|
| Tarif d'un guide en 2011 | |
|
+18Nico1797 boumboum marc-andre.larose Maxime_Corriveau LAB-GOLD Philippe Vignoul malardfred joel guerin Bufflehead Moyak killers Xavier Jacques Comtois Raphael Leroux jayhunter gadwall06 HeyMéo winsx3 J.F. L Ecuyer 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
marc-andre.larose Membre actif
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Ven 25 Fév 2011 - 19:12 | |
| - LAB-GOLD a écrit:
-
- Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- S'il veut charger 120.00 c'est bien son affaire, il n'a pas de compte à rendre à personne.
Luc. +1 | |
| | | boumboum Impliqué
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Ven 25 Fév 2011 - 22:15 | |
| ouin ca fait des jaloux ou il y en a qui on peur lache pas le jeune on commence toute en quelle que part je croi que tu a droit de charger le prix que tu veux il reste juste a toi de prouver ce que tu vaut et la les gens ponront dire ci c un bon guide qui vaut pas cher ou on bon guide qui charge pas cher pis qui fait une belle jobe. un nom dans le domaine de la chasse c tres dure a faire mais aussi tres facile a perdre. Alord merde pour tes débuts boumboum | |
| | | Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Ven 25 Fév 2011 - 23:17 | |
| +1 pour donner la chance au jeune les gars, je me prend moi par exemple je parrais peut-être seulemen sur le forum comme un auter jeune qui son mis un peu à part mais je suis beaucoup le monde faune/guide/pourvoirie/boutique chasse pêche mais derière tout sa sa je m'engage cette année a ma 4eme saison de pourvoirie en été et croyé moi faire sa place daans se monde la quand t'a même pas encore 18 ans c'est pas donner a tout le monde, la je veux attaquer personne mais on entend toujours plein de monde plus agé que nous les jeunes (40 ans et plus) le monde de la faune s'en va ou on a pas de relève. Dite moi sincèrement a quel jeune sa donne envie de prendre la relève quand on se fait pratiquement, excusez moi l'expression, chier sur la tête parce qu,on essaye de faire notre place en commencant en bas de l'échel. Quand j'ai cherché ma première job en pourvoirie je me suis faire reviré de bord par plus de 90% des gens a qui j'ai envoyé mon CV en me fesant presque dire trop jeune tu va t'ennuyer de ta mère bien sa fait juste 3ans que je suis la dedeans et j'en et déja plusieur plus vieu que moi s'en reviré de bord parcequ'il ne toffait pas. Alors si je serrais dans le coin de ti-gars je serai le premier a prende ma réservation juste pour donner une chance au gars la relève c'est nous svp donner nous juste une chance Remarquez que la plus part de ce qui on laissé des commentaire négatif ne sont pas des guides un bon guide qui croit en lui et qui sait que son nom est faite a pas a avoir peur de sa si ya peur d'une nouvelle entré comme sa c'est peut-être parceque le gars se sens un peu broche a foin ! sur ce bonne soiré messieur | |
| | | Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Sam 26 Fév 2011 - 9:04 | |
| - winsx3 a écrit:
- salut
je vais prendre un exemple simple!!!les tomates
si vous les achetez du mexique,vous les payez 4$ du kg
_les ouvriers sont payes une misere(2$l'hr)ne sont pas assures et font des heures excessives.
_vous empirez le rechauffement ,car 4jrs de van pour venire ici,a 1000l de fuel par jour
_les retombee economiques locales en souffre car concurrence deloyale
Si vous achetez des tomaes quebecquoises locales,8$le kg
les ouvriers ont un salaire egale ou superieur a 9,75$ de l'heure
sont assurres,font des heures legales ,et payent des impots au quebec,et depensent leurargent ici.
donc ,pareil pour le guidage,il y a une concurence deloyale
car le guide paye une assurance des impots et doit amortir sont stock et essaye de gagne un salaire de misere et doit ,tout en pratiquant sa passion,faire vivre sa famille!!!!
le jeune lui
ne declare rien n'est pas assure vit chez ses parents et n'apas une famille a faire vivre,ou des responabilite sociales vitales
donc,faites le compte,et vous remarquerez que le cout de 175 a 200 par jour,ne couvre a peine les frais Donc tu payes tes tomates 8$/kilo, et tu conduis une voiture qui fut assemblé au Canada et ta connection internet encourage une économie locale, tu vas voir seulement des films québécois...On pourrait continuer longtemps comme ça. Et je te ferais remarquer que le ti gars qui fait ça à moins cher que toi, il doit lui aussi amortir son équipement et en tirer un salaire. Dans le fond, il va a l'encontre des guides qui se parlent et fixent les prix du marché et c'est ça qui dérange... | |
| | | winsx3 Impliqué
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Sam 26 Fév 2011 - 11:19 | |
| salut
moi,je ne guide pas,et suis completement desinteresse de guider!!!!!je chasse depuis 38ans par passion,avec du tres bon equipement,c'est tout!!
je sais de quoi je parle aussi,car mon fils a fait la meme affaire qques annees,16 a 17ans,avec mon stock,
donc chacun fait comme il veut,et l'avenir decidera!!!
j'invite,qque fois,une ou deux personnes ,seulement
je voulais juste soutenir les guides,qui se demenent pour rendre de tres bon services,les bons!!! et que les chasseurs quebecquois plus que les autres,se tirent dans les pieds,en les denigrant a tout bout de champ!!!!!
c'est tout ce que j'avais a dire | |
| | | stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Sam 26 Fév 2011 - 11:31 | |
| bonne chance ti-gars ne te laisse pas influencer pas les commentaire de certainsle prix ne reflet pas nécessairement le qualité | |
| | | Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Sam 26 Fév 2011 - 14:16 | |
|
Citation:
je voulais juste soutenir les guides,qui se demenent pour rendre de tres bon services,les bons!!! et que les chasseurs quebecquois plus que les autres,se tirent dans les pieds,en les denigrant a tout bout de champ!!!!!
C'est quoi votre critère ou vos critères pour qualifier ou jugé qu'un guide est un des bons???????
Combien de fois avez-vous utilisé ce type de services????
Sur l'apparence????
Sur les interventions sur un forum????
Sur des ouies dire?????
Des belles images dans un salon quelconque???? Genre qu'il s'annonce avec plusieurs années de services, mais les photos, excuse, les deux photos qu'il montre date d'une époque antérieur????
Quota garantie???
Je vous laisse sur un quai public et je reviens vous chercher dans une couple d'heures???
Je vous oublie sur une roche, même à la marée montante???
Installé dans un champ guidé pour l'outarde, pas d'outarde, même après plusieurs heures d'attente, toujours rien pour notre champ, mais passe des canards......pas le droit de tiré dessus, car le guide te dis que tu es à la chasse à l'outarde et non au canard????????????
ETC.????
Parfois, il faut vraiment pas se fier aux apparences, c'est trompeur quand nous savons le vrai fond du baril????
Pour moi, ce n'est pas le tarif qui est important, c'est de savoir si je suis entre bonne mains!!!!!
| |
| | | honker16 Membre actif
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Sam 26 Fév 2011 - 15:02 | |
| eille, ce carrement pathetique le monde!!
J'ai fait la meme chose que Ti-gars il y a quelques années,,, oui c'Est coolm tu fais une couplde de 100$, mais tu payes pas grand chose coté equipement!alors c'est vraiment un moyen de diminuer tes frais de chasse...ca pourra jamais etre aussi serieux qu'un guide qui fait la job a temps plein...
ecoutez, personne a jamais dit que la qualité de chasseur de ti-gars etait pas là...ce sur quil sait chasser,aucun doute, et bien en plus!
ya pas vraiment lieu d'avoir un debat la dessus...je pense pas qu'il fasse baisser les prix d'un service de guide au QC, juste que lui pourra pas en vivre....tandis que d'autres on besoin de faire vivre une famille payer un voiture, equipement, maison.. et toutes les depenses de la vie quoi!
Dans le fond, ce que ca veut dire, c'est charge plus cher !!! pk?? parce que tu vas faire plus de $$, et que si tu fais ca pour vrai un jour ou l'autre, (temps plein,) et bien tu n'auras pas besoin de faire subir un augmentation de 50% a tes clients ....
bonne saison
pour ceux qui se plaignent que les guides sont trop cher, allez y pas, et aller chasser par vous meme, avec vos chums!! (si tu veux pas de audi, achetes en pas! pas besoin de dire que cest trop cher pour ce que c'est!.. ca ca depend de l'acheteur et ses desirs!) | |
| | | pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 Sam 26 Fév 2011 - 19:58 | |
| En quoi etre guide coute plus cher que de chasser entre amis ??
J'en connait pas qui ont 20 000 $ de dépence par ans !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarif d'un guide en 2011 | |
| |
| | | | Tarif d'un guide en 2011 | |
|