Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre premier rapporteur?

Aller en bas 
+12
topgun
Decoy
Wacko
douschka
musher
Stéphane Poissant
mart
Evens
field trial
boom boom
Redgolden
Conrad
16 participants
AuteurMessage
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:35

Messieurs Bonjour mon opinion. Qui n'est pas juste sur FF, ou F,Training. ( Général )
Mon intervention n'a pas pour but de pointer personne simplement une observation personnelle.
L'entrainement d'un rapporteur c'est quelque chose de simple que l'ont peut aussi mettre ca au compliqué.
Moi j'ai été aux alentours de gens de chiens rapporteurs depuis une trentaine d'années mais plus actif avec mes chiens personnel depuis 16 ans simplement car je n'avais pas l'espace pour en garder un.
j'en ai vue de drôles et moins drôles, j'étais curieux et voulait apprendre lancé des oiseux pour des entraineurs d'expériences, passé du temps avec des pros, écouté des vidéos de pros des années 50 et 60 ( Rex Car ) jusqu'au pros des années 2000, aussi comme observateurs à des séminaires, posé plein de questions.

Et je vous dirais que je suis toujours ouvert sur le sujet ( peut-être que c'est moi qui est dure de comprenure)
À ce jours j'ai compris que le but reste toujours le même qui est d'entrainer un chien pour qu'il devienne un bon compagnon de chasse.
Ce que je conseille aux novices et débutants , est d'être curieux allé cherché tout les infos de plus d'entraineurs possibles, profitez des cliniques donné pas des experts de chez nous, joigné vous à un club de chiens rapporteur si possible, regarder des séminaires vous pourriez ainsi développer la méthode qui vous conviens vous aurez alors un plan A,B,C si le besoin se fait sentir car les chiens n'ont pas tous les mêmes réactions et les mêmes intelligences,

Nous sommes tous différents cela parait dans nos discutions alors prenez seulement ce qui vous convient et cherchez encore pour le manque.

Le point que je veux apporté dans tout ca c'est le respect de l'animal.

Si certains chiens pourrais parlé et enlever leurs poils pour devenir la couleur de notre peau, plusieurs modifierais leurs méthodes des équimoses ont en verraient en masse.

Les outils c'est comme dans tout ca évolue .Ce n'ai pas l'outil qui est le problème, C'est celui qui s'en sert.
J'ai vue des entrainements de torture avec des équipements qui n'était pas moderne, les mains, la voix très menaçante. bâton, canon et crosse de fusil,l'aviron, le bout la bottine,la bonne vielle corde de 50 pi attaché à la boule du pick-up ect,etc.
Attendez les colliers je m'en vienss j'ai même vue un DVD de Pros pourtant assez moderne avec 2 colliers, un au cou et l'autre au C, quand j'vas dire viens tu viens et quand J'vas dire assis tu t'assis.

Un chien ne nous choisi pas, nous les choisissons alors donnons leurs le minimum.
Une Bonne Éducation avec le Respect.
J'ai lu des gens qui manquent beaucoup de respect envers les autres l'ont peut les imaginés envers les chiens...
Un chien bien entrainé travail avec nous et non juste pour nous.

Toute chose bien faite nécessite un plan et un programme avec des entrainements de qualités.
De très bon entraineurs nous-en avons au Québec prenez contact avec eux.
Plusieurs sont d'avis de dire qu'au Québec nous avons les meilleurs chiens rapporteurs du Pays.

Bonne entraînement.
yourtheboss


Dernière édition par Conrad le Mar 22 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:51

Cher Conrad,

Voilà des paroles bien posées... je ne me serais attendu à rien de moins de toi. Aucun parti pris, seulement le respect. Je suis certain que cela transparaît dans ton implication en tant que président du Club de la Montérégie. Je ne peux que seconder une telle attitude et, comme tu le sais, tu as tout mon respect. Tous conviendront qu'il est important d'encourager cette attitude que tu as. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:56

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:14


Respect !!

Bravo Conrad !

On as fait un cheminement semblable et tu as tout mon Respect !

yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:02

Votre premier rapporteur? 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:54

Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: discours rassembleur   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:12


Enfin un discours dépourvue de jugement négatif qui donne le gout d'être lu. IL ètait temps qu'un mentor expérimenté prenne la plume et ta vision des choses est digne d'une sagesse que je respecte énormément. J'aurais moi même aimé donné des conseils d'entrainement a certains, mais mon expérience est bien minime vis a vis la tienne, et j,aurais été rapidement a cours d'argument devant cette meute affamé a opinion oppossé.

Maintenant que tu t'est annoncé, ha! ha! tu va en a avoir des questions, j'espère seulement que les gens vont protégé ton ''immunité diplomatique ''

Bon, maintenant serait t'il possible de batir ensemble un post qui pourrait regrouper un tas d'information sur les différentes techniques d'entrainement.

1) le ''FORCE FETCH '' a) sur la table
b) le pintch collar
c) la méthode au ergot
d) au collier a impulsion electrique
e) par renforcement positif
f) par d'autres techniques moins connu

2) le training a) forcé
b) par behavirorisme
c) autres méthodes..


3) les références -pourrait t'ont faire mention d'ouvrage, d.v.d, bout de film,
documentaires, surtout des liens direct ou l'information brute
est déja regroupé.

- batir un outil de référence pour n'importe qui veut en savoir
plus, on sait que l'information en français est beaucoup plus
rare a trouver. vous trouvez quelque chose et vous le partager
avec nous.

- n'importe quoi qui est pertinent, même si contradictoire
peut faire avancé le débat..

4) la bonne volonté et l'altruisme,le gout rélle d'aider son prochain


Jai téléphoné hier a un autre mentor expérimenté, Claude Lafontaine, je vais essayé de le faire revenir sur le forum, je sais pas si je vais le convaincre, mais si ce post est bien parti, ça saura surement plus facile pour moi et surtout pour lui. je crois sincérement qu,il y a d'autres mentor ,qui on quitté ce forum, qui pourrait revenir si le débat s'ameliore, serront nous les coudes comme dans le temps du verglas, c'est pour l'interet de tous et chacun..


pour démaré le débat, j'ai quelle que référence que CLAUDE m'a donné hier qui pourrais interessé.

1) livre de TOM QUINN

2) livre de ROBERT MILNER... Retreiver trainning for duck

3) REX T... comme du la déja mentionné

4) Les livres et d,v,d de M. LARDY

qui a lu ces livres,et les D"V"D", partagé nous votre expérience, surtout traduisé le en français. Mëme si c'est juste un petit bout, quand il restera juste a faire du raccollage...

AU BOUT DU COMPTE' ON POURRAIT FAIRE UN POST VRAIMENT HOT !!!!!!

S.V.P laissé vos émotions dans un de vos tiroirs

EN D'AUTRE MOTS' ON SORT LE DRAPEAU BLANC ET ON CONSTRUIT QUELQUE CHOSE"""

Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:23

applause
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:48

Pour voir des résumés sur différents livres de méthodes d'entrainements.Vous pouvez aller consulter la bibliothèque du club de chien raporteur du Saguenay Lac St-jean sur notre site web. Bruno Bergeron a fait un magnifique travail. www.rapporteurs.ca

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:14

Et pourquoi est-ce que la section entraînement de chiens de ferait pas écho au tendances d'entraînement. Si les deux méthodes d'entraînement ( vous me direz qu'il est réducteur de penser qu'il n'y en a que deux, mais je pense qu'il y a deux grandes tendances avec leurs variantes ) ne peuvent pas cohabiter sans être présentées en opposition l'une à l'autre, pourquoi ne pas avoir deux sections qui permettent à leurs ambassadeurs de mettre de l'avant leurs façons de faire, méthodes et résultats sans rencontrer autant d'opposition et permettrent à ceux qui veulent se faire leur propre opinion de lire dans chacunes des sections.

Ce serait aussi une façon bien éfficace de connaitre les intentions des intervenants, si un gars doit absolument descendre une méthode pour faire valoir la sienne, soit il cherche le trouble, soit il n'est pas convaincu lui-même...

Je dis ça de même...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: bonne sugestion   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:21

j'embarque
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:36

Citation :
Et pourquoi est-ce que la section entraînement de chiens de ferait pas écho au tendances d'entraînement. Si les deux méthodes d'entraînement ( vous me direz qu'il est réducteur de penser qu'il n'y en a que deux, mais je pense qu'il y a deux grandes tendances avec leurs variantes ) ne peuvent pas cohabiter sans être présentées en opposition l'une à l'autre, pourquoi ne pas avoir deux sections qui permettent à leurs ambassadeurs de mettre de l'avant leurs façons de faire, méthodes et résultats sans rencontrer autant d'opposition et permettrent à ceux qui veulent se faire leur propre opinion de lire dans chacunes des sections.

Ce serait aussi une façon bien éfficace de connaitre les intentions des intervenants, si un gars doit absolument descendre une méthode pour faire valoir la sienne, soit il cherche le trouble, soit il n'est pas convaincu lui-même...

Je dis ça de même

Ce n'est même pas une question, c'est une obligation! applause
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:43

BRAVO
JE COMMENCAIS A PENSER QUE LES CHIENS ÉTAIENT PLUS BRILLANT QUE CERTAINS MAITRES
VOUS ME RASSURER
MERCI CONRAD EN STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: le mot débat.   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:05

IL y a quelqu'un en m.p. qui me suggére de ne pas employé le mot débat et reflexion faite, il a absolument raison, ce n'est pas un combat , mais une étude constructive de ou on en ais dans le monde du chien rapporteur, de ce qu'on peut faire, et ou on peut s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: CONRAD EN STÉPHANE!!!   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:08

C'est m'intronisé trop rapidement HI! HI!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:35

Messieurs,

En lisant les interventions sur ce post, je ne peux qu'abonder dans ce sens. applause

Sans savoir si les suggestions apportées ici peuvent être les solutions idéales, elles méritent d'être explorées et essayées. À l'usage, nous verrons bien si ces initiatives seront viables. Du moins, elles tendent dans une direction constructive, ce que je trouve très honorable.

Ce midi, j'ai écrit ce qui suit à quelqu'un pour en connaître son opinion. Même s'il ne l'a pas lu encore, je vous en fais part.

_______________________________________

Bonjour à toutes et à tous,

De près ou de loin, tous avons à coeur le développement de l'utilisation des chiens rapporteurs dans ce monde. Dans le cadre de la chasse aux oiseaux migrateurs, ces chiens sont des partenaires importants pour la récupération des différents gibiers. Dans cet esprit et pour le bénéfice de tous, nous nous devons de répondre aux questions posées.

Pour arriver à ce que des contenus constructifs soient transmis, tous devrions émettre nos réponses en fonction de nous-même, sans discrimination, sans émissions de jugements de valeurs et sans argumentations. Lors de différents, ces derniers ne devraient pas être tolérés sur la place publique puisqu'ils ne mènent qu'à des contre argumentations sans valeur éducative pour l'intérêt général. Ainsi, si quelqu'un veut discuter des approches des autres, il a tout le loisir de le faire par messages personnels (MP).

Cette proposition n'a pas pour objectif de restreindre la liberté d'opinion mais seulement pour ne plus répéter les dérapages connus par le passé et maintenir des contenus instructifs et accessibles à toutes et tous.

Que nous soyons éleveurs, éducateurs, entraîneurs ou simples amateurs, nous avons pour mission commune d'intéresser le public à la pratique du sport en compagnie de chiens et ce, peu importe le chemin pour y arriver. Tous promouvons la même chose au bout du compte. Au final, peu importe les avenues que les gens veulent adopter, les grands gagnants d'une telle attitude seront les gens en générale, les amateurs de chiens et les chiens eux-mêmes. Un peu plus loin dans l'horizon, les Clubs canins seront aussi des gagnants car nous aurons réussi à attirer de plus en plus d'amateurs qui deviendront membres.

Comme vous l'aurez constaté, tout à été formulé au "nous", pas au "on". Il n'y a donc pas de sous-entendus, c'est une attitude qui doit s'adresser à tous, sans exception.

Dans l'espoir de l'application d'une telle entente, nous vous souhaitons à toutes et tous (car je crois que nous pouvons tous convenir de cette phrase) un bon entraînement avec vos chiens !


____________________________________________________


En prenant le temps de relire les interventions suivant celle de Conrad, je crois que ce texte s'agence bien aux initiatives proposées. Pour ma part, je seconde les suggestions sur la structure et nous verrons au fil du temps si d'autres ajustements peuvent être apportés. Le texte que je vous ai partagé n'est certes pas parfait mais du moins il évoque clairement l'esprit qui y est véhiculé.

Sur ce, je vous encourage à persévérer dans cette voie qui a été ouverte au fil de ce post !
applause

Caninement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:19

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:09

WOW Très encourageant.

Wacko ,ca fait du sens ton affaire ainsi certains serons plus allaise de posé des questions et obtenir des réponses sans se faire coupé la parole.
Steph j'espère que tu vas convaincre Claude.
Bon de voir que l'ont ne fait pas que du sur place j'espère que ca vas continuer dans ce sens
Ce n'est pas par hasard que vous avez des bons rapporteurs alors...
Djanick, Boom Boom,Wacko, Steph, Evens, Decoy, Field Trial, et autres, Messieurs n'hésitez pas et partagé vos connaissances,et références, livres, DVD, Etc, ils y en as beaucoup qui vont les appréciés j'en suis certain. il resteras à celui qui écoute de filtré le tout et garder ce dont il veut.

Conrad


Dernière édition par Conrad le Mar 15 Mar 2011 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:17

Bonjour,

Bien parlé Conrad et je te salue.
J'aime bien ce que Wacko amène comme point de vue et concept.

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Will20
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:50

J'ai présentement 2 mois avant l'arrivé de mon premier Lab alors jai un peu de temps pour lire sur le training, qu'elles sont vos ouvrages que vous mon conseillers le plus ?! j'ai chercher beaucoup de vidéo sur internet et trouver plusieurs site interessant mais si vous connaisser des mines d'or d'information sur internet alors j'aimerais bien les connaîtres !!

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Impliqué
Bruno


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2009

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:06

Bonjour sur le site:
www.ducks.org/news-media/videoplayer
va dans la categorie : Dog training
il y a plusieurs vidéos.

Par la suite va sur:

www.rapporteurs.ca/Club_Chien_Rapporteurs/Bibliotheque/Bibliotheque.html

il y a une bibliothèque avec le nom d'ouvrages intéressants

Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurs.ca
Will20
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:02

thanks merci pour l'info !!

je me suis commander deux livres bien hate de jeté un coup d'oeil la dessu
Tom dokken's retrievers traning
tom Quinn working retriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier rapporteur?   Votre premier rapporteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier rapporteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
» votre tounne quand vous descendez a votre spot
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» Quel est votre choke sur votre Beretta Extrema II?
» truc pour chien qui fait du poping...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements-
Sauter vers: