Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le lièvre au chien d'arrêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:41

Est-ce que ça se pratique? Je voudrais bien chassé avec ma femelle Griffon mais je sais pas si le fait de voir un lievre courir et courir devant elle peut la gacher pour de beaux arrêts?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:44

Allo,

Je ne sais pas non plus mais selon ma coach, il ne faut pas pratiquer la chasse au lièvre avec un jeune chien.

Il doit être bien entraîné.

C'est pas mal plus le fun de courir après un lièvre que d'arrêter un oiseau.

C'est le danger !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:59

Merci Clic cool or good

On va tenter de s'en contenir aux perdrix et bécasses cet automne et ne pas trop croiser de lièvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:26

Salut!

Comment savoir si ton chien cherche des oiseaux ou des lièvres? Simple, si ton chien chasse le nez continuellement à terre il chasse les lièvres. C'est bien plus payant pour un chien un lièvre qu'un oiseau. Pour lui (dans son instinct de prédateur) il peu plus l'attrapper étant donné que le lièvre cour au lieu de voler. Très rarement un chien va être capable d'attrapper un lièvre.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: chien   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:11

salut en plus tu peux développer un problème que ton chien va se mettre a trailer les chevreuils Shocked "c'est l'fun de voir des grosse bébitte a 4 pattes courir en avant " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:13

C'est léger gros problème que j'ai alors... Peut-être que je vais devoir y repenser plus d,une fois avant d'y aller avec mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:28

salut plume,plume, plume et peut-être plus vieux en plein controle tu peux essayer de développer un autre aspect de ton chien , exemple j'ai commencer un autre aspect avec mon lab le " tracking " et je sais très bien que je peux me tirer dans le pied car j'ai du chevreuil derrière chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:51

Re!

Le tracking ce n'est pas de la quête Mart. C'est une commande que le chien doit rechercher un animal blessé et non en pleine forme. Le tracking ce fait en lèssse et part sur une trace de sang.

François, tu peux aller au bois quand même mais surveille ton chien dans sa quête pour qu'il lève la tête. Essaie d'évité les endroits ou il y a beaucoup de lièvre. Corrige toute poursuite sévèrement sur n'importe quels animaux à 4 pattes.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:09

Gostdog a écrit:
Re!

Le tracking ce n'est pas de la quête Mart. C'est une commande que le chien doit rechercher un animal blessé et non en pleine forme. Le tracking ce fait en lèssse et part sur une trace de sang.

François, tu peux aller au bois quand même mais surveille ton chien dans sa quête pour qu'il lève la tête. Essaie d'évité les endroits ou il y a beaucoup de lièvre. Corrige toute poursuite sévèrement sur n'importe quels animaux à 4 pattes.

Gostdog :)

salut je sais c'est quoi du tracking et c'est un autre aspect que j'essaie de développer avec mon chien , bien qu'il peut le faire naturellement , mais je sais aussi que je m'expose a des problèmes donc a faire très attention. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:35

J'ai des connaissance TRES limiter sur le sujet. Embarassed

Le tracking est fait avec l'animal en laisse seulement. Cela evite les gibier non blesse.

J'ai deja chasse la becasse avec Gene Letourneau du Maine. C'etait un ecrivan qui suivait la becasse du Quebc j'usque sud des Etats. Il avait de tres bon chien. (ja'i chasse avec "Midge" qui etait un de ses meillure.)

Gene etait tres severe avec le lievre. On ne tuent pas sa ses des chiens son dans le bois. On les ignore a 100%.. Il deisait que s'tait tres facile de ruiner un bon chien de becasse avec des lievres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lièvre au chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Le lièvre au chien d'arrêt   Le lièvre au chien d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lièvre au chien d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé lièvre help
» LIEVRE...Y A TIL une bonne recette!!!
» chasse au lièvre
» colletage du lièvre
» Chasse lièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: