Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Encore des problème de rampeux

+6
Resistance
jc popa
FreeDuck(Fred Rousseau)
4 Bras
simon superx3
greywolf122
10 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

Encore des problème de rampeux Empty
MessageSujet: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:13

L'envahissement de mon coin de chasse par les oies a attiré un lot de rampeux. On a réussi à en identifier et on a décidé, conjointement avec l'agriculteur de faire des plaintes officielles pour faire diminuer cela. Les résidents du coin sont frustrés car ça tire à côté de leurs maisons, ça entre sur leurs terrains.....c'est le farwest.

Pensez-vous que le fait de voir débarquer la police chez-eux va décourager ces personnes qui vont jusqu'à attendre qu'on soit en train de chasser pour ramper les autres champs tranquilles.

On va poser des énormes pancartes avertissant qu'on ferait des plaintes officielles pour tous ceux qui seront vu en train de chasser sans autorisation dans les champs. On s'est déjà fait arracher les petites pancartes posées en début de saison à plusieurs endroits.

J'aimerais savoir ce qui a été raisonnablement fait de votre côté pour faire diminuer ce fléau.

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3

Masculin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:35

ca mes arriver moi jfaisais de la prospection yavais un champs rempli doutarde environ 700 a 800 outarde dans le champs jtai sur le coter du chemin a atendre qu il leve pour aller o plan deau jme suis faite arreter une coupe de foi par des rempeux qui me demande hey vien tu remper avec moi jleur est quesment envoyer chier jlai ai arvirer debord ca pas ete trop long
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:42

L'agriculteur a juste a prendre le tracteur et aller porter le véhicule des rampeux au fond de la terre....

Ils s'arrangeront pour aller le récupérer...OU ils feront venir la police et expliqueront la situation Rolling Eyes

La saison passée ni les Agents de la Faune ni la SQ voulaient se déplacer...ils se lancaient la balle tout les deux....

Même avec des photos des rampeux ainsi que la plaque des véhicules..ont a pus rien faire......rien rien rien......ils ont pas le temps....

Par chez nous , la loi de la jungle va être bientôt présente....

A+
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:56

Je dois avouer que l'on se sentait nerveux jeudi matin en chassant l'oie blanche ....

Car lors de ma rencontre avec le fermier la veille, il m'a mentinner que des gars avaient tirer sur les oies mecredi a partir de leur auto en roullant sur le rang !!

Le x était sur le bord de route et on s'etait installer avec 300 FB, alors je peux vous dire que l'on suveillait les autos pas a peu près !!

Dans mon cas 4 Bras, avec tout ce qui m'est arrivé au cours des dernieres années, c'est deja la loi de la jungle !
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jc popa
avancé
avancé
jc popa

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:08

Mon Frére dans le bas du fleuve a régler la question Laughing

des barriére sont intaler a lantre des champ et une pancarte

défence de sastionner remorquage a vos frait confused confused

camion ou auto qui sont parqué a la bartiére sont remorqué Twisted Evil

apres un ou deux remorquage plus de probléme / la pais ost!!!!!!!!!cet toujour les mémes

jcpopa business
Resistance
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:22

au moins 4 Bras tu as un avantage sur les autres, tu peux en pogner deux par le collet pis les fesser avec tes 2 autres mains laughatyou laughatyou Laughing Laughing pas de temp à parde quand c'est le temp de cleaner la place !! Laughing 2 à fois
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:22

quand on va au champs ou a l'eau et que nous sommes bien camouflé je met TOUJOURS TOUJOURS une pancarte de chasseur a l'affut (sails , canadian tire) pres de la voiutre ou sur la route qui mene au X. Ca regle peut etre pas le probleme des rampeux mais ca evité que je me fasse tiré dessus !!!!!
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:52

Sans faire venir les policiers au moment ou l'évènement se passe, il doit être possible que l'agriculteur porte plainte et mentionne que nous sommes témoins. Il me semble que si une plainte officielle est logée, il est obligatoire qu'une action soit faite par les agents. Avec les plaques, les noms ou adresses, ils peuvent aller rendre visite aux fautifs. C'est relativement désagréable de voir une voiture de police arriver chez-vous alors je pense que cela peut être dissuasif. Un avertissement de la part des policiers avec une mention que ça va moins bien aller si une autre plainte est faite à leur sujet (genre une amende) va peut être les décourager.

J'espère que ça vaut la peine de porter des actions dans ce sens, on éliminerait au moins 2 rampeux du secteur et ça va se parler dans le coin j'en suis sûr.

Ca pourait faire le même effet que les remorquages mentionnés plus haut.
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:07

Ce matin en allant travailler, un rampeux SANS PERMISSION discute et se fait donner de la marde par un de mes propriétaires.

J'arrête mon véhicule et je décide de lui payé aussi la traite.

Avec son VUS gris pâle , homme de 60 ans , avec son chien Labrador noir...feelait coupable en sib......

Il a ramper mon camps d'oie que nouis étions supposée chassée ce soir......

Les Agents de la faune ( au bureau) m'ont répéter que la chasse est ouverte , et que le rampage c'est légal même avec un chien etc...ET que le Proprio pouvait aller voir la SQ......

Le proprio a refusé de porter plainte ( pas le temps ) et ainsi il est ÉQUEURER des chasseurs pis il en veut plus MOI INCLUS..... Evil Evil

DONC , j'ai perdu mon endroit et mon ost..de rampeux se promène encore.......pour l'instant.

Si tu lis ce texte et que tu te reconnais , a ta place je demanderais la permission....

1 fois n'est pas coutume.....les règlements et la loi sortiront de la jungle......

C'est des journée comme ca qui fait qu'un moment donner un gars veux tout vendre........

Os... de mentalité de m.....ils se pensent chez eux tout partout.........

Équoeurer !
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:27

Bon a matin... je suis pas de bonne humeur fa que ca va sortir comme ca...

Que les trous d'culs de fonctionnaires / ministeres et les ronds de cuir des FEDES mettent leurs clissss de culottes et qu'ils changent les reglements tabbbbbbbbbb.

Ca deja existe calva
ire ; OBLIGATION DE CHASSER D'UNE FACON STATIONNAIRE AVEC UN MINIMUM D'APPELANTS... Le MOT STATIONNAIRE'

TABBBBBB en plus, il y a eu un mort deja.... Le prochain pourrait etre un rampeux... pis la ca sera pas la meme sentence.

Pis a ceux qui vont passer des week ends de table rondes avec ces fonctionnaires... crissez dont votre poing sur la table pour une fois... vous etes la voix des chasseurs. A ce que je chasse... il n'y a pas encore d'associations de rampeux a la table de la fede... puis vous etes pas a la table de l'UPA... la FEDE DES CHASSEURS... paye par NOS TAXES... NOS TAXES... ils TRAVAILLENT POUR NOUS...

Le fleau est en progression continuel d'annee en annee et ce sont les chasseurs aux champs qui en sont victimes.

La SOLUTION est SIMPLE... STATIONNAIRE.

Puis quand la SQ te repond qu'elle ne prend pas ta plainte au serieux... dis lui que tu vas aller plus haut que le p'tit poste de la MRC.... Tu vas voir... l'agent va accepter ta plainte et dis lui bien que TU VAS SUIVRE LE DOSSIER. Tu as ete temoin d'en acte defendu pas la loi... Decharge d'arme a feu d'un vehicule ou sur un chemin publique... C'est sa job... mais plus facile de donner des tickets et belle retraite a 55 ans... Des FONCTIONNAIRES TABBBB.

Bon, bonne chasse a vous tous et soyez prudent.

Jean / HeyMeo
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:13

On respire mon Méo, je te comprend de te fâcher mais c,est pas la solution, j''ei trouvé un compromis avec la sq de mon côté. J'avais 2 choix, le premier est que les agents se déplacent chez l'agriculteur, prennent une plainte, nous rencontrent, donnent une infraction, et que nous soyons d'accord (chasseurs témoins et agriculteur) pour aller en cour pour défendre notre point si c'est contesté.

Deuxième choix: l'agent pouvait les appeler pour leur dire de se comporter comme du monde car la prochaine fois qu'on entend parer d'eux dans ce genre d'affaires, cela pourait donner lieu à des arrestations et des amendes.

Même si la première option avait été plus afficace, nous avons opté pour la deuxième, de cette façon, nous sauvons du temps à l'agriculteur et nous évitons qu'il s'écoeure des chasseurs.

En espérant que cela va décourager les rampeux du coin. Il me semble que de savoir leur nom et la description de leut véhicule peut les stopper.

Je pense aussi que les agents s'en foutent un peu mais que pour passer des appels ça leur dérange moins que de se déplacer chez des gens qui ont des armes et qui peuvent devenir fâchés.

Bonne chance dans vos démarches et désolé pour le gars qui a perdu sa permission.

De mon côté, le dossier est réglé, je verrai ce que je peux faire l'an prochain.

simon superx3
avancé
avancé
simon superx3

Masculin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:29

tab*** que jsuis dacord avec vous les gars je vous leve le chapeau a vous tous car jpence carement la meme chose et c aragan de savoir que un champs doi ou sque tu voulais chasser a ete ramper la veille sans demander la permission des cultivateur cest eceurant en tb*** pi en plus un permi vous le cultivateur voulais pu rien savoir de personne qui chassai sur ses terre c est encore plus frustrant lacher pas les gars jsuis sure qu un jour la loi va changer comme dequoi que le rampage va etre interdi mais pour cela va faloir rester la tete haute et de ne pas ce decourager merci tlm

bonne saison de chasse amuser vous bien et soyer prudent applause
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:05

greywolf122 a écrit:

Même si la première option avait été plus efficace, nous avons opté pour la deuxième, de cette façon, nous sauvons du temps à l'agriculteur et nous évitons qu'il s'écoeure des chasseurs.

Bien d'accord avec toi greywolf122!! Faut pas être trop radical, c'est rarement payant a long terme à mon avis...

Les agriculteurs sont des gens très occupés, ils ont d'autre chose a faire.... De plus, ils en ont souvent rien a foutre des chasseurs et du gibier, bien souvent, ils en veulent même pas quand on leur en offre!

Ce n'est déjà pas simple d'avoir des permissions, faut pas trop leurs en demander.... déjà que des chasseurs débarquent chez eux à tout bout de champ pour des permissions...

Désolé pour toi Meo c'est vraiment poche de se faire voler de même... mais on voit ce que ca donne quand les esprits s'échauffent... quand le gars s'écœure, c'est fini... pour tout le monde en plus...

Je crois que c'est aux chasseurs (et aux asso.)de régler le problème. Le mot STATIONNAIRE règlerait en effet beaucoup de problèmes... si les gars veulent bien respecter le règlement...

voila mon opinion...

***remarque que j'ai jamais eu de problèmes avec des rampeux et que je ne chasse pas la sauvagine depuis longtemps...

Embarassed
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:43

Soit tu es très chanceux, soit ton coin est pas attirant ou il est trop bien caché....

cool or good

-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:41

Ça doit pas faire assez longtemps que je chasse!!

Mais il y en a... pi des ti casse qui les tire a la carabine aussi...

Very Happy
goldenmadelinot
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:45

Extrait du règlement 98-049 de la Ville de Montréal
Alinéa 58. Il est interdit au conducteur d’un véhicule routier de le stationner sur un terrain privé s’il n’est pas autorisé par le propriétaire ou l’occupant du terrain. Aux fins du présent article, les mots ‘’ terrain privé’’ signifient un emplacement ne faisant pas partie du domaine public de la ville.

3- indiquant :pancarte

a) que tout véhicule en stationnement non autorisé sera remorqué aux frais de son propriétaire;
b) le nom de l’entreprise chargée du remorquage.

Donc, en résumé, en tant que conducteur de véhicule routier, vous êtes en obligation de respecter les interdictions de stationnement sur terrains privés. Si vous vous stationnez quand même en infraction, vous êtes passible de contravention policière et/ou ou de remorquage. Nos affiches et nos remorquages sont donc tout à fait légaux et réglementés.

PROCÉDÉ DE REMORQUAGE
Quand un véhicule nous a été signalé en infraction, nous nous rendons sur place avec une remorqueuse, et procédons, en tous temps, comme suit :

1. Le conducteur de dépanneuse vérifie que le terrain est bien détenteur de nos affiches en bonne et due forme, et que celles-ci sont facilement lisibles.

2. Le conducteur vérifie si le véhicule est bien en infraction.

3. Le conducteur avise le centre de répartition pour qu’une télécopie (fax) soit immédiatement envoyée au service de police local, mentionnant la marque et le numéro de plaque du véhicule, ainsi que l’heure ou le remorquage est effectué. C’est l’heure de cette télécopie, ainsi que son accusé de réception du poste de police, qui prévaudra en cas de demande de remboursement ou de toute autre réclamation.

4. Le conducteur inspecte le véhicule afin de déterminer s’il n’y a personne à l’intérieur, ni aucun animal.

5. Le conducteur inspecte le véhicule afin de déterminer s’il est intact ou s’il a des dommages, s’il est accidenté, égratigné, etc. Le tout est noté sur un constat horodaté AVANT le remorquage. Il prendra également des photos des dommages AVANT de procéder au remorquage proprement dit.

6. Il procède au remorquage dans les règles de l’art. Le véhicule en infraction sera placé sur de petites roues d’appoint, pour ne pas affecter l’usure des pneus ou endommager la transmission.
(Voir photos)

7. Le conducteur de dépanneuse avise la répartition que le remorquage est en cours, et il va entreposer le véhicule à une de nos fourrières, dans un rayon de 5 km, tel que stipulé par la loi.

Le conducteur du véhicule remorqué communiquera donc avec la compagnie de remorquage pour récupérer son véhicule, le numéro de téléphone de celle-ci apparaissant obligatoirement sur les affiches. Si le conducteur du véhicule remorqué communique avec la police, ceux-ci le référeront immédiatement à la compagnie de remorquage, puisqu’ils détiennent dans leurs fichiers la preuve de remorquage.

moi je travail a mtl comme agent de la paix....les reglement sont tres claire pour les proprio..jai mis des info qui peut vous aide un peux.....Mais chaque municipale est different....je vous voulez que je vous aide envoye moi des mp avec la vielle et je vous redonne les regle sur un terrain prive et etc...

Bonne chance avec les rampeux

greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:46

Très instructif, merci beaucoup. Je ne manquerai pas de mettre la note remorquage à vos frais, sur mes prochaines pancartes.
goldenmadelinot
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:06

L'article 41 du Code criminel / les quatre critères cumulatifs essentiels de ce qui qualifie une intrusion et ce qu'est le voies de fait par intrus

[16] L'article 41 du Code criminel se lit comme suit: « 41(1) Défense de la maison ou du bien immeuble – Quiconque est en possession paisible d'une maison d'habitation ou d'un bien immeuble, comme celui qui lui prête légalement main-forte ou agit sous son autorité, est fondé à employer la force pour en empêcher l'intrusion par qui que ce soit, ou pour en éloigne un intrus, s'il ne fait usage que de la force nécessaire. 41(2) Voies de fait par un intrus - Un intrus qui résiste à une tentative, par quiconque est en possession paisible d'une maison d'habitation ou d'un bien immeuble, ou par quiconque prête légalement main-forte à cette personne ou agit sous son autorité, de l'empêcher d'entrer ou de l'éloigner, est réputé avoir commis des voies de fait sans justification ni provocation. »

jai trouve ca pour vous qui a des probleme des rampeux......mais c quoi les chance qu' un individu va te dire non quand on lui demande de quitte le terrain... bien immeuble peut etre considerer comme terrain prive aussi...

J'espere que mes info vous aide un peut....

bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des problème de rampeux   Encore des problème de rampeux Empty

Encore des problème de rampeux
Page 1 sur 1