Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ca vaut tu vraiment la peine

Aller en bas 
+8
Bufflehead
dominicturbo
Jocelyn Léger
Franck
Olivier
Patrice Picard
Stéphane
j-daniel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:09

J'ai dit "ON T'AIME"

ON exclut toujours la personne qui parle tu sais pas ca? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:13

Patrice Picard a écrit:
J'ai dit "ON T'AIME"

ON exclut toujours la personne qui parle tu sais pas ca? Laughing


Va don ch....

je demande le divorce et je veux 50% de tout tes biens....Twisted Evil



@+

Max


ps: ta blonde elle a maime en tout cas a la dit ken kon a fais l'am.....
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:23




Si tu as fait l'am.... comme tu as écrit ta phrase.........le résultat ne devait pas être trop joli Laughing Laughing

Embarassed

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:27

Bufflehead a écrit:



Si tu as fait l'am.... comme tu as écrit ta phrase.........le résultat ne devait pas être trop joli Laughing Laughing

Embarassed

Bufflehead

T'inquiète Y'é encore puceau. Dominic Hébert m'a justement envoyé une photo de Max il y a quelques semaines pour me dire d'arrêter de me moquer de lui. Le pauvre Max avait arrêté l'école il y a pas longtemps et passait ses journées sur intenet.

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 CACBCXAD




P.S.: Celle-là est pour toi Yves Laurent Laughing


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:28

Patrice Picard a écrit:
Bufflehead a écrit:



Si tu as fait l'am.... comme tu as écrit ta phrase.........le résultat ne devait pas être trop joli Laughing Laughing

Embarassed

Bufflehead

T'inquiète Y'é encore puceau. Dominic Hébert m'a justement envoyé une photo de Max il y a quelques semaines pour me dire d'arrêter de me moquer de lui. Le pauvre Max avait arrêté l'école il y a pas longtemps et passait ses journées sur intenet.

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 CACBCXAD




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Ahaha chec moi le gars! laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:39

Désolé Daniel on a scrapé ton post Very Happy



Choke MODIFIÉ pour les longues shot et IMPROVE CYLINDER pour le tir aux appelants a courte portée.

Tu peux aussi essayer le CYLINDER pour le tir aux appelants mais le fait de ne pas avoir de constriction au bout de ton canon ne permet pas aux billes de bien se positionner a la sortie de la bouche. Tu risque p-e d'avoir des trous dans ton patron. ca va dépendre beaucoup de la qualité du wad employé dans ta cartouche et encore une fois le seul moyen de le constater sera de patroner ton arme.

Désolé pour le post qui dérape, c'était plus fort que moi, fallait que je me paie la tête de Max pour l'anniversaire de SDQ.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:45

Salut..Désolé

Moi j'utilise a peu pres tout le temps un Modifié et vers la fin de la saison, quand le canard est bien graisseux on full pour etre sur d'avoir des shots mortelles. Je chasse plus au nord alors le canard est rendu pas mal toff au mois de décembre..

salut
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:57

c good pat tu peut te payer la tete de qui tu veut vu que ca fait 1 ans,mais demain rcommence pas sinon c moi qui vas ca facher

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:09

Gooooose1991 a écrit:


Moi j'utilise a peu pres tout le temps un Modifié et vers la fin de la saison, quand le canard est bien graisseux on full pour etre sur d'avoir des shots mortelles. Je chasse plus au nord alors le canard est rendu pas mal toff au mois de décembre..

salut

Je peux me tromper mais je crois bien me rappeller que tu chasse avec un Baikal mp-153.

Donc quand tu dis chasser avec un full ACIER ca équivaut en réalité a un MODIFIÉ dans la plupart des autres armes. Ton MODIFIÉ a à peu près le même diamètre qu'un IMPROVE CYLINDER ordinaire.

Regarde bien sur ton choke et tu vas voir qu'il est écrit FULL ACIER. Le mot ACIER ne fait pas référence au matériel en tant que tel mais bien à la dimension de ta GERBE DE BILLES D'ACIER comparé a ta gerbe si tu tirais le même choke dans LE PLOMB.

J'espère avoir été clair. C'est très difficile a expliquer textuellement.

Mesure ton choke avec un vernier, compare ta mesure dans une charte et tu vas comprendre rapidement. Ton FULL ACIER BAIKAL est beaucoup plus ouvert qu'un FULL ordinaire.



P.S.: Si vous achetez un FULL after market pour l'acier, prenez le temps de le mesurer et vous verrez qu'il n'a pas les mêmes dimensions qu'un FULL ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:13

Ouin sait s'que j'avais cru comprendre mais j'était pas sur. Merci. Faut vraiment que je fasse des tests de patronnage cet été.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:34

Ouain, bien là je viens d'en apprendre une bonne... Semble donc que j'ai chassé une bonne partie de la saison avec un cylindre amélioré. Merci Patrice, ça explique certaines choses... J'ai encore plus hâte de faire mes tests de partonage...

JF
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:33

et bien moi non plus je ne savais pas sa merci de linfo
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:45

Pour le plongeur,je chasse toujours avec 2-4/3,en plus beaucoup rient mais je chasse avec federal 1oz.1/4 a 8.99$ chez Canadian bing bang pis ca tombe.Mais ce a toi justement de teste ton arme et de prendre les cartouches qui font ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:48

C est normal car l acier chaffe moins donc mois de deformation.Si tu tire acier avec full choke plomb tu va fendre ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:54

moyak28 a écrit:
Pour le plongeur,je chasse toujours avec 2-4/3,en plus beaucoup rient mais je chasse avec federal 1oz.1/4 a 8.99$ chez Canadian bing bang pis ca tombe.

2 3/4", 1 1/4oz, a 8.99$ la boite chez canadian Tire. scratch

Es-tu certain que c'est bel et bien de l'acier? Embarassed

Par chez nous ca correspond a une boite bleue au même prix que toi et de la même couleur qu'une boite de cartouche d'acier mais c'est écrit au centre LEAD (PLOMB). C'est écrit en petite et ca porte a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:00

Le nom des chokes ne veut plus dire grand chose, j'ai lu un article là dessus dans la revue "field an stream" l'an dernier, les étranglements varient selon le manufacturier, il faut vraiment les mesurer avec un vernier pour en avoir le coeur net. Moyak, moi aussi je chasse avec de la 2 3/4 et ça tombe. Le seul moment où je vois une différence c'est sur des outardes de fin de saison qui se sauvent et sont rendues de dos je trouve que ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour de voir des touffes de plumes lever et une outarde qui continue, je rammasse mes cennes noires pour me payer un SBEII.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:48

Ce sur pour l outarde du bb pis 3 po ca fait pas tort.Faut pas blessé les oiseau non plus dac avec toi!!Pis pat t a raison l acier c est est 18 ou 21$
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 ou 12 ou 3'' ou 3 1/2   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 3:05

Salut,

Jocelyn Léger et d'autres t'ont donné d'excellente réponses.

Il y a aussi un autre point à considérer; ta méthode de tir. Mon oeil dominant est le gauche; j'ai essayé de tiré à gauche mais rien n'y faisait.

Une bonne journée aux Cèdres, un pro me dit, fait du "Snap shooting" car tu vises avec le mauvais oeil, snap shooting j'ai dit? Il s'agit d'une technique ou tu pointes et tires sans suivre puis devancer ta cible comme avec le follow t. Le rapport ave ta question, bien moi je trouve qu'un meilleur patron aide avec ce genre de tir. Ainsi, j'aime bien le 3 1/2 qui offre l'avantage, quand tu utilises de plus grosses billes, comme du BB (que je prends juste en décembre), d'avoir quand-même beaucoup de projectiles. Avec une cartouche de qualité, cela donne un bon patron large et dense aussi.

Alors mes choix pour l'outarde: 3 1/2, du 4 en pré saison, du 2 en milieu et du BB à la fin :) Alors même un peu farouches, tu peux atteindre les outardes à 40 verges sans problème. Je ne donne pas de marque, s'agit que tu essaies.

Les chookes, bien moi j'opte pour un modifié mais un "vrai" comme l'ont expliqué les autres.

Enfin, 10 ou 12? Un 10 c'est bien trop pour aller aux canards selon moi, alors si tu veux un fusil puissant mais un seul qui fait tout, bien un 12 chambré 3 1/2 c'est oK tu peux toujours tirer de la 3'' si tu veux aussi avec cette arme.

Voila si ça peut t'aider mais reste que ces choix là sont très personnels et qu'il faut, comme le dit Pat, faire des essais avec ton arme et différentes munitions.

Bonne réflexion, l'idée c'est de faire mouche souvent sans gaspiller de cartouches ni blesser d'oiseaux inutilement :)

Michel

PS Hors propos sur ce post, Crisse que tu es patient Pat :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca vaut tu vraiment la peine   ca vaut tu vraiment la peine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca vaut tu vraiment la peine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bateau gonflabe, cela en vaut t'il vraiment la peine?
» Ça vaut la peine d'essayer!
» Code d'éthique du sauvaginier
» sa vaut tu la peine
» est-ce que ca en vaut la peine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: