Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chasse a la corneille

Aller en bas 
+6
BiG_BeAr
Moyak
francis demers
Olivier
Patrice Picard
Seb Chiasson
10 participants
AuteurMessage
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:33

Depuis quelque temps je lit beaucoup de personne qui parle de la chasse a la corneille


je veux donc mi adonner et pour cela jaurais besoin de votre aide jaimerais me faire des silhouettes de corneille donc jaimerais savoir de quelle grosseur les faires (hauteur, largeur) avec quelle materiel quelle, peinture noir mat , ultra mat, combien en faire, les periodes d'appatages et si lon peut les chasser a l'année



et combien de full body devrais-je avoir




merci




joyeuse fete a tous et surtout beaucoup de plaisir et tout ce que vous voulez pour 2007
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:40

Si tu cherche des gabarits de corneille tu trouveras ca a cette adresse. www.crowbusters.com
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:47

merci beaucoup pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:00

Salut PAT , quand je regarde dans ton site , dans NEW FROM IRAQ , ca me rapelle en 2003 j étais en Égypte pour une job et a tout les soir c était cette sorte de corneille qui retournaient dans leurs dortoirs . Il y en avaient pour les fous et les fins , le ciel était presque noir et elles se rendaient toutes dans des dortoirs amménagés par l homme et qui ressamblaient a des silos en ciment avec plein de trous tout le tour pour quelles puissent rentrer ce percher . Notre chauffeur nous disaient que ceux qui en construisaient , c étaient des riches qui vénéraient ces oiseaux comme le fesaient les Égyptiens de l Égypte antique en gravant leurs formes sur les murs des pyramides et autres .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:06

duckékel a écrit:
Salut PAT , quand je regarde dans ton site , dans NEW FROM IRAQ , ca me rapelle en 2003 j étais en Égypte pour une job et a tout les soir c était cette sorte de corneille qui retournaient dans leurs dortoirs . Il y en avaient pour les fous et les fins , le ciel était presque noir et elles se rendaient toutes dans des dortoirs amménagés par l homme et qui ressamblaient a des silos en ciment avec plein de trous tout le tour pour quelles puissent rentrer ce percher . Notre chauffeur nous disaient que ceux qui en construisaient , c étaient des riches qui vénéraient ces oiseaux comme le fesaient les Égyptiens de l Égypte antique en gravant leurs formes sur les murs des pyramides et autres .

Wow c'est spécial ca! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:12

il est chouette se site est-ce quon a le droit dappater la corneil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:14

A votre service yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:36

c'est quoi cette sorte de corneilles sur le site car ce ne sont pas les coneille d'amérique et elle ont l'air plus grosse donc les mesure pour les appelant ne sont po les meme

merci franc
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:41

olivier a écrit:
il est chouette se site est-ce quon a le droit dappater la corneil scratch

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:50

Duck , dans ma jeunesse j'ai vécu en Egypte et on faisait des chasses terribles au corneilles ou corbeau mais de couleur VERT en as-tu vu des semblables ?
Cà s'appelait : "GORAB AGHDAR "
En passant où étais -tu en Egypte ? Moi c'était en Alexandrie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:24

Salut MOYAK , j étais a Alexandrie pour une job de 2 semaines et demie , a l usine de fer qui ce nomme ....ANDSK... je crois , j ai beau chercher sur mes photos le nom exact , mais je ne vois pas . Pour la chasse , je nais pus y allé parceque mon confrère est tombé malade après 3 jours et j ai mis les bouchées doubles pour finir la job dans le temp donné . Mais j ai pris l avion de retour du Caire , question de voir et toucher les pyramides , le sphynx et bien sure de faire un petit tour de dromadaire .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:43

duckékel a écrit:
. Mais j ai pris l avion de retour du Caire , question de voir et toucher les pyramides , le sphynx et bien sure de faire un petit tour de dromadaire .

Trippant ca!!! Voyager avec le travail, un bien pour un mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:58

Oui , malheureusement je ne travaille plus pour cette compagnie et meme si les dirigeants veulent que je fasse d autre contrat pour eux , il y a toujour le syndicat qui ne veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:17

http://www.crowbusters.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2189

sur le site que tu a montré pas il y a cette photo

je n'ai qu'une question et c'est

C'EST QUOI CE CANON LA ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:32

affraid affraid affraid affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:47

Un canon qui fait moin de bruit je pense...scratch Corrigé moi mais messemble que cest ca un "metro barrel"scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:50

C'est un canon subsonic en effet. Ca sert a amenuiser le son lors du tir. Y'en vendent sur Cabela's pour ceux qui voudraient essayer.......au pire ca fera une belle perche a rotoduck Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:56

Laughing Laughing


Jme rappel plus...est-ce que cest légal au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:18

je crois qu'il n'y a pas de limite de longueur de canon mais seulement ya un minimum

messemble mé pour une perche a rotoduck sa doit être génial effectivement
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:20

Citation :
Jme rappel plus...est-ce que cest légal au Quebec?



ET BIEN NON, C'EST PAS LÉGAL



Voici l'article du code criminel, provenant de la loie sur les armes a feu.

PARTIE III

ARMES À FEU ET AUTRES ARMES

Définitions et interprétation

84. (1) Les définitions qui suivent s’appliquent à la présente partie et aux paragraphes 491(1), 515(4.1) et (4.11) et 810(3.1) et (3.11).


« dispositif prohibé »

“ prohibited device ”
« dispositif prohibé »

a) Élément ou pièce d’une arme, ou accessoire destiné à être utilisé avec une arme, désignés comme tel par règlement;

b) canon d’une arme de poing, qui ne dépasse pas 105 mm de longueur, sauf celui désigné par règlement pour utilisation dans des compétitions sportives internationales régies par les règles de l’Union internationale de tir;

c) appareil ou dispositif propre ou destiné à amortir ou à étouffer le son ou la détonation d’une arme à feu;


d) chargeur désigné comme tel par règlement;

e) réplique.



Donc ca va vraiment servir de pôle a MOJO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:08

HAAAaaaaa javais oublier ce petit détail

merci target de nous éclairé de tes divin conseil yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:09

A ben de rien!!

Je peux de faire des séances de divination pour 12 appelants GHG/heure!!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:10

ouais mais la il parle d'un silencieux...sa cé pas un silencieux,sa enleve un peu de sons cé tout.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:32

Ben la...me semble que le texte est assez clair


appareil ou dispositif propre ou destiné à amortir ou à étouffer le son ou la détonation d’une arme à feu;


Le canon subsonic sert justement a amortir ou etouffer le son, donc c'est illégal.

N'importe quel bout de metal ou de n'importe quoi que tu patenterais pour que ca fasse moins de bruit serait illégal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille   chasse a la corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fds de chasse à la corneille
» chasse corneille
» chasse a la corneille
» chasse corneille
» chasse a la corneille?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: