Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au eder en gaspésie!

Aller en bas 
+28
panache
Stéphane Poissant
LAB-GOLD
boom boom
joel guerin
Alex Jacques
HeyMéo
Alain Jette
musher
J.F. L Ecuyer
dominicturbo
François Lapointe
dd-duck
Lebinock
beauderek
field trial
mart
Evens
Gold_goose
masweiser
Duckhunter418
Christian.Canuel
Steve Morissette
T34
svwaterfowler
gadwall06
Conrad
body444
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:24

Impressionnant... Oui...
Mais pour Evens, j'suis certain que c'est commun et aussi pour ceux qui connaissent la région de la Côte-Nord... J'ai vu un braque allemand dans pire...et mes bâtards aussi... Proche de la descente de Ragueneau, à marée haute... Beauderek, tu le connais ce coin et ce Braque Allemand...C'est celui de Mario... On s'entend qu'avec un NordEst du mois d'Octobre dans les grandes marées, les Îles de Ragueneau, ça ressemble à ça, quand même pas qu'un peu!
J'ai un grand respect pour la drive d'un chien rapporteur!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:50

body444 a écrit:
Fau dir que c pas tous les chiens qui pourais sauter dans ses vague et le froid!!
dan a brider des phoques avec c lab!
ps.ses chien que vous voyer non pas de ff!!! Very Happy mais du désir!




ce serais bon de mettre ce vidéo dans le dernier post qui parlait de force fetch bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:55

Jai lu tous les reponses et je peux dire une chose,ya quand meme quelques lacunes la dedans,des vagues comme ca y en a tout le temps ici.Meme souvent deux fois de meme.Ce normal que ca casse l ilot est un haut fond donc avec un vent de 20 km/h ca casse comme ca,donc a tous les matins.Vous trouvez ca fou raide mais vous etes pas habituer a cette eau infini,qu est la mer.Y a une chose pour preserver un chien,qu on peut faire.Regardez un peu a gauche,c est beaucoup plus calme pourquoi faire entrer son chien dans la marde et faire un video avec ca?Souvent un chien va entrer dans ces remous mais en realité un bon chasseur va faire entrer son chien en exemple un peu plus a gauche ou ca casse moins.La realité cé ca,les vagues n arrete pas un chien,et un chien va tout donner pour son maitre et remener un gibier,mais faut aussi etre logique,si il a fait ca toute sa chasse,il le ferait pas toute une saison,apres des pattes coupées,il aurait allumer a faire entrer ses chiens dans le calme(un peu plus calme)!Meme si ca prend un peu plus de temps,si ton chien est bon il va sauver tes gibier.Sans rien enlever au vouloir des chiens,mais si vous vous poser la question si votre chien sauterait la dedans ou si il virait de bord ben cé pas bon car en realité un chien devrait y aller,le pire cé de le faire entrer,et dites-vous qu il y a toujours un endroit calmes ou une place ou la vague grimpe bien pour le chien,ya les maitres aussi qui comptent la dedans!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 1:10

Encore d'accord avec toi, Evens


Evens a écrit:
Y a une chose pour preserver un chien,qu on peut faire.Regardez un peu a gauche,c est beaucoup plus calme pourquoi faire entrer son chien dans la marde et faire un video avec ca?Souvent un chien va entrer dans ces remous mais en realité un bon chasseur va faire entrer son chien en exemple un peu plus a gauche ou ca casse moins.

Comme toi je n'enlève rien à la valeur des chiens.

Tout à fait d'accord avec ta remarque que les chasseurs auraient pu éviter de faire entrer le chien à cet endroit. C'est certain que les chasseurs sur le video le savaient eux aussi.

Chus pas sûr mais c'est tu à ça que ça pourrait ressembler quand le monde y disent du marquetteting ??

Comme y disait Mad Dog "Ça prend pas un dictionnaire.........."


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 6:58

D'accord avec toi Evans sauf que ça fait un beau show.

Je ne sais pas si certains chiens de field avec leurs pattes fines et leur corps de levrier arriveraient a tenir longtemps dans ces conditions ?

C' est dommage quand même de faire tant travailler des chiens pour des canards pas très savoureux !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:05

[quote]Chus pas sûr mais c'est tu à ça que ça pourrait ressembler quand le monde y disent du marquetteting ??
[/quote]



Faut bien mal connaître le propriétaire des chiens pour parler comme ça !!!


Il est aussi passionné que toi .....et si non surement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: WOW !!!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:28



Félicitation a HORIZON EXTREME pour la qualité de ces images, C'est vraiment bien fait, ça donne des frissons...

c'est vraiment impressionnant ce qu'un chien peut accomplir et ça dans les pires conditions.C'est la qu'on voit le travail d'un éleveur qui bati de génération en génération des chiens adaptés a telles situations.

En ce qui me concerne, il y a peu de chance que je chasse dans de telles conditions avec mes chiens a forme de '' LÉVRIER'', avec leurs museaus allongé, J'aurais bien trop peur qu'ils se cassent une dent sur une roche ...

Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:18

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 36_1_11 J pense pas vraiment,qu ils n iraient pas et qu ils se casseraient une dent,mais souvent dans ces conditions les problèmes sortent avec les années.l eau froide donne des rumatisses,les chiens qui chassent a la mer en souffrent de maux dus au froid,plus jeunes que ceux qui chassent en marais ou au champs!Cé pour ca qu il faut bien magaziner son chien,et le poil comme disait Musher est un atou.Ca prend un bon poil sutout dans l attente, l eau n est pas si froide pour un chien avec une bonne sous couches!Aussi un bon coffre est primo,la masse musculaire est se qui rechauffe le chien,quand il tremble,ses muscles le rechauffe.L histoire d un bon chien se dresse avec les caractéristiques aussi,le vouloir est beau mais si a 6 ans ton chien est fini........A chaque chien son application!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:45

Désolé Stephane Poissant c'était une petite vacherie pour rétablire l'équilibre. J'aurais due ajouté un petit bonhomme qui rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:35

C'est ce genre de situation qui fait que ça dégénére souvent, il y a rien de plus vrai que chaque chien a son application...

DÈs fois il faut savoir rire de soi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:30

Bonjour LAB-GOLD


LAB-GOLD a écrit:


Faut bien mal connaître le propriétaire des chiens pour parler comme ça !!!
.



Mon commentaire n'a rien à voir avec la compétence ou la passion de M. Lafargue.

Je ne connais pas personnellement M. Lafargue mais ses chiens, un peu. Nous avons acquis un de ses chiens en 1995 je crois et le chien a été monté à son chenil. Nous avons apprécié car nous en avons acheté un autre en 2001.


J.F. L Ecuyer



Revenir en haut Aller en bas
panache
Impliqué
panache


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2007

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:51

Vraiment bon!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:06

Bravo! Video impréssionnant qui sort de l'ordinaire applause

Et que dire du chien! Du courage et de la détérmination ce n'est pas çà qui lui manque, belle stature, des chiens comme je les aimes : musclés, grosse stature, imposants.......... cool or good

Félicitations encore une fois, c'est une chasse pour "hommes" yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:37

pour seux qui on pitier des chiens qui aurai du rentré a gauche ou a droite ou moi jaurai pas envoyé mon chien la dedans et ...!
C votre choix!
Pour moi un chien c comme un sportif qui aime faire du ski extraime ou dotre chose la box le wc et jen passe!
On ne peu forcer un chien dans c condition si le chien veux sauter! GO pis c lui qui évalu ou et commen!
les chiens son entrainer dans des journée plus calme et c a eu de voir si il on le talent et sen les forcés!!
Pour fénir le chien que vous voyer sur le vidéo c plus une légende vivente qui s appelle chalin seu qui on pus voir aller se chien vou en parleras!
Jo le proprietaire est un chasseur qui ne veu rien savoir de chasser sen des chien comme plusieure d entre nous!!
Et merci de vaux commentaire bon et movais.
A+ body
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:42



Citation :
Félicitations encore une fois, c'est une chasse pour "hommes"



Dans ce genre de conditions extrêmes il faut juste faire attention de bien tirer et faire du tir sélectif afin de faciliter la tâche des chiens, pas évident de rachever un eider blessé dans autant de vague!


Revenir en haut Aller en bas
benelli777
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:56

Pis tu sais quoi Body,

Ça va probablement être le père de mon prochain chien. Mais ce n'est que pour 2012.

En passant super la photo avec Hunter et Rafale. Je me souvient de cette super matinée chaude et ensoleillée...

CIAO!
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:13

Le dernier chien de la video S'apelle: " Eider" et sais le chien que mon beau pere sais monter pour la chasse ... il est completement fou ste chien la un Tank Comme on pourrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:56

benelli777 a écrit:
Pis tu sais quoi Body,

Ça va probablement être le père de mon prochain chien. Mais ce n'est que pour 2012.

En passant super la photo avec Hunter et Rafale. Je me souvient de cette super matinée chaude et ensoleillée...

CIAO!

Bein hatre de voir sa mon chum sa va tu marcher comme rafallllllEEEEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:03

body444 a écrit:
benelli777 a écrit:
Pis tu sais quoi Body,

Ça va probablement être le père de mon prochain chien. Mais ce n'est que pour 2012.

En passant super la photo avec Hunter et Rafale. Je me souvient de cette super matinée chaude et ensoleillée...

CIAO!

Bein hatre de voir sa mon chum sa va tu marcher comme rafallllllEEEEE!!!
chaude et ensoleillée Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:05

[quote="body444"][quote="body444"]
benelli777 a écrit:
Pis tu sais quoi Body,

Ça va probablement être le père de mon prochain chien. Mais ce n'est que pour 2012.

En passant super la photo avec Hunter et Rafale. Je me souvient de cette super matinée chaude et ensoleillée...

CIAO!



Bein hatre de voir sa mon chum sa va tu marcher comme rafallllllEEEEE!!!
chaude et ensoleillée Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
benelli777
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 04/09/2008

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:47

Je le sais pas man.
Mais j'aimerais avoir un chien avec un tempérament différent. Y va avoir des gros souliers à chausser. Mais chus pas inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:46

Salut Body,tu sais je repond sur l edit que ta mis,faire entrer son chien dans le calme ou sur un step de vague n est que l expérience d un maitre enver la mer.Des chiens qui fonts ca j en ai vu plus que uns.Comme je l ai dit un retreivers (chess ou lab) est concu pour faire ca.Mais avec l experience,un maitre va faire entrer son chien ou il remarque que ca va etre le mieux et le chien va suivre ca direction.Mon chien a 2 ans et deja trouve les meilleurs endroits pour se lander,et je vois a son retour.A la mer cé comme ca qu il faut travailler car t aurra beau avoir le tank que tu veux,il va y aller deux trois ans et un moment d annéé,une patte va barrer,et chow......Tandisque si t a menager ton chien,il y va quand meme nager dans la vague,et y va nager plus longtemps!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:33

bien dit even jai de la dificulter a expliqué sa sur le net!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au eder en gaspésie!   Chasse au eder en gaspésie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au eder en gaspésie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit voyage de chasse en Gaspésie
» Gaspésie me voici !
» Gaspésie: homards, baleines...
» tour de la Gaspésie
» ouverture en gaspesie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: