Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ca vaut tu vraiment la peine

Aller en bas 
+8
Bufflehead
dominicturbo
Jocelyn Léger
Franck
Olivier
Patrice Picard
Stéphane
j-daniel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:36

salut
je commence a chasser la sauvagine et je me demandait si ca valait vraiment la peine de chasser avec de la 3-1/2

et si oui laquel
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:44

Ha mon dieu... il y en as qui vont de dire d'autre non.On parle d'un arme alors on parle de choix personnel.

Mais avant d'acheter un 3"1/2,ce que j'ai fait, tu doit te demander qu'elle oiseau va tu chasser le plus souvent si c'est le canard je'n voit pas l'utilité pour l'outarde non plus vue que la pluspart du temps on fait des tire tres proche mais pour l'oie tu y trouvera ton compte.

Mais ca reste encore qe mon opinion personnel.....et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:45

Personnelemnt je crois que c'est très utile a l'oie.

Pour le canard je trouve ca trop fort pour rien et pour l'outarde a la distance où je prend 99% de mes shots le 2 3/4" ferait amplement.

Je l'utilise a la bernache simplement car je ne veux pas commencer a trainer 3-4 sortes de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:47

Moi je trouve que se nest pas nécésaire la 3 pouce va faire laffaire 90 % du temp mais sais toujours pratique a loie ou loutarde
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:48

ben g déja mon 12 et c un 3-1/2
je vais surtout faire de l`outarde,donc 3" mais quel sorte et quel charge est le mieux pour l`outarde?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:53

Salut,

A ce que je comprend, la 3 1/2" offre un meilleur patron!?

A mettons au plongeur, est-ce que ca serait plus pratique étant donné la vitesse et la grosseur du canard?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:53

du BB ou #2 meme 1 once 3\8 c se que jutilise et sa fais le job Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:55

good thanks les boys !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:55

j-daniel a écrit:
donc 3" mais quel sorte?

Celle qui patrone le vieux dans ton arme. Hey oui tu t'en sauveras pas si tu veux vraiment la bonne cartouche.

Une arme est comme une empreinte, y'en a pas deux pareille. La seule facon d'avoir une VRAIE réponse a ta question c'est d'aller dans un club de tir et de patroner ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:57

donc je dois toujours garder la meme sorte de balle de préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:05

En plein cela en connaissant ton patron tu ajustera ton tire en conséquence et sera touours pareille.
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:05

Meme le 2 3/4 fait en masse la job pour l'outarde car c'est des shots proches et c'est beaucoup plus lfun laisser rentrer les outarde plus proches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:07

Kent All Purpose Precision Steel™, 3 pouces numéro 2, 1475 pieds-secondes, 1 1/8 oz, c'est ce que j'ai tiré pratiquement tout l'automne dernier a 90% du temps, autant pour le canard, l'oie et l'outarde. J'ai trainé seulement une sorte de cartouche presque tout l'automne.

K123AST32-BB,2 12 3" MAX 1475 1 1/8 oz. BB, 2

http://www.kentgamebore.com/products/precision_steel.asp

3 pouces et demi peut parfois offrir certains avantages a l'oie, mais a part ca je n'en vois pas l'utilité.

Il faut savoir que le 3 pouces et demi, avait été mis en marché pour competitionner le calibre 10 qui gagnait en popularité quand le plomb a été banni.

Mais avec l<évolution des munitions a billes d<acier au cours des 5 dernieres années, plus spécifiquement l<augmentation de la vélocité, je crois que 3 pouces tout au plus peut faire la job en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:04

Je vais dans le meme sens que Jocelyn, le 3 pouces c`est asser. Pour avoir moi meme chasse avec un 10 et recharger a l`acier avec je peux te dire que le 12 3½ ne vaut pas la peine pour tout les jours. Si tu prévois l`utiliser 4-5 fois par années va y mais si c`est pour tout les jours achète toi un 10. Malgré ce que tout le monde disent c`est beaucoup mieu, a preuve Mossberg a fait un 12 qui a le meme diamètre de canon que le 10. La grosse difference c`est le patron qui est meilleur et le recule est moin fort que le 12 3½ meme si ça parais pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:25

Ne pas oublier, que peu importe la marque de munition, les 2 premiers éléments suivants devraient vous aider à connaître la gerbe qui sort de votre arme, ainsi qu'améliorer votre constance concernant la qualité de vos tirs.

1-patronnage vous aidera à connaitre la densité de la gerbe ainsi que sa concentration à 20-30-40-50 mètres, ainsi que la relation choke vs concentration, déterminer quelle munition semble la plus efficace pour votre arme, etc ...

2-constance au niveau de la vélocité, j'aime bien utiliser des cartouches qui roulent autour de 1500 pieds-secondes, j'évite de passer de 1300 à 1550 pieds-secondes en mélangeant des munitions ... la qualité de vos tirs sera plus constantes.

Bien souvent après avoir tiré du "target load" à 1200PS tout l'été, il m'arrive souvent de tirer trop en avant de ma cible en début de saison quand j'tombe avec des munitions de chasse beaucoup plus rapide à 1500PS, il m'arrive d'avoir à m'ajuster ... freak

en tout cas c'est ce que je donne comme raison quand j'manque mon tir ... Laughing c'est mon excuse préférée ... Laughing

3-certains chokes de type "extended" semblent offrir de meilleures patrons avec des munitions plus lentes, encore là le patronnage est essentiel et nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:41

en parlant de choke

qu`est-ce qui est le mieux pour l`outarde,car présentement je fait beaucoup de pigeon et g mis le improved modifie
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:43

j-daniel a écrit:
en parlant de choke

qu`est-ce qui est le mieux pour l`outarde,car présentement je fait beaucoup de pigeon et g mis le improved modifie

C'est pas en fonction du gibier qu'on choisi un choke mais en fonction de la distance a laquelle tu prévois prendre tes tirs. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:46

j-daniel a écrit:
en parlant de choke

qu`est-ce qui est le mieux pour l`outarde,car présentement je fait beaucoup de pigeon et g mis le improved modifie


Le meilleur selon moi c'est le Pattern Master pour l'avoir déja essayer c'est le choke parfais pour tout les style de chasse...!!!

envoie un mp a Dominic Hébert il va mieux te renseigner...



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:52

Dead Meat a écrit:

Le meilleur selon moi c'est le Pattern Master

@+

Max

Ha oui? scratch

T'en a essayé (patroné) combien d'autres avant d'en venir a cette conclusion? Rolling Eyes Avec combien d'armes différentes?

Sacré Max! confused

Pousse.....mais pousse égal! no
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:53

chicanée vous pas les gars!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:55

Tu le sé faut pas me chercher mon tit Pat.....!!!!

tention a toi demande a hunter instinct ken je devien méchant sé pas beau a voir...




@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:59

Dead Meat a écrit:


tention a toi demande a hunter instinct ken je devien méchant sé pas beau a voir...

@+

Max

Ca veut rien dire ca, t'es déjà pas beau d'avance laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing

P.S.: J'essaye juste de te faire réaliser qu'avant de dire que c'est le MEILLEUR sur le marché faudrait p-e avoir poussé tes test légèrement plus loin.


On t'aime Max I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:03

Patrice Picard a écrit:




Ca veut rien dire ca, t'es déjà pas beau d'avance laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing

Celle la je men attendais....lol..!!

P.S.: qu'avant de dire que c'est le MEILLEUR sur le marché

jai paas dit meilleur sur le marché..un des meilleurs...pas pareil lol !!
On t'aime Max I love you


Je le sé ke tu m'aime Pat moi aussi...-xoxoxoxooxoxoxo-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:04

Faudrais bien faire de quoi ensemble un jour je commence a mennuyer de toi.....


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:05

la sa devient un peu trop intime pour moi les boys!!!!!!!!

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca vaut tu vraiment la peine Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca vaut tu vraiment la peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bateau gonflabe, cela en vaut t'il vraiment la peine?
» Ça vaut la peine d'essayer!
» Code d'éthique du sauvaginier
» sa vaut tu la peine
» est-ce que ca en vaut la peine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: