Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Éleveur Chenil Fantastique

Aller en bas 
+13
Christian.Canuel
kassy
SebB7
Gilb
Joel Leblanc
click-pow
dominicturbo
winsx3
Conrad
Evens
fieldmen
field trial
shardy007
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:06

Salut tout le monde,

J'ai acheté un chiot Labrador du Chenil Fantastique de Portneuf en septembre 2010 en croyant avoir affaire à un éleveur honête et réputé pour les chiens de chasse. Toutefois mon chien a maintenant 8 moins et malgré mes demandes répétée l'éleveur ne m'a toujours pas fourni le certificat du CCC comme quoi mon chien est pure race.

Me suis-je fait avoir? Est-ce que des personnes ici ont déjà fait affaire avec eux?

Merci



Dernière édition par shardy007 le Lun 11 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!   Éleveur Chenil Fantastique EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:21


Salut !

Denise et pierre du chenil Fantastique son des personnes de confiance depuis un bon boutte.

Il doit surement y avoir une explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:33

Je ne demande pas mieux que de te croire Claude. J'ai moi-même trouvé Denise très sympathique. Mais là je pense qu'on a passé le stade des erreurs pis des petits oublis.
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:33


Salut

Personellement je les cotois plusieurs fois par semaine, j'entraine avec leurs gars, et je peut te garantir
que les chiens sont enregistrées et que tout les tests ont été faits. je leurs fait le message demain.


ps. avant de dénigrer des gens je pence qui d'autre moyen a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:07

J'dénigre personne je cherche à comprendre ce qui se passe.


Dernière édition par shardy007 le Lun 11 Avr 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:42

J ai eu un chien de ce chenil, exellente bete.Mais souvent les papiers prennent du temps a arriver du club canin,cé pas les eleveurs en cause.Mon chess ca pris ca environ,j ai eu les papiers y avait environ 8-9 mois!Mais je me rappelle que mon lab Flash,ca avait pris plus de temps que les autres......
Revenir en haut Aller en bas
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:32

Moi si tout ceux qui ont fait affaires avec eux me disent qu'il n'y a pas de problèmes, qu'ils sont fiables, je vais attendre. Mais je ne les connait pas personnellement ces gens là, c'est pour ça que je pose la question ici.

Cela dit c'est pas normal d'attendre 8-9 mois pour avoir les papiers. Ça fait pas très sérieux. J'ai eu des bergers avant et j'ai jamais attendu plus que 2 mois pour les avoir.

On verra ce qui arrive, entre-temps je vais communiquer avec le CCC.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:43

Comme Evens,Dit
Fait attention; L'éleveur est sur la première ligne à être Blamé,

Les attentes peuvent semblés interminables.

Pour te donner un exemple; la semaine passé pour une commande de Micropuces au CCC j'ai du attendre au téléphone 30 minutes 3 jours d'affilés pour finalement faire ma commande par courriel qui en as pris 4 jours à finaliser, donc 7 jours, qui aurais du prendre 5 minutes.
Et sais tu quoi je serais dans le doute tant que je ne l'ai dans mes mains.

Au CCC des dossiers comme cas souvent ca ne presse pas trop et surtout en 2010 leurs priorités était ailleurs
en 2010 Le CCC as rencontrer de gros problèmes Budgétaire.



Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:04

salut

mon chien vient du chenil fantastique(sur avatar) et il est tres tres bon chasseur pour son jeune age de 24 mois exact.

les certificats ont mis 9mois pour arriver,et ca depend du ccc.

donc attendre patiemment,car ca ne presse pas .!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:26

Pour répondre a ta question voici ce que dit le règlement administratif du CCC.

30. ENREGISTREMENT DES TRANSFERTS DE PROPRIÉTÉ

30.1 DÉLIVRANCE D’UN CERTIFICAT D’ENREGISTREMENT

(a) Sauf exceptions prévues aux paragraphes (b) et
(c) ci-dessous, lorsqu’un chien est vendu ou
cédé comme étant de race pure, moyennant
contrepartie (monétaire ou autre), la personne
vendant ou cédant le chien doit effectuer toutes
les démarches nécessaires pour fournir au nouveau
propriétaire, dans les six (6) mois suivant
la vente ou cession, un certificat d’enregistrement
du CCC sur lequel seront inscrits
tous les renseignements requis concernant le
transfert de propriété.

Il est possible que le délais soit plus long mais l`éleveur doit fournir des explication valable. Si non il s`expose a des sanctions du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:07

Salut,

Dans mon cas, ça pris 10 mois !

Le CCC avait tout simplement pas bien interprété la date de naissance et ils ont retourné la demande à l'éleveur qui a dû se battre avec eux et leurs faire comprendre l'erreur.

Mon éleveur est renommé et est sans reproche malgré le délai.


Je te comprends, le doute s'installe !


Une renommée se construit de jour en jour et son obtention est de longue haleine. Je ne connais aucun bon éleveur qui voudrait la perdre.

Son élevage est une sûrement une fierté. Si c'est un éleveur reconnu, il ne fera jamais une telle chose.

Patience !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:29

no no Pourquois paniquer avec les papier sa change rien au chien il vont surment ariver un moment donner

Vas tu te debarasser de ton chien parce que tu a pas les papier je pense pas de tout facon un chien tu la pour 10 a 15 ans y a rien qui presse

Mon umble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:49

Salut shardy007 Mon chien vient aussi du Chenil Fantastique ,ne t'inquiete pas moi aussi les papiers ont été long a recevoir mais tu ne regreteras pas ton achat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:08

Joel Leblanc a écrit:
no no Pourquois paniquer avec les papier sa change rien au chien il vont surment ariver un moment donner

Vas tu te debarasser de ton chien parce que tu a pas les papier[snip]

Tout le monde sauf toi auront compris que je m'inquiètais à savoir si j'ai acheté un vrai chien de race. Il n'y a jamais été question pour moi de me débarasser de mon chien, je l'adore et il travaille à merveille, mais il est prêt pour son titre junior et j'ai besoin de son certificat.

Cela dit, les commentaires que m'ont laissés certains membre ici sur le thread mais aussi en message privé me laisse à penser que je ne dois pas m'inquièter. C'est que je vais faire. Je vais attendre un autre mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:34

ya tu l'air d'un labrador ton chien?????? si oui tu est en business!!! LOL

sans rancune elle était trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:39

Me semble oui ..


Éleveur Chenil Fantastique Chien11
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:43

LOL Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:11

moi jai acheter mon chien au chenil fantastique en juin 2010 et jai recu lest papier en février 201
donc 9 mois
les tien ne devrait pas tarder
tres bon éleveur le chenil fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:59

Juste comme ça, avec le AKC (américain), pour mes deux chiens, ça rentré en dedans d'un mois après avoir reçu le chien... !
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:07


Grosse différence entre CKC et AKC,

le Ckc ont beaucoup de difficultées financières et de bureaucratie !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:39

salut


Je pense qu'il faut arreter de capoter pour un bout de papier!!!!!ca n'enleve rien a la qualite du chien et de l'eleveur,qui depend de l'administration!!

moi,mon chien de 24 mois vient de cet eleveur,aucun reproche a faire dans le service et la qualite,les papiers sont arrives au bout de 9 mois,
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:36

Tu as raison Claude le AKC est beaucoup plus rapide que le CCC. Mais ils ont fait des pas de géant depuis la dernière année pour ce qui est de l`enregistrement. Normalement les enregistrement en ligne se font immédiatement les certificats arrivent dans moins de 1 mois. Mais je saie que par le courrier c`est beaucoup plus long mais rarement plus long que 6 mois.


Dernière édition par dominicturbo le Mer 13 Avr 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:40

Bon bin ça presse moins tout d'un coup, le chien est hospitalisé pour le parvovirus ... tab%$# Je comprend pas je lui ai fait donné son rappel quand je l'ai apporté à la maison. Crisse y en a pas de facile, un autre 1000$ sul yable.

Pour les papiers en tant que tel, comme j'ai dit plus haut j'en ai besoin pour son (ses) titres si (et quand) je déciderai d'y aller. Pas aujourd'hui, pas demain non plus. Mais je commençais à me demander si j'avais pas un chien non enregistré. Vous me dites que non, c'est correct je vais attendre. Je vous remercie tous pour vos commentaires et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:11

Ouff le parvo c`est pas facile a se défaire. bad Bon rétablissement pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
shardy007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 24/09/2010

Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique EmptySam 16 Avr 2011 - 12:14

J'ai dû endormir Belik hier matin à 8h15. Malgré 1400$ de vet, il s'était sérieusement déterioré durant la nuit. Il était malade depuis dimanche, hospitalsé depuis mardi soir. On prend tous ça pas mal dur ici. C'était plus qu'un chien, c'était mon meilleur ami.

Il aurait été un excellent chasseur, à 8 mois il performait déjà au delà des attentes.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éleveur Chenil Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Éleveur Chenil Fantastique   Éleveur Chenil Fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éleveur Chenil Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce qu’un éleveur?
» a
» info sur un éleveur
» Éleveurs québécois
» eleveur chesapeake( www.lamaisonchesapeake.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: