Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

j'hésite entre 3 sortes de carabines

+10
sako300wsm
stephane dery
jass
jamestoney
4 Bras
Quackhead
Marc_Sbe2
Sam-Commender
sylvain
ioio3097
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ioio3097
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

j'hésite entre 3 sortes de carabines Empty
MessageSujet: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:12

comme le titre le dit, jhesite entre 3 sortes de carabines, la 30-06, la 7mm, et la 300 wsm.

je chasse le chevreuil et l'orignal et lan prochain je vais aller essayer l'ours noir.

pouvez vous me conseiller svp???
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:20

30-06 est tres polivalent et les munitions son disponible partout et a bas prix
ioio3097
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:28

ok, merci, cetait sa mon intention au debut, mais je serais tu mieux avec une carabine plus forte????

c sur que jai tué des chevreuils avec une 270 et une 303
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:00

30-06 sais beaucoup plus polivalent
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2

Masculin Nombre de messages : 889

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:15

guy déry a écrit:
30-06 sais beaucoup plus polivalent

+1 7mm c'est trop fort pour rien
ioio3097
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:16

c ce que je vais acheter la 30-06,,, pour les balles si c marqué 30-06 springfield c'est tu ok,
Quackhead
Impliqué
Quackhead

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:02

je chasse avec une 300wsm !!! une 30-06 est un exelent calibre aussi ca depend a quelle distence tu peut tiré sur ton territoire ... une 30-06 a 300 verges ca commence a etre tres juste ... il te fault 1500 pieds livres dimpact pour abatre proprement un orignal .. alors comme je te dit ca depend des distence que tu tire !!!
ioio3097
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:27

au chevreuil, je chasse a a peu pres 100 pieds, et a l'orignal sa depend ou je le vois
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:30

30-06 un bullet 165 gr. accutip boal tail
300verge 1800 pied seconde
400verge 1500pied seconde
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:55

ioio3097 (mario levesque) a écrit:
comme le titre le dit, jhesite entre 3 sortes de carabines, la 30-06, la 7mm, et la 300 wsm.

je chasse le chevreuil et l'orignal et lan prochain je vais aller essayer l'ours noir.

pouvez vous me conseiller svp???

Salut Mario !

Dans tes 3 choix , ce sont tous des armes de bon calibre.

La 30-06 te donnera un plus grand choix de munitions sur le marcher. La puissance de cette arme fera très bien la mise à mort de tout les gibiers du Québec et celà sans aucun problème.

Je pense que si tu veux quelques chose de bien , ne prend pas trop puissant pour rien. L'idéal est de bien maitriser l,arme que l'on possède , la connaître, et a ne pas oublier la pratique...la pratique et aussi la pratique.

certaine compagnie t'offrirons un Muzzle Break ou frein de bouche...c'est une belle option car tu réduira beaucoup le punch sur ton épaule et celà te permêtera d'oublier la peur du coup....un meilleur tire en 30-06 sera plus favorable qu'un mauvais tire avec un bazouka...tu comprend...la puissance et les distances très loin , viennet avec les connaissances et les année d'expérience.

Je chasse avec une 30-06 et avec une munitions de 150 gr , et je n'ai pas assez de doigt pour compter mes récoltes avec ce qualibre.....

Selon ton poste, je comprend que tu n,a pas d'expérience avec les calibres et crois moi que la 30-06 te permêtera de mêtre à OFF le gibier désirer.

Dans les compagnie que tu ira voirs...attention à arme, telescope , monture , courroies et case tous inclus........achete toi une arme d'une bonne qualité renonmé et elle te sera fidèle toute ta vie !

Bon magasinage

A+
ioio3097
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:14

pour linstant, larme qui minteresse est la remington model 770 avec un telescope 3x9x40

pour linstant a 399.99 camouflage c mon budget,

plus tard, je vais macheter une autre carabine, mais de meilleure qualité
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 5:18

pour linstant, larme qui minteresse est la remington model 770 avec un telescope 3x9x40

Ouf.... Embarassed Conseil d'ami, ne touche pas a ca. C'est de la grosse scrap la 770. Si tu veux une carabine bon rapport qualite/prix, je te suggere la Stevens Savage que tu peux trouver chez Dante ou Baron sports a Montreal et un peu partout au Quebec.

La 770 a un mauvais mecanisme, un verrou cheap qui brise (un de mes chums a eu ce probleme avec la sienne). Juste pour te donner une idee, quand j'ai achete ma 30.06, j'ai pris une 770 dans mes mains au magasin juste pour le fun et tout de suite le vendeur m'a dit de ne pas acheter ca parce que ca ne vaut pas de la marde. Rolling Eyes

Pour environ le meme prix, tu peux avoir une bonne petite Stevens Savage Model 200 avec un telescope bon marche aussi. Le vendeur va te faire un kit. Il y a la Savage Edge aussi qui est une bonne petite carabine pas chere.

http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/model-stevens-200/prod213316.html
http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf

Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 7:47

j'hésite entre 3 sortes de carabines 4_12_121 sais mieux ca
que de leur tirer des roche
j'hésite entre 3 sortes de carabines 36_11_61 j'hésite entre 3 sortes de carabines 36_11_61
sylvain
avancé
avancé
sylvain

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:07

remington 770 je toucherais pas a sa et je ne suis pas sur qu'ils la font dans la 300wsm? Embarassed
jass
Recrue
Recrue
jass

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:40

Chose certaine touche pas à la 770. Elle sont très précise, mais pas faite pour durer longtemps. Rapport qualité/prix Savage est de loin en avant..

Chaque calibre à ses forces et faiblesses. Les magnums sont puissant mais brûle les canon si tu tir beaucoup. Les calibres standarts ont une portée moins grande....

L'important ce n'est pas la puissance et toute ces valeurs de pied-livre, l'important c'est le BOULET et le placement de celui ci dans le gibier.

C'est plus efficace un bon boulet fusionné dans le vital à 2600 pied seconde
que un boulet cheap dans la panse à 3300 pied seconde.....

30.06 Springfield, 308 win, 270win, 280 rem, 7mm08 sont tous de bon choix couplé avec un bon boulet de qualité

Pour plus de renseignement je t'invite à parcourir le forum de Extreme precision, la référence en arme à feu au Québec.....
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:05

remington model 700 sps environ 200$ de plus que la 770 mais 4 foix meilleurs
sako300wsm
Recrue
Recrue
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:29

il n'y a plus aucune raison d'acheter une 770...

savage edge
savage stevens
weatherby vanguard

ces armes se détaillent tous pour environ 500 $ ou moins et elle ont une finition de loin supérieure. En plus , leur utilisation est beaucoup plus agréable.

Le verrou d'une savage à 500$ est le même que celui d'une savage à 1000$ alors que sur la remington ils se sont efforcé de faire un verrou le plus cheap possible.
De plus sur la 770 le chargeur fonctionne très mal.

Et pour un peu plus que le budget de la 770 vous pouvez aller vers une savage model 111...remington série 700...ect

Il ne faut pas oublier que pour ±1000$ vous avez une tikka...après avoir acheté la 770 vous voudrez changer les montures qui ne tiendront pas vu qu'elle vallent 10$....changer le télescope vu qu'il en vaut 40$....et la un ans plus tard vous voudrez vous servir de la 770 comme pry-bar.
Alors vous aurez dépensé en double.

Bon choix! mais une stevens semble être une bien meilleur solution.
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:50

guy déry a écrit:

j'hésite entre 3 sortes de carabines 4_12_121 sais mieux ca
que de leur tirer des roche
j'hésite entre 3 sortes de carabines 36_11_61 j'hésite entre 3 sortes de carabines 36_11_61

Au moins les roches sont plus solides et ne rouillent pas juste a les regarder. laughatyou
ioio3097
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:08

merci de vos conseils, jai aussi une 22 .lr et jai dessus un telescope 3x9x32 et je le trouve tres bien, sa fait bientot 2 ans que je lai et pas une tache de rouillle
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:11

La 710 est devenue la 770...c'est kit (attrape chasseur) doivent seulement servire a donner a quelqu'un que tu n'aime pas.....touche pas a ca !

Savage te donnera pour quelques dollards quelque chose de supérieur et qui demande moin d'entretient et qui ne rouillera pas dans l'armoir...

Bonne chance

A+
ioio3097
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:14

je vais voir a sa, toute facon, je nai pas encore assez dargent de ramassé pour l'acheter
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:34

sais sont budjet
et de l'huile ca se vent pour la rouille
ensuite avec l'experience il vairat bien
jais un copain qui a ca 710 entre les main et elle va tres bien

casser vous pas la tete pour moi
j'airais pu lui conssailler une 300 ultras mag avec un bullet 190 ou 220 gr
j'hésite entre 3 sortes de carabines 36_1_191
Luc_t
Impliqué
Luc_t

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:31

J'en ai une une 770 en calibre 30-06 pis ca rouille pas du tout, pourtant elle a connu des journée de pluie a la chasse. Moi je conseillerai cette carabine a quelqu'un qui veut commencer qui ne tire pas plus que 50 balles par année. Cette carabine devrait être bonne pour lui durer un bon petit bout quand même. Pour faire du tir ce n'est pas l'idéal mais pour tirer une ou 2 balles dans un orignal ca fait le travail.
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:25

Luc_t a écrit:
J Pour faire du tir ce n'est pas l'idéal mais pour tirer une ou 2 balles dans un orignal ca fait le travail.

applause applause applause tout a fais raison
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines EmptyMar 10 Aoû 2010 - 4:33

stephane dery a écrit:
Luc_t a écrit:
J Pour faire du tir ce n'est pas l'idéal mais pour tirer une ou 2 balles dans un orignal ca fait le travail.

applause applause applause tout a fais raison

J'en connais du monde qui tire une balle ou deux par année avec un catte arme et ils sont en maudit parce que ça va mal.

Mais notre ami iic est bien lilbre d'acheter cette merde, mais nous ne faisons que lui conseiller d'acheter une bonne carabine pour le même prix au lieu d'acheter une cochonnerie qu'il va vouloir vendre sur lespac au bout de six mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'hésite entre 3 sortes de carabines   j'hésite entre 3 sortes de carabines Empty

j'hésite entre 3 sortes de carabines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant