Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tarif d'un guide en 2011

+18
Nico1797
boumboum
marc-andre.larose
Maxime_Corriveau
LAB-GOLD
Philippe Vignoul
malardfred
joel guerin
Bufflehead
Moyak
killers
Xavier Jacques Comtois
Raphael Leroux
jayhunter
gadwall06
HeyMéo
winsx3
J.F. L Ecuyer
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 453

Tarif d'un guide en 2011 Empty
MessageSujet: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:15

Bonjour à tous,

Comme la section Guides et Pourvoyeurs est réservée à l'usage de ces derniers, je poursuis dans cette section le Post de TI-GARS intitulé: Printemps 2011 reservations !!!!!!!

ti-gars a écrit:

Moi aussi j'ai commencer a prendre quelque REservation pour ce printemps.

PREMIER ARRIVER PREMIER SERVIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

120$$$

MichelLaHaye a écrit:
Salut

Désolé, je ne mets pas en doute la qualité de ton service mais à ce prix ce n'est pas viable ni loyale envers ceux qui chargent la vraie valeur d'une telle sortie
à la blanche.

Quelle est la "vraie valeur" (2011) pour une chasse et sur quels critères cette valeur est-elle établie par le service de guide (pas un pourvoirie avec hébergement et repas)

Surtout pour l'oie blanche, plusieurs sauvaginiers utilisent les services d'un guide. On est surement tous d'accord que pour une journée de chasse agréable le prix est peu important.

Nous savons tous que le succès d'une chasse à l'oie provient à plus de 50% de la prospection, du choix du bon champ et d'obtenir la permisson du propriétaire.
La prospection exige des heures non payées et des $$$ d'essence.
L'achat des équipements + l'entretien de leurs conditions coûtent des milliers de $.
À chaque saison, il y a de nouveaux équipements à acheter.

Plus d'autres facteurs, j'en suis certain.

Quels sont vos critères ? En voici quelques-uns pour débuter:

- la relation amicale avec le guide

- la constance des résultats de ses chasses

- la qualité du service

- le nombre d'appelants, d'équipements et de e-call

- le client doit-il contribué au montage et démontage du set-up (2-3h)

- le nombre de clients dans le groupe de chasse

- la proximité du lieu de chasse en fonction du lieu de résidence du client

Il y a plusieurs autres critères qui sont propres à chacun de nous.

En fonction de vos critères, quel est VOTRE vraie valeur pour une chasse ?

Personnellement pour un guide qui a une bonne technique de chasse, des équipements bien entretenus et en quantité suffisante, avec un groupe de 4-5 chasseurs à qui il offre un service standard pour une chasse d'un avant-midi, je dirais:

Prix par personne.

Entre 125 à 150$ si les clients contribuent au montage et démontage du set-up.

Entre 150 à 175 $ si le service de guide s'occupe seul du set-up.

Que le résultat soit faible, moyen ou excellent, si je crois que le guide a fait les efforts nécessaires, je serais satisfait.

J.F. L Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:35

salut
moi,je pense comme michel,et j'estime que le prix de 175$ a 200$ est correct,(4 chasseurs +guide)d'autant plus qu'a la fin de la saison si on fait les comptes des depenses totales,le guide touche a peine 10$ de l'heure!!!!
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:29

Personnellement.

Un tarif autour de 150$ / 175$ pour une journee de chasse. Quand je dis journee... et bien, c'est une journee et non pas un temps limite d'avance. On controle pas l'horaire du gibier... Tu peux t'installer a 5h am et vraiment commencer a chasser que vers 11h.

Je ne compte plus les fois que j'ai trippe ben raide plus tard en journee lorsque les '' voisins chasseurs '' eurent quittes leurs spots avec leurs limites. Que ce soit a Cap Tourmente ou a Montmagny et meme aux champs a l'outardes.

C'est au client a dire... Ok, c'est fini, on ramasse et on s'en vas et non pas le guide.

Pour moi, vu mon age et ma condition physique... l'accessibilite au lieu de chasse est primordial. Pas question de crever pour me rendre a la cache.

C'est au guide a s'occuper du stock et non pas au client. Oui, je participe mais je paye pour un service et oui je sais tres bien que je vais travailler / aider, surtout pour la blanche vu la quantite du stock a installer. C'est un travail d'equipe mais moi je recherche le SERVICE et pour cela, je suis pret a payer plus.

J'adore chasser en cache fixe... mais ce n'est pas toujours evident.

Je veux un guide qui est bien equipe... qui connait son territoire et qui ne te conte pas de bullshit sur la quantite des moineaux ni sur les resultats. Des chasses '' garanties '' ca n'existe pas, mais le guide doit etre honnete et doit te brosser un portrait reel de la situation.

Pour moi, la distance importe peu... ca me derange pas de me taper des heures de route pour une chasse. Le gibier que je chasse sur la rue St-Laurent n'est pas le meme que dans la beauce...

Ce sont des oiseaux migrateurs...

Je veux une atmosphere de chasse detendue et non pas etre stresse toute la journee. Je veux avoir du plaisir avec le guide et avec les autres chasseurs.

Par le passe, j'ai toujours developpe une certaine relation amicale avec les guides que j'ai utilises. Des heures sans gibier mais des heures de plaisirs a se jaser de tout et de rien... ca m'est arrive et j'ai adore ma journee.

Et lorsque je suis bien avec un guide... il me revoit la face.

Bonne chasse a vous tous ce printemps et amusez vous.

Jean / HeyMeo

gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:09

Si il veut charger 120$, bein c'est son droit, c'est un excellent chasseur de blanche y doit savoir ce qu'il fait et ce sans vouloir couper l'herbe en dessous des pieds des autres guide!!!

LIVE AND LET LIVE les boys!!

thats it!!!

Pat
http://www.horizonextreme.com
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:18

gadwall06 a écrit:

Pat

+1000
Même s'il chargerait 50$, il pourra pas plus guider 20 gars par jour et ainsi «voler» des clients aux autres guides, car il doit assurer un bon service à ses clients...
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:20

gadwall06 a écrit:
Si il veut charger 120$, bein c'est son droit, c'est un excellent chasseur de blanche y doit savoir ce qu'il fait et ce sans vouloir couper l'herbe en dessous des pieds des autres guide!!!

thats it!!!

Pat

Surtout que c'est un jeune kid de 18 ans qui a probablement quelques connaissances et bon spots, en plus qu'il se fait un peu d'argent ..

Moi ce qui m'épate le plus, c'est que d'autres guides s'en sentent menacé, il a quand même 18 ans....
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:22

gadwall06 a écrit:

thats it!!!

Pat

That's it...

C'est sa business et c'est a lui a decider de la gerer comme il veut. On est dans un pays libre avec un systeme de libre entreprise. Si a la fin de l'annee, il est content avec ses revenus / benifices... Parfait.

C'est lui le boss de ses culottes.

Ce n'est pas ma business... il opere comme il veut.

Jean / HeyMeo

Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:51

Faut ben partir en quelque part.... Le gars yé jeune puis il commence a guider c'est pas avec sa reputation certain qui va aller ce chercher des clients! Le prix plus bas vas lui permettre d'aller chercher des clients qui aurait pas eu autrement pour faire sa réputation pi après il pourra charger le prix normal... no
killers
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:57

La loi du libre marche fait fois de tout, applause D ailleurs seul les mauvais guides auront peur de la competition. La competence du guide et des resultats de ceux ci auront toujours les meilleurs booking peur importe le prix cheers
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:13

killers a écrit:
La loi du libre marche fait fois de tout, applause D ailleurs seul les mauvais guides auront peur de la competition. La competence du guide et des resultats de ceux ci auront toujours les meilleurs booking peur importe le prix cheers

cool or good cool or good cool or good

End of story...

Jean / HeyMeo
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:43

Je connais Dave depuis plusieurs années et la chasse il en mange comme on dit........., et par surcroit c'est un excellent chasseur en plus d'être sympa et travaillant.

S'il veut charger 120.00 c'est bien son affaire, il n'a pas de compte à rendre à personne.

Faut pas penser parcequ'il charge pas trop cher que le service qu'il va donner sera médiocre. Ce n'est parcequ'il y en qui charge cher que ce sont nécéssairement de meilleurs guides.......... scratch

De toute façon avec le service qu'il donnera LIBRE AUX CLIENTS d'y retourner ou pas ...........Qui vivra verra............

Bonne chance Dave, vas-y fort! cool or good

Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:43

Cela me fait rire!!!

Somme nous dans un pays libre?

Il y a tu des gens qui commence a avoir peur de ne plus arriver dans l'année PARCE qu'il y a un jeune nouveau rempli d'expérience, même a son jeune âge, il en mange depuis longtemps de la chasse, en plus d'avoir fait ces devoirs et ces classes avec des personnes très connaissantes dans le domaine...

Ce n'est un pas un automatisme si la personne charge 200.00$ qui est meilleure. Il y a même des guides qui sont chanceux que d'autres personnes aient passées avant eux pour tracer le chemin et se {petter} les bretelles aujourd'hui a cause du passe des autres...

Faite moi pas brailler qu'il ne reste que 10.00$ de l'heure au bout de la ligne, car 10.00$ en-dessous de la table équivaut presque le double pour la personne qui déclare son salaire a tous les jours...tout en supposant de faire un travail qu'il aime....il n'a personne qui les forces a faire ce travail.

Bonne saison!
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:54

je ne suis pas contre les services de guide et meme au contraire je comprend tres bien qu'il y est des gens qui n'ont pas le temp de prospecter par leurs propres moyens. je me pose certaines questions par rapport aux dépenses d'un guide versus les gains qu'il recoit. je suis asser bien placé pour savoir combien coute un bon équipement de chasse (appelant,cache,appeaux,vetement,accesoires etc....). mais il ne faut pas oublier qu'avec un minimum de soin tout cet équipement peux durer des années et des années. ajoutez a cela l'essence et une petite compensation aux cultivateurs. prenons un guide qui opère 30 jours par année avec 5 clients par chasse et qui demande 200$ par chasseur. je fais un calcul de 30 000$ . j'ai de l'équipement a la fine pointe,un bon chien,un camion avec un 5.7 L,une vingtaine de cultivateurs a récompensser, 1 mois de vacance juste pour la sauvagine et je fais beaucoup de prospection du début de septembre a la mi décembre et je doit dire que je suis loin d'arriver a 30 000$ de dépenses par année. je comprend tres bien que les guides ne doivent pas travailler pour une bouchée de pain mais a 1000$ et plus par jour je trouve ca un peu cher. peut etre qu'un guide du forum pourrait nous donner un apercu de ses dépenses annuelle, comme ca les gens comprendraient peut etre que 200$ par personne ce n'est pas exagéré.
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:26

Bonjour à tous

Raphael Leroux a écrit:

Moi ce qui m'épate le plus, c'est que d'autres guides s'en sentent menacé, il a quand même 18 ans....

Dans quelles interventions précédentes à la tienne fais tu référence pour être épaté par un guide qui se sent menacé ?????

Je ne guide pas des clients qui payent, Michel LaHaye n'est pas un guide d'oie blanche et les suivants avant ton intervention n'ont pas tenu des propos qui laissent croire à une menace.

J.F. L Ecuyer a écrit:

Personnellement pour un guide qui a une bonne technique de chasse, des équipements bien entretenus et en quantité suffisante, avec un groupe de 4-5 chasseurs à qui il offre un service standard pour une chasse d'un avant-midi, je dirais:

Prix par personne.

Entre 125 à 150$ si les clients contribuent au montage et démontage du set-up.

Entre 150 à 175 $ si le service de guide s'occupe seul du set-up.

Les montants que j'ai indiqué sont ce qui semble être la moyenne des prix actuellement demandés et dans les prix que j'accepterais de payer.

C'est évident que chaque guide est LIBRE de demander le prix qu'il veut EN MOINS ou EN PLUS. Tellement évident que je n'ai même pas cru nécessaire de le mentionner.

L'age du guide n'a pas d'importance quant à moi et n'est pas représentative de la qualité d'un chasseur ou d'un guide.

J.F. L Ecuyer

HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:39

joel guerin a écrit:
je ne suis pas contre les services de guide et meme au contraire je comprend tres bien qu'il y est des gens qui n'ont pas le temp de prospecter par leurs propres moyens. je me pose certaines questions par rapport aux dépenses d'un guide versus les gains qu'il recoit. je suis asser bien placé pour savoir combien coute un bon équipement de chasse (appelant,cache,appeaux,vetement,accesoires etc....). mais il ne faut pas oublier qu'avec un minimum de soin tout cet équipement peux durer des années et des années. ajoutez a cela l'essence et une petite compensation aux cultivateurs. prenons un guide qui opère 30 jours par année avec 5 clients par chasse et qui demande 200$ par chasseur. je fais un calcul de 30 000$ . j'ai de l'équipement a la fine pointe,un bon chien,un camion avec un 5.7 L,une vingtaine de cultivateurs a récompensser, 1 mois de vacance juste pour la sauvagine et je fais beaucoup de prospection du début de septembre a la mi décembre et je doit dire que je suis loin d'arriver a 30 000$ de dépenses par année. je comprend tres bien que les guides ne doivent pas travailler pour une bouchée de pain mais a 1000$ et plus par jour je trouve ca un peu cher. peut etre qu'un guide du forum pourrait nous donner un apercu de ses dépenses annuelle, comme ca les gens comprendraient peut etre que 200$ par personne ce n'est pas exagéré.

Salut Joel.

Tout comme toi, j'aimerais bien savoir et comprendre comment qu'un guide de chasse peut vivre de sa PASSION... J'ai beau virer les chiffres dans tous les sens... ca arrive toujours negatif ou deficitaire.

Puis, quand je parle de chiffres, je pense meme pas au materiel roulant comme le camion et un vtt. Amortir un tel montant sur une operation de 3 ans ( 150 a 225 jours ). Imagine : 50,000$ sur 150 jrs = 340$ par jrs. Completement illogique...

J'ose meme pas imaginer la face du banquier en allant lui demander un pret avec mon plan d'affaire pour demarrer un tel projet...

La seule explication que je vois pour qu'un type puisse faire un service de guidage...

C'EST QU'IL LE FAIT PAR PASSION et qu'il a d'autres sources de revenus pour vivre.

Il est aussi illogique de penser offrir un service ( travailler ) que 30 a 50 jours par annee et de pouvoir en vivre. Meme un avocat conseil a 1200$ / jours travaille plus que ca. Il est tout aussi illogique de penser pouvoir facturer 1000$ par chasseur pour 1 journee de chasse.

Je leve mon chapeau a tous les bons guides qui annees apres annees continuent a offrir leurs services. Ce sont de VRAIS PASSIONNES.

Jean / HeyMeo

malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:24

Je vais dans ton sens heyméo et me permet(en espérent que l'on ne déformeras pas ce que je veux dire) de faire une petite comparaison pareille au guidage!

La gagne de Destination X on sortie un volume 6.Pensez vous qu'il fond de l'argent avec ca????Des commendites oui (gun,cartouche et autre truc)Pour ètre dans certaine de leur confidence il ne fond presque pas une cent et il on tous de jobs hors chasse pour vivre.Tant mieu que ca commence a marcher au USA mais il le fond tous par passion et plaisir de vous offrire de belles scènes e chasse qui vous feron vibrer.

C'est la passion qui pousse le monde a continuer.

Sur ce bonne saison a tous et soyez prudent. yourtheboss
winsx3
Impliqué
winsx3

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:02

salut

je vais prendre un exemple simple!!!les tomates

si vous les achetez du mexique,vous les payez 4$ du kg

_les ouvriers sont payes une misere(2$l'hr)ne sont pas assures et font des heures excessives.

_vous empirez le rechauffement ,car 4jrs de van pour venire ici,a 1000l de fuel par jour

_les retombee economiques locales en souffre car concurrence deloyale

Si vous achetez des tomaes quebecquoises locales,8$le kg

les ouvriers ont un salaire egale ou superieur a 9,75$ de l'heure

sont assurres,font des heures legales ,et payent des impots au quebec,et depensent leurargent ici.

donc ,pareil pour le guidage,il y a une concurence deloyale

car le guide
paye une assurance
des impots
et doit amortir sont stock
et essaye de gagne un salaire de misere
et doit ,tout en pratiquant sa passion,faire vivre sa famille!!!!

le jeune lui

ne declare rien
n'est pas assure
vit chez ses parents
et n'apas une famille a faire vivre,ou des responabilite sociales vitales

donc,faites le compte,et vous remarquerez que le cout de 175 a 200 par jour,ne couvre a peine les frais
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:13

J'ai mis ce post dans une autre section, mais je crois qu'il est a propos ici également:

Bonjour à tous, je trouve ça ridicule que les gens se mettent encore et toujours sur le dos des guides. Le tarif importe peu dans ce cas. Ti-Gars peut charger ce qu'il veut. Quand j'ai commencé, je chargeais moins également. J'étais beaucoup plus jeune et ce n'était pas une job à temps plein. Ça me permettait de faire un peu de sous en faisant ce que j'aimais.

Maintenant, c'est une autre game. Le guidage est une belle job et je suis content de faire ce que je fais. Par contre, il ne faut pas penser qu'on se rend riche avec ça... La chasse dure effectivement que quelques mois (sept-déc et mars à mai). Ce qui donne environ 6 mois et demi. Par contre, durant cette période, je travaille presque 7 jours sur 7 et je dors en moyenne 4-5 heures par nuit. Quand je ne guide pas, je prospecte... Où je veux en venir, c'est que le reste de l'année, je fais un peu de biologie, mais aussi je m'occupe de mon service de guide. C'est une job à temps plein et même plus. C'est ma business et comme toute business, il faut investir beaucoup de temps pour que ça fonctionne convenablement. Par exemple, il faut faire de la pub, réparer et entretenir son équipement, renouveler son équipement, répondre aux questions des clients, se mettre toujours à jour pour les techniques et les nouveautés, visiter de nouveaux territoires, aller rencontrer les propriétaires, etc, etc, etc... Ok, c'est pas la misère, mais ça reste un emploi quand même.

Si vous voulez être toujours à point, pouvoir accueillir plusieurs clients à la fois et avoir du succès très régulièrement, il faut travailler en ...

C'est bien beau les gars qui disent « moi je fais de belles chasses, je pourrais guider, c'est bien trop demander 150$...» J'ai plusieurs amis bien équipés, qui font de super chasses un peu dans les mêmes secteurs que moi. Ils viennent m'aider une ou deux fois par année et je peux vous confirmer qu'après une journée de chasse, ils me disent que c'est une job de fou en rentrant pénard à la maison, prendre une petite bière. De mon côté, je prends un café ou un red bull et repars prospecter jusqu'à la noirceur... Faire une belle chasse entre chums expérimentés et faire faire une belle chasse à des gens peu expérimentés, c'est deux choses complètement différentes. Dans le deuxième cas, tu t'occupes de tout et il faut que ce ¨tout¨ soit parfait...

Il y a des pourvoyeurs installé sur le long du Saint-Laurent ou ailleurs qui ont des caches fixes et qui font du pass shooting sur les oiseaux sortants des refuges. Je crois que ces pourvoyeurs qui ne se cassent pas la tête et qui chargent un certain montant (assez élevé quand même), eux profitent des chasseurs... Ça c'est cher payé. Mais payer le prix moyen pour un guide, c'est pas de la crosse croyez-moi.

Il y a et il aura toujours une clientèle pour les guides de chasse. Pour ceux qui ont la chance de chasser par eux même et d'avoir beaucoup de succès, je me demande pourquoi vous continuez à bitcher sur nous???? Vous n'aimez pas les guides, fine... arrêtez d'en faire une maladie et ne prenez simplement pas les services de ceux-ci.

En terminant, je veux souhaiter bonne chance à Ti-Gars. Je te souhaite bien du succès et je sais que tu en auras.

Ciao!

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:55

Bonjour à tous,

La raison de ma question est en réaction positive au commentaire de M. LaHaye concernant son commentaire sur " la vraie valeur" du tarif journalier demandé par les guides.

La question s'adressait aux chasseurs en général sur ce qu'ils en pensent.

Les "guides" n'ont pas à encore se sentir attaqués et commencer à justifier leurs prix en sortant leurs dépenses. Chacun est libre de charger le prix qu'il veut.

On est tous d'accord là dessus.

Philippe Vignoul a écrit:

Il y a des pourvoyeurs installé sur le long du Saint-Laurent ou ailleurs qui ont des caches fixes et qui font du pass shooting sur les oiseaux sortants des refuges. Je crois que ces pourvoyeurs qui ne se cassent pas la tête et qui chargent un certain montant (assez élevé quand même), eux profitent des chasseurs... Ça c'est cher payé. Mais payer le prix moyen pour un guide, c'est pas de la crosse croyez-moi.

" je me demande pourquoi vous continuez à bitcher sur nous???? "

M. Vignoul, les opinions que j'ai entendu sur vos services ont toujours été très positifs.

Le commentaire, en citation, que vous avez écrit par contre...

Les chasseurs n'ont pas besoin de bitcher les guides...les guides le font eux mêmes.

J.F. L Ecuyer
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:12

Monsieur Lécuyer, il faudrait voir davantage dans mon affirmation une comparaison dans le prix demandé d'un établissement qui a une cache fixe le long de n'importe quel dortoir et qui la remplie de chasseur à chaque matin. Le tout en sachant que la chasse sera assez ordinaire. Comparativement à un guide ou pourvoyeur qui lui fait des efforts pour faire vivre la plus belle expérience de chasse possible à ses clients, moyennant quelques dizaines de $ de plus...

Ceci n'était pas une attaque, mais bien une comparaison.

Salutations.
http://www.lacacheoutfitters.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:14

Monsieur Vignoul,

J'avais compris que ce n'était qu'un exemple de comparaison et je ne doute aucunement de vos intentions.

Comme plusieurs qui ont leurs équipments, je connais les coûts "d'opérations" pour entretenir tout le matériel et faire des chasses un peu partout selon le déplacement des oies.

Je crois aussi que si un "guide" ou "pourvoyeur" qui, exemple sur la Cote-de-Beaupré, près des refuges, venait expliquer ses dépenses, il pourrait tout aussi bien que n'importe quel guide itinérant, lui aussi justifier le prix demandé.

Comme dans tout, le dernier mot est au client-chasseur qui lui sait reconnaitre le bon service et la compétence.

J.F. L Ecuyer

Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:20

Citation:

donc ,pareil pour le guidage,il y a une concurence deloyale

car le guide
paye une assurance
des impots
et doit amortir sont stock
et essaye de gagne un salaire de misere
et doit ,tout en pratiquant sa passion,faire vivre sa famille!!!!

D'aprèes moi vous en manquez un bout, car il n'y a pas grand monde qui déclare tous les revenus provenant de ces travaux, ils ont gagné en-dessous de 30 000.00$, pour ne pas payer d'impôt, pas de TPS, pas de TVQ, puis en plus, il y a des gens qui retire du chômage en même temps....alors, ce n'est pas une trop bonne comparaison...

Citation:

le jeune lui

ne declare rien
n'est pas assure
vit chez ses parents
et n'apas une famille a faire vivre,ou des responabilite sociales vitales

Pis après!!!!! C'est quoi le problème de rester encore chez ses parents???? Cela ne l'empêche pas de vivre et avoir du plaisir.

La vraie question: Le pourcentage des gens qui font cela vraiment par passion??????
Si vraiment tu fais de quoi par passion, le signe de $$$$$$ ne devrait pas venir automatiquement avec ce mot.

Je ne parle pas pour certains guides, mais en général, c'est bien plus pour avoir un revenue pour par la suite être en mesure de contrôler un secteur en payant fortement les proprios, car autrement, ils ne pourraient pas y arriver!!!! une des raisons pourquoi qu'il en reste plus beaucoup à la fin de la saison.

Mais il ne faut pas oublier qu'il font cela par PASSION!!!!

Dernière édition par Bufflehead le Ven 25 Fév 2011 - 14:32, édité 1 fois
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:30

[quote]
--------------------------------------------------------------------------------

Je connais Dave depuis plusieurs années et la chasse il en mange comme on dit........., et par surcroit c'est un excellent chasseur en plus d'être sympa et travaillant.

S'il veut charger 120.00 c'est bien son affaire, il n'a pas de compte à rendre à personne.

Faut pas penser parcequ'il charge pas trop cher que le service qu'il va donner sera médiocre. Ce n'est parcequ'il y en qui charge cher que ce sont nécéssairement de meilleurs guides..........

De toute façon avec le service qu'il donnera LIBRE AUX CLIENTS d'y retourner ou pas ...........Qui vivra verra............

Bonne chance Dave, vas-y fort!

[/quote]

Pour avoir chasser avec ,Dave est dans une toute autre catégorie malgré son soit-disant âge.
Comme on dit souvent ....il est né dedans.

Il a pas grand chose a envier au plus vieux guide en matière d'oie, d'outarde et de canard.

Calisss de jalousie......

Moi je suis partant n'omporte quand avec lui,et c'est toujours un prévilège.

Luc.
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:40

Non mais arrêté d'en parler, il va toujours avoir quelqu'un pour argumenter...

Le guidage est pas régis et il fait ce qu'il veut point à la ligne. Si ça prenait un permis de guidage et qu'il l'avait pas, j'aurais pas dit ...
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:58

Raphael Leroux a écrit:
Non mais arrêté d'en parler, il va toujours avoir quelqu'un pour argumenter...

Le guidage est pas régis et il fait ce qu'il veut point à la ligne. Si ça prenait un permis de guidage et qu'il l'avait pas, j'aurais pas dit ...

+1 cool or good cool or good cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 Empty

Tarif d'un guide en 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant