Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 chien vs chiot besoin de conseil svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cockerman
Recrue
Recrue
cockerman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2010

chien vs chiot besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: chien vs chiot besoin de conseil svp   chien vs chiot besoin de conseil svp EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:25

Bonjour,

Je possède un cocker depuis 7ans et comme la retraire pour lui arrive tranquillement je me suis procurer un 2e chien de chasse car pas de chien pas de chasse pour moi! Après de nombreuses lectures, discussion avec des éleveurs divers mon choix s'est arrêté sur un petit braque français de l'élevage Chambois. J'en ai pris possession samedi donc il est dans la famille depuis 3 jours et cela se passe relativement bien, le chiot ne semble pas avoir vécu trop de stress de la séparation....en fait ils voulaient littéralement quitté avec nous; il nous a comme choisi!

Ou cela se corse c'est avec mon cocker; j'ai pas d'enfant donc il a toujours eu toute mon attention, c'était mon premier chien et j'ai commis beaucoup d'erreur de débutant avec ce chien. Il dort dans mon lit, il a droit a son petit bout de pain, de steak bref de tout ce que je mange.....bref au fil des années il a remis ma domination en question à quelques reprises mais je crois toujours avoir bien réagi l'écrasant au sol la main en forme de gueule qui le sert au cou jusqu'à ce qu'il gémisse donc je n'ai jamais reculé devant lui et a tjrs fini par se soumettre. Il n'est pas très sociable avec les autres chiens et cela depuis qu'il s'est fait attaqué par 2 chiens quand il était petit depuis ce temps il est comme l'intimidé qui est devenu intimidateur; il ne recule devant aucun chien peu importe la race et la grosseur.

J'aimerais avoir conseil ou recommandation d'un pro, d'un dresseur professionnel quitte a me payer des session pour évaluer la situation entre mon cocker et mon chiot. J'ai une réelle peur pour la vie de mon chiot; sur le net c'est 50/50. Plusieurs disent qu'un chien ne fait jamais de mal à un chiot et d'autre déconseille fortement de laisser l'adulte interagir avec le chiot de peur qu'il le tue. Jusqu'à présent j'ai du intervenir 3 fois, pour empêcher mon cocker de mordre le chiot, de façon assez brutal envers mon cocker (on s'entend, je ne le bat pas, simplement le plaquer au sol ave une main en forme de gueule) et depuis dès que mon chiot s'approche mon cocker me regarde et s'éloigne. Encore la mes lectures sur le net est 50/50 d'un coté je brise la hiérarchie entre chien et de l'autre c'est ok car je m'impose comme le male alpha suprême qui a accepté un nouveau membre dans la meute et qu'aucun membre de la meute ne peut remettre cela en doute.

donc c'est assez partager les opinions sur le net et à 1000$ du chiot pas trop envie de faire le test si mon cocker va le bouffer ou pas!!

L'éleveuse, Noëlla Denommé, était assez sur le frein quand je lui ai parlé de mon cocker avec son attitude de dominateur; un de ses clients s'est déjà fait tuer son chiot par son chien adulte.

J'ai tout de même tenté de démontré à mon cocker qu'il occupe un rang supérieur au chiot dans la meute, lui seul peut monter sur le divan et sur le lit, il bouffe en premier, il reçoit tout plein de caresse et tjrs en premier mais bon j'ai tout de même peur qu'il veuille l'éliminer!

Présentement le chiot dort dans une cage et aussi quand je suis absent car zéro confiance de les laisser ensemble seul. Il faut dire que le chiot a seulement 7semaines et est vraiment minusse...quand il aura 5-6mois probable que ce sera moins grave mais présentement surement que mon chien peut lui briser la nuque en un rien de temps.

Je demande donc des avis, des conseils voir même s'il y a des dresseurs professionnels; je suis prêt à débourser pour obtenir conseil ou encore des séances; je suis dans le coin de Drummondville-SHerbrooke

aidez moi svp Embarassed


un gros GROS merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

chien vs chiot besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: chien vs chiot besoin de conseil svp   chien vs chiot besoin de conseil svp EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:54

Bonjour Cockerman,

Voici le nom de deux intervenants en comportement canin. M. Dominique Olivier & Mme Louise Hudon. C'est un couple qui s'occupe de l'éducation et du comportement des chiens.

Le lien pour les rejoindre est: dolivier@cooptel.qc.ca

450-535-6771 (Bonsecours)

Ils sont membres de l'Alliance Internationale des Interventions en Comportment Animal

Bonne chance!!!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
cockerman
Recrue
Recrue
cockerman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2010

chien vs chiot besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: chien vs chiot besoin de conseil svp   chien vs chiot besoin de conseil svp EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:22

j'ai reçu plusieurs suggestions via MP car les gens n'ont pas envi de partir de débat mais bon merci à tous!!

j'ai consulté une comportementaliste cet après-midi et après une séance de 3h, je vois déjà un changement majeur envers le respect que mes chiens m'apportent et le climat entre les 2 chiens. Pas super compliqué quand on pense chien et qu'on agit comme un chef de meute!

La majorité des problèmes sont à cause du maitre et une simple consultation peut vous remettre dans le droit chemin et les résultats sont quasi instantané! Je recommande très fortement ce genre de service à tout nouveau propriétaire de chien afin de bien partir le chiot et éviter une tonne de problème part la suite!

Je me permets de mettre le lien du site de la personne que j'ai consulté, elle a peu de dispo car très en demande mais j'ai adoré son approche basé sur le leadership que l'ON doit avoir dans notre meute.......... définitivement le meilleur investissement que j'ai fait dernièrement

http://leprestigecanin.net/francais/index.php

et évidemment une fois ceci bien assimilé et maitrisé; le dressage se voit de beaucoup facilité par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

chien vs chiot besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: chien vs chiot besoin de conseil svp   chien vs chiot besoin de conseil svp EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:45

Bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien vs chiot besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: chien vs chiot besoin de conseil svp   chien vs chiot besoin de conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien vs chiot besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin de conseil pour ma premier ouverture avec mon chien
» besoin conseil
» besoin conseil
» J'ai besoin d'un conseil!
» Besoin de conseil !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Problèmes comportementaux-
Sauter vers: