| Infos: creuser un étang | |
|
+7legourou Geo plume pacmann field trial Tess Mr. Honker 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr. Honker Impliqué
| Sujet: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 18:20 | |
| Salut tout le monde
On vient de s'acheter une terre, et on planifie se creuser un (on va commencer par un) beau trou d'eau sur la terre pour pouvoir tirer du mallard. La terre est bordée par une riviere d'environ 20 pieds de large et 6 pieds de creux, donc l'eau est disponible en masse. Ma question est comment je fais pour faire cet etang la? on va louer une pepine et creuser, mais selon vous, est-ce que je laisse le trou se remplir d'eau par lui meme avec la pluie? est-ce que je détourne la rivière (jimagine que cest illégal...) ou est-ce que je dois me patenter un gros système de pompes? (pas d'électricité sur la terre...). En plus, est-ce que je suis vraiment obligé de mettre de la toile imperméable dans le fond? parce qu'on planifie la faire assez grande notre etang, pis ca couterait un mechant bras tout recouvrir ca de toile
Merci d'avance
Dernière édition par Mr. Honker le Jeu 11 Mar 2010 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 18:38 | |
| Faite vous pas prendre par le ministere parce que cé pu légale de faire un trou où l'on veut................Même si cé sur ta terre. | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: ??? Mer 10 Mar 2010 - 18:49 | |
| CHECK ÇA COMME IL FAUT CAR AU QUÉBEC, ONT N'A PU LE DROIT DE CREUSER DES ÉTANGS ARTIFICIEL SANS PERMIS .
BONNE CHANCE | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 19:08 | |
| coté légal cher pas
mais cherche un endroit u la nappe phréatique est tres pres de la surface car il se pourait que sa sachèche tres vitte vers le fin aout le moment le plus critique.... | |
|
| |
plume Impliqué
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 19:22 | |
| Fais des recherches sur l'élevage des carpes japonaises (koï) en bassin. J'ai déjà vu un site où ils donnaient des conseils sur la construction des bassins naturels. | |
|
| |
Geo Impliqué
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 19:30 | |
| Ne perd pas ton temps et ton argents, chasse donc à la rivière . Comme te dit les autres dans le post, tu ne peu plus faire ce que tu veux avec l`ENVIRONNEMENT, surtout près d`un bande riveraine . | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 19:32 | |
| informe toi a la ville avant de creuser trouve sur la terrre ou y as des baisieres naturel ou l eau vas arriver a letang naturellement si tu as une terre glaiseuse tu vas pouvoir garder l eau ,si elle est sablaneuse tu vas toute perdre leau | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 19:56 | |
| J'ai justement vu sur un forum ici ou l'autre de sauvagine hier quelqu'un qui avait mit un lien pour creuser un trou d'eau pour la sauvagine.
Francis | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 20:38 | |
| Si tu n'as pas une entrée d'eau , oublies çà ...........ton trou va être sec très vite à moins d'avoir un été très pluvieux. Côté légal je ne sais pas | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Mer 10 Mar 2010 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Mr. Honker Impliqué
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Jeu 11 Mar 2010 - 10:33 | |
| Ayoye merci pour toutes vos réponse, pis le document qui en parle! toujours agréable de poster ici pis avoir plein de réponses aussi rapidement!une fois faite (si ca passe à la ville) je posterai des photos! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang Jeu 11 Mar 2010 - 17:54 | |
| Salut,
Pour la légalité, fait un téléphone au ministère de l'Environnemnt du Québec afin de savoir s'il te faut un permis ou une autorisation pour ce genre d'aménagement tel que stipulé dans le guide d'aménagement. Tu peut prendre un rendez-vous avec la personne responssable et elle va t'enligner.
Peut être que seulement un permis d'aménagement de l'habitat du MRNF sera suffisant.S'il t'en faut un, d'un type ou d'un autre, demande lui lequel. Je pourrais être en mesure de t'aider à monter ton projet sur papier pour les autorisations. Ça va me faire plaisir si tu as besoin d'aide.
Citation du guide d'aménagement : ''Avant de procéder à l’aménagement d’un étang, veuillez vous informer auprès du bureau régional du ministère de l’Environnement et de la Faune, de votre M.R.C. ou de votre municipalité, afin d’obtenir les autorisations et permis nécessaires.''
Salutation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos: creuser un étang | |
| |
|
| |
| Infos: creuser un étang | |
|