Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 longueur de canon

Aller en bas 
+8
gadwall06
browningxpo
mud-rick
svwaterfowler
Jean-Guy Dupuis
dominicturbo
Ben SBE2 LH
coyote
12 participants
AuteurMessage
coyote
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 58
Date d'inscription : 01/06/2009

longueur de canon Empty
MessageSujet: longueur de canon   longueur de canon EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:05

Salut,je me suis acheter un beretta extrema 2 ,j'ai pris 26pouce de canon.Est-ce que sait mieux 26 ou 28 pouce de long et est-ce que je perd beaucoup de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

longueur de canon Empty
MessageSujet: longueur de canon   longueur de canon EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:45

non tu perd juste deux pouces...lolll

Laughing Laughing Laughing


non mais sérieusement ya pas une grosse différence c juste ke la gerbe de plomb va se disperser un peu plus vite mais pas de la a avoir une super grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:38

Chaque pouce de canon représente 15 FPS. Un mécanisme a gaz te fait perdre lui aussi 15 FPS et un canon porté lui aussi 15 FPS. Normalement les munitions sont calculer en fonction d`un canon de 30 pouce avec mécanique fixe, comme un pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:22

Cela vas dépendre de la sorte de cartouche que tu vas tirer.
2¾ target load =aucune perte vélocité la poudre brule 18 a 20 pouces
3 pouces = tu vas perdre un peu la poudre brule médium
3½ pouces = tu vas en perdre encore plus la poudre brule lentement.

En ce qui concerne semi auto action au GAZ versus POMPE le gaz que sa prend pour faire reculer le mécanisme est MINIME. De toute facon le mécanisme ne bouge pas avant que la charge de stell soit sortie du canon.

C'EST MON OPINION

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptySam 1 Jan 2011 - 0:24

hey jeune homme , Jean-guy dupuis , est tu debout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptySam 1 Jan 2011 - 9:07

Rassure toi coyote, T'as acheté un tres bon fusil et non tu ne pers pas beaucoup de distance (minime).T'inquiete pas avec ca, il ne te reste qu'a faire l'ajustement de la crosse et des test de patronage...bye
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:22

Tu as fait un bon choix je possede un fusil à canon de 30 pouce et un de 26 pouce et dans 90% du temps c`est avec le 26 po que je chasse car plus maniable et une monté à la mire plus rapide surtout dans des endrois un peu plus restrient mon 30 pouces a une meilleur swing mais pour la difference 26 po c`est un bon à tout faire .
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:35

Moi si c'etait a refaire je reprendrais un 26"

A la distance qu'on tire nos oiseaux tu n'y verra meme pas de difference!!!



Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:41

Il y a eu un article à ce sujet dans le sentier chasse-pêche il y a environ un an. Ils testaient 2 fusils, un de 24'' et un de 30'' à plusieurs distance et avec plusieurs chokes et mesuraient aussi la vitesse.
Conclusion, c'est le choke qui à de l'influence sur la gerbe. Il y avait une légère différence de vitesse mais très négligeable. donc, prend une longueur que tu te sent à l'aise, moi c'est 26'' aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:35

Je ne veux pas fouter le bordel mais je crois que la longeur du canon trop court donne une maivaise enlignement a 35 et 40 verges.
Une chose certaine dans le stell shot la gerbe de stell est plus courte( moin longue) que le plomb sa demande plus de precision.

Exemple pourquoi les tireurs de trap pigeon d'argile prenne 32 pouces de canon.?

Je ne sais pas avec la nouvelle cartouche de Rémington a 1700 pieds secondes la différence dans la longeur de 4 pouces canon n'affecte pas la vélocité ?

Je suis septique ?

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:19

Tu as parfaitement raison Jean-Guy ,la longueur fait en sorte que la pourdre brûle mieux.



Demander a une femme si 2po c'est important !!! Laughing confused
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:52

Les choke sont tellement performant maintenant qu'il font le gros de la job je crois


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:34

j`ai deja tiré avec un 26 po. pour le fun avec le fusil de mon chum, perssonellement j`aime mieux mon 30 po. car j`obtient une meilleur précision sur les longue shot mes mon fusil mes bien ajusté.
un 26 po. qui tes bien ajusté est mieux que un 30 po. mal ajusté, un fusil ses une question de feeling, si tu te sens mieux avec un 26 po. va y mon ami.
quelque volé au champ de tire von peux-etre te donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:47

Avec tous les chokes qui existent sur le marché le groupement et la portée d'un fusil peuvent être maximisés peu importe la longueur du canon (26", 28" et 30").

C'est surtout au niveau du balayage que tu pourras remarquer une différence.

Plus le canon est court, plus ton mouvement de balayage (quand tu suis un canard en vol) va être plus sec. Selon mes observations!

C'est une habitude ou un élément à connaître.

La majorité des sauvaginiers américains du Sud chasse avec un 26" car ils sont probablement moins accrochants dans les "timber".


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

longueur de canon Empty
MessageSujet: longueur   longueur de canon EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:32

Une chose est sure c'est que ce serait tres interessant de faire des tests avec deux fusils pareils avec 26'' et 28'' de canon.Test de patronnage dans un cercle de 30'' a 30 verges en calculant le pourcentage de billes a l'intérieur de celui ci.Test de pénétration dans un catalogue a 20 verges(ex; le meme catalogue SEars) avec les meme munitions et la meme grosseur de billes et le meme chokes de la compagnie du fusils.Apres ces tests ont pourra voir la différence.Ah oui faire les test a la meme température.Si y'en a qui sont intéressé moi j'ai un winchester SX3 28'' de canon ca me prendrait quelqu'un qui a un 26''.Bye



Idea




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon   longueur de canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de Canon
» longueur de canon
» longueur canon vs total
» longueur canon meilleur compromis
» browning maxus longueur de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: