Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 neccessaire ou pas la journer de la releve

Aller en bas 
+17
Serge L
vincent desrochers
goldenmadelinot
honker16
Dennis jr Tailly
masweiser
Denis Larue
bnolin
L.L.
mud-rick
LAB-GOLD
poirier donald
mario
francis latour
nitro
aganuk
bill
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:53

Alors arrêter donc de vous plaindre pour des riens....et enmener donc un jeune à la releve!


de un je me plaind pas...c le sujet et je dit ce que je pense.....c juste que moi je connais du monde qui fait la releve et il passe leur limite en cri.........ok si tout le monde vont et tue juste 3 et part c correct mais quand tu a du monde qui prend plus plus plus la limite je trouve que c trop.....

c sur la jai pas enfant, peut etre dans 13 ans je vais change idee et appporte mon fils a la releve....et je suis pas en cri... que le monde aporte les jeune a la releve surtout si il suivre la loi a la lettre.....

c juste ca mon point vue... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:27

de toute facon est ce que la journer de la releve fait justement une grande differance sur la releve a venir,un jeune initier une semaine avant ou en meme temps que tout le monde deviendra sauvaginier si il aime ca ,peut importe quil soit une semaine avant ou a l ouverture reelement,HONKER TU PARLE DES VIEUX SAUVAGINIER CES DROLE DANS NOTRE TEMPS CA N EXISTER PAS CETTE JOURNER POURTANT ON A TOUTE FAIT DES CHASSEURS PAREILLE !!!!!!!MOI CETTE ANNER JE CHASSE AVEC MON JEUNE CHIEN POUR LA PREMIERE FOIS DONC MOI ET UN PARTENNAIRE QUI A DECIDER DE SACRIFIER CA PREMIERE FIN DE SEMAINE POUR QUE JE DEBOURRE MON CHIEN COMME IL CE DOIT ET CE 1 CANARD A LA FOIS,DONC A QUAND LA JOURNER DE LA RELEVE DES CHIEN!!!BIEN QUOI ON SACRIFIS NOTRE OUVERTURE NOUS AUSSI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:45

CA me depasse serieusement...

la journée de la releve, c'est pour que les jeunes aient une journée où ils ont 100% de l'attention de leurs mentors et peuvent avoir la possibilité de tirer des canards pas éduqués.

Vous capotez seireusement.... First, je ne vois où vient prendre place le service d'un guide comme kennebec dans la discussion??? Secundo, des gens qui dépassent les limites, il y en tout le temps, alors saison ou pre-saison, ca change absolument rien, et je ne crois pas qu'il nous faut baser notre point de vue sur les actes illégaux d'une minorité.

Et finalement, ca me ferait plaisir d'enmener un jeune la chasse pour la releve, mon pere le fait depuis je ne sais combien d'année...tu t'installes dans N'IMPORTE QU'ELLE riviere et vous allez voir et tuer du canard...

honnêtement, il n'y a pas 1 personne sur ce "topic" qui a donné un élément valable contre la tenue de cette journée pour les jeunes (les seules raisons étaient personnelles provenant de frustration antérieures ou je ne sais pourquoi...)

VRaiment, je ne sais pas comment l'on peut être contre une telle journée.

Je suis prêt à argumenter contre n'importe quels de vos arguments tenant la route le moindrement...

au plaisir

ah et pour ton chien...pourquoi pas le débourrer à la releve avec ton buddy et 2 jeunes ados??
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:27

cliss je veux pas l initier au coup de fusils je veux initier mon chien au oiseau tomber Very Happy Laughing en passent ces vrai honker nous on a jamais ete jeune on est venus au monde vieux Very Happy il n avait pas de journer de releve mais on a fait des chasseurs problabament que toi aussi tu en aurai fait un et ca meme sans journer de la releve,tu la ou tu la pas ces juste ca mon point de vus le reste je men cliss comme l an 40,je chasse jusquau glace pis j aime ca resultas ou pas,mais est ce que ca ammene reelement plus de sauvaginier dans l avenir avec cette journer de la releve moi j en doute????? en passent je n ai rien contre la releve loin de la ( j ai une fille de 17 ans) ces juste que cette journer devrait etre mieux encadrer,ces plates mais comment te garantire que ces pas un tiquoune le gars qui t enities???????supposons que je ne chasse pas et ma fille porte interer qui me dit que la dite perssonne est qualifier ben PERSSONE!!!! CES CA LE PROBLEME ces pas qui tire avant ou les limites; des opportunistes il y a na n importe quand et dans n importe quoi sur ce moi ces mon opinion!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:47



pourqu oi t en de commentaire negatif ailleur la releve est encadre et ca

marche tres bien et selon moi ce n est pas d aller une journee seul avec

un nouveau chasseur qui va faire de lui un futur sauvaginier et ca na rien

a faire avec que nous somme vieux c est comme commencer l ecole

tu ne vas pas quand meme ammener ton jeune ou ta jeune une premiere

journee pour l initiee

l encadrement a son importence et c est une bonne facon de partir les

nouveaux en groupe ils vont echanger et peut etre rencontrer un autre

jeune qui peut etre va devenir son futur compagon de chasse

la journee de la releve n est pas seulement de tuer 3 canards c est aussi d apprendre

la bonne facon de commencer ce si merveilleux sport

donald
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:54

[quote]
Vous capotez seireusement.... First, je ne vois où vient prendre place le service d'un guide comme kennebec dans la discussion???




Y capote pas , il te demande si votre service de guideux ,guide de la relève dans vos spots.


Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:23

semble avoir en probleme quand une jeune te dit qu il en est a sa 3 anne de chasse a cette journee ,le reste de la saison on apprend pas ,le tir a la corneille la chasse au chevreuil a l orignal .
non moi sa passe pas tu devrait avoir droit une fois a cette journe entre 12 et 18 ans le reste de la saison quand tu va avec papa mon oncle ou les chum c est dla formation pareille
comme au gros gibier ta droit une fois au permit

sa devrait etre encadrer par les assositation don a chaque anne je prend mes carte de membre ,comme un membre a dit un peut plus haut applause
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:44

Au niveau de l'association de quebec, on le fais de façon contrôler et superviser. On peut dire qu'en 15 ans on a initié au delà de 525 jeunes. Je suis conscient que de ces 525 jeunes, si y'en a 100 qui chassent encore c'est beau....mais c'est normal! On vieillis, on découvre d'autre chose que la chasse et on décide de nos passe-temps! Quand j'avais 12 ans, je fesais des avions en modèle à coller...j'en fais-tu encore? Non, je chasse maintenant! Donc on ne peut pas blâmer les jeunes de ne plus chasser. Pour ce qui est de la journée. Avez-vous commencer à conduire une voiture dans le traffic à la première fois assis derrière le volant? Je ne crois pas. La majorité, notre père nous a amener dans un stationnement de centre d'achat. Ben, pour moi, c'est la même chose. Les jeunes on la chance d'apprendre dans un environnement calme et supervisé. Là, si on se met à dire que cette journée là ne devrait pas avoir lieu à cause des profiteurs.....on tire pas sur le bon gibier!

À l'association, la relève c'est une journée d'observation de canard, observation du travail des chiens de chasse et d'information sur les milieus humide avec Canard Illimité. C'est une demi-journée d'initiation au tir au pigeon d'argile en situation de chasse: cache tombeau, bateau, cache assise. La journée de chasse de la relève en territoire public( on ne s'assois pas dans des caches aménager par d'autres), en territoire privée et en territoire exclusif(Marais Provancher, Marais du Nord). De plus, nous avons deux service de guide qui nous acceuil GRATUITEMENT: Philippe Vignoul et Marc Harvey. Et nous avons aussi 3 caches de réservé GRATUITEMENT pendant une journée à Cap Tourmente. Les journées de chasse avec les guides et à Cap Tourmente ne sont pas la journée de la relève, mais je tenais à souligner leurs encouragements dans la relève. Nous terminons par une soirée de dégustation de gibier et remise de diplômes aux jeunes. De plus, cette hiver, les jeunes seront invités à construire des nichoires et aller les installer au Marais Provancher.

Je crois que notre formation est très complète et permet de montrer aux jeunes qu'ils ont leurs place dans se monde de chasse et que nous sommes prêt à les épaulers dans leurs démarches. Je vous vois déjà me demander si je vais accepter une jeune de la relève dans une sortie de chasse entre chum.....je ne les ai pas consulté, mais je peux vous dire que oui! Si un jeune de la relève me dit: Kevin, j'ai vraiment aimé ma journée de la relève, mais j'aimerais essayer l'outarde dans les champs pendant la saison régulière...ben sa va me faire plaisir. Que fais un jeune qui trippe à fond sur la chasse, mais qui ne vient pas d'une famille de chasseurs? Je crois qu'on doit leurs faire de la place et les encouragers le plus possible à continuer cette passion extraordinaire. la journée de la relève est une chance pour eux de s'INITIER au monde de la chasse dans un environnement contrôler, superviser et sécuritaire.

Mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:48

J'ai été moniteur en 2009 pour la journée de la relève avec mon association, l'ASGRQ. Deux adultes, 4 jeunes. Un d'eux avait quelques difficultés à faire mouche, pour le 12e canard, j'étais derrière lui à lui dire dans l'oreille sur quel canard de la volée se concentrer et quand faire feu. Paf! il l'a eu! J'étais aussi content que lui. Si j'avais eu mon fusil, je ne lui aurais pas donner autant d'attention.

J'avais prospecté quatre jours pour préparer cette journée. La semaine suivante, pour ma propre ouverture, j'ai fait bredouille. C'est valorisant et je recommencerais n'importe quand.

Les vieux qui ont peur de se faire brûler leur site de chasse, vous avez le droit à votre opinion sur la journée de la relève. Seulement, à lire certains commentaires (pas tous), ça en dit long sur votre personnalité et sur le type de chasseurs que vous êtes.

Pourquoi chasse-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:50



comme le dit si bien kevin dans son expose c est ca a quoi doit ressemble la

journee de la releve un encadrement et tout ce qui va avec de cette facon

les jeunes partiron du bon pied


donald
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:44

et voila tout est dit
PS:les pere les chum et les mere qui on des spot d ouverture utiliser doncles votre , montree votre interigte et votre civisme a votre releve ,c est un peut comme dans la vie de tout les jour nous les parent avon une grande responsabiliter
(l education de nos enfant )

notre releve fait partie de notre quotidien tous nos default ou nos qualiter son transmise a eux ......notre savoir vivre notre altruisme .

bonne reflection a tous les perent de futur chasseur de se site yourtheboss

Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:59

Kevin +1, +2 et même +3!!!!

Avoir eu un organisme comme celui-là quand j'avais 12 ans, je peux vous garantir que mes débuts auraient été grandement facilité!
Pas de parents chasseurs à proximité, une mère qui protégeait assez ses enfants, mais trop pour leur permettre de tirer du gun et l'impossibilité d'acquérir ces connaissances seul à cet âge, ont fait que je n'ai pas commençé étant jeune. Par la suite, la vie a fait en sorte de m'éloigner de ce monde qui m'attirait, et il a fallu attendre à ma trente-cinquième année avant de commencer pour de bon la sauvagine. Je ne regrette rien, mais je trouve désolant que parce que les vieux dans mon coin ne voulait pas perdre de temps à traîner le "kid" que j'étais avec eux, je doivent maintenant tout apprendre par moi-même. Ma journée de la relève, je l'ai organiser moi-même, je l'ai vécu en 2007 à mon arrivée en Gaspésie et laisser moi vous dire que ça ne ressemblait en rien au type d'encadrement que Kevin décrit!!! J'ai quand même eue la piqûre assez solide, mais si j'avais pu bénéficier de mentor comme ceux fourni par de tels organismes, j'aurais apprécier avoir une et même des journées de la relève pour m'encadrer et apprendre des autres. Aujourd'hui, je me considère encore comme de la relève, car j'en ai encore une tonne à apprendre, mais avec le forum, mes rencontres avec d'autres membres et mes sorties, je réussi tant bien que mal à tirer mon épingle du jeu. Tant qu'à moi, les journées de la relève sont une bonnes chose et devrait rester! Les cabochons qui dépassent les limites, brûle le spot des autres, chasse à la place du "kid", resterons des cabochons toute l'année et c'est pas cette journée spéciale qui les rends moins intelligents, ils l'étaient déjà avant!

Pour ma part, cette année j'organise mes flûtes pour amener mon fils de huit ans avec moi pour au moins une chasse au champs à l'outarde, afin qu'il vive le trip même s'il ne peut pas chasser. Il en rêve déjà! J'initie cet année un chum qui lui aussi débute sur le tard sa vie de sauvaginier et aussitôt que l'opportunité se montrera, soyez assuré que j'irai brûler mes propres spots s'il le faut pour initier un jeune (et ce, même si ce n'est pas le mien)!!! Je me substituerai ainsi à un organisme comme l'association de québec puisque dans mon coin, il n'y a pas encore d'association. Je suis quand même membre de l'association la plus près de chez-moi, L'ASBSL, qui en est à ses débuts. En attendant, qu'il y ait un programme aussi structuré par chez-nous, j'organiserai les journées de la relève pour des "kids", leur montrerai comment arranger leur gibier et les inviterai à partager le fruit de leur chasse assis autour d'une table avec leur parents. C'est comme ça que je le vois, c'est mon opinion!!!

Patrick Lefebvre
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:44

Journée de Relève ou pas !

Pour ma part, je suis bien indécis sur la nécessité de cette journée...
C'est certain que chasser une semaine plutôt, ça te donne plus de chance de rapporter un canard. "avons-nous besoin de cette chance supplémentaire pour aimer la sauvagine...??
Avoir eu cette journée dans le temps, est ce que ça m'aurait rendu plus intéressé qu'aujourd'hui ?? je pense pas... J'ai fait ma première ouverture avec mon père à 13 ans et il a pris le temps de tout bien m'expliquer et m'a laisser tirer les premiers coups, WOW c'est inoubliable comme moment, j'étais enfin devenu comme mon père, un vrai chasseur!!

Est-ce que je vais faire cette journée, avec mes enfants ou autres jeunes plus tard: Non, puisque je trouve que ça n'en vaut pas la peine puisqu'une semaine plus tard et nous allons faire une vrai équipe ensemble !

Par contre, je sais que ce ne seront pas tous les jeunes qui auront la chance que j'ai eu...

Le seul bénéfice que je vois à cette journée, c'est de voir l'implication des Associations pour la relève.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neccessaire ou pas la journer de la releve   neccessaire ou pas la journer de la releve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neccessaire ou pas la journer de la releve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma journer de la relève
» journer de la relève avec maxime
» super journer avec la relève
» force fetch neccessaire ou pas ??
» journer test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: