Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hot spot vos trucs SVP !!

Aller en bas 
+5
dominicturbo
Gilb
pierre dorais
Bufflehead
Serge L
9 participants
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:07

Et oui encore cet année au prise avec un hot spot sur Shadow. Jusqu'à présent la meilleure technique a été de raser et de mettre de la crème à fesse à base de Zinc.

La fameuse crème a pis de vache ne m'a pas donné de bon résultats et ça colle partout.

Est-ce que vous connaissez d'autre truc et surtout est-ce qu'il en existe un qu'on a pas besoin de raser le spot pour être efficace ?

Est-ce que les antibiotique ça vaut la peine pour prévenir la récurrence ?

merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:39

Salut Serge,

Pour ma patate de sofa, soit mon Golden, j'ai ce problèeme assez régulièrement si je ne prend pas le temps de l'essuyer avec un chamois.

Les médicaments sur une période de 10 jours aide beaucoup pour le reste de l'année.

J'utilise du Polysporin directemetn sur la plaie.

Le rasage est nécessaire, afin que la plaie respire.....

Bonne chance!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:45

mon chien viens juste de terminer ces anti biotiques pour un ``hot spot `le vet l a rasé tout le tour de la plaie en plus des anti bio j avais un vaporisateur a mettre 3 fois par jour et c est a base de cortisonne le nom dermacol antiinflamatoire j avais essyé avec de l onguent ca fonctionnait pas vraiment le vet m as dit que ca doit etre sec et a l air ca as duré 12 jrs


Dernière édition par pierre dorais le Ven 11 Juin 2010 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:29

Salut ,scusé mon ignorence scratch , mais c'est quoi un hot spot!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:42

Gilb,

j'aurais peut-être pas les termes exact mais en gros c'est une infection de la peau qui se produit lorsque de l'humidité reste prise sous le poil et qu'il fait chaud. je ne peut pas te dire si il faut qu'il y a une plaie ou un bobo au départ pour activer le hot spot, mais quand c'est parti,ça se répand rapidement et si tu traite pas ça fait une espèce de galle avec du pue qui coule et ça continue à se répandre.

Bufflehead est-ce que tu met un pansement par dessus le Polysporin ou si tu laisse à l'air libre pour que ça sèche ?

Merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:01

Baxedin, en vente libre. Tu nettoie avec ça 2-3 fois par jours. Si pas d`amélioration après 3-4 jours c`est le vet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:06

Et bin, ,je n'avais jamais entendu parler de ce genre de plais ,je vous remercie les gars pour ces explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:29

Salut Serge,

Un rasage jusqu'à la peau.

Je le laisse à L'Air libre, mais il ne faut pas qu'il se gratte.

Il est important de nettoyer la plaie, afin que les champignons ne mettent pas sur la plaie..........

Il y a un vaporisateur que tu te procure chez le vet., le nom est TOPAGEN.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:24

Bonjour Serge,

J'espère que tu vas bien.
Il y a longtemps que je ne t'ai pas vu.
Les Hot spot, Garrot avait la particularité de ma faire des hot spot a chaque printemps/début d'été. Après réflexion, sachant que garrot a un sous poil Hyper dense, et qu'au moment de sa mu au printemps je devais le brosser afin de retirer tout son sous poil et depuis, plus aucun hot spot.
Pour garrot la prévension en le brossant afin de retirer stout son sous poil a été la solution.
Personnellement , je rase très très près de la peau et plus large que la plaie, assèches avec le stuf en spray et j'utilise la crème bag balm ou polysporin.

Bonne chance,

Salutation Serge

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mariec
Nouveau membre
mariec


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 19/08/2009

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:49

Salut moi j'ai été pris avec une chienne qui avait ce problème et le meilleur truc comme Alain dit c'est de les brosser tres souvent et quand tu rase, tu le fais plus large que le hot spot. Quand tu vas a l'eau l'asséchez comme il faut à chaque fois. Moi je mettais du gold bown en poudre ca assèche tres bien.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptySam 12 Juin 2010 - 9:35

Truc de mon vet qui m'a mentionné la facon de faire la dernière fois..

Rasage jusqu'a la peau de la zone affecté et application de poudre GOLDBOND sur la plaie..

je peux vous dire que pour moi ca fonctionne et que j'ai traité ma chienne avec ca.. Bien entendu il est ideal que la bête ne puisse se lècher ou se gratter..

j'utilise le cone de cou au besoin..
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptySam 12 Juin 2010 - 11:54

Du "corn starch" asseche le peau tres bien et ca ne cout pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:10

Merci pour vos conseil gang. Après une semaine je suis entrain d'en venir à bout mais pas moyen d'éviter le rasage !!!

Alain, effectivement je me suis négligé pas mal ce printemps côté entrainnement de groupe mais je devrais recommencer bientôt, au plaisir de se croiser à une des activité de chien Montérégie ou Estrie !!

Pour le brossage j'en prend bonne note car effectivement c'est toujours au même temps de l'année que ça arrive. comme on dit : une once de précaution vaut 1 livre de médication ...


Encore merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hot spot vos trucs SVP !! Empty
MessageSujet: Re: hot spot vos trucs SVP !!   hot spot vos trucs SVP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hot spot vos trucs SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi personne parle de technique ?
» trucs pour le "Hold"
» Des tits trucs
» trucs du boucher
» Des tits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: