Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 longueur canon meilleur compromis

Aller en bas 
+5
carol beaulieu
YV40
Charles / Last Quack
drine
roberto segala
9 participants
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:45

pour tirer l'acier avec qua on as le meilleur resultat ,avec canon de
cm 66/in 26 ou avec cm71/in 28,la marque du fusil sera preferablement beretta urika391 ou baikal -mp153.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:50

mon opinion serait un 28, avec un extended choke au bout, comme sa tu pourra mettre ton choke si tu va au canard ou a l'oie pour avoir un bon patron fermer et tu aura juste à l'enlever pour aller au marais ou a l'outarde au champ lorsque les shots sont asser proche.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:31

Je pense que c'est une question de goût et de feeling car à ce que je sache, la pourdre a fini de brûler à environ 17-18 pouces dans le canon et avec les chokes disponibles sur le marché, je ne pense pas que 26 pouces de canon devienne un handicap.

Comme il y a 2 pouces de moins de friction dans le canon, cela a possiblement une incidence sur la velocité mais c'est peut-être négligable?

Moi, je prendrais le canon de 26 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:20

Salut Roberto,tu te prepares au passage à l'acier?C'est prévu en Italie pour quand?Si tu prends un Berreta a 391,prends un 76cm,et les Baikal mp153 sont en 72 ou 76cm.Peux-tu m'indiquer également le prix d'un Beretta xtrema 2 chez toi?ça vaut peut-être le déplacement depuis la France pour en acheté un .
PS:j'ai déjà ces 2 fusils et ils marchent super bien.A+ yves
Revenir en haut Aller en bas
carol beaulieu
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:05

moi j'ai un beretta al 391 avec 30 pouce pour outarde c'est bon mais pour le canard dans une cache tombeau c'est un peu long mais je fait avec mon prochain va etre un 28 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:28

Peu importe la longueur , l important c est d avoir une arme qui "fit" bien avec ton oeil quand tu l épaule,car c est le choke qui va faire le reste de la job.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:34

L'acier est pour septembre mais seulement pour le ZPS zone protection especial,(un connerie europeen),ils ont determinez des petit langues de terre a proteger ou on doit chasser seulement 3 jour par semaine (janvier 2 seul journe fix,le jeudi et la dimanche)et avec l'acier;pour exemple dans mon spot on doit tirer l'acier, 100metres a cotè peuvent tirer le plombe Evil .
pour le prix de beretta je dois me reinsegner,(de toute facon le prix plus bas sont dans la Republique de S.Marino,un petit etat dedans l'Italie).
Mon chum as achetez le beretta urika 391 camo occasionè mais encore enveloppez avec valise et 5 choke pour 750 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:24

Comme Tess l'a dit, c'est une question "personnelle". Un canon long se pointe mieux sur la cible: c'est son seul avantage. C'est comme la baguette qu'un instituteur utilise pour pointer quelque chose au tableau noir: s'il utilise un crayon, personne ne saura exactement ce qu'il pointe. Mais la longueur du canon a un effet sur l'équilibre de l'arme et le swing sur la cible. En Amérique du Nord présentement, les tireurs de sporting (parcours de chasse) préfèrent des canons de plus en plus longs: 28 po., 30 po. et même 32 po.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:10

Salut Roberto,alors l'acier c'est pour Septembre,nous c'est déjà fait depuis Aout 2006,obligatoire dans les zones humides uniquement,à 30 mètres d'une nappe d'eau tu peux tirer du plomb si tu ne tire pas vers l'eau(débile).Je chasse aussi dans une ZPS(Natura 2000),et pour le moment aucune restriction dans les jours de chasse.Chez nous on chasse aussi la nuit,c'est autorisé.Je chasse à côté d'une réserve et on ne nous autorise pas à tirer au vol dans une zone tampon autour de cette réserve.
Pour le passage à l'acier,ça s'est plutôt bien passé à part les ruptures de stock chez les armuriers au début de la saison.On en parlait depuis des années mais pas de stock applause A+
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:39

bonsoir
en france, on tire souvent au parcours avec des canons de 30 po, mais la mode maintenant est au canon de 32 po qui est adapte par les grands champions tel mordefroid et auvret. personnellement, je tire et chasse avec un superpose a canon de 32 po .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:42

penru 56 a écrit:
bonsoir
en france, on tire souvent au parcours avec des canons de 30 po, mais la mode maintenant est au canon de 32 po qui est adapte par les grands champions tel mordefroid et auvret. personnellement, je tire et chasse avec un superpose a canon de 32 po .
a+

Ici au Canada, peu de gens utilisent des superposés pour la chasse aux oiseaux migrateurs. La plupart d'entre nous utilisons des armes semi-automatiques et a pompe ce qui nécéssite des canon beaucoup plus court dû au mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:41

salut
je chasse aussi le gibier d'eau et ne jure que par le semi auto( extrema 2 et super black 2 et urika gold sporting).
le superpose pour le tir et la chasse au pigeon .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur canon meilleur compromis Empty
MessageSujet: Re: longueur canon meilleur compromis   longueur canon meilleur compromis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur canon meilleur compromis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de canon
» longueur de Canon
» longueur de canon
» longueur canon vs total
» browning maxus longueur de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: