Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir à la viande

Aller en bas 
+8
coyoteairbrush
alex gauthier
Serge L
thealos
kassy
musher
body444
fred
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:52

J'aimerais savoir si il y en a qui nourisse leur chien à la viande. Si oui est-ce juste pour l'économie d'argent ou vous y trouvé des bénéfices? Si non pourquoi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:10

C pas moin couteux car tu doit mélanger aussi de la mouller pour donnée les vitamines qui na pas dans la viande!
Pour moi j aime bien nourires mes chien l hiver avec le poulet que je mélange avec de l eau tiède et moullé un peux comme une soupe!
mes donne pas juste de la viande sa prend une bonne mouller!!Tu sauveras sur la mouller allor tu peux prendre une grande marque!!

Et les vet von te dir de ne pas nourires tes chien avec sa...... mes bon!!! de temp en temp je mange du mecdonal pis de la belle province ....pis sa c sur mon heure de dinner..aprèt je retourne travailler ya pas de diférence!!! petaitre quand je vais avoir 80ans...
Mais le meilleur va etre passer..
C pareil pour ton chien a 10,12ans ton chien va etre moin en forme que lui qui a manger des souchie toute sa vie (manière de parlé)!!
C ton choix... mais pas moin couteux!!!

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:12

z


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:15

U


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:31

Merci pour l'info.
Y en a tu d'autre qui nourisse à la viande.
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:33

moi quand je trappe l`automne je donne du castor a mon labrador il aime bien sa et ses du bon gras pour le poil et pour lengraisser
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:18

moi je nourris présentement qu'avec de la viande.aucune moulé ajouté.Par contre j'ajoute des supplément a la viande kéfir,mixte de légume et fruit,varech,mixte persil et luzerne,chorela et huile de poisson chaque jour .1 fois semaine œuf herbe de blé. Je donne a intervalle cheval bœuf poulet outarde.Important de mixer la chair et des os charnus(dos de poulet , cou de poulet ,cuisse de poulet avec os) sinon les scelle vont être molle.
c'est plus long a préparer(5 minute 2 fois par jour tout au plus) et plus d'entretien du a la contamination par la viande crue .Toujours de la viande crue et non cuite beaucoup plus nutritive pour eux et surtout jamais au grand jamais d,os cuit car il casse en éclisse et peux percer l’intérieur du chien.


je le fait pour les avantage .. je me donne pas de trouble jai un fournisseur pour toute la viande(allé chercher moi même au abattoir me reviendrais moin cher) et sa me reviens quasi au même prix que la moulé mais disons que j'y met le paquet.Donc je ne le fait pas pour l'économie mais pour les avantages.

en fessant la transition j'ai obtenu un chien beaucoup plus allumé et plus attentif.Un poil hyper beau lustrer.Le chien a beaucoup plus d’énergie, les croquettes prenne plus du double de temps a digéré pour plus de matière fécale contrairement a la viande.Les scelles sont diminuer de la moitie et ne sente pas (petite un peux calcaireuse du au os) Pour moi c'est pas normal que pour une plus grand quantiter ingéré (la viande) il y ait la moitie moin de déchets qu,avec des croquettes ... elles sont rempli de matières peux digestive comme le mais et la plupart des céréales.

est ce que vous vous nourririez de farine de viande vous ? moi non merci
pour plus de facilité je donne quelque fois des croquette (de bonne marque comme orijen,acana,tast of the wild,ect) se qui me permet de me dépanner en visite ou a l'extérieur.

chacun sa manière mais si sa intéresse je peux te fournir des références pour nourrir au crue
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:48

Merci pour l'info.

Ça semble intéressent. C'est ce que je me suis fait dire aussi, selle plus petit, super beau poile etc...

Je vais y songer sérieusement. Lorsque j'aurai besoin d'info je vais te conctacter Thealos,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:23

Je suis à la viande crue depuis cet hiver. Je donne un mélange de boeuf, poisson et poulet que je prend chez Lajeunesse à St-Jacques près de Joliette.

Un sac d'environ une trentaine de bloc coûte 15 $ et dure presque un mois. (pour la même durée un sac de moulé me coûtai 65$)

Je donne un bloc le soir (repas principal) et 1/3 de tasse de moulé Vetdiet le matin ( J,en suis à mon 4 ième mois sur le même sac de moulée).

Ce que j'ai remarqué à date :

Poil aussi beau.

Dent beaucoup plus belle, il n'a plus de tartre

Le tiers moin de crotte et bien solide

Aucune baisse d'énergie et aucun problème avec le gibier. Il n'a pas plus essayé de manger les oies ce printemps et les canards d'entrainnement cet été.

Le seul désavantage fut l'achat d'un second congélateur pour entreposer les sac de viande.

En résumé je suis très satisfait et le chien aussi doit l'être car le bloc de viande disparait à vitesse grand V alors qu'il boudait et prennait 1/4 d'heure pour manger son bol de moulée.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:24

Où prenez vous votre viande...le plus proche de trois-rivieres, y a t-il quelqu'un qui connais une place ??
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:31

C


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:54

Merci ! Est-ce que c'est des petits cubes de lbs coupés ou un gros cube ? Et par hasard connaitrais tu un musher dans ma région.... ? J'en connais aucun ...
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:33

C.


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:48

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:30

la quantitée de viande et moulé que vous donner par chien sa ressemble a quoi par jour ... y en as tu dans le coin de laval qui vende sa ...?
Revenir en haut Aller en bas
impact
Impliqué
impact


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:44

vous leurs donner geler ou vous laisser degeler?
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:22

Le mien mange dans la maison, donc pour éviter qu'il traine le bloc partout je le fais dégeler et le met dans son bol.

La routine est simple, au repas du soir je lui donne son bloc, en même temps j'en sort un du congélateur que je met dans le frigo à bière du sous-sol dans un plat de plastique. Je vais lui donner ce bloc le surlendemain lorsqu'il sera complètement dégelé. Les blocs sont solide et même dégelé ils gardent leur forme.

Au repas du lendemain je donne le bloc que j'ai sorti l'avant veille et je recommence la rotation.

Pratique, simple et économique.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:29

j'ai une question sur le nourissage a la viande , ... une connaissance a travailler dans un chenil et elle me dit que mon chien vas etre plein de vers avec la viande cru avez-vous se probleme avec vos betes ?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:27

J


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:59

non !mais elle est assez obstineuse qu'elle a semer un doute Laughing sa fait juste quelques jours qui est a viande pis y veus pas savoir grand chose de la moulé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:30

S


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptySam 3 Mar 2012 - 22:21

Ça fait 5 ans que mon chien est au cru, il a aujourd'hui presque 8 ans et il pete toujours la forme. En fait, il est pas arretable lol.

Je donnes plusieurs sortes de viandes a mon chien, il est bon de varié. Il mange du poisson, du poulet, du boeuf, du cheval, de l'orignal et du chevreuil. Je donnes des morceaux de canard aussi lors de la chasse, genre le coeur et le cou. Je donnes des suppléments de légumes et des herbes séchés ainsi que de la tripe verte (ça pueeee, mais les chiens adores).
,
En 5 ans, je n'ai jamais eu de vers et je vermifuges pas en prévention non plus. Il mange dehors été comme hiver.

Je donnes des blocs de viandes de chez Lanaudiere et wow, jamais vue une viande aussi belle. Avant je donnes du landreville et ouff, trop gras. Je donnes aussi de la viande d'épicerie en spécial.

Mon vieux de 8 ans fait encore des compétitions d'agilité et des dizaines de km a la course (environ 30 km/h car il nous suis en 4roue). Il ne peut pas chasser par contre, un idiot lui a fait peur avec une arme a feu et il en a maintenant peur (en fait, le gars a tiré devant lui et la balle a siflé dans ses oreilles...je voulais l'étriper).
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:02

L.


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:10

Non nous n'avons pas de loup dans ma région ni ou l'on chasse l'orignal. Mais ma viande, je la fais geler pendant une dizaine de jour avant de la donner, en plus, quand elle arrive chez moi elle est deja congelé. Ça tue les parasites, ils aiment pas trop le froid.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir à la viande Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la viande   Nourrir à la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir à la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourrir mon chien
» Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?
» Nourriture pour chien
» oie outarde bouff
» Plate-forme pour nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: