Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

teste de patronage de mon fusil

3 participants
AuteurMessage
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt

Masculin Nombre de messages : 345

teste de patronage de mon fusil Empty
MessageSujet: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:12

j'ai fait des teste de patronage de mon Browning auto 5 à savoir ci le patron est bon pour la chasse à la dinde

premier teste à savoir à quel niveau miré pour tiré afin que le groupement soi au bon niveau

j'ai la photo du teste à 20m mais pas celle de 30m car j'ai oublier de prendre la photo

[img]teste de patronage de mon fusil P1000435[/img]

20m entre la base du cout et le haut de la tête 52 billes applause
[img]teste de patronage de mon fusil P1000436[/img]
30m 40 billes très satisfaisante
[img]teste de patronage de mon fusil P1000437[/img]

la il me manque que la vrais dinde je suis prèt yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:42

Salut monsieur Dalcourt

Bonne initiative de faire le patronnage de votre fusil , mais le nombre de bille importante d avoir dans votre target n est pas le nombre dans votre cercle , mais dans la colonne et le cerveau du dindon .

J ai agrandis vos images et si j ai bien vu , le target de 20 metres n a pas plus de 3 plombs dans la zone d immobilisation , ce qui serait la distance maximale et celle de 30 metres il n y en a seulement 1 .

Pour avoir ce que nous appelons , la constance du patronnage , vous devriez avoir minimum 3 plombs a trois reprises différente de la meme distance ce qui vous donera votre distance maximum pour la récolte d un dindon proprement ( clean kill ) .

De grace pour votre réussite , si un dindon vien dans votre direction , laissé le entrer au-moin j usqua 20 metres avant de tirer parceque si vous tirez de plus loin , vous pouriez peu-etre le récolter , mais il y a de forte chance de le voir partir blessé et peu-etre mourir dans le bois caché quelque par .

Un bon choke a dindon de .665'' vous donnerait la chance de tirer probablement j usqua 35-40 metres selon la cartouche utilisée .

Printer ce target et essayé le pour le patronnage , il vous donnera l heure juste pour le nombre de plombs mortel puisque c est la photo grandeur nature d un squelette d un dindon de 3 ans recolté l année dernière .

Sur ce bonne chance .

teste de patronage de mon fusil Photo-4-1

SCHWEPPES ginger ale et TURCKÉKEL BOX CALL
Commanditaires de BOB LE MAGNIFIQUE

Dernière édition par duckékel le Jeu 5 Mai 2011 - 18:56, édité 3 fois
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:46

perso a voir votre patronage je me limiterais comme duckekel la dit a une plus petite distance. sois 20 25 verge.
a voir la derniere photo je suis pomal sur a 100% que cette dinde la ne serais pas mort et elle serais partie a la course sad

pour ma par jai ete patroner il y a 3 semaine et je me limite a 100 pied.
car a cette distance avec un tchoke .670 jarrivais a avoir une moyen de 8 a 15 plomps dans la colone et dans le cerveau
a 40 verge javais 4-6 plomps mais pour mon oeil rendu dans le champs je naime pas sa car jai de la misere a tcheker mes distance donc je me limite a 100 pied.
voici 2 video qui montre le nombre de plomps que javais a 100 pied.
dsl je nai pas pris en photo les autre feuille qui etais a 75 pied . sa vous aurais donner une bonne idee du nombre de plomps ideal dans la zone vital mais les video le montre bien

comme vous le voyer ma gerbe de plomps est plus serrer que sur vos photo mais limportant sais vraiment de lavoir dans la colone et dans le cerveau yourtheboss
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:01

un instant à vous lire je croie que vous m'avez mal lue sais sur

ci je dit à 20m 52 billes sais dans la partie de la dinde et non au tour je croie que je suis clair dans mon explication

regardé la première photo la photo vous montre à 20m test pour voir à quel niveau miré pour tiré les trou de bille que vous voyer est de une seule cartouche

chaque teste j'ai utilisé une cible différente

ci vous conté pas assé de trou à la partie vital vous avez un problème en titi

les deux test un 20m et l'autre à 30m le cou de la dinde est noir dur dur à voir les trou

le truc pour bien voire est pas de zoumé mais bien de détaché la cible et de la placé devant une source de lumière comme le soleil
la vous allé voir les 52 trou à 20m et 40 à 30m

j'ai conservé les cibles ci vous voulez voir que je blague pas pas de problème

et même je peu allé prendre une photo de l'arrière de la planche ou les cible ont été déposé les teste ont été fait avec 5 cartouche

trois à 30 m et deux à 20 la planche est en charpie à une tel poins que la prendrai plus pour autre test à comparé à la carabine je tire 100 balles sen problème sur une cible la planche tien le cout mais la ha lala
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:06

Bonjour Michel,

La photo ne doit pas etre claire, car je ne vois pas non plus de plombs dans la zone vitale sur la photo a 30m. Les plombs que tu parles dans la zone noire de la dinde que tu dis qu'ils sont dure a voir, ca ne compte pas. Ce n'est pas une zone vitale... Seul les plombs dans le blanc de la colonne et dans le cerveau doivent être calculés.
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:43

moi j'ai marquer le nombre qui entre dans la partie dindon qui est noir

pour ceux qui touche la colonne partie blanche à 20m 10 et 30m 7

ci vous regardé la première photo photo feuille blanche le dessein au crayon feutre diamantions semblable à celle des photo de dinde
vous voyer bien que au niveau de la colonne le groupement à 20m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:41

Salut monsieur DALCOURT

Désolé je ne voulais pas vous faire choquer , mais en majeur partie , quand nous parlons de patronage pour le dindon , c est seulement les billes qui atteint la zone dimmobilisation ( colonne et cerveau ) que nous comptons . C est pour cela que les compagnies qui print des targets comme le votre , délimite cette zone pour calculer le vrai clean kill zone .

Sur ce , je vous souhaite un dindon et contée nous votre histoire .

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teste de patronage de mon fusil   teste de patronage de mon fusil Empty

teste de patronage de mon fusil
Page 1 sur 1