Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 male faire opere

Aller en bas 
+5
topgun
musher
fieldmen
vaness et charlie
bill
9 participants
AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

male faire opere Empty
MessageSujet: male faire opere   male faire opere EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:47

salut a tous,j aimerai savoir si on fait castrer son chien les pour et les contres, merci de vos commentaire tres apprecier !!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:27

Moi je ne vois que du pour haha!

Pas de marquage dans la maison
Moins de risque de cancer
Moins de risque de fugue
Moins de risque d'agressivité (les hormones jouent un grand rôle la-dessus)
Et puis, pour moi seul les chiens enregistrés, champion de conformation et qui ont fait leurs preuves peuvent se faire accoupler. Mais ça s'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:49

ne soit pas trop presser si tu veut vraiment le faire castrer attend qu'il est fini de croitre vers 1 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:50

Je ne vois aucune +. Sauf que castre, il aurra moin de danger a se blesser les testicules dans les branches.

Je n'ai jamais fait opere de chien male.

Je ne crois pas tout les + que vaness nous a partage (rien de personelle vanesse) et j'ai deja entendu cette meme liste plusiers fois et de sources different incluent par des vet. Je crois que le cancer dans les chiens est surtout un resultat de la bouffe et de la genetique. Et pour les fugues, le marquage et d'etre aggressif c'est un non-sense que la castration est LE facteur determinent.

Personalment je ne fait opere que mes femelles. La raison: une femelle en chaleur change de personalite penent ses chaleurs. Et le risque de pyrometrie est eliminer. J'ai deja perdu une chienne du a cela et j'en a presque perdue un deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:28

si tu fais opérer ton chien et qu il devient champion ou est exceptionel
c est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:14

J'ai toujours entendu dire que si tu castres un chien tôt, il lèvera pas la patte. Donc le castrer passé 8 mois je pense c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:32

salut c'est sur pas castrer peut apporter toute sorte de petit problème propre a chaque chien marque de territoire , couraillageg... etc , mais si ton chien répond a tout tes attentes il y a de bonne chance que ses descendants aient les mêmes qualités génétique donc tu es plus sur de se que tu vas avoir , avec un bonne entrainement biensûr , en tout cas le mien n'est pas castré . confused la preuve. cool or good
male faire opere Chien004


Dernière édition par mart le Jeu 29 Juil 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:03

mart a écrit:
salut c'est sur pas castrer peut apporter toute sorte de petit problème propre a chaque chien marque de territoire , couraillageg... etc , mais si ton chien répond a tout tes attentes il y a de bonne chance que ses descendants aient les mêmes qualités génétique donc tu es plus sur de se que tu vas avoir , avec un bonne entrainement biensûr , en tout cas le mien n'est pas castré . confused la preuve. cool or good

male faire opere Chien004

Tien je reconnais la place :)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:28

Tout est dans le dressage, quand je veut pas qu'il bumm y bumm pas, dans la maison jamais il a marqué,il a déjà accoupler et il ne courraille pas.



Dans le dressage tu peut facilement lui apprendre que c'est toi qui décide quand quand il fait la job (pisser ou chier).Comme ça a la chasse ça évite que ton chien te regarde en pleine face avec un oiseau dans la gueule en fesant sa job.

Pour ce qui est de castrer je suis contre,a moin que le chien présente des signes de malformation génital.

Musher, si je me serai fait couper les couilles a cause du danger que représente les branche, ouille ça ferai longtemps que je ne les auraient plus !!!!!lolll
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:34

[quote="LAB-GOLD"]

Musher, si je me serai fait couper les couilles a cause du danger que représente les branche, ouille ça ferai longtemps que je ne les auraient plus !!!!!lolll [/quot Very Happy Very Happy

Quand j'avais des beagles ils se blessait le scrotum assez souvent. Le pire etait quand la gale tombait en guerisson. J'ai eu un male chessie qui c'est blesse en faissant du traineau. Ca "swingait" assez que son scrotum devenait irriter!

Lab-Gold: Voulait tu dire malformation genetique? Very Happy Car des malformation genital n'est pas du tout la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:43

Exact Musher.....Génétique, pas pareil pantoute !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:49

J'ai 2 chiens qui ont les mêmes parents mais de 2 portées différentes, ... Un est castré, l'autre ne l'est pas... l'entier est né le 2 décembre 2006, le castré est né en Août 2007. Certain que mes prochains chiens ne le seront pas... Faut dire qu'il a été castré assez jeune...La force, la volonté et l'endurance de mon chien entier est de loin, très loin en avant de mon chien castré... Côté obéissance, c'est pas mal égal... Et le castré a appris à lever la patte... par imitation!!! Mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:33

Citation :
Faut dire qu'il a été castré assez jeune...La force, la volonté et l'endurance de mon chien entier est de loin, très loin en avant de mon chien castré... Côté obéissance, c'est pas mal égal... Et le castré a appris à lever la patte... par imitation!!! Mon expérience


Même chose qui m'est arrivé arrivé avec un lab que j'ai dû faire opéré parce qu'il avait des priblèmes de hanche.Avant l'opération il avait du gaz comme ça se peu pas....mais après panne sèche et que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male faire opere Empty
MessageSujet: Re: male faire opere   male faire opere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male faire opere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opéré ou pas
» chiot operé ne levra pas la pate???
» male ou femelle et pourquoi
» Foamers, production 2007
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: