Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Acrylic ou polycarbonate

Aller en bas 
+2
legourou
Jean-Benoit
6 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:48

Je me suis renseigné un peu sur les différence qui existent sur ces deux matériaux. Toutefois si j'ai bien lu, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas unanimité à savoir ce qui est mieux...

Donc deux questions: quelles sont objectivement les principales différences au niveau qualité et est-ce que l'un est vraiment supérieur à l'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:08

pour moi c est le prix Twisted Evil

si y as un bon calleur deriere y vas caller super bien avec les deux model

c est au gout et au portefeuille du gars affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:09

J'ai de la difficulté a comprendre qu'il n'y ait pas unanimité au sujet du polycarb et de l'acrylique. scratch

L'acrylique est de loin meilleur!!! Le son ne change pas meme par température glaciale, on ne peut en dire autant du polycarbonate.

Par contre y'a un prix a payer pour ca!!!

Exemple: un Mallard Mauler en polycarb vaut 65$ tandis que le meme en acrylique vaut 170$.

A chacun son budget mais l'un équivaut pas l'autre ca c'est indéniable. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMer 12 Avr 2006 - 2:42

Citation :
si y as un bon calleur deriere y vas caller super bien avec les deux model

Probable que dans la maison le sons d'un poly va etre semblable a l'acrylic.Prend un call en polycarb sort le dehors a base température comme cé souvent le cas l'automne...Cé plus facile de faire la différence sur un call a canards mais sa se remarque sur un call a outarde aussi.Souvent sur un call a canard tu va devoir trafiquer l'hanche (la sortir plus un peu) pour aller chercher un son plus rauque du au changement de tonalité en base température.L'acrylic est pas affecté ou tres peu affecté par le changement de température.Meme en condition idéale le sons est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:10

hugue a dit (dans un autre forum)
Citation :
Pour Foiles le SMH est en acrylique et le MG est en polycarbonate. Personellement je trouve que les deux vont tres bien et sonnent quasiment pareil. Si tu ne veux pas y mettre le prix pour l'acrylique vas-y pour le Meat Grinder, tu ne verras pas la difference... du moins moi je ne vois pas la difference lorsqu'ils sont ajustes (tunés) de la meme maniere: meme cavites, meme gut, meme toute. L'acrylique doit etre "sculpté" sur un tour a partir d'un bloc a l'etat brut, finition au brulage, etc... donc beaucoup de main d'oeuvre! Le call en polycarb pourra etre moulé directement ce qui explique en grande partie la difference de prix (outre le materiel de base). Il s'agit de shortreeds tres faciles a maitriser mais je ne pourrai pas comparer avec tous les autres car je ne les ai pas tous essayes.

Tu sais quoi, j'ai l'impression que lorsqu'on arrive dans cette game de calls (Tim Ground, Foiles, Giant Killer, Saunders, Zink, etc...) ce sont des calls customs ajustés a la main et vont tous tres bien et il s'agit de les essayer. Peut-etre y en a-t-il un qui convient le mieux a ton experience, a ta cavite buccale, a la facon dont tu place tes mains?!? C'est certain que le son sera different un peu d'un a l'autre et il y a une question de tunning la dedans.

Aussi il faut que tu considere que tous ces calls haut de gamme sont popularises lors des concours de calls et il y a beaucoup de marketing la dedans. Ce qui est certain c'est qu'une bernache ne fera pas de difference entre un Foiles ou un Tim Grounds ou un Saunders...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:46

Merci pour vos réponses, j'ai mis un peu d'ordre dans tout ce que j'avais lu ;-)

Petie question, vos call (haydel's par exemple) vous les commandez sur les sites internet américains ou il y a des moyens plus simple. J'ai regardé pour un call de 60$ chez cabelas ça coûte 23US$ de shipping et frais connexes....
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:52

achete directement du fabricant,demande lui de shipper en tant que cadeau.Tu sauve les taxes,les douanes et le gst.tu paye le transport environ 8$ us.Plusieurs le font,quelque un ne voudront pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:59

J'étais sur le point de commander un Haydel coco/acrylic CA01M 59.95US$ et quelqu'un viens de me faire remarquer cette compagnie Haye's http://www.hayescalls.com/ qui font des full acrylic pour 75$

Est-ce que vous connaissez ? Des commentaires ?

Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:49

Salut jb333l,

Il ne faut pas que le prix soit le 1er critère d'un futur achat. Il doit faire partie d'un tout. Le Meat Grinder est presque une copie (en polycarbonate) d'un excellent call (Strait Meat Honker) qui gagne tous les concours aux USA et Canada. Qualité / prix, c'est le meilleur call que tu puisses te procurer sur le marché.

http://www.foilesstraitmeat.com/store/cart.php?m=product_detail&p=19

Tu peux aussi m'envoyer un MP pour avoir plus d'informations.


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:20

Effectivement, j'avais entendu parlé de ce call, toutefois, c'est un call outarde short et single read si je me trompe pas ? Étant donné que je vais principalement m'en servir au canard, je pense pas que se soit une bonne idée.... de plus je sais pas si c'est le genre de call facile à utiliser pour un débutant comme moi :?:
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:47

nachete pas le haydels cocacrylic,tu va etre décu.pour 60 us tu peux avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:20

Ok !? À ce moment là pour mid-range ou open-water (chasse canard en rivière) entre 50$-100$, idéalement double-read (je suis débutant) tu aurais des recommandations ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:51

Si tu recherches un call de canard, je te conseille le Legend. J'ai un faible pour celui avec un barril en bois et un insert en polycarbonate. Très beau son et très beau look...

Tu peux aller le voir et l'écouter!

http://www.foilesstraitmeat.com/store/cart.php?m=product_detail&p=20

http://www.foilesstraitmeat.com/index2.php?page=products/soundfiles

Pour les prix, envoie-moi un MP!


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:14

salut jb :)

vas voir ca et regarde pour tous les model
moi je les est adopter
http://www.winglockcalls.com/duckcalls.htm

y as aussi brian bergeron qui as des MALLARDS MAULER Twisted Evil
http://www.mallardmauler.com/duck.htm

moi y ma couter 65 $ canadian + shipping
http://www.mallardmauler.com/green_poly.htm
ca call super bien c est pas de la scrappe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:20

Merci beaucoup pouur toutes ces recommandations, ça commence à faire pas mal de choix ;-)

Je me suis aussi fait recommander:
http://www.doagamecalls.com/doubletrouble.htm 65 US$

Celui-là m'interesse pas mal.

Anyway, va falloir que je fasse un chiox en fin de semaine, dommage que je ne puisse pas tous les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acrylic ou polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Acrylic ou polycarbonate   Acrylic ou polycarbonate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acrylic ou polycarbonate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polycarbonate vs. acrylique
» perçage acrylic
» concernant les call ZINK en acrylic
» Foiles meat grinder ou le Tim ground super mag polycarbonate
» Appeau à canard insert acrylic-barrel wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: