Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Demain on attaque dame noir,

Aller en bas 
+5
target
KeV220
11-87
pacmann
Alec Hunter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:01

Depuis environ deux semaine j'appâte un site d'appatage, et notre première chasse est prévu demain, Je suis encore un débutant dans la matière, mais j'ai fait quelques expériences l'an passé sans résultat, mon camouflage je crois,

Hier on s'est fait une très belle cache, et ce matin je suis aller ( sans fusil ) pour simplement voir le comportement des corneilles et de où il arrivait, je me suis lever un peu trop tard et en installant mes appellants ( 4 Full Body GHG ), je me suis fait prendre par les deux première corneilles du matin, sans doute les éclaireuses, elles ont lancer le cri d'alarme, ce qui rendait le corneille plus méfiante à venir au site d'appatage, mais j'ai resté 30 min, et on aurait eu quelques beau shot, donc j'imagine que demain en 3h30 de chasse on devrait être bon pour ne pas être bredouille.

Je me suis beaucoup pratiqué à callé dernièrement et j'ai beaucoup lu sur le sujet. Étant donné mon faible nombre de decoys, je vais n'installer seulement qu'un en sentinelle et les 3 autres au sol,

Voici mon site d'appattage... Beaucoup d'activité dernièrement Very Happy

Demain on attaque dame noir, Dscn3511


Je vous reviens avec le résultat.

A+

ALEC

PS si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:41

Fait attention ! Tu doit avoir beaucoup de corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:43

pacmann a écrit:
Fait attention ! Tu doit avoir beaucoup de corbeau.

Oui j'ai remarqué, heureusement qu'il a beaucoup de corneille aussi,
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:14

Sur un site appatage le nombre de decoy a plus ou moin d' importance. J'ai déja fait de tres belle chasse avec seulement 3 décoys le principal c'est de faire passé les oiseaux au dessus du set-up.

comme j'ai déja utilisé 30 décoys pis faire des chasses pourri des fois c'est assez difficile a comprendre.

Personnellement j'utilise rarement plus de 5 décoys sur un site appatage.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:00

Voici le résultat :

Demain on attaque dame noir, Dscn3512

Pas toujours évident de distinguer les corbeaux des corneilles au vol, on a laisser passé une bonne dizaine de corbeau, on n'a réussi à pas être bredouille avec ces 2 corneilles.

Alec
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:06

As tu prit ton set up en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:16

applause C'Est un début ! Sa me rapelle mes début a moi aussi.

Notre record a 2 a été longtemps de 8.

avec le temps tu vas remarqué que les corbeau ne vole pas pareille.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:38

C'est un bon début!

Si je peux me permettre, je te donne le conseil suivant :

Appater un site, c'est beaucoup d'ouvrage, alors tant qu'a y mettre autant d'effort, il faut que tu ais un site qui a tous les avantages de ton coté.

Ton site présent a un énorme défaut!! Il est en pleine foret, ou du moins, il y a beaucoup trop de gros arbres aux alentours! Les corneilles sont méfiantes, lorsqu'elles arrivent a un endroit, elles préfèrent se poser dans le haut des arbres pour analyser la situation et descendre apres.

Puisqu'il y a beaucoup d'arbres autour de toi, les corneilles peuvent se poser nimporte ou, hors de portée de tir, et analyser la situation. Si quelque chose cloque, elles ne descendront jamais et vont meme avertir les autres qui vont aller les rejoindre.

Donc, je te suggère de te trouver un spot en plein milieu d'un champ, avec seulement 2-3 arbres dans une ligne de cloture. (regarde le post de 11-87 , son spot de chasse est en plein le genre qu'il te faut)

Les corneilles survoleront le champ, et n'auront nulle part pour se poser, a part dans les 2-3 seuls arbres, donc, tu controles leur ligne de vol et les oblige a venir où tu veux!!! De cette facon, tu les auras toujours à portee de tir. En plus, lorsqu'elles survolent les champs, les corneilles volent souvent à tres tres basse altitude, même en rase motte, alors que dans les zones boisées, elles survolent les arbres les plus hauts.


C'est juste un conseil, mais je crois que ca te donnerait une chance!

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptySam 26 Mar 2011 - 12:02

À voir les chasse que tu fait, je vais suivre ton conseil Target, tu m'a l'air d'un très bon chasseur

J'ai chasser là puisque que chez nous il y a encore pour de neige pour sortir les tombeau et je n'ai pas de snow cover pour ma power hunter donc j'ai fait une cache dans le sous bois, Mais pas très loin de mon site d'appatge, dans le même champs, le long d'une cloture il y a un gros arbre pour pouvoir installer un decoy dedans, Donc je crois que je vais déménager mon site d'appatage de place a cette endroit.

Je vous redonne des nouvelles très bientôt !!

A+

ALEC
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptySam 26 Mar 2011 - 16:26

Bonne idée!

Et encore une chose!

Chasser la corneille dans une low-profile, c'est tres difficile!!!
On ne peut pas bien voir a 360 degrés, et surtout, une corneille c'est tres rapide, le temps d'ouvrir la cache et de tirer, elle est déja en fuite, ce qui rend les tirs beaucoup plus difficiles!!

Je préfère me faire des caches avec des toiles et de la vegetation par dessus. Le fait d'etre debout est vraiment un gros avantage!

Eté comme hiver, avec des toiles de la bonne couleur et quelques branches, il est possible de se faire de tres belles caches!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyDim 27 Mar 2011 - 7:30

Tres bon debut applause

comme target a presque tous dit jamais en foret Embarassed

target a u aussi de tres bon CONSEILLE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:46

target a écrit:
Bonne idée!

Et encore une chose!

Chasser la corneille dans une low-profile, c'est tres difficile!!!
On ne peut pas bien voir a 360 degrés, et surtout, une corneille c'est tres rapide, le temps d'ouvrir la cache et de tirer, elle est déja en fuite, ce qui rend les tirs beaucoup plus difficiles!!

Je préfère me faire des caches avec des toiles et de la vegetation par dessus. Le fait d'etre debout est vraiment un gros avantage!

Eté comme hiver, avec des toiles de la bonne couleur et quelques branches, il est possible de se faire de tres belles caches!


Merci encore Target,

Le probleme c'est qu'il y a peu de végétation pour construire une cache que les corneille ne seront pas méfiantes,

J'irai prendre des photos du setup demain, et tu me diras ce que tu en pense, et comment tu ferais pour construire une cache.

Je te montre sa demain,

J'attends de tes nouvelles et A+

Alec
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:20

S'Il y a assez de neige, fais toi une cache comme 11-87 les fait

Regarde son post dans cette section. Avec des draps blancs, tu passe innapercu!

C'est certain que s'il n'y a pratiquement pas de vegetation, tu ne peux pas de faire une grosse cache avec des branches de sapin, ca va trop faire un contraste et les corneilles seront méfiantes!

Prend des photos, et on verra ce que tu peux faire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:27

Voici les photos

Demain on attaque dame noir, Dscn3514

Demain on attaque dame noir, Dscn3515

Demain on attaque dame noir, Dscn3516

Demain on attaque dame noir, Dscn3517

Demain on attaque dame noir, Dscn3518

Demain on attaque dame noir, Dscn3519

Demain on attaque dame noir, Dscn3520



Alec











Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:22

La tu parles!!!!
Un tres beau spot! Excellent choix! Tu as tous les éléments nécessaires!

Alors, pour ta cache, c'est facile!
Trouves quelques draps blancs, et tu te fais des "murs" tout autour de toi. L'idéal est de les avoir assez haut pour que lorsque tu es a genoux, les murs soient plus haut que toi. Comme ca, lorsque les corneilles approchent, tu es vraiment bien caché.

Coupe beaucoup de branches pour mettre devant les draps une fois la cache montée. Ca va briser la silouette. Prend les branches plus loin, pour pas faire un éclaircie autour de toi. Ne prend pas des branches de sapin, car ca va trop contraster avec le reste.

La seule difficulté, c'est que tu n'as rien au dessus de toi. Donc si les corneilles arrivent de haut, elles peuvent te voir. Alors il est important que tu sois habillé tout en blanc, et qu'il y ait le moins de choses possible au sol dans la cache (etuie de gun, sacs....) Creuse un trou aussi pour mettre les mortes et met un drap par dessus.

Pour le set-up, je sais pas combien tu as d'appelants, mais avec seulement 3-4 appelants, tu peux faire une belle chasse. Disons avec 4 appelants, 2 perches completement au sommet de l'arbre mort qui est le plus haut, et 2 au sol pres des carcasses.

Ne place pas ta cache directement sous l'arbre mort, car avec les appelants dans celui-ci, les corneilles auront leur attention a cet endroit. Place toi quelques pieds a cote, comme ca tu seras plus discret.

Comme tu es en plein champ, tu vas les voir arriver de tres loin. Tu vas avoir le temps de te pencher et rester en petit bonhomme jusqu'au moment du tir. Il ne faut pas trop bouger, car meme habille tout en blanc, si tu bouges tu vas te faire remarquer. Si les corneilles arrivent toutes tres haut, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, car en plein champ comme ca, elles ont tendance a voler tres bas, au ras du sol pour se diriger vers les appelants.

Alors, avec tout ca, il reste juste a aller chasser!

J'ai hate de voir tes prochaines photos!!
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:55

Salut Alec Hunter

Si je peut me permettre je voulais te monter comment je fait mes caches quand la neige va fondre. Moi j'utilise de la polythene blanche sa donne un mauvais coup oeil mais c'est tres éfficace dans le milieu des champs. Voici quelques photos de l'année derniere habiller en blanc sa rentre les 2 yeux fermer. meme rendu sur la terre sa fonctionne pareil. J'espere que sa va aider

Demain on attaque dame noir, Img0070br



Demain on attaque dame noir, Img0074aj



]Demain on attaque dame noir, Img0082g

Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:00

Je crois que je viens de recevoir la réponse parfaite Very Happy

Sincèrement, Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour le set up j'ai 4 FB full flock,

Donc, je vais aller m'acheter quelques draps blancs qui me serviront aussi pour la fin de saison de l'outarde et du canard, pour ce qui de l'habit blanc, je vais regarder si ma grand-mère ne serait pas capable de me construire un genre de par dessus avec des draps justement,

Merci 11-87, c'est spécial que les corneilles rentrent quand même les yeux fermé même quand la neige est fondu, pourquoi donc, elle n'ont pas peur du plastique blanc ?

J'attends de tes nouvelles.

J'ai bien hâte de vous montrer les prochaines photos !!

Merci infiniment !

Au plaisir !!

Alec
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:12

Sa fait environ 4 ans que je chasse avec la polythene blanche c'était un test que j'ai asser comme sa pis sa marche.. Bien sur quand la corneille rentre tu te baisse au fond de la cache . Elle fond pas la différence entre une balle de fond enrobé de blanc ou la cache.. Si tu veux au lieu de prendre des draps tu peux prendre de pa polythene pour te chacher sa fait la job aussi. Donne nous des nouvelles de tes chasses si tu a des question demande sa va me faire plaisir si je peux aidé. a +

11-87
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:53

11-87, cest moi qui a une quetsion! Very Happy

Je vois sur tes photos qu'il y a beaucoup de corneilles mortes au travers de tes appelants.


Est-ce que tu ramasses les mortes a chaques fois que tu en tires une, ou bien est ce que tu les laisses la jusqu'a la fin de la chasse??

Parce que jai remarque que les corneilles ne semblent pas aimer voir les mortes au sol. Souvent elles rentraient et rendu près des mortes, elles se mettaient a faire des tours au dessus en criant sans cesse.........
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:24

target a écrit:
11-87, cest moi qui a une quetsion! Very Happy

Je vois sur tes photos qu'il y a beaucoup de corneilles mortes au travers de tes appelants.


Est-ce que tu ramasses les mortes a chaques fois que tu en tires une, ou bien est ce que tu les laisses la jusqu'a la fin de la chasse??

Parce que jai remarque que les corneilles ne semblent pas aimer voir les mortes au sol. Souvent elles rentraient et rendu près des mortes, elles se mettaient a faire des tours au dessus en criant sans cesse.........

j'avais la meme question que toi?????et pour les douilles vides??????


Dernière édition par lykessss le Mar 29 Mar 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:27

Alec Hunter a écrit:
Voici le résultat :

Demain on attaque dame noir, Dscn3512

Pas toujours évident de distinguer les corbeaux des corneilles au vol, on a laisser passé une bonne dizaine de corbeau, on n'a réussi à pas être bredouille avec ces 2 corneilles.

Alec

je vais te donné un petit truc pour reconaitre un corbeau d'une corneille au vol regarde la queue celle du corbeau est en forme d'épouventail et celle de la corneille coupe carré.jespere que ca va t'aider dans tes prochaines sorties et pour ton habit tu peux acheter un habit pour peinturer qui est tous blanc que tu peux te procurer dans tous les détaillant qui fournisse des piece d'auto.ces pas extrement résistant mes ca fait la job il vend ca a peux pret 10$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:53

J'en ai une depuis longtemps du même principe avec une toile beige et les corneilles ne s'en soucient vraiment pas, même si pour nous le look n’est pas naturel.

Je viens d'acheter uen cache de type ground blind fabriqué pour la chasse au chevreuil avec une ouverture sur le top.
Je l'ai acheté pour la photo, mais je vais l'essayer à la corneille aussi, j'aime sa portabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:41

salut 11-87, ou est-ce que je peux me procurer du polythene blanche ? et c'est à vendre à quel prix ?

Est ce que ta cache es là à longueur d'année, ou tu l'installe avant chaque chasse ? tu chasse sur un flyway ?

on se reparle

A+

Alec
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:41

Alec, pour les couvertes, moi j'ai achete la mienne a la quincaillerie

C'est une toile pour protéger les arbres l'hiver. Elle n'est pas totalement blanche, elle tire un peu sur le beige, mais ca fait tres bien quand meme.

Pour le manteau blanc, va voir au surplus de l'armee, un parka blanc pour mettre par dessus ton manteau de chasse, ca va te couter environ 25$
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:01

Je suis aller prendre quelques photos ce soir,

Demain on attaque dame noir, Dscn3521


Demain on attaque dame noir, Dscn3522

Un corbeau pas trop méfiant

Demain on attaque dame noir, Dscn3610

Demain on attaque dame noir, Dscn3523

Demain on attaque dame noir, Dscn3611

Un petit X plus loin

Demain on attaque dame noir, Dscn3612


Alec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain on attaque dame noir, Empty
MessageSujet: Re: Demain on attaque dame noir,   Demain on attaque dame noir, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain on attaque dame noir,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci dame nature(42/42)
» Noir de canard noir
» De belles photos, pis on emmerde dame nature...
» Merci dame nature pour cette belle matinée
» attaque de lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: