Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 browning maxus longueur de canon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiamishack
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2008

browning maxus longueur de canon Empty
MessageSujet: browning maxus longueur de canon   browning maxus longueur de canon EmptySam 28 Juil 2012 - 15:23

apres une longue hesitation entre le versa max et le maxus j'ai arrette mon choix sur le maxus de browning j'aurais une petite question avant de faire l'achat du fusil concernant la longueur du canon le fusil servira principalement pour la chasse au canard
en duck boat mais aussi a l'occasion pour le petit gibier et eventuellement pour la chasse a l'outarde au champs en fin de compte
j'aimerais que mon 12 soit le plus polyvalent possible donc le meilleur achat serait un canon de 26 ou 28 pouce et quels sont les avantages et inconvénients de chacun d'eux
merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

browning maxus longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: browning maxus longueur de canon   browning maxus longueur de canon EmptySam 28 Juil 2012 - 16:03

AVANTAGE CANON DE 26 POUCES

moins pesant(légé) idéal chasse dans le bois, moins encombrant, plus rapide a visé (miré)
recommendé pour la chasse a la bécasse

AVANTAGE CANON DE 28 POUCES

plus pesant moins de recul a l'épaule, donne une meilleure visé (du fait que la distance entre ton oeil et la mire est plus longue) donne de meilleur résultat a la sauvagine.

PS (pour ma part je bréfère un canon plus long pour la sauvagine) MATIERE DE GOUT
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

browning maxus longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: browning maxus longueur de canon   browning maxus longueur de canon EmptySam 28 Juil 2012 - 20:31

Si j’étais toi, je tenterais d’épauler chaque modèle en magasin (si possible). Encore meilleur... Tu "tèttes" les gars au centre de tire pour essayer leurs fusils.

Plusieurs vont te dire que le 28 pouces est le best pour la sauvagine mais si tu n’es pas à l’aise avec ton gun, ça donne quoi?

Je connais un gars de 6 pieds et 4 qui chasse avec un cal. 12 de 26 ‘’ et « évasé » pour la bille d’acier. Tu auras compris qu’il chasse qu’avec de la 2 ¾ et il fait mouche comme pas un dans notre groupe. Le pétard lui va comme un vieux gant.

Soit à ton aise avec ton arme, c'est le conseil que je te donne. J’ai malheureusement payé cher pour l’apprendre. Recommencer, je prendrais assurément le 26 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

browning maxus longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: browning maxus longueur de canon   browning maxus longueur de canon EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:17

Mon maxus avait un canon de 26 po et je l ai adorer dans toute les situations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





browning maxus longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: browning maxus longueur de canon   browning maxus longueur de canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
browning maxus longueur de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de canon
» longueur de canon
» longueur de Canon
» longueur canon vs total
» longueur canon meilleur compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: