Bonjour,
Je possède un cocker depuis 7ans et comme la retraire pour lui arrive tranquillement je me suis procurer un 2e chien de chasse car pas de chien pas de chasse pour moi! Après de nombreuses lectures, discussion avec des éleveurs divers mon choix s'est arrêté sur un petit braque français de l'élevage Chambois. J'en ai pris possession samedi donc il est dans la famille depuis 3 jours et cela se passe relativement bien, le chiot ne semble pas avoir vécu trop de stress de la séparation....en fait ils voulaient littéralement quitté avec nous; il nous a comme choisi!
Ou cela se corse c'est avec mon cocker; j'ai pas d'enfant donc il a toujours eu toute mon attention, c'était mon premier chien et j'ai commis beaucoup d'erreur de débutant avec ce chien. Il dort dans mon lit, il a droit a son petit bout de pain, de steak bref de tout ce que je mange.....bref au fil des années il a remis ma domination en question à quelques reprises mais je crois toujours avoir bien réagi l'écrasant au sol la main en forme de gueule qui le sert au cou jusqu'à ce qu'il gémisse donc je n'ai jamais reculé devant lui et a tjrs fini par se soumettre. Il n'est pas très sociable avec les autres chiens et cela depuis qu'il s'est fait attaqué par 2 chiens quand il était petit depuis ce temps il est comme l'intimidé qui est devenu intimidateur; il ne recule devant aucun chien peu importe la race et la grosseur.
J'aimerais avoir conseil ou recommandation d'un pro, d'un dresseur professionnel quitte a me payer des session pour évaluer la situation entre mon cocker et mon chiot. J'ai une réelle peur pour la vie de mon chiot; sur le net c'est 50/50. Plusieurs disent qu'un chien ne fait jamais de mal à un chiot et d'autre déconseille fortement de laisser l'adulte interagir avec le chiot de peur qu'il le tue. Jusqu'à présent j'ai du intervenir 3 fois, pour empêcher mon cocker de mordre le chiot, de façon assez brutal envers mon cocker (on s'entend, je ne le bat pas, simplement le plaquer au sol ave une main en forme de gueule) et depuis dès que mon chiot s'approche mon cocker me regarde et s'éloigne. Encore la mes lectures sur le net est 50/50 d'un coté je brise la hiérarchie entre chien et de l'autre c'est ok car je m'impose comme le male alpha suprême qui a accepté un nouveau membre dans la meute et qu'aucun membre de la meute ne peut remettre cela en doute.
donc c'est assez partager les opinions sur le net et à 1000$ du chiot pas trop envie de faire le test si mon cocker va le bouffer ou pas!!
L'éleveuse, Noëlla Denommé, était assez sur le frein quand je lui ai parlé de mon cocker avec son attitude de dominateur; un de ses clients s'est déjà fait tuer son chiot par son chien adulte.
J'ai tout de même tenté de démontré à mon cocker qu'il occupe un rang supérieur au chiot dans la meute, lui seul peut monter sur le divan et sur le lit, il bouffe en premier, il reçoit tout plein de caresse et tjrs en premier mais bon j'ai tout de même peur qu'il veuille l'éliminer!
Présentement le chiot dort dans une cage et aussi quand je suis absent car zéro confiance de les laisser ensemble seul. Il faut dire que le chiot a seulement 7semaines et est vraiment minusse...quand il aura 5-6mois probable que ce sera moins grave mais présentement surement que mon chien peut lui briser la nuque en un rien de temps.
Je demande donc des avis, des conseils voir même s'il y a des dresseurs professionnels; je suis prêt à débourser pour obtenir conseil ou encore des séances; je suis dans le coin de Drummondville-SHerbrooke
aidez moi svp
un gros GROS merci!