| Riviere Romaine | |
|
+3SebB7 francis demers salar600 7 participants |
Auteur | Message |
---|
salar600 Impliqué
| Sujet: Riviere Romaine Jeu 21 Avr 2011 - 19:40 | |
| Chercher le courant à Radio-Canada
le Jour de la Terre, 22 avril 2011 à 18h30
Après une tournée de plus de 45 villes et villages à travers le Québec, de l’Outaouais à la Côte-Nord, en passant par le Saguenay et le Bas St-Laurent, et après 10 semaines en salle à Montréal, le documentaire « Chercher le courant » sera présenté à la télévision de Radio-Canada lors du Jour de la Terre le vendredi 22 avril à 18h30.
(tiré du site Web)
| |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Riviere Romaine Jeu 21 Avr 2011 - 19:49 | |
| Un très bon reportage je l'ai vu à l'école et ça vaut vraiment la peine d'être vu et écouter attentivement. Question de prendre conscience de la vrai réalité de l'hydroélectricité.
Francis | |
|
| |
SebB7 Membre actif
| Sujet: Re: Riviere Romaine Ven 22 Avr 2011 - 20:02 | |
| calvaire y va nous rester quoi nous après....... ca donne au coeur c'est tellement le fun la ville!!!!!! que le monde oublie d'y sortir une fois de temps a autres | |
|
| |
salar600 Impliqué
| Sujet: Re: Riviere Romaine Ven 22 Avr 2011 - 20:35 | |
| Ca lève le coeur Je viens de visionner le reportage, très intéressant mais l'orientation d'H-Q et du Gouvernement est télement incompréhensible, insensé et ..... dépassé! Que pouvons-nous faire? Salar600 | |
|
| |
the shooter Membre actif
| Sujet: Re: Riviere Romaine Ven 22 Avr 2011 - 23:19 | |
| Je viens d'écouter le documentaire deux fois de suite ce soir, je suis vraiment sur le cul, ça n'a pas d'allure qu'on laisse une poigner de mangeux de marde à cravate décrisse et voler nos dernière ressources naturel comme sa. Un de leur principal argument des pro-barrage est que cela va créer 2 000 emplois. Saufque la majoriter de ceux-ci seront temporaire, et le projet coutera minimum 8 milliards. T'en qu'à gaspiller cette argent, pourquoi ne pas diviser le 8 milliards entre les 2000 futurs employés, sa ferait pas mal plus d'heureux que construire des barrages... | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Riviere Romaine Sam 23 Avr 2011 - 8:14 | |
| Y va falloir que le Québec se reveille.Des barrage on en a assez,des allumineries aussi!On gaspille notre coin de pays pour le reste du Canada qu on fait vivre!Détourner des joyaux comme la Ruppert par exemple est un péché qu on va se refaire mettre sur le nez!La Romaine est une superbe rivière aussi,et elle aussi on l apas protégé!J ai pas vu le documentaire,j aimerais le voir.Mais ca prouve encore que notre société est dirigé par la haute finance et non les gouvernement! | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: Riviere Romaine Sam 23 Avr 2011 - 21:13 | |
| Wooop wooop wwooooop les gars... Je suis bien d'accord avec vous les barrages c'est pas le summum en frais d'aménagement faunique mais et il y a un mais.... Combien d'entre nous ont une, deux, trois ou même quatres télé à la maison, des 27" voilà 10 ans c'était ben en masse. Maintenant en bas de 60"... tu vois même pas la puck dans une game de hockey. Combien d'entre vous ont des maisons de 30 x 40 sur deux étages avec garage détaché chauffé pour un petit couple qui pense peut-être avoir un enfant? Combien d'entre vous passer la soirée assis devant le télé, toute les lumières allumés dans la grosse cabanes avec le laptop sur les genoux ou le blackberry pour tweety avec ses chums à propos de la game ou checker le forum pendant que la donzelle écoute ses émissions... Tout ça, ben ça prends pas du jus de betterave pour le faire marcher. La société consomme et surconsomme de plus en plus, mais personne veux de barrage, personne veux d'éoliennes non plus, exit Gentilly et les centrales au charbon.... Bon ben maintenant avec quoi je la fais marcher ma Chr$%?# de T.V. ????? Le problème quand à moi ne se situe pas dans la construction ou non des barrages, mais dans nos habitudes de consommation.... Malheureusement..... Patrick Lefebvre | |
|
| |
salar600 Impliqué
| Sujet: Re: Riviere Romaine Sam 23 Avr 2011 - 21:35 | |
| habitudes de consommation tu as 100% raison, mais au delàs de ce fait, on produit plus d'électricité que pour nos besoins, on en vend aux USA! Pis celle produite par la Romaine ben on va la vendre à perte car les contract actuels sont des deal de 20ans à 0,05$ ou 06 max je l'oublis!
Aussi selon le reportage, ca coûte 0,10$ du Kw/h pour battir la Romaine et 0,03$ pour subventionner des mesures d'économies d'énergie qui sauveraient plus que ce que la Romaine va produire...
Anyway, je ne veux pas te convaincre à tout prix, c'est juste pour partager de l'info.
Parenthèse comme ca. J'ai decendu la Rivière Rupert en 2008, la dernière été avant qu'elle ne soit détournée, un peu comme les gars de chercher le courant ont fait. J'ai revu la Rupert, ou plutot le lit de roche qui en reste, en 2009 et en 2010, c'est tout simplement désolant, pas de farce, en 2009, le souffle me coupait.
| |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: Riviere Romaine Sam 23 Avr 2011 - 21:44 | |
| 100% d'accord avec toi, une rivière arnachée, c'est le délire à voir et le fond d'un réservoir inondé, c'est le délire aussi. Sauf que l'électricité qu'on vends au States, c'est de l'électricité qui n'est pas fait avec une centrale au charbon qui nous crache de la suie sur la tête ou une centrale nucléaire qui nous empoisonne l'existence. Donc à choir entre les deux, j'aime autant le barrage. Par contre si j'avais vraiment le choix et que tout le monde embarquerais dans mon utopie, on réviserait mondialement nos habitudes de consommation et nos espoir de consommation car il ne faut pas oublier les pays émergent qui rêve de pouvoir consommer à outrance comme nous le faisons actuellement.... Patrick | |
|
| |
douschka Membre actif
| Sujet: Re: Riviere Romaine Dim 24 Avr 2011 - 7:55 | |
| Tous le monde trouve qu'on paie trop d'impôt.Mais losqu'on veut faire des projets qui vont rapporter de l'argent.Non pas dans ma cour.Moi je crois que l'on doit utiliser nos ressources mais le faire proprement et de facon responsable.Au Saguenay il y a beaucoup de barrage et on fait de très bonne pêche sur nos rivières.Par chance qu'il y a des alumineries au Saguenay.Il n'y aurait pas beaucoup de monde qui travaillerait si les alumineries n'était pas la.
François Lavoie pas de chien,pas de chasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Riviere Romaine Dim 24 Avr 2011 - 8:28 | |
| Bon pour l electricité,on en produit assez pour nos 4 T.V mon ami.Le problème est qu on la vend et on scrappe nos rivieres pour les Americains.On a pas vraiment besoin de faire ca!Regardez le contrat donné à une entreprise Americaine pour les compteurs analogiques.Y avait deux entreprise avec meilleur soumission Canadienne,mais Hydro l a donné aux Americains.........Cé ca de la haute finance,va falloir que les Québecois allume et rapidement,car on va vite devenir la dompe des States comme la Chine et l Inde! | |
|
| |
| Sujet: Re: Riviere Romaine Mar 26 Avr 2011 - 16:58 | |
| J ai vu le documentaire,y a un peu de propagande mais cé quand meme vrai qu est-ce qu on y rapporte.J aime aussi l idée de demontrer les sortes d energies vertes dont dispose le Québec.Ce que j aime moins cé le manque d'intéret de ce message,il est comme mis au oubliette,pratiquement aucune reaction des gens....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riviere Romaine | |
| |
|
| |
| Riviere Romaine | |
|