Bonjour,
Vous vous souvenez sans doute que j'avais fait de la publicite sur ce forum pour un guide de sauvagine de sawyerville (Jean-Paul Lavoie) qui charge $50 de la demi-journee.
Je tiens maintenant a vous mettre en garde. L'an passe, j'ai connu de bonnes chasses avec ce guide et il charge effectivement $50 la demi-journee. J'ai recu plusieurs commentaires negatifs cette annee de la part de gens qui ont chasse avec lui. Je me suis fait appeler a la maison pour me faire dire des commentaires negatifs.
Les gens lui reprochent de ne pas savoir caller. Ses caches sont mal faites. On ne voit rien, car il ne les baties pas avec un demi-toit comme des cabanes de baseball, alors il fait tirer les chasseurs quand les outardes sont au sol. Autant tirer des bouteilles sur sa pelouse.
De plus, j'ai eu le commentaire selon lequel des chasseurs se sont fait promettre de retourner chasser avec M. Lavoie, car ils n'avaient rien vu certaines journees, mais ils n'ont jamais eu de nouvelles de lui par la suite et il ne retourne pas ses appels. De plus, certains m'ont indique qu'il laisse chasser des chasseurs imprudents qui ne respectent pas la reglementation en matiere de chasse.
Bref, a tous ceux qui ont utilise les services de M. Lavoie et qui ont ete decu, je suis absolument desole. J'avais vraiment eu de bonnes chasses avec lui l'an passe, mais il semblerait que j'ai ete plus chanceux qu'autre chose. Je ne suis pas un chasseur de sauvagine tres tres experimente moi-meme, alors c'etait assez difficile pour moi de comparer avec d'autres guides. Je suis aller a quelques occasions seulement avec d'autres guides, car je chasse habituellement le canard avec un ami qui a l'equipement.
Bref, je crois qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et aller chasser avec un vrai guide qui sait comment caller comme du monde et qui ne vous fait pas 50 promesses qu'il ne peut pas tenir.
Quand a la chasse au chevreuil avec lui, j'ai completement scrappe mes vacances en chassant avec lui. Il m'avait promis un territoire exclusif. Il a fait chasser un gars a mon spot juste avant que j'arrive. Il a nourrit environ une ou deux semaines avant le debut de la chasse. Il m'a fait des promesses au telephone un an avant la chasse et aucune promesse n'a ete tenue. Tout ce qui l'interesse, c'est de faire de l'argent vite avec le monde.
Il avait promis a moi et a un autre chasseur de nous accompagner, de nous aider a faire ci, a faire ca, c'etait inclu dans le prix. Aucune promesse tenue encore une fois, juste des menteries sur toute la ligne.
Donc soyez avertis. C'est malheureusement l'experience que j'ai eue avec ce guide et c'est fini pour moi les guides. L'an prochain, je chasse chez moi. C'est tout ! J'ai eu ma lecon.