| :)besoin d'éclaircissment! | |
|
+7Larmurier francis demers punkjo pacmann bill JC7 Gabat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabat Membre actif
| Sujet: :)besoin d'éclaircissment! Sam 22 Oct 2011 - 14:17 | |
| bonjour,je chasse l'oie depuis maintenant 1ans et demi et encore rien tuer.a chaque fois que je m'épaule je sais pas pourquoi mais on dirait que je me prend pas le temp de viser mais avant chaque chasse j'arret pas de me dire(bon ok la faut que jme concentre la)mais a chaque fois C'est la meme chose.quelqun pourait me donner quelque truc :)!
| |
|
| |
JC7 Recrue
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Sam 22 Oct 2011 - 14:43 | |
| Es-ce que tu pratique souvent, le pigeon d'argile aide beaucoup. Lorsque tu tire plusieurs petits trucs peuvent aider a avoir du succès, les chasseurs ont plusieurs thermes pour ces techniques. Le kick: lorsque l'animal arrive face a toi, tu suis l'animal a la vitesse qu'il va et juste avant le tire un petit kick pour cacher lanimal avec la mire et pow! de coter tu suis lanimal a la vitesse qu'il va et un petit peu en avant par rapport a la distance mais si l'oiseau est proche, moi je vise la tete avec ma mire et ca tombe. Mais la pratique est devise ! bonne chance | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Sam 22 Oct 2011 - 15:22 | |
| reste concentrer sur un oiseau seulement, oublie toute autours, garde en tete seulement l oiseau que tu a decider de tirer,et de la pratique en masse l experience elas ne s achete pas elle vien avec le temps sourtout plein defacteur vient en ligne de compte ex ? fit de ton fusil,choke et grosseur de bille que tu emplois , distance que tu tire :,lache pas un jour ca va surement tomber!!!!! bonne chance!!! | |
|
| |
Gabat Membre actif
| Sujet: ;) Sam 22 Oct 2011 - 17:24 | |
| merci tout le monde.C'est sur que ca m'aventagerait de me pratiquer mais se n'est pas toujour facile de se trouver une place approprier pour le pigeon d'argile.je vais a la chasse en fds prochaine et j'espere avoir du résultats :) merci | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Sam 22 Oct 2011 - 18:48 | |
| | |
|
| |
punkjo Impliqué
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Sam 22 Oct 2011 - 19:05 | |
| Comment tu peut savoir qu'il tire trop haut? ta vu sont wad quand il tirait? La pratique est un grand facteur important.. connaitre sont arme et etre a l'aise ak sont arme est la meilleur chose... Peut-etre ta crosse aurait besoin d'une chime.. Tu devance p-e trop ou pas asser.. c'est dur a dire dememe.. Mais c'est sur que si kk1 serait a coter de toi et te regarderait faire sa pourrait aider un peu il pourrait te dire si tu tire trop haut.. trop bas.. devance trop ou pas asser.. Et comme JC7 a dit si l'oiseau est de coté tu le suis et apres le devance et boom.. Si l'oie est proche de toi tu vise presque dans tete et sa tombe.. Mais si il est plus ou moins loin tu tire 3-4pouce en avant.. | |
|
| |
Gabat Membre actif
| Sujet: ... Dim 23 Oct 2011 - 11:40 | |
| il a pas tord en disant que je tire trop haut car j'ai remarquer que je ne m'épaulait jamais comme faut est l'inclinaison de mon fusil est trop haut donc en fin de semaine je vais essayer de regler sa merci :)
| |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Dim 23 Oct 2011 - 11:58 | |
| - balian a écrit:
- il a pas tord en disant que je tire trop haut car j'ai remarquer que je ne m'épaulait jamais comme faut est l'inclinaison de mon fusil est trop haut donc en fin de semaine je vais essayer de regler sa merci :)
Ce qu'il voulait dire c'est que les oiseaux que tu tires sont à une hauteur dépassant l'efficacité de la cartouche. De quelle façon chasses-tu ? à la passe ou au appelants? à quelle distance évalus-tu tirer tes oiseaux ? et pour finir à tu déjà fais des tests d'évaluation de distance avec des appelants ou autre objet ? À l'oie il est très possible que ce soit ces facteurs qui sont en cause. Si non comme les autres l'ont dit c'est surment un problème d'avance. Dans ce cas la pratique au pigeon d'argile est le meilleur truc ainsi qu'une chasse à la corneille et aux oiseaux noirs peut complété ces habiletés. | |
|
| |
Gabat Membre actif
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Dim 23 Oct 2011 - 17:23 | |
| En fait,je suis a la bonne distance mais je crois vraiment que j'aurais besoi d aire un pigeon d'Argile car c'Est jsute que je ne vise pas bien (enfin je croit)mais merci beaucoup | |
|
| |
Larmurier Impliqué
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Lun 24 Oct 2011 - 17:52 | |
| 90% des miss au fusil sont causés par un manque d'avance sur le tir... quand tu manque double ton avance, si tu tirait 1 pied devant l'oiseau double ton avance à deux pieds et ainsi de suite selon la vitesse et la distance de l'oiseau et ca va commencer à tomber tu va voir! ta gerbe de plomb s'étire en longueur quand tu tire alors té toujours mieux d'avoir trop d'avance que pas assez... t'as un oiseau à 30 verges full portée? tire 2-3 pieds en avant pareil et tu va voir ca va tomber!!! | |
|
| |
_Trap Impliqué
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Mer 26 Oct 2011 - 12:41 | |
| As-tu déjà vérifier quel était l'oeil que tu devais utiliser pour mirer? Tu es peut-être gaucher ou droitier de la vue sans le savoir et tu t'épaules peut-être pas sur le bon coté? | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Mer 26 Oct 2011 - 13:37 | |
| - _Trap a écrit:
- As-tu déjà vérifier quel était l'oeil que tu devais utiliser pour mirer? Tu es peut-être gaucher ou droitier de la vue sans le savoir et tu t'épaules peut-être pas sur le bon coté?
Normalement le tir au fusil sur une cible en mouvement se fait les deux yeux ouverts. Mais bon c'est une question de goût. My two cents Félix | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Mer 26 Oct 2011 - 19:33 | |
| - Citation :
- Normalement le tir au fusil sur une cible en mouvement se fait les deux yeux ouverts.
Mais bon c'est une question de goût.
My two cents
Félix
Pas si on épaule du mauvais côté par rapport à son oeil dominant, dans ce cas le tireur doit fermer un oeil sinon ça part tout croche. J'ai plusieurs amis qui sont dans cette situation. | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! Jeu 27 Oct 2011 - 10:57 | |
| Moi j ai ce problème si problème il y a.Je tire avec un oeil pratiquement fermer mais pourtant comme Fred dit,mon oeil dominant est du meme coté?Mais ca derange pas vraiment pour la précision,cé plus pour la periphérie en tirant au vol tu peux manquer des oiseaux qui arrive sur le coté faible.J aurais peut-etre vu les moineaux a ma gauche dans le set-up l autre fois avoir eu les yeux grands ouverts....... Mais cé une chose qui peut tres bien se pratiquer,reste a casser les vielles habitudes! | |
|
| |
Gabat Membre actif
| Sujet: :) Ven 28 Oct 2011 - 12:38 | |
| Merci de tous vos conseil!moi je croit que c'Est vraiment un probleme de visou car a cahque fois msemble que je ne vise pas comme faut mais jva cheker sa en fin de semaine la jvou revien avec sa !et merci encore
| |
|
| |
Gabat Membre actif
| Sujet: !!! Dim 30 Oct 2011 - 15:40 | |
| Hey!en fin de semaine yen a tomber des oies! j'ai réussi a en faire tomber au moin 8 fac sa fait que chui vraiment fiere de moe ! merci de vos conseil!
| |
|
| |
Gabat Membre actif
| Sujet: hiiiiiiaaaa! Lun 31 Oct 2011 - 13:58 | |
| ah oui pis j'oubliait de vous dire qu'il y a un petit vidéo a venir < | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :)besoin d'éclaircissment! | |
| |
|