Salut tout le monde, je voulais vous raconté la 1ere chasse de mon nouveau chien le 23 octobre.
Dans l'avant midi je pars avec mon partenaire de chasse dans un champ de cultivateur ou il y avait un petit marais pour allé faire une derniere pratique avant la chasse et lui faire entendre en meme temps pour la 1ere fois des coups de fusil. Alors pendant que mon amis lancait une aile de canard dans le marais, moi je tirais 1 coup de fusil a 300 pied de distance. Pas de probleme le chien s'en fou et j'ai répété l'opération jusqu'a etre a coté du chien et la encore pas de probleme. Donc je me suis dit pourquoi pas l'amener a la chasse pour la passe du soir.
Arrivée sur les lieux vers 2 heures on installe quelques appelants de plongeur et quelque full body d'outardes sur la berge pret de nous. On étais sur le point de finir notre cache qu' une petite bande de bluebill vienne se jeter dans notre setup, naturelement on avait pas nos fusil en main, mais j ai eu le temps quand meme dans dessendre un premier, il est tombé peut etre a 100 pieds de nous, je dis a mon chien va chercher, elle part, fait 30 pied et revient sur le bord, je la renvoie a nouveau et cette fois je lance une roche le plus pres possible du canard mort et elle part en ça direction et me le ramene au pied. J'étais le plus heureux des chasseurs!!
Peut de temps apres une bande arrive et cette fois si on étais prets!Bang bang 5 plongeurs tombent et cette fois beaucoup plus pret de nous et mon chien les appercoits aussitots et me les ramenes tous. Alors qu'on commencait a vouloir plier bagage une bande d'environ 60 outardes arrive a la brunante, quelques calls et elles foncent droit sur nous Bang bang bang 5 outarde tombent dont 1 blessé gravement, mon chien saute a l'eau et ceux la elle les voit tres bien, elle fonce sur la blessé en 1er , j'en revenait pas elle se battait avec l'outarde. elle tournait autour pour essayer de l'attraper puis elle fini par me la ramener de peine et de misere. L'outarde étais qu'asiment plus grosse qu'elle. Donc on fini la journée avec 16 canards et 5 outardes et 3 chasseurs avec une journée gravée dans leurs memoires. je vais vous envoyez les photos d'ici peut, je ne sais pas trop comment faire.