Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chien qui breake

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

chien qui breake Empty
MessageSujet: chien qui breake   chien qui breake EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:00

comment apprendre a un chien de ne pas breaker quand des oiseaux rentre dans les decoys et quand on tire???
merci
on a deja pratiquer avec un pistolet aux blanks,et aussi au pigeon d'argile.dans ces deux derniers cas,le chien ecoutais tres bien en ne breakais pas.mais a chasse c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

chien qui breake Empty
MessageSujet: Re: chien qui breake   chien qui breake EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:09

Collier élec ...
Il doit attendre l'ordre de départ si non buzz et revient au pied . confused
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

chien qui breake Empty
MessageSujet: Re: chien qui breake   chien qui breake EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:48

Tu l'attaches. Si tu laisses un p'tit lousse ( le temps qu'il prenne un élan ) il à encore plus de chance d'associer le fait de casser et l'inconfort qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

chien qui breake Empty
MessageSujet: Re: chien qui breake   chien qui breake EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:07

Pour débuter, laisse les autres tirer et occupe toi seulement de ton chien, avec laisse ou collier électronique. C'est plus facile pour régler ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

chien qui breake Empty
MessageSujet: Re: chien qui breake   chien qui breake EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:58

Salut,

Pour ma part, je ne chasserais plus avec le chien cette année, et reviendrait a de l'entrainement de base.
Lui montrer un SIT solide, avec une longue laisse et choker j'assis mon chien avec le commandement SIT devant moi et de la je n'accepte aucun mouvement des pattes avant (RIEN), je m'éloigne quelque pas et reviens a lui, si il n'a pas bougé en lui disant good boy d'une belle voix je lui donne possiblement une friandise, si il bouge correction avec le choker. Graduellement je m'éloigne de plus en plus tout en disant sit avant que je bouge, attend quelque secondes, si il ne bouge PAS je reviens a lui en disant good boy et le flattant sur le dessus de la tète, jusqu'a faire le tour du chien sans bouger seul la tête me suis. Par la suite, sur un front sit je m'éloigne et lance un bâton si il ne bouge pas je reviens a lui et good boy, j'augmente la difficulté jusqu'à lancer une balle qui roule sous son nez. Par la suite j'ajoute un autre chien a ses cotés lui montre une friandise, et sur mon ordre l'autre chien va manger la friandise. Une fois accomplis ton chien connait un sit, et honneur le travail d'un autre chien en allant chercher des friandises. Ne laisse personne dire sit a ton chien, toi seul peut lui dire ce commandement, tu établit tes standards et c'est capital que dans la tète du chien un sit veut dire que je suis barré et ne peut être débarré sur mon nom pour aller chercher un marque ou sur OK pour tout simplement être débarré. Je débarre le chien toujours quand je suis a ses cotés(a sa droite) toujours.
Par la suite tu transfère ces standards a l'entrainement sur des marques avec des oiseaux a l'aide d'un gunner, pas de coup de feu, pas de call. Lui montrer tes ou les standards qu'il ne peut bouger pour les reste de sa vie peut importe les degrés de stimulation. Graduellement tu augmentes les stimulis et distractions. Beaucoup de call, plusieurs coup de feu a ces cotés enfin tout ce qui peut ressembler a des vrai situations de chasse. Si il bouge correction, donne lui l'oiseau si il ne bouge pas, si jamais il cassait avec la longue laisse en main soit près a ce qu'il paye le prix ça va donner un grand coup dans l'épaule, laisse le ce compromettre de 10 pieds environ afin qu'il comprenne qu 'il a vraiment cassé, et sur le commandement SIT tu le ramène a ta gauche.

Voila ce que je ferais, le SIT est a mon avis le commandement le plus important a la chasse. un chien qui casse ne marque pas bien , ne peut pas faire de double, et pour la plus part du temps hors contrôle, fait peur aux oiseaux. Personnes ne veux chasser avec de tel chiens.

Voila ce que je fais avec mes chiens.

Bonne chance

Salutation

AJ
AJTOP RETRIEVER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





chien qui breake Empty
MessageSujet: Re: chien qui breake   chien qui breake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui breake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» Problème de dent dure
» Nourriture pour chien
» Merci Jocelyn
» Oh Yeh... Ma nouvelle compagne de chasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: