Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question sur les rempeux?

Aller en bas 
+23
stoneham
4 Bras
poirier donald
megalinath
Hugo Canuel
Rémi Bédard
francis demers
francis v
edge101186
bill
steflap21
stephane dery
Decoy
killers
pacmann
math team last migration
the duck killer
jc popa
Félix Bédard
benoit_h
François Lapointe
Sam-Commender
body444
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:42

c vrais!!!!! Mais si je vois un rempeux qui técris mon champ que j avais spoté je freak pis apret ji cris une trouble maker ......mais bon!!!! y von avoir bruller mon cham mais va avoir faite faire une belle chasse a mon voisin!!faux le voir comme sa!!!!!mais n enpeche qu il von etre plus farouche les oies!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:52

Des rampeux sont aller tirer dans les champs d'oie cette après midi....4-5 coup de feux ont été entenduent par moi et deux autres compagnons....

La chasse est mêm pas ouverte !!!

DEMAIN , JE M'OCCUPE DE EUX PERSONNELEMENT !

A+


Dernière édition par 4 Bras le Sam 27 Mar 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:52

wike_21 a écrit:
j'ai rarement vu des gars au appelant tirer sur plus de 10 000 oie en meme temps sur 3 coup!!! voila mon opinion!!! conclusion a vous dla faire!

Salut,
J'aimerais savoir la différence entre tiré 3 coups en rampant sur 10 000 oies sur un X ou bien encore tiré (plus de) 20 coups dans une journée, sur un X, su les mêmes 10 000 oies et ça, par chasseurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:55

T sure qui tirais pas du pigeons d'argile. Shocked 54 coup et tu n'as pas eu le temps des trouvé.

Moi je ferais attention c'est p-e une armé yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:13

... lol ouais


Dernière édition par Pierre.G. le Dim 28 Mar 2010 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:26

lolll tu pete ta coche loll Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
megalinath
Impliqué
megalinath


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 56
Date d'inscription : 05/03/2010

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:19

ha ha ha Very Happy Laughing Laughing Laughing applause
Revenir en haut Aller en bas
http://megalinath.skyrock.com/
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 7:15

pacmann a écrit:
Une gang qui chasse au applant trop pres de toi c'est pas mieux !! S'il ont un meuilleur set-up que toi tu vas rien tué ...
.
J'ai chassé a coté d'un gars qui avait un set-up le double du mien en full pis autre decoys pis j'leur ai coupé la passe d'aplomb avec mon minable 400 decoys... J'ai chasser voisin de pintail avec mon minable 400 decoys comparé a 2000 pis les shot se ressemblait pas mal...sa veut rien dire c'est l'éxpérience qui entre en ligen de compte et un facteur clé la prospection c'st juste pour ca que c'est plate ce faire couper la passe a cause d'un gars qui rmape 15 champs par jour pis qui stresse 50 000 oies par jour. Moi je chasse juste 1 champs par jour environ 10 000 oies et je ne tire jamais sur toute la bande au complet
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:21

c vrais que tu tire pas dans 10 000 oies qui rentre dans ton spred!!!mais ya tu de quoi plus beau et intence que 10 000oies qui se jete sur toi jai juste le gou de sad telment que c beau!!!juste sa!! Sa fait ma jounée meme si je sui bredouille!!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:22

stoneham a écrit:
pacmann a écrit:
Une gang qui chasse au applant trop pres de toi c'est pas mieux !! S'il ont un meuilleur set-up que toi tu vas rien tué ...
.
J'ai chassé a coté d'un gars qui avait un set-up le double du mien en full pis autre decoys pis j'leur ai coupé la passe d'aplomb avec mon minable 400 decoys... J'ai chasser voisin de pintail avec mon minable 400 decoys comparé a 2000 pis les shot se ressemblait pas mal...sa veut rien dire c'est l'éxpérience qui entre en ligen de compte et un facteur clé la prospection c'st juste pour ca que c'est plate ce faire couper la passe a cause d'un gars qui rmape 15 champs par jour pis qui stresse 50 000 oies par jour. Moi je chasse juste 1 champs par jour environ 10 000 oies et je ne tire jamais sur toute la bande au complet

Salut Maxime,
J'aimerais que tu me dises si tu as rampé, ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie? Bien souvent j'ai l'impression de voir de tes commentaires qui sont très péjoratifs à l'égard du rampage et qui sont malheureusement bien souvent faux...

Quelqu'un qui veut vraiment ramper 15 champs par jours il a intérêt de courir vite en maudit pi encore là, c'est pas dit que les oies vont rester! Tu as également déjà dis (ou peut-être je me trompe avec Wike, si c'est le cas désolé) que les rampeux ne chassent que pour les limites dans un post prédécent, dans le temps de la pétition.

Or, si tu n'as jamais ramper tu dois bien connaître des anciens rampeux car moi, tout le monde un peu plus vieux que moi (ou encore de mon âge) avec qui je parle de chasse, quand je leurs dis que j'ai commencer en rampant ils me disent "on a tous commencé comme ça"... et je ne parle pas Pierre-Jean Jacques... du monde qui ont une certaine reconnaissance du monde de la sauvagine au Québec.

Si c'était tant vrai que les rampeux chassent seulement pour les limites ben il aurait une méchante gang ici qui n'aurait jamais explorer les appelants pour tomber fou de cette technique.

Il faut pas oublier que plusieurs rampeux (dont moi à une certaine époque) pensait que de chasser aux appelants c'était aussi sportif que de chasser le chevreuil au tas de pommes! J'avais tort et si je m'étais borner l'esprit à ce point je ramperais encore, mais quand j'ai vu la qualité des coups et la beauté du spectacle qu'offre le gibier ça m'a intéressé. De plus, si les personnes qui m'ont initier à la chasses aux appelants c'était arrêter à dire "maudit rampeux va voir ailleurs" et bien je ramperais probablement toujours... C'est pas en se tirant des roches qu'on va arriver à quelques chose et donc je trouve ses discussions sur le rampe carrément inutile.

Sur ce, on peut tu seulement apprendre à vivre ensemble avec les méthodes des autres!

Merci

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:26

Francois ! + 1 encore

Je suis convaincus que 80% des gens sur ce Forum ont déjà utilisé une autre méthode que la chasse à l'appeland....

Voyons ! comme tu le dit , ont a tous passer par là !

Peut être que certain gens ont eu la chance d,avoir d,autre personne en arrière d'eux et qui avait les moyen et qui financait tout le stock ! donc peut être certain gens ont commencer directement avec des appelands

Mais la plus part d,entre nous qui ont 30 et plus....on commencer au début !

A moin qu'il y a juste dans mon coin que les gens sont pauvre....

A+
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:40

[quote="François Lapointe"][quote="stoneham"]
pacmann a écrit:


Quelqu'un qui veut vraiment ramper 15 champs par jours il a intérêt de courir vite en maudit pi encore là, c'est pas dit que les oies vont rester! Tu as également déjà dis (ou peut-être je me trompe avec Wike, si c'est le cas désolé) que les rampeux ne chassent que pour les limites dans un post prédécent, dans le temps de la pétition.


Frank

faut pas tout nous mettre dans le même bateau!!! j'ai déjà passer par l'étape de ramper et j'ai vu entièrement ce que fait le rampage. pour moi maintenant j'aime mieux être au appelant c'est deux type de chasse et je les respecte, comme j'ai dit précédemment conclusion le reste a vous dle juger!!!

comme certain on pas toujours eu les moyen bien moins non plus maintenant je travail et les peu de $$$ qui me reste je l'investi la dedans! pour le feeling que la chasse au appelant me fait je suis entièrement satisfait! ICI JE CROIS BIEN QUE C'EST UN FORUM DE SAUVAGINIER NON???

bonne chasse a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:30

Salut Wike,
Pour être bien franc, la raison pourquoi je n'étais pas entièrement sûr si c'était Stoneham ou toi qui avait porter ce commentaire était que je me rappelais que c'était un des gars du Here We Come Team. Ce n'est pas un coup sûr la tête que je donne, j'étais simplement pas sûr et svp ne le prend pas comme un attaque ça en est pas une, comme tu l'as si bien dit nous sommes sur un forum de sauvaginiers et c'est très plaisant de pouvoir jaser. J'y ai connu plein de gens intéressants et très honnêtement, il n'y a personne sur SDQ avec qui je refuserais de boire une bière question de jaser de chasse! cool or good

Désolé si tu as vu ceci comme une pointe provenant de ma part, c'était très honnêtement pas mon intention.

Amicalement,
Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:31

La question n est pas de savoir si on as deja ramper mais plutot de conscientiser les chasseurs qu avec la qualitee des appelants aujourd hui et les differences de technique connu le rampage n est plus approprie et les resultats ne sont que bref. scratch De plus cela a pour effet qu effaroucher les volatiles d avantage et rendre la chasse plus difficile POUR TOUT LE MONDE.Faite passer le message a d autre chasseur qu ils seront plus gagnant a long terme d eviter de pratiquer le rampage. Idea N est il pas plus gratifiant de reussir a faire venir les oiseaux dans notre set up que de les pourchasser? cheers Poser la question c est d y repondre. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:36

C'est vrai que pour rampé 15 champ par jour il faut etre sur humain. !! yourtheboss

je croit que c'est plus difficile d'approcher 20000 yeux que de faire venir une OIE JUVÉNILLE au applant..
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:29

pacmann a écrit:

je croit que c'est plus difficile d'approcher 20000 yeux que de faire venir une OIE JUVÉNILE au appelant..

je pourrais dire que maintenant juvénile ou pas c'est encore assez difficile des les chasser. il y a certaine personne qui en sont capable de ramper plusieurs camp et ca sans être sur humain. 20 000 yeux c'est évidant que c'est plus dur a approcher mais il y a aussi l'évidence que ce type de chasse éduque beaucoup plus vite l'oiseau a s'adapter et devenir plus stresser. comme on pourrais aussi bien parler que lorsque l'on installe nos setup MAIS la grosse différence est que l'on tire sur des quantité d'oie beaucoup moins grosse! je trouve que ca tourne en rond, que l'on en parle en bien ou en mal ca reviens toujours au point de départ!!!

le premier jva être installer et certain d'autre seront dans les fossé je les respect en autant qu'il me respect!!! selon moi le respect est ce qui est de plus important dans tout les situations de chasse possible, on en parle pas beaucoup de ce point la on aime mieux voir le mauvais des choses je crois!!!

parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en

c'est ce que le monde font!!!

bonne saison de chasse et oublier pas vos permis!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:31

wike_21 a écrit:
selon moi le respect est ce qui est de plus important dans tout les situations de chasse possible

cheers

Bonne saison printanière à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:42

François Lapointe a écrit:
wike_21 a écrit:
selon moi le respect est ce qui est de plus important dans tout les situations de chasse possible

Bonne saison printanière à tous!



OUAIS
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: De retour au sujet...   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:43

body444 a écrit:
Quesque vous pensser des rempeux au printemp!!!et pourquoi!!!!Pour moi je crois que c juste pour envoyer les oies plus vit dans le nord MAIS EN les envoyens plus vit.Les femelle ponde plus vit et les oeufs peux jelé allor moin de juvénil!!!Allor non pour les renpeux pour moi!! :roll:c juste mon opinion!!!! [url=http://www.petitionduweb.com/lettre_de_recommandation_pour_le_scf-5803.html
http://www.petitionduweb.com/lettre_de_recommandation_pour_le_scf-5803.html[/quote[/url]]

Je résume la question, selon vous, sans dérapage svp, est-ce pire, au printemps, de ramper ou de tirer aux appelants les oies?

Déranger 1000(ou +) oies au repos dans un champs ou tirer toute une journée sur des oies en migration?

Ce n'est pas si simple et je ne suis pas convaincu que les oies feronts plus ou moins d'oeufs...

Essayez de penser si votre idée est valable pour les autres régions...

Moi je ne pense pas que c'est pire pour les oies, mais que sans permissions, c'est une mauvaise pratique et que la réputation de tous les chasseur est affectées. En plus de créer des chicanes pour pas grand choses.

On parle quand même de région agricole, en région cotière comme ici, c'est vraiment pas évident de chasser au printemps car il n'y a pas de champs.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:58

totalement raison, nous au lac, PERSONNE (juste francis) chasse les oie au applant le printemps, donc je dérange juste francis!


Dernière édition par pacmann le Dim 28 Mar 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:02

pacmann a écrit:
totalement raison, nous au lac, PERSONNE chasse les oie au applant le printemps, donc je ne dérange PERSONNE! Deplus, c'est une exéllente période pour rencontrer les cultivateurs!

Ben cette année il va en avoir Very Happy

Francis
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:04

m'a te dérangé pareille. Laughing Laughing

et bonne chance pour t'installer car il ne veullent pas de véhicule dans les champ. (4 roue inclut.) a moin que tu veuille t'installer dans un labour !!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:24

ya aussi l'effaroucheur qui lui, est engager par l'UPA donc il ne demande pas de permition. tu mettras sa de sa faute si sa marche pas. (parce que c'est jamais de notre faute si sa marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:35

francis demers a écrit:
pacmann a écrit:
totalement raison, nous au lac, PERSONNE chasse les oie au applant le printemps, donc je ne dérange PERSONNE! Deplus, c'est une exéllente période pour rencontrer les cultivateurs!

Ben cette année il va en avoir Very Happy

Francis

hahaha good!!! francis lâche pas!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:55

pacmann a écrit:
ya aussi l'effaroucheur qui lui, est engager par l'UPA donc il ne demande pas de permition. tu mettras sa de sa faute si sa marche pas. (parce que c'est jamais de notre faute si sa marche pas)
¸


Inquiète toi pas pour nous je pense qu'on va réussir à tirer notre épingle du jeu pareil.De tout façon j'y ai déjà affaire pour le CÉGEP donc si on en tir quelques unes on sera bien content d'avoir étirer au maximum notre saison. cool or good


Bonne saison à tous et profiter s'en au maximum dans le respect des autres. Very Happy

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les rempeux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les rempeux?   Question sur les rempeux? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les rempeux?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha-bin...un rempeux
» Attention Dangereux Rempeux
» Pour les rempeux du forum qui n'en parle pas.
» association des sauvaginiers du suroît
» Question à Redgolden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: