Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 neccessaire ou pas la journer de la releve

Aller en bas 
+17
Serge L
vincent desrochers
goldenmadelinot
honker16
Dennis jr Tailly
masweiser
Denis Larue
bnolin
L.L.
mud-rick
LAB-GOLD
poirier donald
mario
francis latour
nitro
aganuk
bill
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:51

a titre d info et sans vouloire offencer personne,nous de la veille ecole avons etait initier en meme temps que tout le monde,je ne crois pas que cette journer face une difference sur le gout d un jeune qui desirs chasser la sauvagine de toute facon le plus beau ces vraiment la vrai ouverture et ca peut importe l age !!! quand penser vous!!!!croyer vous vraiment que ca fait une difference ou pas!!!est ce que ca fait vraiment augmenter le taux de sauvaginier!!!!est ce que il y eu des chiffre pour montrer ca raison d etre,ma fille 17 ans chasseuse de chevreuil(deteste tirer du fusils) depuis l age de 12 ans n a pas eu besoin d une journer avant tout le monde pour decouvrire cette passion!!! j attend votre opinion et ca dans le respect merci!!
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:02

je n`ai pas d`enfan , mes mon petit neuveux lorceque il sera un peux plus vieux , sa sera a l`ouverture qu`il sera initier.
une ouverture a la baie st-francois tu ten rappelle toute ta vie quand sa fait la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:39

je pense que c`est comme ca parceque ca pousse les chasseurs a apporter les jeunes a la chasse,
ca permet de faire une sortie plus hative et c est dédié a la relève et le principe est parfait pour l`initiation
contrairement à l`ouverture où toutes les caches sont pleines de gens sérieux impatients de commencer leur saison en beautée! avec des ``chums`` de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:16

la journee de la releve ca sert a rien quand un futur chasseur a sa dans la sang il s est que la vrai journee s est a l ouverture
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:33

le probleme se regle pas avec cette journe la ,a quand on va comprendre que c est les cout des permit cout des decoys des munition des arme .
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:45



moi mon opinion c est que cette journee devrait etre prise en charge par

les associations des sauvaginiers ou de chasse et peche comme ca se fait

dans differente province et au usa avec des journees d informations et

d idendification des oiseaux sur video peut etre un petit cour sur les call

securitee et les jeunes ensuite ammenee a des endroits specifique pour

leur premiere chasse . je crois que de cette facon ils apprendrait et peut

etre se faire des amis de leurs ages .

c est mon opinion

donald
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:53

l asiciation des sauvaginier de quebec font cette journe comme tu la decrit mes a petite echelle..
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:48

[quote]
moi mon opinion c est que cette journee devrait etre prise en charge par

les associations des sauvaginiers ou de chasse et peche comme ca se fait

dans differente province et au usa avec des journees d informations et

d idendification des oiseaux sur video peut etre un petit cour sur les call

securitee et les jeunes ensuite ammenee a des endroits specifique pour

leur premiere chasse . je crois que de cette facon ils apprendrait et peut

etre se faire des amis de leurs ages .

c est mon opinion

donald


Voilà qui est bien dit.

Je ne serai plus obligé de surveiller mon spot pour pas me le faire brûler une semaine avant....
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: la releve    neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:39

En fait c'est que cette journée il n'y a pas de surveillance adéquate et plusieurs braconniers vont en profiter pour chasser...Et en plus dans le spot de quelqu'un d'autre. Mais le principe en tant que tel, quand c'est parrainnée par une association de chasse je trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:54

Je suis d'accords avec vous autres,la journée de la relève devrais ce faire par des asso
réginal ou des organismes comme Delta ou D.U.sa éviterais certain problème comme celui que des gars amène des jeunes à la chasse pour la relève mais dans les spots des autre pour pas brulé les leurs. Evil Sa leurs fait rien de troublé la paix des autres mais faut pas allé faire de bruit chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:45

mario a écrit:
le probleme se regle pas avec cette journe la ,a quand on va comprendre que c est les cout des permit cout des decoys des munition des arme .
Rolling Eyes


OOOOHHHH que si MArio je t'approuve je trouve sa plate qui fasse justement pas de quoi pour la relève qui réduirrait les cout pour la sauvagine pcq sa coute cher en tabarouette quand tu veut etre bien équiper il faut couper ailleur et quand tu est jeune c'est pas tout le monde qui coupe dans les sortie avec des amies ou des truc du genre pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:32

Salut le groupe,

Pour ma part je suis d'accord que c'est à l'ouverture que c'est meilleur car là tu voie c'est vraiment quoi une journée de chasse et dans l'action.
Pour la journée de la relève je suis aussi d'accord sur le fait que les braconniers vont s'en donné à coeur joie dans les spots des autres.
Moi le 19 au matin je vais être dans mon spot que j'ai entretenue durant tout l'été pour voir si il y a quelqu'un et attention si c'est un braconnier. grrrrrrrrrrrrr !!!
Denis
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:58

Je suis toute a fais d’accord avec vous messieurs, cool or good et qu’une association devra gérer mais , mais je suis de ceux qui vont donné du temps pour la relève et c’est mon association qui vas me donné un endroit pour chassé. Idea Et je ne sais même pas s’il y a un trou ici qui vous appartient pour la chasse.
Je voudrai bien répété le bien des autres, mais envin!!
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:27

rick-SX3 a écrit:
En fait c'est que cette journée il n'y a pas de surveillance adéquate et plusieurs braconniers vont en profiter pour chasser...Et en plus dans le spot de quelqu'un d'autre. Mais le principe en tant que tel, quand c'est parrainnée par une association de chasse je trouve que c'est bien.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Rick ainsi qu'avec LAB-GOLD, ont peux pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:36




si une association prend en charge la releve et les amene chez un pourvoyeur

c est certain que ca couterait de l argent mais les associations pourrait creer

un budget pour ca et peut etre avoir des commandite et ca eviterait des frictions

avec les autres chasseurs ce n est pas toujours de voir quelqu un ammener

un jeune ou deux dans le secteur des autres c est les partir de la mauvaise

maniere je crois qu il est temps qu au quebec on se prenne en main et montre

au futur chasseurs sans que ca ne leur coute rien la bonne maniere de chasser

la sauvagine .


c est mon opinion

ca se fait ailleur pourqu oi pas chez nous

donald
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:57

une chance que vous etes pour encourager la releve....(si l,on se fie à votre âge, on voit une corrélation qui tend vers le plus agé!) Avez vous peur de tirer un canard de moins a l'ouverture?? voyons donc! une bonne raison de permettre une journée avant l'ouvertur officielle est que ceux qui accompagne (étant eux memes chasseurs) peuvent se consacrer à 100% aux jeunes sans perdre leur journée d'ouverture...

pour ce qui est des spots, 3 canards 1 semaine avant l'ouverture, ca ne change rien. point. et que si vous avez peur quand meme de rater votre ouverture, et bien il y a des canards dans absolument tous les trous d'eau et les champs en ce moment alors peu importe où vous allez vous en verrez.

Moi je trouve ca dommage de voir la génération des plus vieux...(qui soit dis en passant se devrait de penser à leur relève...) se plaindre d'une chasse formative pour les jeunes chasseurs en devenir.

Et ne me dite pas que vous pouvez donner la meme attention lors de l'ouverture car lorsque le mentor se lève pour tirer (car lui aussi aurait une arme dans une hypothétique journée de la relève la meme journée que l'ouverture) il ne peux pas regarder et s'Assurer que le jeune soit sécuritaire et lui donner des conseils.

Alors arrêter donc de vous plaindre pour des riens....et enmener donc un jeune à la releve!
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:16

le principe est que c ertaein on des spot va t installer a ton spot pkoi chasser dans un autres troul tu comprend tu la
PS:bizare nous aussi on a ete former honker et peut pas dire que notre formation c est pas apprit en une journe mais tu apprend a chaque jour que tu fait des sortie ,c est un formation d une vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:26

MOI JE SUIS CONTRE CA..JAI MON COUSIN DE 13 ANS QUI CHASSE ET IL FAIT L OUVERTURE EN MEME TEMPS QUE NOUS....1 POUR LE RESPECT DES CHASSEURS PRES DE NOUS...IMAGINE...LE GARS PAS LOIN NOURRIRE LES CANARD DANS SON COIN, IL; PREPARE CA CACHE A CANARD TOUS CA POUR LA 1 JOURNEE...ET LA IL ARRETE DE LES NOURRIRE DU A LA LOI ET APRES LES CANARD SON COMFORTABLE D ETRE LA......ET UNE SEMAINE AVANT L OUVERTURE PRINCIPALE IL Y A LA RELEVE...LES CANARD VIEN DANS LE SPOT ET BING BANG PAS LE VOISIN UNE SEMAINE AVANT......POUR MOI JE TROUVE CA PAS CORRECT....ET JE SUIS SUR QUE C PAS TOUT LE MONDE QUE FONT JUSTE LA LIMITE ET QU IL PART.....JE SUIS VRAIMENT CONTRE CA.....MOI PERSONNELMENT JAI COMMENCE EN MEME TEMPS QUE MON PERE ET PAS LA RELEVE ET JE PENSE CA DEVRAIT ETRE COMME CA POUR TOUT LE MONDE.....


EN PENSAIT POUR LA LIMITE JE VIS PERSONNE ICI.....

GOLDEN
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:43

Citation:

Pour ce qui est des spots, 3 canards 1 semaine avant l'ouverture, ca ne change rien. point. et que si vous avez peur quand meme de rater votre ouverture, et bien il y a des canards dans absolument tous les trous d'eau et les champs en ce moment alors peu importe où vous allez vous en verrez.




C'est pas le nombre de canard que tu va tuer qui dérange, c'est le nombre de coups !!!

Il y a de l'energie d'investie dans une préparation d'ouverture, ceN,est pas d'empêcher la relève de ce former mais plutôt de sauvegardé notre spot intact.

Une préparation d'ouverture de la relève ça se prépare aussi, rien ne t'empêche d'aller de faucher une mare ou bien de la soigner en prévision de cette journée, tout commence au printemps avec le marquage de ton endroit choisit.




Citation:

Et ne me dite pas que vous pouvez donner la meme attention lors de l'ouverture car lorsque le mentor se lève pour tirer (car lui aussi aurait une arme dans une hypothétique journée de la relève la meme journée que l'ouverture) il ne peux pas regarder et s'Assurer que le jeune soit sécuritaire et lui donner des conseils.

Alors arrêter donc de vous plaindre pour des riens....et enmener donc un jeune à la releve!





Je ne te connaît pas jeune homme, et toi non plus, mais je puis te dire que cette été j'en ai passé une partie a DONNER de petite séances a justement des jeunes de la relève qui voulaient dresser leur chiens en prévision de la chasse.
J'ai aussi semsibilisé ces mêmes jeunes de la relève a préparer leur endroit ou ils vont chasser pour ne pas arriver les culottes a terre.

Ont ne peut quand même pas soigner canards chevreuils et tout le reste pour qu'un chasseur vienne s'installer ne serais-ce qu'une journée ....au nom de la relève!!!!


Inscrivez vous dans votre association de chasse et pêche de votre région et faite en la demande de superviser une journée relève pour votre ouverture. Plus il y aura de demande...
plus l'activité sera mieux structurée.


Revenir en haut Aller en bas
vincent desrochers
Membre actif
Membre actif
vincent desrochers


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-xtrem.1fr1.net/chasse-xtrem-f1/
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:12

Pour etre bien franc, moi jai pas de probleme le jour de l,ouverture...je prepare pas grand chose et je me rappel plus la fois ou jai pas fait ma limite. Ca l'air de brasser pas mal où vous chassez, moi j'Essaye de m'éloigner de ces spots là.

ET bytheway...quand une place est publique, et bien elle est publique. alors ceux qui montent aux rideaux...trouvé vous un spot privé. Ceci étant dit, j'encourage grandement le civisme et le respect des autres et des spots. Seulement, on ne peux controler ce qui ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:17

on parle de civisme les gars on des cache ailleur ....
en parlant de control kenebec doit pas mal payer c est cultivateur pour avoir des cache
PS,en ammener vous de la relev gratuit chez kenebec ......
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:46

honker16 a écrit:
Pour etre bien franc, moi jai pas de probleme le jour de l,ouverture...je prepare pas grand chose et je me rappel plus la fois ou jai pas fait ma limite. Ca l'air de brasser pas mal où vous chassez, moi j'Essaye de m'éloigner de ces spots là.

ET bytheway...quand une place est publique, et bien elle est publique. alors ceux qui montent aux rideaux...trouvé vous un spot privé. Ceci étant dit, j'encourage grandement le civisme et le respect des autres et des spots. Seulement, on ne peux controler ce qui ne nous appartient pas.

Alors tu te porte volontaire de laisser ton spot d'ouverture a des jeunes de la relève , tu as un grand coeur et nous admirons se que tu va faire pour la relève cette année ont te remerci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:50

honker je te leve mon chapeau moi les boys avec qui je chasse c est de tres bon gars si vous les coneteriez ,de tres bon chasseur conciencieux et 2 semaine apret les gars du coin on des condo de chasse pour le reste de la saison .coollllll sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:42


Pour avoir parrainé des jeune la journée e la relève et durant la saison régulière, nous avons constaté deux ou trois types de jeunes

1- le mordu qui a déjà tiré et déjà chassé. Lui rammasse ses trois canards à la pré-ouverture et est bien content. Anyway il sera là à la vrai ouverture et pour lui ça change rien.

2- le jeune qui a jamais chassé et qui a tiré pour la première fois à notre journée de tir à l'été. Dans ce cas il est arrivé que le jeune revienne déçu car après avoir brûlé plein de cartouche il n'a pas réussi à en rapporté un canard à la maison. Pour ces jeunes, le fait de chasser durant la vrai saison avec les autres et de voir du canards tombé, et rammené des oiseau tué par le groupe dont il fesait parti est une fierté bien plus grande car il a chassé avec les grand et il rammène du gibier à ses parents.

3- ceux qui n'avait jamais chassé et qui ont eu la piqure juste parcequ'ils ont chassé à la pré-ouverture ? Personnellemnt j'en ai pas rencontré.

Maintenant nous on les ammène durant la vrai saison, on les laisse tirer en premier et si ça va pas bien on rabrille et le jeune rammène du gibier tout fière de montrer les trophée du groupe à ses parents.

Par contre l'acceptation de cette journée à été une grande et difficile victoire sur les anti gun et anti chasseur et il ne faut pas revenir en arrière en abandonnant cette journée. Le projet présenté au gouvernement fédéral était justement que la journée soit géré par les associations mais ce point n'a pas été gagné car même Quelques jours avant que cette journée soit accepté, certains anti-gun avait réalisé que l'âge pour chasser est de 12 ans et voulait en profiter pour mettre l'âge minimum à 18 ans... Le combat a été très serré jusqu'à la dernière minute.

Donc on s'est rammassé avec un compromis qui a fait beaucoup de tort à la réputation de cette journée... mais c'est quand même un pas de plus en avant pour la chasse que d'avoir fait avaler aux anti-gun et anti-chasse qu'on peut chasser sécuritairement à partir de 12 ans.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neccessaire ou pas la journer de la releve Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neccessaire ou pas la journer de la releve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma journer de la relève
» journer de la relève avec maxime
» super journer avec la relève
» force fetch neccessaire ou pas ??
» journer test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: