Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chasse au eder en gaspésie!

Aller en bas 
+28
panache
Stéphane Poissant
LAB-GOLD
boom boom
joel guerin
Alex Jacques
HeyMéo
Alain Jette
musher
J.F. L Ecuyer
dominicturbo
François Lapointe
dd-duck
Lebinock
beauderek
field trial
mart
Evens
Gold_goose
masweiser
Duckhunter418
Christian.Canuel
Steve Morissette
T34
svwaterfowler
gadwall06
Conrad
body444
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:18

Allez voir ce lien...c'est une chasse qu'on a fait et c'est la qu'on voit la détermination des chiens du Chenil de la rivière Blanche!!

https://www.youtube.com/watch?v=zjRninh4vyc
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:42


N'est-ce pas quelque chose qui sort de l'ordinaire à voir. Détermination et Courage. En masse.
J'en avais entendue parlé mais jamais eu la chance de le voir,

Merci de nous l'avoir partagé.


Dernière édition par Conrad le Mer 9 Mar 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:20

En effet ca prend des chiens avec des couilles pour chasser LE CAILLOUX!

J'ai eu la chance d'etre present cette fin de semaine la!! de voir les chiens a Dan Lafargue travailler dans des condition pareil
Ca impose le respect a l'endroit de cette race de chien extraordinaire!!

Pat

Beau montage Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:50

applause applause applause applause applause applause

yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman

Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:27

Ce qui est impressionant et beau a voir (sur tout , la derniére)...Le désir....le pitou, les vagues dans la face, qui éscalade , mais qui ne lache pas la prise!!! C'est du desir en titi!!Tout mon respect au chien ( Pour le talent/ Désir)et a son maitre (Pour le conditionnement). applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:05

Super video en effet!!!

Very good job!

applause

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:43

Vraiment impressionnant comme vidéo !!
Mais je vous avous que je saurais quelques peu stressé d'envoyer mes chiens la dedans !! S'ils se blessent dans les roches, c'est quasi impossible de le récupérer !

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:13

JaKaR/Christian a écrit:
Mais je vous avous que je saurais quelques peu stressé d'envoyer mes chiens la dedans !! S'ils se blessent dans les roches, c'est quasi impossible de le récupérer !

C'est exactement ce que je me disais, pas sûr que j'aimerai me tremper dans pareille situation pour sauver mon toutou!!! affraid

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:47

Je vais regarder cela à la maison ! Et je vais y revenir pour commenter !
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:53

applause applause

Quel courage ...

applause applause


Amicalement

Gold_goose


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:12

Je ne veux pas etre rabageois mais ici,quand je dis que vous etes bien dans vos champs.....Je chasse 75% du temps dans ces conditions,ou plutot mon chien et ceux que j ai eu avant rapporte canards dans ces mers sur les ''cailles''.Pattes coupées tres souvent,le chien apprend a attendre sa vague.Vous mettriez vos chien dans cet environement et ils le feraient de meme surement.Mon dernier est en apprentissage dans ces zones de turbulences,l automne derniere etait sa premiere,mais ca s en vient bien!!!!!!!!!Tres beau video,et de tres beaux chiens,la on peut pas etre d un coté ou de lautre,tout le monde est sur le meme bord,fier de voir la force de nos compagnon......chapeau!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:31

très beau vidéo on est loin de la chasse aux champs " un chien doit être brulé raide après quelque retreive " . merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:30


La ont voit un exemple de vrai rapporteur !

Courage, détermination et désir !

Bravo à Daniel et ses chiens !

Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:29

Tu as bien raison Evens, un chien rapporteur c'est fait exactement pour ça, quand un chien travaille dans ces conditions régulièrement, ce n'est pas si difficile ou épuisant pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Lebinock
Nouveau membre
Lebinock


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:52

Bouche bée, impressionnant, pas d'autre mots... yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
dd-duck
avancé
avancé
dd-duck


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: chasse à l'eider   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:19

Très beau vidéo,mais ils doivent avoir beaucoup de perte d'oiseaux même si ils ont un chien dans une telle mer ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danydeschenes.weebly.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:28

L'idée de chassé le canard de cette manière avec un chien m'a toujours attirer mais j'ai toujours eu une crainte par rapport aux articulations du compagnon à 4 pattes, est-ce que certaines personnes expérimentés pourrait me dire s'il y a réellement un "danger" pour les articulations du chiens vis-à-vis l'eau froide et l'humidité?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:52

WOWOW Très belles images. On reconnais là le travail d`un bon éleveur qui en est rendu a plus de 6 générations de chien provenant de son élevage.

Très bonnes images les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:11

Bonjour,


beauderek a écrit:
Tu as bien raison Evens, un chien rapporteur c'est fait exactement pour ça, quand un chien travaille dans ces conditions régulièrement, ce n'est pas si difficile ou épuisant pour lui..


Bien d'accord avec Beauderek et Evens.

Ce sont des conditions de ce genre et parfois sur de plus longue distance dans la vague houleuse qu'un chien de chasse doit être aussi capable de rapporter.

Un chien de chasse mis dans ce genre de conditions du fleuve quelques fois durant l'été apprend rapidement à rouler avec la vague et ne paniquera pas.

Un chien qui est habitué à faire des retrieves de 75 pieds dans le blé d'Inde ou un champs vert...lui y va en arracher un peu...

Des blessures, il va en avoir s'il chasse régulièrement et lui ce qu'il veut c'est chasser.

C'est au maitre d'évaluer le risque en connaissant la condition physique de son chien.


J.F. L Ecuyer



Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:03

Non seulement blesser, mais tuer. Les gars des isles m'ont dit que ca arrive de perdre un chien. Le chien se fait assomer sur les roche et se noie ou il se fait casser les cotes/perforation de poumon.

Et quand qu'il y a de la glace ...

Un gars avec qui j'ai parler avait perdu un chessie du au perforation de poumon. Un autre avait perdu deux chessie, en memes temps, a travers de la glace.

La vie peut etre dur par la bas.

Remarquez que les gars chasse avec plus qu'un chien. Et ils ne sont pas tout assis comme des statue.

Remarquez aussi le poil des chiens. Un chien a besoin d'un excellent poil pour se proteger des abraisons et de la mer.

Les chiens sont assez special. Des purs sans papier ou des mix de lab/chessie et memes terre-neuves un peut. Je n'ai pas vue de chiens avec des "rosettes." Le plus part n'avait memes pas un collier.

Je me souviens d'etre assez loin de la berge en bateau a homard (=/- un mille) et on pensait voir un phoque. Non, c'etait un des chiens qui nagait comme ca. Ont la appelle pouir l'embarquer mais il n'a pas venue. Le capitain a appelle un autre bateau au CB et le maitre etait. Je ne sais pas si ils ont venue pour le chien. C'etait "no big deal" car le chien faissait ca de facon regulier.

Aszez impressionant.

Le gars m'ont dit que mon chessie etait jolie et ecoutait tres bien. MAIS qu'elle n'avait pas un assez bon poil et les yeux un peau trop sec ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:11

Vraiment plaisant a visionner.
Il est clair que ce n'est pas tout les chiens qui peuvent accomplir un tel exploit.

Les chiens Riveblanche ont tout mon respect et fortement recommandé.

Bravo Daniel!

Salutation

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:56

musher a écrit:
Non seulement blesser, mais tuer. Les gars des isles m'ont dit que ca arrive de perdre un chien. Le chien se fait assomer sur les roche et se noie ou il se fait casser les cotes/perforation de poumon.

Et quand qu'il y a de la glace ...

Un gars avec qui j'ai parler avait perdu un chessie du au perforation de poumon. Un autre avait perdu deux chessie, en memes temps, a travers de la glace.

La vie peut etre dur par la bas.

Remarquez que les gars chasse avec plus qu'un chien. Et ils ne sont pas tout assis comme des statue.

Remarquez aussi le poil des chiens. Un chien a besoin d'un excellent poil pour se proteger des abraisons et de la mer.

Les chiens sont assez special. Des purs sans papier ou des mix de lab/chessie et memes terre-neuves un peut. Je n'ai pas vue de chiens avec des "rosettes." Le plus part n'avait memes pas un collier.

Je me souviens d'etre assez loin de la berge en bateau a homard (=/- un mille) et on pensait voir un phoque. Non, c'etait un des chiens qui nagait comme ca. Ont la appelle pouir l'embarquer mais il n'a pas venue. Le capitain a appelle un autre bateau au CB et le maitre etait. Je ne sais pas si ils ont venue pour le chien. C'etait "no big deal" car le chien faissait ca de facon regulier.

Aszez impressionant.

Le gars m'ont dit que mon chessie etait jolie et ecoutait tres bien. MAIS qu'elle n'avait pas un assez bon poil et les yeux un peau trop sec ...


Salut Musher.

Tu as surement remarque aussi qu'a l'ile d'entree que tous les chiens vivent en liberte totale sur l'ile... On dirait une '' race '' specifique pour l'endroit... Beaucoup de mix et ce depuis toujours.

Ca peut avoir change depuis mais quand j'y vivais... je n'ai jamais vu un chien attacher ou dans un enclos quelconque.

Un type que je connais a refuse un chiot de l'ile car il se disait que ce chien allait mourir d'ennuis a Montreal... vivre ds une cour ou un enclos. Le type avait surement raison.

Tres beau video en passant.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:13

Faut aussi dire qu'aux Îles, il faut en prendre et en laisser parfois pas mal dépendament d'avec qui on parle... J'ai entendu des histoires qui en feraient rire plusieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:16

En effet, cèst a l`sile dèntree que jài passer pas mal de temps. Mais Grosse Isle a des chasseurs aussi.


Oui, Beauderek, il y a des histoires. Mais jài vue les 12 avec lèxtension de souder ...! Et jài vue les chiens se jeter par la falaise pour chercher des boutilles de biere quòn vidait en regardent les chiens.

Des chiens libre comme làire. des gens aussi!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:52

Fau dir que c pas tous les chiens qui pourais sauter dans ses vague et le froid!!
dan a brider des phoques avec c lab!
ps.ses chien que vous voyer non pas de ff!!! Very Happy mais du désir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au eder en gaspésie! Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au eder en gaspésie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit voyage de chasse en Gaspésie
» Gaspésie me voici !
» Gaspésie: homards, baleines...
» tour de la Gaspésie
» ouverture en gaspesie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: