Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Tarif d'un guide en 2011

+18
Nico1797
boumboum
marc-andre.larose
Maxime_Corriveau
LAB-GOLD
Philippe Vignoul
malardfred
joel guerin
Bufflehead
Moyak
killers
Xavier Jacques Comtois
Raphael Leroux
jayhunter
gadwall06
HeyMéo
winsx3
J.F. L Ecuyer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose

Masculin Nombre de messages : 270

Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:12

LAB-GOLD a écrit:
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

S'il veut charger 120.00 c'est bien son affaire, il n'a pas de compte à rendre à personne.

Luc.

+1
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Impliqué
boumboum

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:15

ouin ca fait des jaloux ou il y en a qui on peur lache pas le jeune on commence toute en
quelle que part applause
je croi que tu a droit de charger le prix que tu veux il reste juste a toi de prouver ce que tu vaut et la les gens ponront dire ci c un bon guide qui vaut pas cher ou on bon guide
qui charge pas cher pis qui fait une belle jobe.
un nom dans le domaine de la chasse c tres dure a faire mais aussi tres facile a perdre.
Alord merde pour tes débuts

boumboum cool or good
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:17

+1 pour donner la chance au jeune les gars, je me prend moi par exemple je parrais peut-être seulemen sur le forum comme un auter jeune qui son mis un peu à part mais je suis beaucoup le monde faune/guide/pourvoirie/boutique chasse pêche mais derière tout sa sa je m'engage cette année a ma 4eme saison de pourvoirie en été et croyé moi faire sa place daans se monde la quand t'a même pas encore 18 ans c'est pas donner a tout le monde, la je veux attaquer personne mais on entend toujours plein de monde plus agé que nous les jeunes (40 ans et plus) le monde de la faune s'en va ou on a pas de relève. Dite moi sincèrement a quel jeune sa donne envie de prendre la relève quand on se fait pratiquement, excusez moi l'expression, chier sur la tête parce qu,on essaye de faire notre place en commencant en bas de l'échel. Quand j'ai cherché ma première job en pourvoirie je me suis faire reviré de bord par plus de 90% des gens a qui j'ai envoyé mon CV en me fesant presque dire trop jeune tu va t'ennuyer de ta mère bien sa fait juste 3ans que je suis la dedeans et j'en et déja plusieur plus vieu que moi s'en reviré de bord parcequ'il ne toffait pas. Alors si je serrais dans le coin de ti-gars je serai le premier a prende ma réservation juste pour donner une chance au gars la relève c'est nous svp donner nous juste une chance Embarassed Remarquez que la plus part de ce qui on laissé des commentaire négatif ne sont pas des guides un bon guide qui croit en lui et qui sait que son nom est faite a pas a avoir peur de sa si ya peur d'une nouvelle entré comme sa c'est peut-être parceque le gars se sens un peu broche a foin ! sur ce bonne soiré messieur
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:04

winsx3 a écrit:
salut

je vais prendre un exemple simple!!!les tomates

si vous les achetez du mexique,vous les payez 4$ du kg

_les ouvriers sont payes une misere(2$l'hr)ne sont pas assures et font des heures excessives.

_vous empirez le rechauffement ,car 4jrs de van pour venire ici,a 1000l de fuel par jour

_les retombee economiques locales en souffre car concurrence deloyale

Si vous achetez des tomaes quebecquoises locales,8$le kg

les ouvriers ont un salaire egale ou superieur a 9,75$ de l'heure

sont assurres,font des heures legales ,et payent des impots au quebec,et depensent leurargent ici.

donc ,pareil pour le guidage,il y a une concurence deloyale

car le guide
paye une assurance
des impots
et doit amortir sont stock
et essaye de gagne un salaire de misere
et doit ,tout en pratiquant sa passion,faire vivre sa famille!!!!

le jeune lui

ne declare rien
n'est pas assure
vit chez ses parents
et n'apas une famille a faire vivre,ou des responabilite sociales vitales

donc,faites le compte,et vous remarquerez que le cout de 175 a 200 par jour,ne couvre a peine les frais

Donc tu payes tes tomates 8$/kilo, et tu conduis une voiture qui fut assemblé au Canada et ta connection internet encourage une économie locale, tu vas voir seulement des films québécois...On pourrait continuer longtemps comme ça.

Et je te ferais remarquer que le ti gars qui fait ça à moins cher que toi, il doit lui aussi amortir son équipement et en tirer un salaire. Dans le fond, il va a l'encontre des guides qui se parlent et fixent les prix du marché et c'est ça qui dérange...
winsx3
Impliqué
winsx3

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:19

salut

moi,je ne guide pas,et suis completement desinteresse de guider!!!!!je chasse depuis 38ans par passion,avec du tres bon equipement,c'est tout!!

je sais de quoi je parle aussi,car mon fils a fait la meme affaire qques annees,16 a 17ans,avec mon stock,

donc chacun fait comme il veut,et l'avenir decidera!!!

j'invite,qque fois,une ou deux personnes ,seulement

je voulais juste soutenir les guides,qui se demenent pour rendre de tres bon services,les bons!!! et que les chasseurs quebecquois plus que les autres,se tirent dans les pieds,en les denigrant a tout bout de champ!!!!!

c'est tout ce que j'avais a dire
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:31

bonne chance ti-gars

ne te laisse pas influencer pas les commentaire de

certains

le prix ne reflet pas nécessairement le qualité

applause applause
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:16

Citation:

je voulais juste soutenir les guides,qui se demenent pour rendre de tres bon services,les bons!!! et que les chasseurs quebecquois plus que les autres,se tirent dans les pieds,en les denigrant a tout bout de champ!!!!!

C'est quoi votre critère ou vos critères pour qualifier ou jugé qu'un guide est un des bons???????

Combien de fois avez-vous utilisé ce type de services????

Sur l'apparence????

Sur les interventions sur un forum????

Sur des ouies dire?????

Des belles images dans un salon quelconque???? Genre qu'il s'annonce avec plusieurs années de services, mais les photos, excuse, les deux photos qu'il montre date d'une époque antérieur????

Quota garantie???

Je vous laisse sur un quai public et je reviens vous chercher dans une couple d'heures???

Je vous oublie sur une roche, même à la marée montante???

Installé dans un champ guidé pour l'outarde, pas d'outarde, même après plusieurs heures d'attente, toujours rien pour notre champ, mais passe des canards......pas le droit de tiré dessus, car le guide te dis que tu es à la chasse à l'outarde et non au canard????????????

ETC.????

Parfois, il faut vraiment pas se fier aux apparences, c'est trompeur quand nous savons le vrai fond du baril????

Pour moi, ce n'est pas le tarif qui est important, c'est de savoir si je suis entre bonne mains!!!!!

honker16
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:02

eille, ce carrement pathetique le monde!!

J'ai fait la meme chose que Ti-gars il y a quelques années,,, oui c'Est coolm tu fais une couplde de 100$, mais tu payes pas grand chose coté equipement!alors c'est vraiment un moyen de diminuer tes frais de chasse...ca pourra jamais etre aussi serieux qu'un guide qui fait la job a temps plein...

ecoutez, personne a jamais dit que la qualité de chasseur de ti-gars etait pas là...ce sur quil sait chasser,aucun doute, et bien en plus!

ya pas vraiment lieu d'avoir un debat la dessus...je pense pas qu'il fasse baisser les prix d'un service de guide au QC, juste que lui pourra pas en vivre....tandis que d'autres on besoin de faire vivre une famille payer un voiture, equipement, maison.. et toutes les depenses de la vie quoi!

Dans le fond, ce que ca veut dire, c'est charge plus cher !!! pk?? parce que tu vas faire plus de $$, et que si tu fais ca pour vrai un jour ou l'autre, (temps plein,) et bien tu n'auras pas besoin de faire subir un augmentation de 50% a tes clients ....

bonne saison

pour ceux qui se plaignent que les guides sont trop cher, allez y pas, et aller chasser par vous meme, avec vos chums!! (si tu veux pas de audi, achetes en pas! pas besoin de dire que cest trop cher pour ce que c'est!.. ca ca depend de l'acheteur et ses desirs!)
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:58

En quoi etre guide coute plus cher que de chasser entre amis ??

J'en connait pas qui ont 20 000 $ de dépence par ans !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif d'un guide en 2011   Tarif d'un guide en 2011 - Page 2 Empty

Tarif d'un guide en 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2