Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 force fetch neccessaire ou pas ??

Aller en bas 
+25
Lebinock
Bufflehead
Duckhunter418
vincent desrochers
Tess
Raphael Leroux
LAB-GOLD
aigle noir
field trial
megasoma
Jean-Guy Dupuis
Christian.Canuel
Decoy
Evens
Redgolden
click-pow
Blou32
killers
rodboy
musher
Stéphane Poissant
mart
SebB7
red one Michel Loiselle
jord113
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:39



les chiens a Daniel (chenil rivière blanche) entrainer sans force fetch...
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:20

À ce que je sache, le FF à été conçu pour les chiens rapporteurs, autant pour la chasse que la compétition, adapté et modifié au cours des années pour une meilleure utilisation, mais ce dernier dois être exécutés par une main de maître, et non à l'aveuglette ou n'importe comment comme beaucoup de gens le prétendre. Un bon mentor pourrait t'assister et faire un suivi très proche pour cette partie de l'entrainement de ton chien.


C'est plus facile de la critiquer que de la pratiquer...


Pour ce qui est du renforcement positif, cela n'est pas nouveau, en plus cette méthode est utilisée est appliqué pour toutes sortent de situations, tels que les animaux de laboratoire et de cirque. Donc, ce n'est pas d'aujourd'hui que cela existe....rien de nouveau ou d'inventé!!!! Le bouton à quatre trous est déjà inventé, donc, même si il n'est plus présent sur nos habits ne neige, si je commence à modifier mes habits de neige avec ce type de bouton, je n'ai pas le droit de dire que j'ai inventé ces derniers, ils étaient déjà existant, moins efficace au froid que les femetures éclaires point à la ligne. Dans la vie de tous les jours, il faut être en mesure d'évoluer.

Si je me contant de vivre en 2011, dans une cabane de bois ronds, un poêle à bois, pis des lampes à l'huiles pour mon éclairage, je ne monterer pas au baricades pour dire que l'électricité n'est pas bon pour la santé, cela donne le cancer du cerveau, qu'il fera trop claire dans ma maison, puis je vais commencer à arracher les planchers!!!!!

Mais non, c'est mon choix de vivre comme cela, je n'essaierais pas de virer le monde à l'envers à cause de mon choix!!

C'est à moi de m'ajuster, et non l'inverse.

bythebook

Si la méthode du FF n'est pas si bonne que cela, pourquoi que dans un monde de compétition, ces gens qui recherche toujours le meilleure, ce qui est à la fine pointe de la technologie, afin d'arriver à leurs standards et des résultats sur une base régulière et dans un laps de temps court, et non sur une base à long terme et à l'occasion, comme exemple des hauts titres à bas âge, et non un titre Junior à 3 ou 4 et même 5 ans, ou senior à 5 ou 6 ans et plus, ne fonctionne pas????

Alors, le FF est un ''MUST'' dans mon livre à moi, mais encore là, tout dépend de ce que tu veux en faire de ton chien, ainsi que la hauteur de tes attentent!!!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:49

Bufflehead, t'as vraiment lu comme tu le voulais bien et en a conclu ce qui te convenait avec des oeillères pour ne pas dépasser ta compréhension et surtout pour demeurer dans ta zone de confort argumentatif...

- J'ai cité Pavlov comme ayant fait les premiers écrits sur le R+ il y a près de cent ans (psychologie), je n'ai pas prétendu l'avoir inventé.

- Je n'ai pas dit que le FF n'était pas bon. J'ai exprimé que d'autres approches existent (et il y a un membre ici qui a bien démontré ce que je te dis là).

- Je n'impose pas mes choix, je les propose... mais en matière d'imposition, de dire que le FF est LA SEULE FAÇON, ça c'est de l'imposition.

- Le fait de tenter de ramener des éléments extérieurs au sujet pour donner du poids à son argumentaire, c'est de la ponctuation (tel que quelqu'un d'autre a fait précédemment et que j'ai souligné).


En bref, cette attitude dont la preuve se fait dans ce post relève de l'acharnement et de la ségrégation... J'ai émis quelque chose de sensé sur la situation, non pas pour s'entendre mais bien pour que ce genre de situation cesse et toi, tu en remets... nous ne pouvons conclure autrement que de la mauvaise foi. Dans la société, on appèle ça des détracteurs...

À bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:21

Red golden
Vue que tu ne fais pas vraiment de force fetch, il faudrait que tu trouve un nom plus approprié pour cette étape. Very Happy

Pour ma part j'ai tellement vue de maître mettre de la pression inutilement pour arriver a un certain résultat dans les concours (souvent pour son propre égo), que toutes les nouvelles approches sont a considérés.

J'ai toujours pensé que si ça te prend un semblant de coffre a outils pour entrainer , ben ça doit pas être jojo d'être le chien de ce maître.

C'est pas compliqué un force fetch, c'est l'obligation de prendre et de tenir jusqu'a la main du maître. Si ton chien le fait avec entousiasme ben c'est parfait peu importe la méthode.

Le rapport forcé est une toute autre chose. Presque toujours inutile pour les chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:35

J'ai lu tout le post !!

Je trouve ca décevant de voir que certains membres n'apportent pas d'argumentations valables, au lieu de d'argumenter, ils preferent dire que les autres méthodes sont moins bonnes. On se croirait en politique, vous savez les publicités des partis politiques en campagne éléctorale !! Au lieu de dire ce que l'on préfère ou ce que l'on pratique et donner des arguments pour donner de la crédibilité a notre position ou methode d'entrainement, on préferère critiquer d'autres méthodes d'entraimnements

Fiel Trial; J'ai effacer quelques uns de vos posts, meme un au complet, S.v.p. Lachez le caps lock Arretez de crier, les oreilles me sillent, c'est un manque de respect au autres membres, vous avez pas besoin de crier pour vous faire comprendre !!

Rodboy; Je sais que vous avez plus de difficulté d"écrire en francais puis que votre langue premiere est l'anglais, mais si vous etes capable d'agumenter de facon négative en francais, vous etes surement capable de le faire de facon positive aussi !!

Si vous etes pas capables d'argumenter et de donner vos opignons de facon respectueuse, et surtout avec un peu plus de classe, je fermerai tout simplement le Post.

Pour ce qui est de mon opignon sur ce sujet, je crois que les 2 methodes sont tres bonne, reste a sovoir les habilités du maitre a enseigner a son chien. Si les chiens naissent tous égaux, leurs maitres eux ne le sont pas tous.... Sur ce bonne reflextion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:44

boom boom a écrit:
Red golden
Vue que tu ne fais pas vraiment de force fetch, il faudrait que tu trouve un nom plus approprié pour cette étape. Very Happy

Effectivement, je ne nomme normalement pas cette approche comme étant un "forced fetch" puisque je n'utilise pas de pression. Je le nomme "le Fetch-Give" tout simplement.

La marge entre les deux approches, tu en donnes la distinction et merci de saisir (sans nécessairement partager) ce que j'aborde ici. En d'autres termes, il y a l'apprentissage de l'obligation d'une part et le conditionnement de la volonté de l'autre. (ça résume bien les deux avenues !)
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:46

M. Michaud,

Je vais sortir du sujet, car je pense que c'est un forum de discussion général, et non un forum avec chaque sujet un responsable attitré à ce dernier, comme par exemple, la section des chiens, vous n'êtes pas le seule ou le responsable majeure de tous les écrits...

À ce que je sache, je n'ai aucun nom d'inscrit dans mon intervention, donc, si le chapeau vous vas, vous pouvez le mettre, sinon, laissez le clavier de côté et mettez vos énergies à la bonne place.

Une chance que vous n'imposez pas vos choix!!!!! Depuis plus de deux ans que je lis les interventions, soit sur les forums ou bien dans des livres de comiques, làa ou il y a plus d'annonces que de vrais infos pertinantes et la tangente et toujours la même, alors.....vous aussi vous êtes munis d'oeillères!

Le mot ponctuation, même utilisé par vous, serait-il équivalent au mot constatation ou résultat??????

Comme tous les autres post ou la majorité de ces derniers, vous etes selon vos dires toujours en position que les gens vous acharnes, que les gens sont toujours de mauvaise foi avec vous, etc., etc. la vraie image de Aurore l'enfant martyre!!!!!! sad

Vous savez que dans le monde canin, il y a des bons ''Dog Trainer'' et des bons ''Dogs Writer'', alors que voulez vous, c'est assez rare que les deux font la paire.

Vous pouvez dire ou pensez que je suis détracteur, pas le seule selon les lectures antérieurs de d'autres personnes, mais je vais vous dire personnellement non, car je suis un bon observateur et réaliste...

Alors, excuse-moi cette monté de lait, mais parfois il est bon de remettre les pendules àa l'heure.

J'ai assez perdu de temps sur cette intervention, je vais me concentrer sur les vrais choses...de la vie de tous les jours, et évoluer avec le monde d'aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:29

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
Pour ce qui est de mon opignon sur ce sujet, je crois que les 2 methodes sont tres bonne, reste a sovoir les habilités du maitre a enseigner a son chien. Si les chiens naissent tous égaux, leurs maitres eux ne le sont pas tous.... Sur ce bonne reflextion !!

Amen encore.

Tu devrais locké le sujet, on est rendu à savoir qui va avoir le dernier mot, et pour ce qui est de la question initial, la réponse a été dite...
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:42

Effectivement tu as raison Raphael !!

Le sujet est clos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: force fetch neccessaire ou pas ??   force fetch neccessaire ou pas ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force fetch neccessaire ou pas ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien
» Force Fetch!
» DVD ''FORCE FETCH''
» Force fetch????
» Chien qui casse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: