Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Définition de "terre agricole"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Définition de "terre agricole" Empty
MessageSujet: Définition de "terre agricole"   Définition de "terre agricole" EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:37

Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches pour trouver cette info sur le site du SCF, à savoir ce qui consituait une terre agricole, mais sans succès. Je cherche à mieux comprendre à quel endroit j'ai le droit de chasser lors de la pré-saison d'outarde. Est-ce partout où c'est zoné vert? Il me semble avoir entendu que ceci visait entre autre à exclure la chasse à l'eau. Mais c'est quoi la chasse à l'eau, lacs et rivières reconnues?

Voici quelques situations sur lesquelles je me questionne:
  1. Une terre agricole, avec du grain qui a été ramassé, et qui est coupé en deux par une rivière. Je peux chasser au milieu du champs? Accoté sur la rivière, mais avec les appelants au champs? Avec des appelants à l'eau? Sinon, à quelle distance de l'eau je dois me trouver?
  2. Un beau champs d'avoine coupé, avec au beau milieu un lac creusé par le cultivateur pour se faire une réserve d'eau.
  3. Un lac artificiel dans un bois privé, zoné vert.

Merci pour vos réponses, ça va m'aider et en aider d'autres sûrement! (et peut-être me permettre d'avoir des nouveaux spots!)

BF
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Définition de "terre agricole" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "terre agricole"   Définition de "terre agricole" EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:04

D'apres moi un "cours" d'eau est permanent "riviere,ruisseau,lac,lac artificiel,etang,"si y à de l'eau tout le temps,un champs ou y à de l'eau parce qui à mouillé
une journée ou 2 sa fait pas parti de cet liste.Les berges d'une riviere ou d'un lac ou le niveau est bas sa fait parti du cours d'eau pareil si tu chasse la tu cours apres tes trouble.
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Définition de "terre agricole" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "terre agricole"   Définition de "terre agricole" EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:41

L.L. a écrit:
D'apres moi un "cours" d'eau est permanent "riviere,ruisseau,lac,lac artificiel,etang,"si y à de l'eau tout le temps,un champs ou y à de l'eau parce qui à mouillé
une journée ou 2 sa fait pas parti de cet liste.Les berges d'une riviere ou d'un lac ou le niveau est bas sa fait parti du cours d'eau pareil si tu chasse la tu cours apres tes trouble.
Oui, mais l'abrégé des règlements dit terre agricole. Je comprends que si je suis sur le fleuve ou le lac St-jean, je ne suis pas en terre agricole. Mais si je suis sur une terre qui finit au fleuve, où je peux me placer? C'est pour ça que je me questionne, je cherche où c'est écrit qu'il ne faut pas être sur le bord de l'eau!
Citation :
a) Dans les districts C, D, E et F, la chasse à la Bernache du Canada et à la Bernache de Hutchins est permise uniquement sur les terres agricoles.
Merci!

BF

P.S. En passant, LL, félicitations pour ton 1000e post!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Définition de "terre agricole" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "terre agricole"   Définition de "terre agricole" EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:23

Merci je savais pas, cheers,je te dirais que les règles du 200 mètres doivent surement
s'appliqué ici comme pour la pluparts des autres règlement à la chasse mais un téléphone au agents de conservation serais surement plus prudents,c'est pas long et sa à l'avantage de mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Définition de "terre agricole" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "terre agricole"   Définition de "terre agricole" EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:36

une terre agricole c'est une terre agricole meme si elle est bordé par un cours d'eau tu peut chassé a la passe ou avec des appelants tu tire pas les oiseaux au dessus du plan d'eau c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Contenu sponsorisé





Définition de "terre agricole" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "terre agricole"   Définition de "terre agricole" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de "terre agricole"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusivité des terres agricole.....
» Définition des termes employé sur ce Forum
» Je recherche des photos oies feeder haute définition
» Je recherche des photos oies feeder haute définition
» truc pour permission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: