| Les boys de la Côte-nord? | |
|
+4mikesirois pierrea69 Jean-François Desgagnés J-Sébastien Audy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: Les boys de la Côte-nord? Lun 24 Oct 2011 - 15:33 | |
| Qu'est ce que ça dit pour vous sur la Côte-Nord? Moi dans le coin de POrt-cartier c,est assez tranquil.....faut dire que j,ai fait l'ouverture et je n'y étais pas retourné jusqu'à en fds à cause d ela chasse à l'orignal et tout le tralala quotidien. En fds assez tranquil côté barbotteurs. Par contre ce matin je suis aller en bateaux sur le fleuve, j,ai vu quelques moyacks, mais pas de macreuses. Sont-elles passés ou pas encore arrivées? Avec les gros vents de nord qu'on a eu dernièrment, j'ai bien l'impression que la majorité des canards qui passent dans le coin d'habitude sont déjà traversé.
J'attend de vos nouvelles
J-S | |
|
| |
Jean-François Desgagnés Membre actif
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Lun 24 Oct 2011 - 15:48 | |
| Ouais ben c la mi-saison ...c'est toujours comme so dans le boute mais quand-même à date c une très bonne année le plongeur arrive tranquillement pas vite, pi la migration du noirs va rentrer au mois novembre sa devrais être po pire, coté canard de mer de l'eiders qui rentre po mal, un peu de macreuse mais moins que les autres années.
JF | |
|
| |
pierrea69 Recrue
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Lun 24 Oct 2011 - 18:24 | |
| Dans le coin de tadoussac , j'y suis allé en fin de semaines ! Résultats de la moniac (Eder) en quantité industriel Un peu de macreuse qui on rentré dans les appelants, beaucoup de noir mais très difficile a faire venir au appelants et finalement un peu de mallards | |
|
| |
J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Lun 24 Oct 2011 - 21:30 | |
| Il semble y avoir un peu de moyack dans mon coin, mais aujourd'hui quand j'y sui allé, ils étaient encore assez loin du rivage. C'était ma première fois cette année sur la mer. Comble de malchance au retour, en rentrant dans l'embouchure de la rivère vers le quai, j'ai pogné un haut fond en sable....résultat mon moteur roule bien mais il nesemblait pas vouloir reprendre le "step"...la chalouppe avait toujours le nez en l'air. Mon hélice est belle et le reste aussi...du moins à l'extérieur, alors je vais p-e devoir ouvrir le moteur. en esperant que ce soit pas la transmition ou qulque chose comme ça...en fait j'y connait pas grna dchose au moteur. Alors je vais surment finir le reste de la saison au marais puisque prochainement j'ay pas trop le tmeps de jouer la dedans. | |
|
| |
mikesirois Nouveau membre
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Mar 25 Oct 2011 - 12:03 | |
| Dans mon coin (près de Forestville), il y a de la macreuse comme il y en a jamais eu, ca rentre dans les appelents a coups de 50 - 100. On a fait nos quotas en 15 min ce dimanche en front blanc et en macreuse noire et on en a laissé passer!! Étrangement ce sont les eiders qui sont plus rare... | |
|
| |
eider Impliqué
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Mar 25 Oct 2011 - 20:17 | |
| dans le coin de Magpie et Rivière Saint-Jean, c'est très tranquille, presque pas de macreuse et tranquille pour le eider. Depuis quelques année c'est tranquille.
Le eider va ré-ouvrir le 15 novembre, on verra ce sa va donner | |
|
| |
mathieu dupuis Recrue
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Mer 26 Oct 2011 - 6:56 | |
| Moi j'arrive d'un petit voyage à Gaspé... Et j'ai vue des milier d'Eider de matane à l'anse pleureuse et quelques groupe de macreuse. À Gaspé même les 3 sorties de rivière sont remplie d'outarde et de canard! Wow je n'avais aucun gear avec moi et peut de temps devant moi aussi...
Sa sera pour une prochaine fois!
de retour aux BErgeronnes! | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Sept-Iles... Mer 26 Oct 2011 - 19:18 | |
| Je regarde la Baie de Sept-Iles 3-4 fois par jour, c'est très calme, aucun gros groupes depuis l'ouverture, je ne suis pas allez dans les iles, la mise à l'eau est fermé... Une sortie à Port-Cartier, rien d'extraordinaire, début octobre. P'tetre en fin de semaine à Port-Cartier avec le tank. Pas vu grand chose de Sept-iles à Baie-Comeau en allant au Lac la semaine passé non plus. | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? Dim 30 Oct 2011 - 16:43 | |
| Depuis que la fameuse alluminerie est construite,y a pu grand chose dans la Baie.Avant la macreuse,le cacaoui,le garot,ca se ramassait en grosses bunch mais la cé mort depuis une couples d années.Et ya beaucoup de bateaux de transport de minérai maintenant.Si vous voulez voir du noir de lac faut faire le pourtour de la baie et des lacotes.Il se fait de plus en plus rares par exemple,on est tard en saison et reste quelques pattes rouges mais faut les cherchers.J ai fait une limite vendredi soir tres rapide mais apres cé devenu le calme plat.Le cacaoui va commencer et la moyac réouvrir.le meilleur reste a venir mais le froid aussi reste a venir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boys de la Côte-nord? | |
| |
|
| |
| Les boys de la Côte-nord? | |
|