Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quelle grandeur mon air d'atterrissage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty
MessageSujet: Quelle grandeur mon air d'atterrissage?   Quelle grandeur mon air d'atterrissage? EmptyMar 12 Sep 2006 - 7:28

Dans de la lecture américaine, B.P.D.S (blinding, decoys, placement and strategies), le (Landing zone ) peut avoir de 100 à 200 (yards) c'est presqu'un mètre pour moi. Donc, de 200 à 500 pieds. Par exemple si vous faites un U, la distance entre les 2 pattes du U serait entre 200 et 500 pieds. Ça fait pas mal grand!
Je m'imagine mal respecter cette règle avec mes 50 appelants.

Si cela n'a pas d'allure, que suggérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle grandeur mon air d'atterrissage?   Quelle grandeur mon air d'atterrissage? EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:54

Il n'y a pas qu'une réponse, ça dépend de trop de facteurs. Mon conseil est de lire des livres, participer sur les forums, voir les idées du plus de monde possible. Ensuite, tu assimiles toute cette information, tu utilises ta meilleure arme, ton jugement!
Le reste se passe à la chasse, essais et erreur et le nombre des années sur le terrain fera le reste.
Pour le landing zone regarde du côté de la grosseur des bandes qui sort le soir ça va te donner un indice.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle grandeur mon air d'atterrissage?   Quelle grandeur mon air d'atterrissage? EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:52

oublie cette regle...200 verges de landing zone y doit falloir 500 decoys pour faire sa.sa doit etre dur a géré a moin d,avoir 10 gars.imagine si elles rentre plus d'un bord et que tu est 50 verges plus loin.75 a 100 pieds cé ben correct.elles vont se diriger vers le trou.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle grandeur mon air d'atterrissage?   Quelle grandeur mon air d'atterrissage? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:23

salut gooseman, je te suggère des landing de 20 pieds et tu peut en faire deux ou trois, pis moi je fait des familles avec mes decoy et le plus possible je me place sur le côté et non dans le fond du U, salut...
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle grandeur mon air d'atterrissage?   Quelle grandeur mon air d'atterrissage? EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:06

Nous quand on fait un U, on s'arrange pour que l'ouverture donne une chance de tir a chacun des tirreurs. Donc La pointe a l'extreme droite est environ a 75 pieds de la cache a l'extreme gauche, ci qui fait en sorte que peu importe ou les outardes se posent dans le landing, chacun peu tirer!

Ca fait une ouverture d'environ 50-75 pieds. et on a 41 appelants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle grandeur mon air d'atterrissage?   Quelle grandeur mon air d'atterrissage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle grandeur mon air d'atterrissage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % grandeur de roue
» Démistifigation d'un Guide
» canard au marais
» Grandeur de waders
» grandeur de kennel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: