soleil est prévue au rv.

On s'installe dans une petite touffe de cèdre, avec les appelant corneil et le caller dans le champs. Attend....il fait froid.....attend encore... la corneil électronique arrète pas de crier et sa vien agacent. Soudain une réponse au call, mais le crie n'est pas standart? Le long crie aigue s'approche de nous et soudain se pose au milieux de mes appelants de corneille un petit rapace(peut-être une buse ou un petit faucon je ne sais pas). Qu'elle surprise. Elle passe pres de 30 minute a marcher autout des corneilles de plastique, très intriguer et donnant un petit coup de bec de temps a autre au decoy....Elle finit par simplement s'en aller lorsque mon chum éternuea.

La chasse reprend, mais la tranquilité ne fut pas longue, un écureuil se mis a nous peter une crise monumentale derrière nous dans le sens inverse de mes decoy... 15 minute de crise... 30 minute de crise...apres 45 minute de crise on se lève tout les deux ben décider à lui régler son problème et l'ont s,enfonce dans le bois....rendu pres de l'écureuil, nous regardions en l'air pour trouver le fatiguant et qu'esce qu'on voit pas 2 corneille se dirigant vers nos decoy et sy pose directement!

Tentative ridicule de rebrousser chemin silentieusement pour s'aprocher a porter de tir, se fut en vin car notre subtilité n'a pas plus a maitre corbeau qui s'est empresser de ficher le camp avant que nous aillons la possibiliter de retourner a notre site de tir ou du moin a porté de tir lol.

Une longue avant midi de chasse et les deux seule corneille qui se sont présenté ben cétais au mauvais moment!

Bref je voulais partager mon samedis matin asser cocasse!

Comme on dis vaut mieu en rire que d'en pleurer! laughatyou

Bon ben byebye a plus!!


Dernière édition par HanDOFGoD le Lun 15 Fév 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:04

Laughing

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:49

sur un flyway ou sur un site appater??
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:34

ny un ny l'autre, juste dans le clot chez mon grand père.... dison que cétais très improvisé, je sais pas l'hiver mais l'été il y a beaucoup de corneille qui s'y tienne sureemnt a cause de l'écurie tout près. J'ai tenté ma chance....mais bon le cadran des corneilles a pas sonner....lol

Cho!
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:38

chut pe juste un peu de bonne heure aussi lol!

faut les laisser arriver!

Cho!
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:41

Au moin tu peut te dire que ta pu profiter du beau soleil sans être déranger par les mouches laughatyou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:16

ben sa c être positif lol.....

Pour pas avoir de mouche y'en avais pas une! scratch

Pis on a jamais retrouver l'écureuil pour y régler son compte le fatiguant! trouble maker

cho!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fds de chasse à la corneille Empty
MessageSujet: Re: Ma fds de chasse à la corneille   Ma fds de chasse à la corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fds de chasse à la corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse corneille
» chasse a la corneille
» chasse corneille
» chasse a la corneille?????
» Ou placer la chouette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: