Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Infos: creuser un étang

Aller en bas 
+7
legourou
Geo
plume
pacmann
field trial
Tess
Mr. Honker
11 participants
AuteurMessage
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:20

Salut tout le monde

On vient de s'acheter une terre, et on planifie se creuser un (on va commencer par un) beau trou d'eau sur la terre pour pouvoir tirer du mallard. La terre est bordée par une riviere d'environ 20 pieds de large et 6 pieds de creux, donc l'eau est disponible en masse.
Ma question est comment je fais pour faire cet etang la? on va louer une pepine et creuser, mais selon vous, est-ce que je laisse le trou se remplir d'eau par lui meme avec la pluie? est-ce que je détourne la rivière (jimagine que cest illégal...) ou est-ce que je dois me patenter un gros système de pompes? (pas d'électricité sur la terre...).
En plus, est-ce que je suis vraiment obligé de mettre de la toile imperméable dans le fond? parce qu'on planifie la faire assez grande notre etang, pis ca couterait un mechant bras tout recouvrir ca de toile

Merci d'avance


Dernière édition par Mr. Honker le Jeu 11 Mar 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:38

Faite vous pas prendre par le ministere parce que cé pu légale de faire un trou où l'on veut................Même si cé sur ta terre.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: ???   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:49

CHECK ÇA COMME IL FAUT CAR AU QUÉBEC, ONT N'A PU LE DROIT DE CREUSER DES ÉTANGS ARTIFICIEL SANS PERMIS .

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:08

coté légal cher pas

mais cherche un endroit u la nappe phréatique est tres pres de la surface car il se pourait que sa sachèche tres vitte vers le fin aout le moment le plus critique....
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:22

Fais des recherches sur l'élevage des carpes japonaises (koï) en bassin. J'ai déjà vu un site où ils donnaient des conseils sur la construction des bassins naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:30

Ne perd pas ton temps et ton argents, chasse donc à la rivière . Comme te dit les autres dans le post, tu ne peu plus faire ce que tu veux avec l`ENVIRONNEMENT, surtout près d`un bande riveraine .
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:32

informe toi a la ville avant de creuser Idea

trouve sur la terrre ou y as des baisieres naturel ou l eau vas arriver a letang naturellement Embarassed

si tu as une terre glaiseuse tu vas pouvoir garder l eau ,si elle est sablaneuse tu vas toute perdre leau scratch
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:56

J'ai justement vu sur un forum ici ou l'autre de sauvagine hier quelqu'un qui avait mit un lien pour creuser un trou d'eau pour la sauvagine.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:38

Si tu n'as pas une entrée d'eau , oublies çà ...........ton trou va être sec très vite à moins d'avoir un été très pluvieux.

Côté légal je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:33

Ayoye merci pour toutes vos réponse, pis le document qui en parle! toujours agréable de poster ici pis avoir plein de réponses aussi rapidement!une fois faite (si ca passe à la ville) je posterai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:54

Salut,

Pour la légalité, fait un téléphone au ministère de l'Environnemnt du Québec afin de savoir s'il te faut un permis ou une autorisation pour ce genre d'aménagement tel que stipulé dans le guide d'aménagement. Tu peut prendre un rendez-vous avec la personne responssable et elle va t'enligner.

Peut être que seulement un permis d'aménagement de l'habitat du MRNF sera suffisant.S'il t'en faut un, d'un type ou d'un autre, demande lui lequel. Je pourrais être en mesure de t'aider à monter ton projet sur papier pour les autorisations. Ça va me faire plaisir si tu as besoin d'aide.

Citation du guide d'aménagement :
''Avant de procéder à l’aménagement d’un étang, veuillez
vous informer auprès du bureau régional du ministère de
l’Environnement et de la Faune, de votre M.R.C. ou de votre
municipalité, afin d’obtenir les autorisations et permis
nécessaires.''


Salutation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos: creuser un étang Empty
MessageSujet: Re: Infos: creuser un étang   Infos: creuser un étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos: creuser un étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui à l'étang
» faire un étang
» etang vide
» exploiter un étang à canard
» Aménagement étang sauvagine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: