Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les boys de la Côte-nord?

Aller en bas 
+4
mikesirois
pierrea69
Jean-François Desgagnés
J-Sébastien Audy
8 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:33

Qu'est ce que ça dit pour vous sur la Côte-Nord? Moi dans le coin de POrt-cartier c,est assez tranquil.....faut dire que j,ai fait l'ouverture et je n'y étais pas retourné jusqu'à en fds à cause d ela chasse à l'orignal et tout le tralala quotidien. En fds assez tranquil côté barbotteurs. Par contre ce matin je suis aller en bateaux sur le fleuve, j,ai vu quelques moyacks, mais pas de macreuses. Sont-elles passés ou pas encore arrivées? Avec les gros vents de nord qu'on a eu dernièrment, j'ai bien l'impression que la majorité des canards qui passent dans le coin d'habitude sont déjà traversé.

J'attend de vos nouvelles

J-S
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:48

Ouais ben c la mi-saison ...c'est toujours comme so dans le boute mais quand-même à date c une très bonne année le plongeur arrive tranquillement pas vite, pi la migration du noirs va rentrer au mois novembre sa devrais être po pire, coté canard de mer de l'eiders qui rentre po mal, un peu de macreuse mais moins que les autres années.

JF
Revenir en haut Aller en bas
pierrea69
Recrue
Recrue
pierrea69


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:24

Dans le coin de tadoussac , j'y suis allé en fin de semaines !
Résultats de la moniac (Eder) en quantité industriel Un peu de macreuse qui on rentré dans les appelants, beaucoup de noir mais très difficile a faire venir au appelants et finalement un peu de mallards
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:30

Il semble y avoir un peu de moyack dans mon coin, mais aujourd'hui quand j'y sui allé, ils étaient encore assez loin du rivage. C'était ma première fois cette année sur la mer. Comble de malchance au retour, en rentrant dans l'embouchure de la rivère vers le quai, j'ai pogné un haut fond en sable....résultat mon moteur roule bien mais il nesemblait pas vouloir reprendre le "step"...la chalouppe avait toujours le nez en l'air. Mon hélice est belle et le reste aussi...du moins à l'extérieur, alors je vais p-e devoir ouvrir le moteur. en esperant que ce soit pas la transmition ou qulque chose comme ça...en fait j'y connait pas grna dchose au moteur. Alors je vais surment finir le reste de la saison au marais puisque prochainement j'ay pas trop le tmeps de jouer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mikesirois
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2011

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:03

Dans mon coin (près de Forestville), il y a de la macreuse comme il y en a jamais eu, ca rentre dans les appelents a coups de 50 - 100. On a fait nos quotas en 15 min ce dimanche en front blanc et en macreuse noire et on en a laissé passer!! Étrangement ce sont les eiders qui sont plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:17

dans le coin de Magpie et Rivière Saint-Jean, c'est très tranquille, presque pas de macreuse et tranquille pour le eider.
Depuis quelques année c'est tranquille.

Le eider va ré-ouvrir le 15 novembre, on verra ce sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
mathieu dupuis
Recrue
Recrue
mathieu dupuis


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2011

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:56

Moi j'arrive d'un petit voyage à Gaspé... Et j'ai vue des milier d'Eider de matane à l'anse pleureuse et quelques groupe de macreuse. À Gaspé même les 3 sorties de rivière sont remplie d'outarde et de canard! Wow je n'avais aucun gear avec moi et peut de temps devant moi aussi...

Sa sera pour une prochaine fois!

de retour aux BErgeronnes!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Sept-Iles...   Les boys de la Côte-nord? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:18

Je regarde la Baie de Sept-Iles 3-4 fois par jour, c'est très calme, aucun gros groupes depuis l'ouverture, je ne suis pas allez dans les iles, la mise à l'eau est fermé... Evil

Une sortie à Port-Cartier, rien d'extraordinaire, début octobre.

P'tetre en fin de semaine à Port-Cartier avec le tank.

Pas vu grand chose de Sept-iles à Baie-Comeau en allant au Lac la semaine passé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:43

Depuis que la fameuse alluminerie est construite,y a pu grand chose dans la Baie.Avant la macreuse,le cacaoui,le garot,ca se ramassait en grosses bunch mais la cé mort depuis une couples d années.Et ya beaucoup de bateaux de transport de minérai maintenant.Si vous voulez voir du noir de lac faut faire le pourtour de la baie et des lacotes.Il se fait de plus en plus rares par exemple,on est tard en saison et reste quelques pattes rouges mais faut les cherchers.J ai fait une limite vendredi soir tres rapide mais apres cé devenu le calme plat.Le cacaoui va commencer et la moyac réouvrir.le meilleur reste a venir mais le froid aussi reste a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boys de la Côte-nord? Empty
MessageSujet: Re: Les boys de la Côte-nord?   Les boys de la Côte-nord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boys de la Côte-nord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au Canard Sept -Iles et environ
» Nouveau de la cote-nord
» Cote Nord 2011
» Côte Nord prise 2
» Entraineur Cote-nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: