| Calibre a Orignal | |
|
+4math team last migration pierre dorais killers Luc_t 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Luc_t Impliqué
| Sujet: Calibre a Orignal Ven 26 Fév 2010 - 19:24 | |
| Je voudrais savoir lequel selon vous serait le meilleur calibre à orignal. Je possède une 30-06 springfield et je voulais savoir si s'était un bon calibre pour l'orignal, s'il développe assez d'énergie pour tuer proprement un orignal a 400 a 500 pieds et s'il possède une bonne balistique
merci de vos réponses | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Ven 26 Fév 2010 - 20:13 | |
| Une balle de 30 06 avec 180 grain fait amplement la job | |
|
| |
pierre dorais Excellent participant
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Ven 26 Fév 2010 - 20:26 | |
| on as tué un orignal a 300 vrges il mesurait 49 po de panache et pesait 822 lbs vide avec 30 06 --150 grain federal carabine enligner a 200 verges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Ven 26 Fév 2010 - 20:32 | |
| Salut LUC_T La majoritée des gibiers sont récoltés en dedant de 100 verges ou 300 pieds . Pour tuer un orignal proprement , il te faut +- 1500 lbs/p2 de force de frappe . Avec ta 30-06 et des pruneaux de 165 grains , tu ferme la switch a un orignal jusquà 350 verges ( avec un minimum de pratique ) . Probablement que plusieurs te conseilleront plus un magnum , au bout de la ligne c est toi qui paye . J ai moi meme tombé dans la gang des bazouka quand j ai décidé de m acheter une .338 magnum qui crachait 5 reloads de 250 grains dans une assiette de carton a 700 verges , de quoi couvrir 2 distance de pilone électrique de 735 de chaque coté , pour finir avec mon dernier orignal récolté a 60 pieds dans l'ordinateur ..... Selon mon opinion personnelle , tu as de quoi de bon et tu pouras pratiquer en masse sans te ruiner . Mon humble opinion |
|
| |
math team last migration Membre actif
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Ven 26 Fév 2010 - 23:34 | |
| une 30-06 est une arme tres populaire que tu ne court pas apret les balles ((sorte model boulet))tu a une bonne porté et une bonne force de frappe. tu demandais un arme idéal celon moi les calibre wsm seron la grosse mode surtout la 270 wsm une porté de fou une force de frappe tres impressionnante et encore une fois les balles seron accecible!!! | |
|
| |
sako300wsm Recrue
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Sam 27 Fév 2010 - 10:14 | |
| la plupart des calibres standard feront amplement l'affaire ; avec un boulet au bon endoit... pour les comparer vitement : http://www.rifleshootermag.com/ballistics/ballistic-tables/pour un calcul beaucoup plus précis: http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.0.cgivoici les données que vous aurez à changer. coefficient ballistic.....disponible sur le site de votre fabriquant de munition boullet weight.....poid de votre boulet caliber....diamêtre de votre boulet en pouces : http://www.chuckhawks.com/rifle_bullet_diameter.htmmuzzle velocity...vitesse à la bouche de votre munition disponible sur le site de votre fabriquant Sight Height ...la hauteur du centre de votre canon vs le centre du canon ; 1.5 pouces est la distance "standard" à moin que vous ayez des montures seetrue .... si c'est le cas : changer de montures :) wind speed ....intéressant le le laisser à 10 mph et 90 degré pour voir l'effet du vent; laisser également le target angle à 90 degré maximum range....distance maximale ....habituellement 500verges est bien suffisant range increment ....mettez le au 25 verges zero range ....la distance à laquelle vous êtes "bulleye" 100 est la distance "normale" les autres données que je n'ai pas mentionner...amuser vous avec plus tard... pesez sur calculate...Voila!! | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Sam 27 Fév 2010 - 10:24 | |
| - Luc_t a écrit:
- Je possède une 30-06 springfield
tu viens de sauver de l'argent tu a déjà le calibre qu il te faux 30-06 très polyvalent tu a du 220 gr a 110gr dans le choix des balle merveilleux en plus d'avoir une carabine pour l'orignal tu peux aller a tout les autre gros gibier avec moi c'est le calibre que je préfère pour le gros gibier et même le coyote | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Sam 27 Fév 2010 - 10:31 | |
| - Luc_t a écrit:
- Je voudrais savoir lequel selon vous serait le meilleur calibre à orignal. Je possède une 30-06 springfield et je voulais savoir si s'était un bon calibre pour l'orignal, s'il développe assez d'énergie pour tuer proprement un orignal a 400 a 500 pieds et s'il possède une bonne balistique
merci de vos réponses sais tres bien sais le gars qui ronne ca a l'arrire qui fait la diférence | |
|
| |
Luc_t Impliqué
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Sam 27 Fév 2010 - 18:17 | |
| Merci Beaucoup pour vos réponses je voulais m'informer également si cette arme était trop puissante pour le chevreuil, mais vous avez déja répondu à ma question en mentionnant qu'il se faisait des boulets plus léger. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit où l'on peut aller tirer avec une carabine près de la ville de Québec, car j'aimerais faire quelques tires avec, me pratiquer histoire de ne pas rater la chance de ma vie cet automne
merci encore de vos réponses | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Sam 27 Fév 2010 - 19:11 | |
| Club de tir Beausejour a St-Jean-Chrisostome. Je peux te prendre en passant quand je vais allé a ma prochaine séance de tir tu est sur mon chemin. | |
|
| |
Luc_t Impliqué
| Sujet: Re: Calibre a Orignal Lun 1 Mar 2010 - 7:49 | |
| Comment ca coûte devenir membre de ce club ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre a Orignal | |
| |
|
| |