Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)

Aller en bas 
+2
highfive
Redgolden
6 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:11

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours des prochains mois, étant donné un déménagement imminant, je ne serai pas très présent. J'ouvre quand-même diverses sections sur lesquelles il sera possible d'échanger. N'hésitez pas à ajouter d'autres sujets selon les besoins !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:54

Si quelqu'un a des trucs à donner j'en aurais besoin...

J'essaie de faire rapporter ma chienne (Lab pure 4 mois) et j'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que c'est à moi qu'il faut qu'elle rapporte.

Elle a aussi tendance à jouer avec le dummy et à le laisser puis revenir en attendant sa récompense.

Je commence à me demander si le renforcement positif est vraiment la solution pour elle...tout ce qu'elle veut c'Est manger.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:09

Commence a l interieur,dans un couloir ou un endroit ou elle ne peut se sauver et n a de choix que revenir a toi.Tu peux aussi avec une laisse,commence par de cour retreives,avec recompense.Elle va commencer a associer les recompenses avec le rapport.Commence comme ca et par la suite tu passera a une autre etape,mais seulement lorsque cette derniere sera bien comprise!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:14

highfive a écrit:
Si quelqu'un a des trucs à donner j'en aurais besoin...

J'essaie de faire rapporter ma chienne (Lab pure 4 mois) et j'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que c'est à moi qu'il faut qu'elle rapporte.

Elle a aussi tendance à jouer avec le dummy et à le laisser puis revenir en attendant sa récompense.

Je commence à me demander si le renforcement positif est vraiment la solution pour elle...tout ce qu'elle veut c'Est manger.

Avant d'espérer un travail impeccable, il faut considérer qu'elle a 4 mois... pas 12 mois... elle est encore chiot. L'obéissance est la clef, il n'y a pas de recette seccrète ! Alors, il te faut bien assoir l'obéissance pour ensuite intégrer le travail progressivement. aussi, il te faut voir à ce que le "timing" de la récompense ne soit pas précipité car, selon ce que tu écris, elle anticipe cette récompense... Il faut donc modifier ce "timing" pour ne pas en donner systématiquement et pas nécessairement immédiatement (attendre 2-3 secondes). Finalement, ce qui n'est pas toujours évident à saisir, c'est que le chien doit découvrir ce qui te fait plaisir. Si tu as fait en sorte d'être son idole en ce monde et que tu l'outilles à comprendre comment te faire plaisir, elle finira par faire les associations ("si je fais ça, je suis récompensée"). Aussi, 4 mois, il ne faut pas baisser les bras... sinon la route sera très longue.

Alors, l'obéissance : au début 2009, j'ai présenté un certain nombre d'articles dans Sentier Chasse et Pêche sur l'obéissance des chiots. Mets la patte dessus, tu y trouveras les bases nécessaires pour ensuite faire du jeu de rapports !
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:18

Merci Evens

Tout autant Djanick ! En passant c'est une fille de Cartouche et Quenouille (Michel Bouchard) que tu connais il parrait !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:32

highfive a écrit:
Merci Evens

Tout autant Djanick ! En passant c'est une fille de Cartouche et Quenouille (Michel Bouchard) que tu connais il parrait !

Bien sur ! Et je suis confiant que tu as une bonne chienne entre les mains. Il te faut simplement t'armer de patience et y mettre du temps. Pas de longues séances mais fréquentes (seulement 2-3 minutes chacune mais 3-4-5 fois par jour). Les longues séances ne sont pas constructives, surtout avec un si jeune chien.

Lorsqu'une bonne structure est adoptée dès le départ, que le travail en obéissance est constant (à tous les jours, quelques minutes mais à répétition) et que le jeu du rapport est fait dans un cadre contrôlé (comme le mentionne Evens), le chiot développe les bons comportements en peu de temps. Lorsqu'on progresse dans les exercices, on encourage les remises à la main (mais on ne récompense pas si c'est laissé tombé). Le chiot finit par comprendre qu'il sera récompensé s'il remet à ta main. Par exemple, j'ai une jeune chienne de 5 mois actuellement et la remise à la main est systématique. Là, le travail est pour affiner sa position assise à côté de moi pour la remise et le gain en patience avant de partir chercher.

Constance, patience, persévérence... !
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:39

yourtheboss


Dernière édition par rodboy le Mer 23 Mar 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:53

Djanick : Je fais de l'obéissance (sit, stay, come avec un sit devant moi, down, here et heel, tous avec gestes) 3x par jour soit avant chaque repas. Est-ce que c'est correct de faire ça avant les repas ou est-ce que ça peut créer des problèmes ?

Je vais m'inscrire au Club de chien rapporteurs de la Montérégie (St-Thimothée) et vais commencer à m'entrainer avec eux dès ce printemps. J'espère pouvoir aller chercher de l'information et un encadrement avec leur équipe.

Question comme ça...Est-ce que les chiens ont la capacité d'apprendre en regardant d'autres chiens ?

RodBoy : Thanks buddy, I bought Tom Dokken's book about retreiver training. I'll have to re read some chapters, I may of read some too quickly !
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:59

highfive a écrit:


Je vais m'inscrire au Club de chien rapporteurs de la Montérégie (St-Thimothée) et vais commencer à m'entrainer avec eux dès ce printemps. J'espère pouvoir aller chercher de l'information et un encadrement avec leur équipe.




that is he best for your dog and yourself... you both will learn...
goodluck
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:12

Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais moment pour faire des routines d'obéissance. Si on en fait après les repas, vaut mieux que le chiot digère un peu avant de commencer car l'estomac bien plein, ça ne réfléchit plus autant ! Very Happy En fait, j'encourage à ce que ce soit à tout moment et surtout qu'il n'y ait pas de "régularité" dans la routine quotidienne (du genre, toujours avant les repas). Vaut mieux varier un peu le "timing", ça évite que le chien développe des anticipations.

Pour ce qui est du check cord, je ne sais pas ce que ça vient faire ici... mais bon, je ne repartirai pas le débat. Si tu encadre l'exercice dans un corridor, tu n'as pas besion de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:47

voici quelques principe de base pour l'entrainement d'un rapporteur

Le chien est un être simple n'essayer pas de l'élever à vous, abaissez-vous à lui plutot.

Respectez le caractère, le désire et la vitesse d'apprentissage.

Entrainer sous forme de jeux, beaucoup d'encouragement, peu ou pas de correction.
Contrôle de la colère et de l'avidité.

Enseigner, enseigner, enseiger... pour cette première phase de l'entrainement ensuite vous pourrez corriger lorsque le chiot sait ce qu,il a faire (plus vieux).

Se donner des objectifs réalistes, en fonction du type de chien que l'on possède, par exemple un chiot de 1 an s'assoit, reste, marche au pieds sans laisse, se couche, rapporte dans la main sur commande à l'eau et au sol dans divers couverts, à des distances raisonnable (100, 200 m) = exige beaucoup d'attention et de temps, sinon objectifs plus modestes.

Renforcement positif: atout pour de l'amateur = amour du maître en plus de l'amour de l'oiseau, il faut s'efforcer de cultiver cette relation.

Toujours entraîner à l'obéissance avant les rapports car rapporter est une récompense pour le chiot.

Ne jamais se mettre en position pour anéantir les principes que l'on veut inculquer.

Ces règles s'applique toujours qu'on entraîne pour le rapport, l'obéissance [b] toujours profiter de chances d'offrir de nouvelles expériences au chiots.

pour répondre pour les repas les repas sont en soi une récompense, un chiot travail mieux avant les repas, exemple: durant l'entraînement il va aller faire sa (job) de se fait il va oublier ce qu'il étais en train de faire.
pour la corde de rappel aide pour le retour donc le chiot ne prendra pas de mauvaises habitudes lorsque le maître le rappel à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:53

salut ,Djanick est-ce que le check cord est une laisse comme javais dis?Ou c est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:36

Un check cord est une longue laisse. (une corde avec un mousequeton.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)   Le jeu du rapport (chiot et jeune chien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du rapport (chiot et jeune chien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune chien
» Club chien rapport au B-S-L
» Club chien rapport ville de québec
» chien vs chiot besoin de conseil svp
» Recherche chiot ou chien labrador pour bonne famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements :: Méthodes renforcement positif (seulement).-
Sauter vers: