Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:31

Salut tout le monde, je voulais vous raconté la 1ere chasse de mon nouveau chien le 23 octobre.

Dans l'avant midi je pars avec mon partenaire de chasse dans un champ de cultivateur ou il y avait un petit marais pour allé faire une derniere pratique avant la chasse et lui faire entendre en meme temps pour la 1ere fois des coups de fusil. Alors pendant que mon amis lancait une aile de canard dans le marais, moi je tirais 1 coup de fusil a 300 pied de distance. Pas de probleme le chien s'en fou et j'ai répété l'opération jusqu'a etre a coté du chien et la encore pas de probleme. Donc je me suis dit pourquoi pas l'amener a la chasse pour la passe du soir.

Arrivée sur les lieux vers 2 heures on installe quelques appelants de plongeur et quelque full body d'outardes sur la berge pret de nous. On étais sur le point de finir notre cache qu' une petite bande de bluebill vienne se jeter dans notre setup, naturelement on avait pas nos fusil en main, mais j ai eu le temps quand meme dans dessendre un premier, il est tombé peut etre a 100 pieds de nous, je dis a mon chien va chercher, elle part, fait 30 pied et revient sur le bord, je la renvoie a nouveau et cette fois je lance une roche le plus pres possible du canard mort et elle part en ça direction et me le ramene au pied. J'étais le plus heureux des chasseurs!!

Peut de temps apres une bande arrive et cette fois si on étais prets!Bang bang 5 plongeurs tombent et cette fois beaucoup plus pret de nous et mon chien les appercoits aussitots et me les ramenes tous. Alors qu'on commencait a vouloir plier bagage une bande d'environ 60 outardes arrive a la brunante, quelques calls et elles foncent droit sur nous Bang bang bang 5 outarde tombent dont 1 blessé gravement, mon chien saute a l'eau et ceux la elle les voit tres bien, elle fonce sur la blessé en 1er , j'en revenait pas elle se battait avec l'outarde. elle tournait autour pour essayer de l'attraper puis elle fini par me la ramener de peine et de misere. L'outarde étais qu'asiment plus grosse qu'elle. Donc on fini la journée avec 16 canards et 5 outardes et 3 chasseurs avec une journée gravée dans leurs memoires. je vais vous envoyez les photos d'ici peut, je ne sais pas trop comment faire.


Dernière édition par Frank_34 le Jeu 13 Jan 2011 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:05

cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good
j`ai hate que sa m`arrive a moi ouci se feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:44

Voici les photos de notre journée!! j'espère que ca va marcher

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Chasse23oct10019
Revenir en haut Aller en bas
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:51

Et voici Zoé la vedette de la journée elle allait avoir 6 mois le 5 novembre.
Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Chasse23oct10022


Cette saison elle a terminé avec 44 canards et 5 outardes rapporté. Ça promet pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:37

Je comprend ta grande satisfaction !! C'est tout un début pour un chien de même pas 6 mois !!

Félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:03



Bonjour Frank


Beau récit et belle expérience

La chasse au fleuve ou sur un plan d'eau avec son chien apporte de grandes émotions.

Très belle bête cette Zoé



J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. EmptySam 15 Jan 2011 - 2:46

Merci! Oui la chasse avec un chien je trouve ça tres beau a voir surtout quand tu voie que le chien est aussi maniac que nous. Defois cette automne, je tirais sur une bande pi rien tombais, mon chien me regardais en se lamentant en voulant dire pourquoi ça tombe pas. ahahhah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.   Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bapteme de chasse a mon chien de 5 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien a 6 mois.
» Des rapporteurs rustiques !
» chasse a la corneil au mois de juillet
» novembre et decembre mois de la chasse!
» Chasse du mois de Nov. ( est ce que elle encore bonne?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: