Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pourquoi sa vaut cher comme sa ???

Aller en bas 
+2
Decoy
pacmann
6 participants
AuteurMessage
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:08

http://cgi.ebay.ca/Mason-canvasback-premier-grade-drake-duck-decoy_W0QQitemZ330417458770QQcmdZViewItemQQptZVintage_Hunting?hash=item4cee6a4e52

je me demande pourquoi il y a des appelant en vente sur ebay qui se vende des prix de fou comme sa ?? et ce n'est pas une exception !! Embarassed scratch confused affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:14

Laughing

350$ tu trouves que c'est un prix de fou!?

Pas cher pantoute celui la, j'en ai vu à plus de 1 000 000$
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:16

1 000 000$

tu m'en passe une !! Laughing et finalement je recherche plein de vieux appelant en bois pour 2$ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RodGag
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2010

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Oeuvres ,art   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:55

Il y a des appelants en bois comme ceux sur e-bay qui valent aussi cher que 2500.00$ c'est parce que ce sont des œuvres d,artm de sculpteur de grande renommée au même titre que des peinture.

Dans le cas de celui c.est en raison du nom de l'artiste.

Exemple une peinture signée par le commun des mortel cout environ 50.00$ si c,est un peintre ou un sculpteur reconnu elle vaut alors 2500.00$ il y a des peintures de peintre célebres qui se sont vendues presque le million.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:24

Citation :
je recherche plein de vieux appelant en bois pour 2$

Si tu en trouves je te les rachète pour 4$, 100% de profits pout toi!

Citation :
An anonymous bidder paid $856,000, a record, for this 19th-century merganser decoy carved by Lothrop Holmes.

Je n'ai pas trouvé celui que j'ai déjà vu à plus de 1 million, un pluvier il me semble. Si je le retrouve, je vais te le montrer.

Je fais quelques appelants de bois et j'en ai déjà vendu un à 700$, ma moyenne 300$.
Il s'en vend en masse à 2-3000$ qui ne sont pas des antiquités.
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:27

Very Happy L'univers des Decoys aux USA est tres actif. Une culture qui se respect se doit de connaitre ses origines et de la faire vivre pour la connaissance de tous. Le monde et l'histoire de la chasse en générale fait parti intégrande de la culture américaine.
Naturellement la chasse aux canards ni échappe pas il est donc normale pour eux de collectionner les artefacts de cette activité.
Avant la deuxieme guerre mondiale , les chasseurs sculptaient eux meme leurs canards a meme le bois a leurs disponibilités. La regle est :Corps en cedres et tete en pin.
Certains chasseurs avait un talent fou d'artiste tandis que d'autre ne maitrisaient pas aussi bien le couteau et le pinceau pour leurrer les canards. Ces pour ses raisons que des compagnies se sont mis a produire des appelants pour les chasseurs .
Le canards que tu nous montre fait partis de ceux-ci.
Le canvasback a été produit par la compagnie Mason .Leurs produits etait tres populaire a l'époque. Naturellement plusieurs qualité etait aux rendez-vous pour pouvoir suffir a toutes les bourses. D'autres compagnies se sont mis aussi a vendre du decoys, Mason, Dodge,Paterson,.... . Elles etaient toutes aussi populaire les uns que les autres.Au meme titre que aujourdh'ui avec les GHG, FA ,BigFoots ,Carry-lite.......
La differance se retouve donc dans la valeurs et la beauté que l'on donne a L'objet.L'essence des decoys de cette époque et la matiere donc ....le Bois.
Le bois a toujours été une valeurs sur dans le objets du quotidiens. Meme aujourdh'ui. Voir est reconnaitre la maitrise du details et la qualité du travail d'un artiste dans une piece fait a la main demande du temps et des connaissances.
Le Mason ni échappe pas meme... si il a été produits en series. Le prix le plus élevé pour un Factory Made decoy a été pour un: Mason Premier Grade Woodduck , adjuger pour la modique somme de $ 354,500 U.S.
Le monde des collectionneurs d'arts populaires et tres vaste. Les canards font partis de cette univers ou la spéculation et la surenchere et au rendez-vous pour une piece convoiter . Car la rareté s'applique ici....la production etant disparue.
Les artistes Americain sont les plus rechercher par les collectionneurs tu verras de noms comme Crowell,Cobb,WardBrothers,Reeves,Chambers......faire sauté les bourses des encans et les poches de collectionneurs. Pour le plaisir de chacun.
D'ailleurs les meme principes s'applique aussi ici avec les canards de chez nous.
Je passe le sujet sur les prix car c'est plus délicats et plus complexe.
Voila en survol..... les raisons, pour ta question
....pourquoi ça vaut cher comme ça ???

Pascal


Dernière édition par Canuck le Mar 30 Mar 2010 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:57

applause cest une réponse complete merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:33

Voici un lien pour les encan d'appelants aux U.S.A.

Cette compagnie est la plus grosse dans ce domaine.

Vous pouvez acheter des appelants sur le site directement, voir old decoys sales.


www.guyetteandandschmidt.com


Bonne lecture & bonne chance dans vos futurs achats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:20

applause merci tres complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa vaut cher comme sa ???   pourquoi sa vaut cher comme sa ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sa vaut cher comme sa ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite remorques pour vtt pas cher!!! pas cher!!!
» sa vaut tu la peine
» Combien vaut un bon Guide ? et vous attendez quoi de lui
» est-ce que ca en vaut la peine ?
» Code d'éthique du sauvaginier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: