Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 polycarbonate vs. acrylique

Aller en bas 
+3
Dominic Hébert
benoit_h
Larmurier
7 participants
AuteurMessage
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:21

ma question est simple: qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre les deux matériaux?

est-ce que ca vaut vraiment la peine de payer 4 fois le prix pour l'acrylique?

est-ce vraiment meilleur point de vue sonorité/durabilité?

en général je suis le genre a rechercher la top qualité et a la conserver longtemps mais dans certains cas je me demande si c'est justifié de payer aussi cher pour certains produits...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:46

Bien a vrai dire il y a vraiment une différence sur la qualité du plastique... le poly. craque plus facilement et le plastique travail plus...

Oui sa vaut la peine si tu as les moyens d'investir pour un bon call....

Demande a Dominic Hébert de FOILES...

Ils ont de tres bon appeau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:25

Citation :
ma question est simple: qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre les deux matériaux?

L'acrylique est plus dispendieux car les tubes d'acrylique sont plus couteux que le plastique qui sert a mouler un call en polycarbonate. La densité (les micros bulles d'air a l'intérieur du matériaux) de l'acrylique est plus grande que pour un poly. Plus la densité d'un matériaux est grande, moins il absorbe le son. De plus, les tours utilisés pour tourner un call en acrylique sont plus dispendieux et ne sont pas les memes que pour tourner un call en bois. Les fabricants doivent réinvestir dans l'achat de tours. La finition d'un call en acrylique est aussi plus soignée que pour un call en polycarbonate. La demande pour les calls en acrylique été plus grande, cela influence aussi les prix.

Citation :
est-ce que ca vaut vraiment la peine de payer 4 fois le prix pour l'acrylique?
Citation :
est-ce vraiment meilleur point de vue sonorité/durabilité?

Je suis vendu aux calls en acrylique. Pour moi, ce sont des outils de travail. Ils sont insensibles aux conditions météorologiques et le son sera le meme dans 10 ans. Juste a changer le reed et le tour est joué! J'aime la sonorité qui est plus "crisp" qu'un poly ou un bois.

Pour moi, un call en acrylique est comme un piece de voiture en carbone ou en titanium. Tandis que le poly est une piece de métal. Les 2 pieces vont faire la job mais c'est a l'usure et en contance que tu remarqueras des différences...

Citation :
en général je suis le genre a rechercher la top qualité et a la conserver longtemps mais dans certains cas je me demande si c'est justifié de payer aussi cher pour certains produits...

Oui, c'est un investissement car la majorité des calls en acrylique sont 100$ et plus. Malgré tout, si tu veux avoir ce call pour longtemps et avoir des performances constantes...

Vas-y avec l'acrylique a 100%


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:11

merci beaucoup Dominic d'avoir pris le temps c'est très apprécié
toujours plaisant de te lire
ca confirme un peu ma première idée, soit d'y aller avec de la haute qualité et d'avoir du plaisir à l'utiliser pendant longtemps

vivement l'ouverture!!!


business
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:04

Le poly sera plus résistant que l'acrylique , de mémoire, justement à cause de la densité car l'acrylique se brise comme le verre à l'impact. Mais c'est comme dans n'importe quoi: Mercedes ou Toyota, vélo Roubaix à $11900.00 ou un de chez Canadian Tire à $229.00, une guitare Ibanez à $350. ou une Gibson J 200 à $5000.00, une flûte traversière de chez Steve Music à $269.00 ou une de chez Robert Bigio à $5000.00, du bois ou de l'acrylique...C'est tellement une question personnelle de goût, de besoin RÉEL, de budget. Essayez les avant d'acheter, fermez-vous les yeux pis écoutez...

Enfin, mon opinion! Ça vaut ce que ça vaut...

Yves scratch
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:02

et ceux en bois ? ils sont bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:22

Nitro...

Moi, j'suis un peu biaisé pour te répondre!... Laughing Personnellement, je préfère le son du bois (plus mielleux, plus rond...) et leur beauté.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:21

[quote]Moi, j'suis un peu biaisé pour te répondre!... Personnellement, je préfère le son du bois (plus mielleux, plus rond...) et leur beauté.

Yves

[/quote]


Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:29

Pour moi l`acrylique a été une révélation. Quel volume comparer au bois et quel constance. Le prix est tant qu`a moi justifier.

Par contre le bois est 100 fois plus beau a regarder et plus graspy comme son. Pour les appel court j`aime bien. Mais au delà de 100m je ne crois pas que c`est encore efficace comme l`acrylique.

Finalement je crois que une combinaison des 2 sur un landyard est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





polycarbonate vs. acrylique Empty
MessageSujet: Re: polycarbonate vs. acrylique   polycarbonate vs. acrylique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polycarbonate vs. acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acrylic ou polycarbonate
» Foiles meat grinder ou le Tim ground super mag polycarbonate
» barre acrylique
» call H.S acrylique
» Delrin VS acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: