Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 force fetch neccessaire ou pas ??

Aller en bas 
+25
Lebinock
Bufflehead
Duckhunter418
vincent desrochers
Tess
Raphael Leroux
LAB-GOLD
aigle noir
field trial
megasoma
Jean-Guy Dupuis
Christian.Canuel
Decoy
Evens
Redgolden
click-pow
Blou32
killers
rodboy
musher
Stéphane Poissant
mart
SebB7
red one Michel Loiselle
jord113
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:01

Je me posait la question suivante !

Le force fetch est-il necessaire? Si jai bien compris cette methode sert a tout faire rapporter au chien mais pourquoi lui faire rapporter une bouteille de vitre ??

Jai lu le post quil a deja eu mais cetait plus une guerre entre 2 visions dentrainement !

Je veux un chien qui rapporte la sauvagine etc... mais est-ce que cest obligatoire ??

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:37

Moi je suis a mon 2e chien et je te conseil de lui faire un force feetch (obligé de prendre)si tu ne veut pas avoir de problème de chien avec une dent dure ou qu'il laisse l'oiseau a demi parcoure pour aller sentir d'autre choses .
Et pour l'entraînement et de très bon conseil il y a plusieurs personnes qui entraîne dans des clubs de chiens rapporteur.
Moi je suis dans celui de la Montérégie et je t'encourage a en faire partie tu ne le regretteras pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:40

jaimerais vraiment sa mais je suis a rimouski et yen a pas encore pour le moment ... ! Le force fetch peut etre fait par nimporte qui ou pas seulement quelque personne?
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:31

pour moi c'est force fetch all the way et pas par n'importe qui pcq tu peu brulé ton chien!!!!! fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:54

SebB7 a écrit:
pour moi c'est force fetch all the way et pas par n'importe qui pcq tu peu brulé ton chien!!!!! fait attention!

+1 pour éviter des troubles . Very Happy


Dernière édition par mart le Lun 7 Mar 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: POURQUOI LE FORCE ''FETCH''   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:05



Le force ''fetch'' est un duo de mots compliqués pour expliquer que ton chien a une obligation de résultat a de rapporter un oiseau a la main , sans le machouiller, et pour le bon plaisir de son maitre. la dessus tout le monde s'entend...

pour y arriver, il y a plusieurs techniques différentes , nous aurions beau en expliquer une et il y va avoir 125 personnes qui diront le contraire. l'important est que tu te réfere a des gens compétents qui ont accompli avec leurs chiens des réussites qui confirmes leurs méthodes de fonctionnement.

la meilleur façon, c'est d 'avoir un mentor qui confirme ses résultats par la réussite de ses chiens. , le début c'est de s'inscrire a un club, D'acquérir des bases qui sont les mêmes pour un chien de chasse ou de compétition,,


L'objectif primordiale du force ''fetch '' c'est que ton chien te rapporte la viande et non qu'il en fasse son buffet...

Nous voyons que tu vas a la pêche a l'information et d'insitons a continuer dans le même sens , il y pas beaucoup de reléve, et c'est grace a des jeunes comme toi que nous pourrons assurer la pérénnité d'un sport vraiment interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 6:35

jord113 a écrit:
Je me posait la question suivante !

Le force fetch est-il necessaire? Si jai bien compris cette methode sert a tout faire rapporter au chien mais pourquoi lui faire rapporter une bouteille de vitre ??

Jai lu le post quil a deja eu mais cetait plus une guerre entre 2 visions dentrainement !

Je veux un chien qui rapporte la sauvagine etc... mais est-ce que cest obligatoire ??

Embarassed

Non, ce n'est pas obligatoire.

Si tu as un bon chien, ligne de chasse, qui veut te plaire il va ramasser tout les plumes que tu va faire tombe.

Et tu peut le faire toi meme. Achete toi un bon livre ou video ou deux. Prends 20 minutes par jour, tout les jours,pour entrainer ton chien. Soit patient, amuse toi, et le tout est jouer.

N'oublie pas: il avait de TRES bons retreiver sur la terre avant que le force fetch soit invente.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:40

jord113 a écrit:
Je me posait la question suivante !

Le force fetch est-il necessaire? Si jai bien compris cette methode sert a tout faire rapporter au chien mais pourquoi lui faire rapporter une bouteille de vitre ??

Jai lu le post quil a deja eu mais cetait plus une guerre entre 2 visions dentrainement !

Je veux un chien qui rapporte la sauvagine etc... mais est-ce que cest obligatoire ??

Embarassed

Oui.... cest pas just le report a la main, cest pour aprend le chien a dealer avec la pression... hold , walk and fetch, force the pile, cet tout partie avec le force fetch,,, bon chance..
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:48

C est un tres gros PLUS et j ai des references si tu le desire cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Nouveau membre
Blou32


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2010

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:15

un conseil prend ton temps pour le faire, ne saute pas d'étape... si ton chien ne veut pas une journé, laisse faire et reprend le lendemain, car quand tu fait le force fetch tu fait juste ca, a part de l'obéissance que tu peut continué. moi je te conseil d'acheter le film ''Duck dog basic'' de Chris Akin, distribution plein air l'on a vendre, bon petit film bien expliqué. moi mon chien jai fait le force fetch seul avec personne et je men suis bien sorti, prend ton temps, saute pas d'étape et have fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:50

Cest expliquer dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Nouveau membre
Blou32


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2010

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:22

dans le film le gars , chris akin, explique toute les facettes de l'entrainement du chien, jusqu'au blind, il fait pas de blind, il arrete juste avant, c'est pour ca que sa dit ''basics'' dans le titre, il explique bien le force fetch, comment le faire, les trucs pour optimisé lentrainement, moi je lai bien aimé, jai suivi tout le film et men suis bien sortie.

http://www.duckdogbasics.com/ va voir ce site ya des preview du film

http://distributionpleinair.com/AVERY_CHIEN.htm

moi je te le recommande, je sais pas si c'est ton 1er chien, moi oui, et je crois que pour un débutant c'est un must.

pour ce qui est de savoir si c'est obligatoire de le faire, dit toi que la journé ou tu va tiré un oiseaux et que ton chien va le prendre faire la moitié du chemin pis pour une raison ou une autre, il le laisse tombé et revient te voir... pis la tes obligé de sortir de la cache pis d'allé le cherché mais comme tes sorti ya 1000 outardes qui cassent dans le set-up pis qui te voit et vire debord... pis la tes chums te disent...''calisse big a cause de ton chien...'' Laughing
loll on s'entend loll (joke)

ma te dire comme les gars avec qui jentraine dans le club de l'estrie, tant qua entrainé un chien de chasse fait le au complet... fait le tu le regrettera pas...
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:43

Salut,


Hummm, Tant qu'à moi, c'est un must !

Mon chien n'est pas un rapporteur naturel, mais même avec un lab je le ferais sans hésiter.

Je ne l'aurais pas fait sans un maître en la matière. Selon moi, et un paquet de gens du monde canin, il est trop facile de brûler un chien car il faut connaître et reconnaître le comportement du chien en réaction à la pression.

Oui, c'est vrai ! Au début le chien à moins de plaisir à rapporté, mais cela se traduira très vite par le jeu et la relation de confiance qui s'établira entre toi et ton chien. Il apprendra par la suite par ton entraînement que quand tu l'envoies, qu'il y aura toujours quelques choses à rapporté même sur un blind.

Si tu n'as pas de resources compétentes dans ta région, il y a de très bon entraîneur au Québec qui pourra prendre ton chien en pension pour environs 1 mois et faire le force pour toi.

Bon succès !

Ciao !


Dernière édition par click-pow le Mar 8 Mar 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:37

Bien peu ici te diront autrement que le fait que c'est nécessaire de faire le "forced fetch". Musher te soulignait que ce n'est pas nécessairement un incontournable. Un chien qui a un bon désir de plaire saura apprendre à te ramener le gibier sans que tu aies à passer par ce processus. Il suffit de développer la volonté et la motivation du chien à te rendre ton gibier. C'est du conditionnement opérant tout à fait classique où le comportement désiré est renforcé, ce qui incite le chien à répéter la réussite de l'action qu'il accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:24

J ai jamais fait de force fetch avec mes chiens et tous m ont ramener des canards.C etait dans la nature du labrador de rapporter,peut-etre justement une preuve de bien des choses en etant obliger maintenant de forcer le rapport.Mais bon,je crois pas non plus qu en 1950,les chasseur avaient des tri-tronics au cous de leur chiens non-plus!Mais ca reste une question de choix,que tous et chacuns prennent lorsque le temps de dresser un chien arrive!Ca reste a toi de decider et de trouver ton mentor(idée qui te convient).
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:13

Qui d'entre vous a déjà roulé à plus de 100Km/hre sur une autoroute au Québec?
Qui d'entre vous ne ralentit pas quand il y a un radar?

Le force fetch est la même chose et je pense qu'il faudrait utiliser cette méthode aussi avec plusieurs humains!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:45

Force Fetch !!

Tout dépend du standard que tu veux que ton chien atteigne.

Tu veux que ton chien te rapporte un canard et le droppe à 10 pieds de toi..
Tu veux que ton chien te rapporte un canard à la main..

Le force fetch a aussi pour but de faire comprendre au chien que de prendre le canard n'est pas une OPTION.

Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:49

Le FF n'est pas la seule approche pour faire en sorte que le chien aprenne à remettre le gibier... et même l'auteur de ce post l'a vu de ses yeux qu'un chien bien conditionné (et sans FF) remet bien le gibier ! Very Happy Ça n'a rien à voir avec le "standard"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: ff   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:58

Redgolden a écrit:
Le FF n'est pas la seule approche pour faire en sorte que le chien aprenne à remettre le gibier... et même l'auteur de ce post l'a vu de ses yeux qu'un chien bien conditionné (et sans FF) remet bien le gibier ! Very Happy Ça n'a rien à voir avec le "standard"... Rolling Eyes

petite question le jour ou ton chien te droppe un canard a 10 pied tu fais quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:02

Tu as bien raison Redgolden ma chienne n'as pas le FF et elle remet tres bien le gibier et prend tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:11

Un chien qui fait exactement ce que tu lui demande, le ferra t-il moins s'il a en plus un force fetch? Pense pas..le force fetch est un plus.

Si tu avais un collier électrique en permanence dans le cou quand tu roules en char et que recevais un chock chaque fois que tu ne respecte pas la signalisation...vous pensez pas que ça améliorait la sécurité routière?
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:13

its all about deailing with pereasure,,, must pick it up you,,,, have to pick it up... if you dont pick it up....
mon chien est FF avec l'orielle est avec collier electrique,,, le chien vais se tuer pour chercher le goose ou duck..par ce que il a passer ( pressure)

good luck...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:02

Messieurs,

D'une part, vous me pointez si j'argumente vos réponses mais vous argumentez les miennes. Considérez simplement qu'il existe d'autres approches, que vous les adoptiez ou non. Il y a ici un certain nombre d'individus dont les chiens n'ont pas eu de FF et qui font bien leur travail. Il y a eu bon nombre de démonstrations de mes chiens faisant le boulot sans laisser le gibier derrière.

Conclusion... arrêtez de réfuter ce que j'écris ou dis. Vous ne partagez pas le point de vue, c'est bien ainsi mais ça s'arrête là ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:06

mart a écrit:
Redgolden a écrit:
Le FF n'est pas la seule approche pour faire en sorte que le chien aprenne à remettre le gibier... et même l'auteur de ce post l'a vu de ses yeux qu'un chien bien conditionné (et sans FF) remet bien le gibier ! Very Happy Ça n'a rien à voir avec le "standard"... Rolling Eyes

petite question le jour ou ton chien te droppe un canard a 10 pied tu fais quoi ? Rolling Eyes

Voià une question intéressante ! Un chien que tu conditionne à te remettre à la main ne droppera pas... Seulement, l'apprentissage n'est pas forcé mais bien conditionné positivement. Les principes dans l'ensemble ne cherchent pas à imposer au chien mais bien de conditionner positivement l'ensemble de la démarche. Au lieu d'imposer, on favorise en stiumulant l'opportunisme du chien !
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:08

mart a écrit:
Redgolden a écrit:
Le FF n'est pas la seule approche pour faire en sorte que le chien aprenne à remettre le gibier... et même l'auteur de ce post l'a vu de ses yeux qu'un chien bien conditionné (et sans FF) remet bien le gibier ! Very Happy Ça n'a rien à voir avec le "standard"... Rolling Eyes

petite question le jour ou ton chien te droppe un canard a 10 pied tu fais quoi ? Rolling Eyes


tu règle le problème et ce sans force fetch et en continuant ton entrainement normalement, je l'ais vécue, c'était frustrant mais ont as réglé le problème en quelques jours

je te retournerais une question, pourquoi perdre 1 mois a faire un force fetch et aucun autre entrainement si ton chien n'en as aucunement besoin et rapporte déja a la main ???




Pour tous ,

Avec le temps, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune recette miracle, ca prend du temps, de l'expérience et etre bien entouré d'entraineur chevronné, que vous utilisé le force training ou des méthodes plus classique.... je me suis aussi aperçu que jamais vous serer d'accord, dans 10 ans les deux grandes pensées ce bitcheront encore ici et c'est a croire que vous vous réfléter dans les performances de vos chiens comme s'il s'agirait de mesuré vos performance sexuelle... vous prenez tellement cela a coeur que ça n'en deviens patétique...

bonne continuation !








Dernière édition par megasoma le Lun 7 Mar 2011 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force fetch neccessaire ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force fetch neccessaire ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien
» Force Fetch!
» DVD ''FORCE FETCH''
» Force fetch????
» Chien qui casse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: